ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 co location qui tourne mal
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pas glop
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  17:07:23  Voir le profil
bonjour à tous

voici ce qui m'amène chez vous :
le 1er juin j'ai donné mon préavis de congé à l'agence. (3 mois et je suis à jour des loyers)
L'agence m'a promis verbalement qu'un nouveau bail serait fait avec la locataire restante
je ne me suis pas inquièté
mais car il y a un mais
cette personne n'a pas payé son loyer grrrrrrrrrrr

nous avons reçu un commandement de payer chacune, car selon l'huissier mon nom étant toujours sur le bail , et bien je suis solidaire aux yeux de la loi.

L'agence n'a donc pas fait ce qu'elle avait dit qu'elle ferait. (en même temps sans rien d'écrit elle n'y était pas obligée)
La locataire s'est payé ma tête,(mais ça ce n'est pas nouveau) et elle est devenue injoignable au téléphone.
l'agence n'a pu la joindre ni par téléphone ni par recommandé.

Bref nous sommes à la fin du commandement, et j'aimerai savoir la suite des événements
Qu'est ce que je risque et existe t-il un recours ??

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre

PAS GLOP
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  18:34:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pas glop,

peu importe que l'agence enlève ou non votre nom: quand un co-locataire s'en va, le bail continue tel quel pour l'autre; celui qui part reste solidaire des paiements jusqu'à la prochaine échéance du bail
De plus le bailleur n'a aucune obligation de refaire un nouveau bail avec celui qui reste (ce n'est pas dans son intérêt puisqu'il se prive d'une solidarité de paiement avec quelqu'un (vous) d'honnête ...

que faire pour le moment ?
il faut donc payer ce commandement pour éviter d'autres ennuis et essayer de récupérer auprès de l'ex-copine, ou de sa famille ou ... n'avait-elle pas donné une personne garante des paiements au début du bail ????

je vous invite à lire ce lien : TIPP loc à 2 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31272
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  18:49:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
quand étiez-vous entrée dans l'appart ? car si la copine commence à ne plus payer, il faut vraiment mettre la pression sur elle pour la suite !

pas glop
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  19:44:38  Voir le profil
Merce de m'avoir répondue
et aussi pour le lien je vais lire ça attentivement

Lui mettre la pression c'est ce que je n'arrete pas de faire mais mademoiselle joue l'Arlésienne.

le bail se poursuit jusqu'en juin 2008, nous sommes entrées dans l'appart en juin 2006.
mais je n'ai pas les moyens de l'entretenir .
C'est un tantinet agaçant ou alors je reprend les clés....

merci de votre réponse
pas glop

pas glop
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  19:47:55  Voir le profil
Joulia
Pour répondre à votre question : Personne ne s'est porté caution pour le bail.
Nous avons déposé les 2 mois de caution et c'est tout.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  21:26:15  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Et, bien sûr, le bail comporte une clause de solidarité?

pas glop
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 déc. 2006 :  18:47:36  Voir le profil
et oui fameuse solidarité....
une clause précise qu'au départ d'un des locataires, le locataire restant doit trouver une caution supplémentaire, ce qui n'a pas été fait évidemment.

une question tordue : cette demoiselle avait demandé le divorce, je ne sais toujours pas si elle est encore marié (sous le régime de la communauté) ou pas.
si c'est encore le cas son mari peut il être solidaire aussi ??
je sais la qestion est tordu j'essaye juste de trouver une solution...
mêm si je ne me fais aucune illusion
merci de vos réponses
Pas glop

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 déc. 2006 :  21:22:59  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Peu importe sous quel régime elle était mariée, le conjoint est effectivement solidaire pour le paiement des loyers jusqu'au prononcé du jugement de divorce. Je ne sais pas du tout comment obtenir ce renseignement.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  01:38:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pas glop

et oui fameuse solidarité....
une clause précise qu'au départ d'un des locataires, le locataire restant doit trouver une caution supplémentaire, ce qui n'a pas été fait évidemment.

il ne faut pas confondre dépot de garantie (2 mois de loyer hors charges) et caution solidaire

pas glop
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  11:06:52  Voir le profil
merci de vos réponses

en effet il ne faut pas confondre et le bail parle bien de caution et non de dépot de garantie.

je vous souhaite, à tous, de bonne fete de fin d'année. Et encore merci de prendre le temps de me répondre

pas glop

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com