Auteur |
Sujet  |
|
|
pas glop
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 18 déc. 2006 : 17:07:23
|
bonjour à tous
voici ce qui m'amène chez vous : le 1er juin j'ai donné mon préavis de congé à l'agence. (3 mois et je suis à jour des loyers) L'agence m'a promis verbalement qu'un nouveau bail serait fait avec la locataire restante je ne me suis pas inquièté mais car il y a un mais cette personne n'a pas payé son loyer grrrrrrrrrrr
nous avons reçu un commandement de payer chacune, car selon l'huissier mon nom étant toujours sur le bail , et bien je suis solidaire aux yeux de la loi.
L'agence n'a donc pas fait ce qu'elle avait dit qu'elle ferait. (en même temps sans rien d'écrit elle n'y était pas obligée) La locataire s'est payé ma tête,(mais ça ce n'est pas nouveau) et elle est devenue injoignable au téléphone. l'agence n'a pu la joindre ni par téléphone ni par recommandé.
Bref nous sommes à la fin du commandement, et j'aimerai savoir la suite des événements Qu'est ce que je risque et existe t-il un recours ??
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre
PAS GLOP
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 18 déc. 2006 : 18:34:30
|
pas glop,
peu importe que l'agence enlève ou non votre nom: quand un co-locataire s'en va, le bail continue tel quel pour l'autre; celui qui part reste solidaire des paiements jusqu'à la prochaine échéance du bail De plus le bailleur n'a aucune obligation de refaire un nouveau bail avec celui qui reste (ce n'est pas dans son intérêt puisqu'il se prive d'une solidarité de paiement avec quelqu'un (vous) d'honnête ...
que faire pour le moment ? il faut donc payer ce commandement pour éviter d'autres ennuis et essayer de récupérer auprès de l'ex-copine, ou de sa famille ou ... n'avait-elle pas donné une personne garante des paiements au début du bail ????
je vous invite à lire ce lien : TIPP loc à 2 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31272
|
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 18 déc. 2006 : 18:49:10
|
quand étiez-vous entrée dans l'appart ? car si la copine commence à ne plus payer, il faut vraiment mettre la pression sur elle pour la suite ! |
Signaler un abus  |
|
pas glop
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 18 déc. 2006 : 19:44:38
|
Merce de m'avoir répondue et aussi pour le lien je vais lire ça attentivement
Lui mettre la pression c'est ce que je n'arrete pas de faire mais mademoiselle joue l'Arlésienne.
le bail se poursuit jusqu'en juin 2008, nous sommes entrées dans l'appart en juin 2006. mais je n'ai pas les moyens de l'entretenir . C'est un tantinet agaçant ou alors je reprend les clés....
merci de votre réponse pas glop
|
Signaler un abus  |
|
pas glop
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 18 déc. 2006 : 19:47:55
|
Joulia Pour répondre à votre question : Personne ne s'est porté caution pour le bail. Nous avons déposé les 2 mois de caution et c'est tout.
|
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 18 déc. 2006 : 21:26:15
|
Et, bien sûr, le bail comporte une clause de solidarité? |
Signaler un abus  |
|
pas glop
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 20 déc. 2006 : 18:47:36
|
et oui fameuse solidarité.... une clause précise qu'au départ d'un des locataires, le locataire restant doit trouver une caution supplémentaire, ce qui n'a pas été fait évidemment.
une question tordue : cette demoiselle avait demandé le divorce, je ne sais toujours pas si elle est encore marié (sous le régime de la communauté) ou pas. si c'est encore le cas son mari peut il être solidaire aussi ?? je sais la qestion est tordu j'essaye juste de trouver une solution... mêm si je ne me fais aucune illusion merci de vos réponses Pas glop |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 20 déc. 2006 : 21:22:59
|
Peu importe sous quel régime elle était mariée, le conjoint est effectivement solidaire pour le paiement des loyers jusqu'au prononcé du jugement de divorce. Je ne sais pas du tout comment obtenir ce renseignement. |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 déc. 2006 : 01:38:17
|
Citation : Initialement entré par pas glop
et oui fameuse solidarité.... une clause précise qu'au départ d'un des locataires, le locataire restant doit trouver une caution supplémentaire, ce qui n'a pas été fait évidemment.
il ne faut pas confondre dépot de garantie (2 mois de loyer hors charges) et caution solidaire |
Signaler un abus  |
|
pas glop
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 22 déc. 2006 : 11:06:52
|
merci de vos réponses
en effet il ne faut pas confondre et le bail parle bien de caution et non de dépot de garantie.
je vous souhaite, à tous, de bonne fete de fin d'année. Et encore merci de prendre le temps de me répondre
pas glop |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|