ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 qui est syndic sur ce forum
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 9

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  18:53:59  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

JPM nous assiste pas mal, et même dirais-je qu'il y passe beaucoup d'heures sur ce site! beaucoup, beaucoup. Serait-il à la retraite?

JB22,
Marcy a écrit,
-après recherche et confirmation écrite de la banque, compte ouvert comme suit: syndic des copropriétaires des xxx, et dessous part nom et adresse du syndic(même indication sur chèque)

Pourquoi sur le chéquier il y aurait le nom du syndic ?
Je trouve que : du syndicat : copropriété xxx , adresse xxxx suffirait , non ?

La seule copropriété qui est en compte séparé dans mon pool immobilier, je ne la gère pas car ... tout va bien, le CS est présent et les charges sont minimes. Comme quoi je rejoins tous ceux qui disent que le compte séparé fait faire des économies.
Quel dommage que les copropriétaires en général ne suivent rien du tout, ne comprennent rien et ne savent quoi voter le jour J.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  20:05:31  Voir le profil
Bonsoir Insacorh, le syndic gère le compte il faut bien dessous le nommer,c'est lui qui a la signature.
Cordialement Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  20:10:53  Voir le profil
Pour moi ,je vais en avoir le coeur net, les syndic va me faire voir mardi le contrat d'ouverture du compte,il a peut être changé entre temps? comme l'an dernier il a refusé,j'attends donc mardi 20.Je ne manquerais pas de vous dire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ALH14U
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  22:13:25  Voir le profil  Voir la page de ALH14U
Insacorh

JPM n'est pas à la retraite, il m'a répondu le 6 février 2007 et refuse maintenant de reparaitre, et de compléter ses informations, le vilain !


A propos du bureau des professions immobilières de Créteil dans le Val de Marne 94

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=49705





ALH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  22:19:33  Voir le profil
ah beh alors celle là il fallait l'oser......vous etes à cote de la plaque mon cher ami
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ALH14U
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  22:22:00  Voir le profil  Voir la page de ALH14U
Je l'espère bien mon cher ami,

Vous êtes à coté de la plaque.

A+

ALH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  22:24:34  Voir le profil
bah si cela se trouve, je suis peut etre votre syndic et gere le present et le devenir de votre ensemble immobilier....et tout cela sans carte pro ? qui sait ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ALH14U
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  22:50:14  Voir le profil  Voir la page de ALH14U


Je crois qu'il ne faut pas faire une fixation sur une carte,

J'ai découvert l'escroquerie parce que j'étais Président du Conseil Syndical qu'il y avait vraiment des problèmes avec la personne qui n'avait pas vraiment adhérer à l'uniforme de prête nom. Je pense que celà ne devait pas être facile pour lui d'être prête de nom de son père depuis des années,

C'est une situation que je ne souhaiterais pas imposer à mes enfants.

Ils pourraient travailler avec moi oui, mais pas se substituer en m'améliorant ma retraite,

Je suis médecin par exemple et il est clair qu'il ya qu'il y avait beaucoup de fraudes ou tout au moins de surcoûts au dépend de la sécu, de la collectivité,

Il y a aussi pas mal d'exercice sans carte, ou en prête nom surtout à l'hôpital public, j'y travaille, également en PSPH et en clinique....


Certains travaillant avec des cartes sont des aigres fins,

Dans n'importe quelle profession il y a des escrocs. Ce qui est important c'est le système de régulation, et un moment pour celui qui fraude connaître sans doute ses limites.

Dans le système de prête nom, entre deux personnes, il y en à un qui a tout de m^me le meilleur rôle ou plus exactement le plus de profit, (et est donc plus délinquant), celui qui fait travailler l'autre !!! (avis perso !)

Voilà quelques reflexions fianales pour aujourd'hui.

A+


Il ne doit pas être évident de vivre perpétuellement de cette façon, je ne suis pas jaloux !


Nous ce que nous avons cécouvert c'est une personne qui fait travailler les autres à sa place, depuis plusieurs années comme prête nom,

Si vous travaillez comme prête nom, vous êtes plus à plaindre qu'à punir, c'est celui que vous remplacer bénéficiant des honoraires et d'une retraite indue qui bénéficie le plus de votre travail.

Je pense que beaucoup de personnes dans les agences sont ainsi exploitées sans vergogne, et j'ai proposé une modification du status ou de la fonction "gestionaire d'immeuble" pour permettre de faire face à une démographie de syndic assez défavorable et pour mettre fin à toutes les fraudes liées à ce type de fonctionnement.

Nous avons un peu le même problème au niveau médical et devront certainement déléguer de façon plus large et reconnues nos prérogatives ou fonctions actuelles.


ALH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  22:59:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ALH14U



Je crois qu'il ne faut pas faire une fixation sur une carte,




super !
vous allez enfin pouvoir vous preoccuper de la gestion de votre immeuble !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ALH14U
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  23:16:10  Voir le profil  Voir la page de ALH14U
Je ne suis plus au conseil syndical depuis longtemps, j'ai été éjecté manu militari en 2004 (après la découverte de la fameuse substitution) par l'avocate du syndicat (pour délire et autres joyeuseté !)

