ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 qui est syndic sur ce forum
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 9

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  00:22:54  Voir le profil
pour une plus grande clareté au niveau des réponses sur les différents sujets traités sur ce forum, les syndics (en activité ou retraités)participants sur UI pourraient-ils se présenter comme tels: Mr D..... -syndic.

Merci
Signaler un abus

ALH14U
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  11:54:44  Voir le profil  Voir la page de ALH14U
Oui ce cela pourrait faciliter les discussions vraiment constructives

J’ai demandé à JPM s’il était syndic ou copropriétaire, nous nous connaissons depuis longtemps et je l’estime beaucoup pour ses contributions finalement très éclairantes sur la façon de penser des autres !

Le principal est de connaître nos interlocuteurs dans notre copropriété aussi bien de l’agence que des occupants de l’immeuble par ailleurs pour bien gérer.

Il faudrait pour la gestion de nos immeubles obtenir le document de demande de la carte de gestion immobilière correspondant au numéro de carte utilisé par l’agence syndic lors des assemblées de décisions.

Personne ne semble les avoir et ne conaître les détails (aussi bien les employés de l’agene), c’est grave dans un pays moderne et technologique comme le notre. Ll devient urgent, important et nécessaire de la savoir, pour éviter les surcoûts, les malfaçons, les dangers et risques dans nos immeubles, éviter les trafics et fraudes, les honoraires et retraite perçues de façon indues ce que démontre le forum, dans la plus parfaite incoordination des structures accordant les cartes (préfectures) ou réprimant les fraudes (répression pénale).


Rue des Morillons : l ’envoi de photocopies.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=48096


Et pour le grand bonheur financiers des avocats n’hésitant pas pour certains à remplacer auprès de syndicats complaisants les syndics titulaires en vacance ou en absence depuis de nombreuses années :

Cf : chambre du tribunal des urgences à Paris voir les mise en demeure jointes aux dépôts d’assignation de notre syndicat en 2004 et 2005.


Changement forcé de syndic
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=49249


A+


ALH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  17:58:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe388

pour une plus grande clareté au niveau des réponses sur les différents sujets traités sur ce forum, les syndics (en activité ou retraités)participants sur UI pourraient-ils se présenter comme tels: Mr D..... -syndic.

Merci



Je me présente: priori, copropriétaire, non syndic!
Mais, philippe388, certes il y a des Syndics parmi les intervenants, mais, je pense que l'on peut les lire et....il est toujours facile de les remettre dans le droit chemin....lorsqu'ils s'égarent!

Faites confiance! Il y aura vite un copropriétaire qui réagira!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  21:49:11  Voir le profil
hello philippe388,

Je me presente : air jordan, syndic pro, votre serviteur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  08:30:24  Voir le profil
merci Air Jordan.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  17:24:47  Voir le profil
Bonjour,
Ah bien Air Jordan ravie de savoir que nous avons un syndic pro sur le site, alors pouvez-vous répondre à la question suivante:

1-1ère AG nouveau syndic vote pour ouverture compte bancaire séparé au nom du syndicat de la copropriété xxx.

2-vérification des comptes 2005, refus de présentation des relevés de banque et chéquiers, (de plus le CS à la porte) donc pas de vérification!!!

3-après recherche et confirmation écrite de la banque, compte ouvert comme suit: syndic des copropriétaires des xxx, et dessous part nom et adresse du syndic(même indication sur chèque)

Le syndic dit qu'il à ouvert un comte au non du syndicat et que c'est comme ça ?
Merci pour votre réponse cordialement Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  18:10:06  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Marcy,
visiblement vous n'avez pas un compte séparé malgré l'obligation de la Loi.
Faute au syndic . Songez à le suivre de près ou en changer

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  19:12:47  Voir le profil
Merci Insacorh, j'ai donc indiqué au syndic par tel cette faute, en lui demandant de me montrer les relevés et chéquiers de l'année 2005 avant l'AGO de 2006, je sais que normalement toutes erreurs que je vais relever il s'en moque puisqu'il à eu approbation des comptes et quitus,(nous étions minoritaires pour refuser).Mais les syndics sont des bons manipulateurs faisant trainer l'AG en montrant avec un rétroprojecteur les comptes que tous ont reçu pour noyer le poisson avec des discours sans fin, le résultat? Nous pouvons nous demander pourquoi nous nous fatiguons, quand sans avoir vu les comptes les gens votent le quitus et approbation. Maintenant j'attends de voir les documents demandées?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  21:22:56  Voir le profil
Bonsoir marcy,


Voyez les liens suivants,ce sujet a ete aborde à maintes reprises :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=49176

Le topic suivant qui est tres complet : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5881

Ce lien est tres interessant aussi :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=37134
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  23:17:41  Voir le profil
De lnsacorh
"visiblement vous n'avez pas un compte séparé malgré l'obligation de la Loi."

