Auteur |
Sujet  |
|
|
aix05
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 08 mars 2007 : 07:52:37
|
Bonjour, pour des raisons professionnelles, je vais devoir travailler à 1100 kms de chez moi (et oui, les universités qui recrutent ne sont pas légions). j'envisageais de créer une SCI avec mon conjoint et de louer le bien acheté en versant les loyers à la SCI. est ce possible? si non, existe il une solution permettant d'amortir les frais d'une telle situation, avant un déménagement à terme bien sur. merci beaucoup
|
Signaler un abus
|
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 08 mars 2007 : 08:54:41
|
En versant un loyer à la SCI, dont votre couple serait le seul détenteur des parts, la SCI serait imposée sur les revenus fonciers. Or, ce type de société étant fiscalement transparente, l'impôt en question est supporté par les associés. En conclusion, vous payerez le loyer et l'impôt sur ce loyer. Et pour faire bonne mesure,les lieux n'étant considérés comme étant votre résidence principale, vous seriez soumis à l'impôt sur la plus value lors de la revente. |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 08 mars 2007 : 10:21:19
|
Les déménagements sont affreusement chers, c'est un fait connu, et vous n'aurez ni les 1500€ de réduction d'impôts (réservés aux licenciés), ni les 3200€ du Mobili-Pass (réservés aux salariés des entreprises employant plus de 10 salariés), déjà bien insuffisants... Bon courage, et n'hésitez pas à négocier un prêt personnel conséquent, vous en aurez besoin! |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 mars 2007 : 12:56:14
|
de toutes façons les locau seront considérés comme votre résidence secondaire |
Signaler un abus  |
|
aix05
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 22 avr. 2007 : 19:12:06
|
merci de ces réponses. sur quel critères établit on qu'un appartement constitue une résidence secondaire? en l'occurence je n'y serais que 2 jours voire 3 par semaines et ce uniquement quand la faculté est ouverte? merci |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 22 avr. 2007 : 21:46:13
|
En fait, je n'ai pas très très bien compris votre situation. Etes-vous déjà propriétaire? Du logement que vous habitez déjà? |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 avr. 2007 : 23:26:53
|
aix05: est résidence secondaire ce qui n'est pas votre résidence principale....
vous ne pouvez avoir qu'une résidence principale |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|