Il faut effectivement que je mette le turbot, mon assureur professionel me propose de faciliter une expertise pénale de la situation et je ne sais pas trop comment m'y prendre,.... les avocats, comme les médecins et syndics sont très solidaires !


Nous venons d'avoir une rallonge de travaux ce ravallement de quelques milliers d'euros. il fallait les voter en urgences, d'autant que cette opération était financée en blanc par l'apport financier de la société Bouygues Télécom qui nous payait enfin les frais de location d'une antenne de téléphonie mobile installé et en marche depuis (?) m'a dit récemment notre nouveau architecte.

Presque 6 mois d'emaillotage bientôt alors qu'au départ nous étions parti pour trois mois,


Croyez moi c'est très agréable, immeuble visible Boulevard Arago, 75014 Paris.






ALH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  17:17:40  Voir le profil
je suis syndic mais pas grand amateur d'arguties juridiques pointues, je consulte souvent le site non pas comme "espion" mais simplement comme moyen supplémentaire d'information
Signaler un abus Revenir en haut de la page

knarf
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  19:36:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


Quel dommage que les copropriétaires en général ne suivent rien du tout, ne comprennent rien et ne savent quoi voter le jour J.


Hé hé, alors là je réagis.
Dans mon cas, achat en VEFA, le sytème Promoteur (qui choisit donc un syndic - et toujours dans mon cas - il a choisi une émanation de son propre groupe comme syndic...), le syndic, le syndicat de copropriétaires, le Conseil Syndical : tout ça c'est du charabia quand on est primo accédant !! D'autant plus quand le Syndic ne fait rien pour expliciter un peu plus les choses (mais, ça doit servir à quelqu'un à un moment donné ?).
Donc, certes, les copro ne suivent rien (notamment ceux qui ne résident pas sur place), mais la faute à qui ?
Un syndic digne de ce nom réunit le CS, explique les dangers, les risques, anticipe les démarches, ne paye pas les factures sans juger valablement si elle sont pertinentes,... et gère donc au mieux les intérêts des coproprios. Mais ça demande du boulot et de la conscience professionnelle.
Dans notre résidence, nous sommes en cours de changement de syndic (encore faut-il que le vote à la prochaine AG aille dans le bon sens). Qui va s'y coller pour expliquer tout ça ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  21:16:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par baghirati

je suis syndic mais pas grand amateur d'arguties juridiques pointues, je consulte souvent le site non pas comme "espion" mais simplement comme moyen supplémentaire d'information




bonsoir confrere
moi , c'est plutot le contraire : j'aime les pinaillages juridiques,suis un espion à la solde du grand capital et pratique regulierement la desinformation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  22:35:20  Voir le profil
ce qui me désole c'est que nous passons de plus en plus de temps en "pinaillages juridiques" ainsi qu'en taches administratives et de moins en moins à réellement gérer réellement les copropriétés , "ô tempora ô mores" ...

Citation :

bonsoir confrere
moi , c'est plutot le contraire : j'aime les pinaillages juridiques,suis un espion à la solde du grand capital et pratique regulierement la desinformation



*** Modération ***
Correction de la balise de citation

Edité par - clemouel le 20 févr. 2007 09:09:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  22:40:03  Voir le profil
c'est ce que je deplore aussi baghirati ! c'est une tendance qui se dessine c'est tres clair !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  23:12:17  Voir le profil
C'est la juridicisation de tout notre système qu veut ça ...

Vous avez vu le nombre de textes pondus lors de la dernière législature ? ....

Regardez : il neige en hiver ! Un comble : que fait Sarko !!
Le bonhomme coincé dans une congère est pret à porter plainte pour "entrave à la libre circulation".

Il suffit de lire les forum : on cherche une loi, une règle, une norme à tout !
Pour certains, tout devrait être encadré : même respirer, qui est sans doute un droit fondamental, devrait être reglementé : il y en a qui puent de la bouche ...

On critique les américains (et parfois il y a de quoi !), mais ils n'ont pas cette propension à toujours trouver une règle à tout et pour tout.
(Certes, chez nous tout le monde n'a pas un flingue dans sa poche, sa boite à gants ou le tiroir de la table de nuit : faut c'qui faut !)

C'est le pourquoi, chez nous, d'un recours au juge grandissant chaque jour, d'où l'enconbrement ... les moyens ne suivant pas ....

Mais notre organisation collective est ainsi faite ..(hélas ? hélas !)
Il nous faut des textes, des lois, des réglements, sinon nous sommes perdus, nous ne savons plus vivre ensemble dans nos Cités ...comme dans nos cités ...

Edité par - gédehem le 19 févr. 2007 23:16:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  09:45:46  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour ALH14U :

Cher docteur, connaissez vous le bouquin de Mourey " Les équilibres psychosociologiques de la copropriété " LGDJ Paris 1970 ?

