ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 départ d'un coloc = refaire un contrat?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lilimary
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  15:59:11  Voir le profil
Bonjour à tous!

voilà je vis dans une colocation de 3 personnes. un des colocataires veut quitter l'appartement mais il a trouvé quelqu'un pour prendre sa place.

l'agence est ok pour le nouveau colocataire, mais elle dit qu'elle doit complétement refaire le contrat, et que dans ce cas, nous devons repayer la totalité des frais d'agence. 1200€ tout de même...

est-ce normal? comment réagir? cela ne fait même pas un an que je suis dans cet appartement, je ne trouve pas cela normal de repayer des frais d'agence alors que j'en ai déjà payé il y a moins d'un an...

Merci de vos conseils!

Lili
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  16:52:18  Voir le profil
Lili: vous êtes nouveau sur le forum: bienvenue..................mais avez vous commencé par pre ndre connaissance des sujets du forum "colcation" ?????

ce sujet est traité régulièrement.............

en parcourant les topcis vous apprendrez plein de choses sur la colocation...........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilimary
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  17:17:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Lili: vous êtes nouveau sur le forum: bienvenue..................mais avez vous commencé par pre ndre connaissance des sujets du forum "colcation" ?????

ce sujet est traité régulièrement.............

en parcourant les topcis vous apprendrez plein de choses sur la colocation...........

lilimary
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  17:21:15  Voir le profil
pardon pour le post juste au dessus... mauvaise manip!!

bonjour nefer!

oui j'ai parcouru le forum location, et le forum colocation, j'ai utilisé la fonction rechercher du forum et aussi le célébre site goog.. mais je n'ai rien trouvé.

bon ben je vais chercher encore alors!

merci qd même.

Lili

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  17:56:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par lilimary

pardon pour le post juste au dessus... mauvaise manip!!

bonjour nefer!

oui j'ai parcouru le forum location, et le forum colocation, j'ai utilisé la fonction rechercher du forum et aussi le célébre site goog.. mais je n'ai rien trouvé.

bon ben je vais chercher encore alors!

merci qd même.

Lili

lili je suppose que vous vous moquez gentiment ... car voici le lien avec tous les titres qui sont assez évocateurs ! allez courage, et bonne lecture: http://www.universimmo.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=66

Résilier son bail quand on est en colocation
Depart d'un coloc
Renouvellement Bail & Frais d'agence
Prolongation de bail suite à un congé....
etc, etc ...

y'a plus qu'à cliquer sur le lien et lire les réponses.
en lisant, vous comprendrez aisément qu'à force de répéter l'info qui est 3 mails plus loin, on se lasse

Cordialement,

lilimary
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  17:06:08  Voir le profil
non non je ne me moquais pas (je vais quand même pas me moquer sur un forum où les gens sont là pour s'entraider...)

par contre une chose est sûre, je suis vraiment pas douée parce que j'avais pas trouvé tout ça... hum jsuis un peu un boulet informaticien... désolée!!

je comprends très très bien que ce soit fatiguant de redire 10 fois les mêmes choses.

je vais étudier tous ces posts!

merci de votre réponse

Lili

lilimary
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  17:56:07  Voir le profil
j'ai bien cherché et je suis trèe honteuse de ne pas avoir trouvé les infos lors de ma première recherche.

pourriez vous juste me confirmer ceci par un oui ou un non?

l'agence ne peut me contraindre à resigner un nouveau bail. De même elle n'est ni tenu d'établir un avenant, ni tenu d'établir un nouveau bail. j'ai tout bon?

En tous les cas, pas facile les relations avec les agences... Et je trouve ça très cher payé, 1200€ (soit un loyer avec charges) pour l'établissement d'un nouveau bail...

Je crois que l'on va rester sur l'ancien, avec tous les risques que cela comporte pour moi d'être la seule locataire sur le bail...

merci mille fois pour l'aide de ce forum!!!

Lili

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  18:24:54  Voir le profil
"l'agence ne peut me contraindre à resigner un nouveau bail. De même elle n'est ni tenu d'établir un avenant, ni tenu d'établir un nouveau bail. j'ai tout bon?" : OUI

lilimary
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  18:33:58  Voir le profil
chouette, merci!! j'ai au moins réussi à comprendre les posts, faute de les avoir trouvée moi même...

MERCI beaucoup beaucoup et bonne soirée!

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  21:52:46  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ma politique actuelle en cas d'insatisfaction sérieuse envers une agence gestionnaire, lésant le bailleur : m'adresser directement au bailleur. Pour mon avant-dernier logement, ayant appris qu'il était outre-mer et "otage" d'une assez mauvaise agence, et souhaitait vendre, je l'ai même mis en relation avec des acheteurs, et la vente s'est faite...
Normalement, un bailleur qui met son bien en gestion ne souhaite pas avoir les tracas de la location, mais quand ça se passe mal, c'est aussi son intérêt de savoir. Dans votre cas, si vous êtes obligés de partir tous alors que vous auriez aimé rester, ça va lui faire des tas de frais (vacance + agence), ce n'est pas son intérêt, donc il pourra à son tour faire pression sur l'agence pour qu'elle renonce à des frais aussi exorbitants (elle n'a tout de même pas fait visiter le bien!) et se contente d'honoraires de rédaction d'acte (en fait de vérification du dossier) et d'état des lieux si nécessaire. Maximum 200€, plutôt 100€.

lilimary
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  15:49:59  Voir le profil
merci de votre conseil!

malheureusement nous n'avons pas les coordonées du propriétaire... Sur le bail, nous n'avons qu'un nom.

L'agence est-elle dans l'obligation de nous donner ces renseignements?

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  18:24:12  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le bail doit obligatoirement mentionner le nom et l'adresse du bailleur.
Etes-vous dans une copropriété, ou bien dans un immeuble appartenant à une seule personne?

lilimary
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  14:35:17  Voir le profil
Très bonne question...

Je sais que notre propriétaire possède au moins 3 autres appartements dans l'immeuble (il y a 10 appartements en tout), mais je ne sais pas s'il possède tout l'immeuble. Je vais me renseigner auprès de l'agence!

Lili

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  17:55:36  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
S'il y a une copropriété, vous pouvez demander au syndic de la copro.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com