****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir a vous tous, et bravo pour ce site qui permet à de nombreuses personnes de trouver réponses a leurs questions.
Evidemment, il se trouve que je rencontre aussi de serieux problèmes avec la location d'un appartement.
Je présente mes excuses, car je suis conscient que certaines d emes questions ne seront pas dans la bonne section, mais je me permets de tout rassembler ici afin que mes explications soient les plus coherentes possibles.
Voici bientot un an et demi que je loue le meme appartement, et tout ne commenca pas au mieux. (Je passe par une agence) Le jour même de la signature du bail le chauffage qui devait être au gaz est soudainement passé au fuel. (sur le bail, c'est bien chauffage au fuel qui apparait)
Qq semaines apres emmenagement, les problèmes commencent avec des pannes a répétitions de cette fameuse chaudiere fuel qui doit avoir plus de trente ans. Debut 2006 j'envoie donc un premier recommandé pour mettre en evidence ces soucis a repetition et en profite pour demander un justificatif des provisions de charges et une copie du contrat d'entretien de la dite chaudiere pour l'année 2005/2006.
A ces deux questions je n'ai eu aucune reponse... (Note : des pannes de parfois 4 jours, donc sans chauffage ni eau chaude)
Courant juillet, la chaudiere disjoncte totalement et fait sauter les plombs a plusieurs reprises, elle est morte !
Je suis en vacances qq jours plustard, et on me dit qu'une solution de depannage sera mise en oeuvre avant de changer totalement la chaudiere car il faut l'accord de la proprio qui est en vacances..
Note #2:Sauf en juillet ou c'est un professionnel qui a fait l'intervention, les fois précédentes c'est un "homme de main" avec qui travaille la proprio qui venait faire des réparations (au noir j'en suis certain) ce qui expliquerait que je n'ai pas mis la main sur le contrat d'entretien de cette fameuse chaudiere !!!!
Ce n'est que le 19 Decembre 2006 que l'intervention commence enfin ! (oui, nous sommes bien en hivers !!!!) Elle se termine le 23 au soir, toujours effectuée par le meme type... au black. sauf preuve du contraire !
A cela s'ajoute (car non ce n'est pas fini) un degat des eaux provenant de ma voisine du dessus. J'ai fait une declaration de sinistre, l'agence devait envoyé qq un pour determiner la source et intervenir le surlendemain, cette pêrsonne n'est jamais venue et c'est tjs le meme homme qui est passé une semaine plustard....
Que faire, je desespere, j'ei entre temps envoyé un second LRAAR en exigeant le detail de mes provisions de charges et contrat d'entretien de chaudiere : tjs sans reponse !
Le je veux y aller franco quitte a passer par la case TI ou TGI pour obtenir reparation et reponses a mes demandes.
En resumé, depuis mon emmenagement en sept 2005, j'ai connu pres de 30 jours au global sans eau chaude ni chauffage, un degat des eaux, la non obtention du details des provisions de charges et du contrat d'entretien de l'ancienne chaudiere....
Aidez moi s'il vous plait.
Merci grandement d'avance !
Ps : Rassurez moi, les frais de correspondance de 2.29 euro/mois sur ma quittance, c'est normal ?
Oui, j'ai biensur parcouru le site, mais ma question de fond est :
Puis-je demandé un dédomagement pour tous ces problemes de chauffage (je pense a demander le rembousement d'un mois de loyer) Comment evaluer le préjudice ?
Car avant d'aller devant le TI, j'aimerai mettre un dernier "coup de pression" en "menacant" d'une future action en justice !
Une question me taraude : Votre installation de chauffage respecte t-elle bien les normes de sécurité en vigueur ? pourquoi ne pas faire établir un diagnostic complet, quitte à ce qu'il vous soit remboursé sous la forme de dommages et intérêts si un tribunal devait vous donner raison sur l'ensemble de vos revendications ? Une chaudière de trente ans répond elle bien aux exigences en vigueur actuellement ? Peut-être devriez vous faire appel à une association de consommateur spécialisée, type ADIL... Bon courage à vous, amicalement.
Puis je demander (exiger) une sorte de dedomagement en rapport a ces nombreux jours ou je n'ai pas eu de chauffage et eau chaude ? Si oui, comment l'evaluer ?
Dans ce cas, si vous avez un moyen de prouver le nombre de jours d'indisponibilité de la chaudière (hors été, à mon avis), vous pouvez solliciter d'un tribunal qu'il applique un loyer correspondant à la loi de 1948 pour ces périodes. Dans un logement non chauffé, cela ne va pas loin... Vous pouvez donc évaluer à peu près ce que vous pouvez obtenir, donc ce que vous pouvez prendre comme base de négociation avec le bailleur. A présent, la chaudière est-elle changée? Vous savez, il y a de très vieilles chaudières qui fonctionnent très bien! En particulier, celles avec un thermosiphon ne consomment pas d'électricité pour le circulateur, ce qui compense une partie de la surconsommation due à un rendement moindre. C'est une question de qualité de base et... de qualité de l'entretien.