Je pense que l'information transmise par marcy est incomplète et qu'elle doit etre rectifiée :" compte ouvert comme suit: syndicAT des copropriétaires des xxx, et dessous part nom et adresse du syndic(même indication sur chèque)"

et dans ce cas le compte ouvert au nom du syndicat et un compte séparé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  11:01:36  Voir le profil
Bonjour et merci pour vos réponses, (oui Air jordan, effectivement j'avais déjà posé la question) mon traitement chimio a du affecté un peu mes neurones et je m'excuse pour le doublon.
Je reprends maintenant le combat avec le syndic,celui-ci est d'accord que je regarde les relevés bancaires et chéquiers de 2005,(mais que puis-je faire concernant les erreurs 2005?j'ai une réunion mardi 20/02/07,je vais déjà lui demander de mettre en conformité la banque.
Cordialement Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 17 févr. 2007 :  17:12:57  Voir le profil
Seul Air Jordan a avoué d'être un syndic pro, merci pour votre franchise. Je doute fort que vous êtes le seul sur ce forum. Le fait d'être Syndic est-il si difficile a assumer sur ce forum.

Attention Copropriétaires!!!! des syndics professionnels nous espionnent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 févr. 2007 :  19:36:14  Voir le profil
"Seul Air Jordan a avoué d'être un syndic pro".

'faut dire que depuis le temps qu'on le cuisine, avec moulinette et tout, il n'a pas mis longtemps à craquer !
Même qu'il nous a filé les clés de sa décapotable grand-sport rouge et l'adresse de sa secrétaire canon, c'est vous dire !

Reste que les syndics "pro" n'interviennent pas ici !
Ils viennent juste jeter un oeil pour prendre la température et voir comment ils peuvent contourner un peu mieux les copropriétaires informés après leur(s) passage(s) ici ....

(NB : je mets toujours des ".." à "prof" s'agissant des syndics, car en la matière ce n'est certainement pas de "professionalisme" dont il faut parler, tout le monde le sait bien.)

Air Jordan ? bof ..C'est un grand amateur très éclairé ....

Edité par - gédehem le 17 févr. 2007 19:37:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 17 févr. 2007 :  20:28:04  Voir le profil
gedehem est peut etre un syndic pro non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 17 févr. 2007 :  23:04:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe388

pour une plus grande clareté au niveau des réponses sur les différents sujets traités sur ce forum, les syndics (en activité ou retraités)participants sur UI pourraient-ils se présenter comme tels: Mr D..... -syndic.

Merci



philippe388, je peux vous dire, que, dans ce forum, air jordan n'est pas le seul à être Syndic! Je pense même qu'il y en a "pas mal", dirions-nous!

C'est relativement facile à deviner! Ils se trahissent toujours un peu!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  12:04:29  Voir le profil
c'est vrai, nouveau depuis peu sur ce forum, certaines réponses, ou non réponses, me laissent penser que ... ( surtout quand on parle des honoraires ou de vérifications des comptes)

J'ai toujours l'habitude de me présenter quand je réponds à une question; il est facile de se cacher derrière un pseudo, et d'utiliser la langue de bois.

Merci pour les syndics " honnêtes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  12:26:11  Voir le profil
Bonjour, Pour philippe388,"merci pour les syndics "honnêtes" mais en lisant le forum il n'y en a pas beaucoup!!
Moi je me présente,une mamie de 60 ans qui qui se bat toujours pour faire appliquer la loi par le syndic, c'est clair que tous les syndics qui passent ici pour fouiner ne vont pas se présenter.
Cordialement Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  13:50:38  Voir le profil
Ouais faut pas exagerer non plus !
Je ne vois pas l'interet d'un syndic à venir fouiner sur ce forum !
A la limite, sur le site de l'arc où le nom des syndics et des copros apparait de maniere clairement identifiable.
Mais sur universimmo,je ne crois pas !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  14:05:54  Voir le profil
Bonjour,Air Jordan,Vous ne pensez pas ? mais derrière un pseudo qui sait? ils ne sont pas comme, ils ne vont pas se présenter,surtout que certains copropriétaires disent qu'ils ont eu l'info sur ce site. (pas malin).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  14:09:57  Voir le profil
rectification, il faut lire "il ne sont pas comme>> vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  14:18:36  Voir le profil
Je ne sais pas franchement marcy !
Je ne me souviens pas exactement mais je pense qu'il y en a deux ou trois qui se sont clairement identifiés sur le forum, mais qui n'ont pas encore poste sur ce fil.
Je ne me souviens plus des pseudos de ces "confreres" !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 9
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com