C'est une thèse de droit, certes, mais faite par un docteur en psychologie. Il voulait sans doute parler de psychopathologie sociale de la copropriété mais son président de thèse l'a sans doute découragé d'utiliser ce titre (trop médical ).

Ajoutez y un brin des travaux de Daniel Lagache et vous aurez un meilleur éclairage de ce qui se passe dans le " crâne " (si j'ose dire) d'une communauté immobilière.

Je suis par ailleurs pleinement d'accord avec Gedehem quant à la judiciarisation galopante. C'est précisément un symptôme des troubles évoqués ci dessus.

Un autre synptôme est le culte de la DGCRF qu'on trouve maintenant dans les chapelles aux côtés de Ste Rita (plusieurs fois citée sur UI) ou autres intercesseurs.





Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  09:54:22  Voir le profil
Concernant les textes de loi, ce sont les lobbies des syndics et non des syndicats qui agissent.

Ce sont les syndics qui se cachent derrière des textes de loi - réels et souvent imaginaires, en profitant de la non connaissance et de la naiveté de certains copropriétaires.

Merci baghirati pour votre franchise ( cela ne fait que 2 aveux)

Les copropriétaires ne désirent qu'une seule chose : la bonne gestion de leur copropriété et de leur charges.

j'ai souvent entendu le syndic nous dirent : " vous n'êtes pas contents changez de syndic " ou " attaquez nous, allez au tribunal "

Malheureusement la plupart des copros se désintérressent de leur propre environnement ( trop compliqué, pas de temps, manque de courage, ...).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  11:34:26  Voir le profil
Philippe :
"Malheureusement la plupart des copros se désintéressent de leur propre environnement ( trop compliqué, pas de temps, manque de courage, ...)."

Vous avez résumé là le fond de la question !

Car qu'est-donc "la copropriété" ?
Fondamentalement, c'est une micro société humaine, qui a ses propres règles, société qui de plus n'est pas hiérachisée, pyramidale !

Contrairement à la plupart de nos organisations humaines, il n'y a pas 1 chef en haut, des adjoints en dessous, des chefs de services plus bas et une foultitude de "travailleurs laborieux" eux même dans une chaine hiérarchisée.

C'est l'instance collective "assemblée générale" qui en est "le chef", le "patron".
Mieux : c'est la majorité décisionnelle, qui plus est variable en fonction de l'importance pour le syndicat de la décision à prendre (nos art.24,25,26 ..), qui est véitablement "décideur".

Un "chef" collectif majoritaire, avec en plus chacun des membres de cette 'micro société' qui votent en fonction de son 'poids' (les tantièmes)
Vous imaginez nos députés votant en proportion du nombre d'électeurs qu'ils représentent ?

En résumé, la copropriété est une micro société "démocratie à l'état brut et quasi auto-gestionnaire" : d'où la difficulté que chacun rencontre, dans notre Société d'assistés.

Entre nous, voyez vous une distinction flagrante entre le mandat donné au syndic, dont on se contre-fiche ensuite, et le mandat donné à nos représentants (municipaux, nationaux), dont on se contre-fiche tout autant pendant la durée de leurs mandats ?..

Qui sait qui rale ensuite contre eux ? ...

D'autant que pour ces derniers, à la différence notable du syndic, il n'y a pas de CS, de "conseil de surveillance" ...

En conclusion, je reprendrais la votre, mais sans pessimisme malgré tout :
"Malheureusement la plupart des copros (des citoyens) se désintéressent de leur propre environnement (trop compliqué, pas de temps, manque de courage, ...)."

Y'a pas des élections, bientot ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  14:25:13  Voir le profil
aveux ? je suis accusé de quelque chose ?!
je ne crois pas que les syndics soient pour grand chose à cette "juridicisation" de la copropriété , c'est une tendance générale que subit toute la société et qui vient à mon humble avis plus des comportements individuels que d'un volonté politique ou d'un lobby
quant à la bonne gestion que souhaitent les copropriétaires pour ce que j'en comprends encore la majorité souhaite simplement et plus prosaïquement payer moins de charges

"
Citation :
Initialement entré par philippe388

Concernant les textes de loi, ce sont les lobbies des syndics et non des syndicats qui agissent.

Ce sont les syndics qui se cachent derrière des textes de loi - réels et souvent imaginaires, en profitant de la non connaissance et de la naiveté de certains copropriétaires.

Merci baghirati pour votre franchise ( cela ne fait que 2 aveux)

Les copropriétaires ne désirent qu'une seule chose : la bonne gestion de leur copropriété et de leur charges.

j'ai souvent entendu le syndic nous dirent : " vous n'êtes pas contents changez de syndic " ou " attaquez nous, allez au tribunal "

Malheureusement la plupart des copros se désintérressent de leur propre environnement ( trop compliqué, pas de temps, manque de courage, ...).

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 9
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com