Auteur |
Sujet  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 04 mai 2006 : 15:10:10
|
Effectivement, normalement il est de bon aloi de bizoter les bords, comme ceci.

je salue sincerement ce gros travail de rénnovation qui n'est pas demeritant, qui plus est en logeant dans les lieux. 
|
Edité par - bibix le 04 mai 2006 15:14:14 |
Signaler un abus  |
|
cedric21
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 05 mai 2006 : 09:29:41
|
Citation : Initialement entré par bruno_bellini
Salut, Tout d'abord, bravo pour tes travaux.
Merci. 
Citation : Initialement entré par bruno_bellini Si je peux me permettre, la faïence murale, on fait les coupes dans les angles et pas là où tu les as faites. De même, il ne faut pas finir avec une coupe en partie haute (pour la douche par exemple).
Tu as sûrement raison mais visuellement ça me choquait un angle composé de carreaux entiers à droite et coupés à gauche. 
En ce qui concerne la douche, j'aurais du commencer par le haut c'est vrai... mais comme je fais tout pour la 1ère fois, je découvre les astuces au fur et à mesure... J'ai beau essayé de penser à tout avant de commencer, il y a toujours des petits trucs qui passent au travers! 
Citation : Initialement entré par bibix je salue sincerement ce gros travail de rénnovation qui n'est pas demeritant, qui plus est en logeant dans les lieux. 
Salut bibix et merci... Pour la salle de bain j'avais envoyé ma femme et mes 2 chtiots en vacances quelques jours chez sa mère.  |
Edité par - cedric21 le 05 mai 2006 09:33:22 |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 mai 2006 : 11:04:50
|
Cedric: toutes mes félicitations pour ce chantier, que vous menez aussi très proprement.
De nombreux "professionnels" pourraient en prendre exemple. |
Signaler un abus  |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 08 mai 2006 : 18:08:51
|
trés beau résultat
j'ai une petite question pourquoi n'avez vous pas utilisé du recuit pour vos conduite sachant qu'elle sont caché par le placo?(ça crée plus de chute et coute plus cher)
en bref bref c'est le resultat qui compte du moment qu'il y a de l'eau!
courage pour le reste de l'aventure
|
Signaler un abus  |
|
cedric21
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 09 mai 2006 : 09:33:35
|
Citation : Initialement entré par nefer
Cedric: toutes mes félicitations pour ce chantier, que vous menez aussi très proprement.
De nombreux "professionnels" pourraient en prendre exemple.
Merci... c'est vrai que l'on travaille mieux quand c'est pour soi, on prend son temps et si ça ne plait pas on refait. 
Citation : Initialement entré par austin
trés beau résultat
j'ai une petite question pourquoi n'avez vous pas utilisé du recuit pour vos conduite sachant qu'elle sont caché par le placo?(ça crée plus de chute et coute plus cher)
en bref bref c'est le resultat qui compte du moment qu'il y a de l'eau!
courage pour le reste de l'aventure
Merci... En fait je fais tout sauf la plomberie et l'ébenisterie (fenêtres et porte d'entrée). Je pensais gagner du temps (aucune notion de plomberie) mais vu la façon de travailler de mon plombier... J'apprendrais! 
Illustration:

Vision d'horreur un soir en rentrant du boulot... Après remise en eau du circuit de chauffage... une fuite alors que j'avais fini la chambre de ma fille, je retrouve le parquet innondé, le placo découpé... pas un mot, pas un coup de fil... La grande classe! 
En face, dans ma chambre... Ma porte fenêtre toute neuve gaugée! 

Autant vous dire que je ne suis pas près de le rappeler!  |
Signaler un abus  |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 09 mai 2006 : 10:14:43
|
hello
c'est sur qu'il a travailler comme un salop!
perso j'ai fait les test d'etancheite avant de fermer meme si j'avais pas les robinets definitif ! ça evite les surprises dans ton genre
si t'as pas encore payer la facture (alors la paye pas!) et retient lui tout les frais inhérant (je sait pas comment ça s'ecrit) et surtout fout lui une bonne ardoie!
et pour ce qui est de mes fotos je pense essayer de prendre le temps ce soir (faut qu'on m'explique en MP comment inserer merci pour lui!)et pour les photo d'avant j'ai trouver la mamie qui y habiter ya 40ans donc peut etre des fotos d'avant (pour rappel mon ordi a griller avec les photo dedans! vive le tout numérique!) ! mais bon le proprio d'avant a tous laisser pourrir
|
Edité par - austin le 09 mai 2006 10:25:09 |
Signaler un abus  |
|
com_riri
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 12 mai 2006 : 16:57:32
|
Trés instructif et passionnant. C'est une bonne idée de publier des photos de restauration. J'ai retapé avec ma femme une maison de village du 15ème siècle il y a quelques années, je publierai quelques photos. |
Signaler un abus  |
|
siglo1
Contributeur vétéran
147 réponses |
Posté - 12 mai 2006 : 22:55:47
|
> Cédric : Pourquoi avoir fait les joints en ciment gris pour la faience (typée italienne) de la salle de bain ? Le gris est réservé pour le sol, pour les murs le plus sympa c'est blanc ou beige par exple.
> Bibix : Vous les avez trouvé où vos carreaux rectangulaires en grès gris anthracite en crédence dans votre cuisine ? Y sont bien sympas, la pose est nickel !
Siglo
|
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 13 mai 2006 : 11:14:52
|
siglo1,
Vous les trouverez chez USINE CENTER, en region parisienne. Vous ne pouvez pas vous tromper il n'y a qu'un seul vendeur de carrelage dans le centre il me semble. (41€TTC/m2).
|
Signaler un abus  |
|
cedric21
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 12 juin 2006 : 16:27:58
|
Citation : Initialement entré par com_riri J'ai retapé avec ma femme une maison de village du 15ème siècle il y a quelques années, je publierai quelques photos.
J'attends avec impatience de voir ça... |
Signaler un abus  |
|
cedric21
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 12 juin 2006 : 16:33:04
|
Citation : Initialement entré par siglo1
> Cédric : Pourquoi avoir fait les joints en ciment gris pour la faience (typée italienne) de la salle de bain ?
J'ai hésité un instant et comme il me restait un sac de joint gris... Mais la réalitée est moins terne que sur les photos.  |
Signaler un abus  |
|
cezan
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 18 juin 2006 : 22:18:15
|
je reste coîte devant tout ce travail mais ça va me donner du courage pour arranger ma maison. merci pour toutes les photos, c'est passionnant. |
Signaler un abus  |
|
cedric21
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 21 juin 2006 : 15:45:40
|
Les chambres ont été les 1ères pièces finies, en décembre 2004.
Celle des parents
Avant:

Pendant

Après

Ouverture du futur couloir entre les 2 chambres, donnant sur le garage:

L'ébeniste est passé par là... Portes et fenêtres sont posées!

Celle de ma fille (unique à l'époque)
Avant

Pendant
Transformation de la porte fenêtre en fenêtre

Après

Voila... j'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec toutes mes photos... résumé de 6 mois de boulot.  |
Edité par - cedric21 le 22 juin 2006 11:35:37 |
Signaler un abus  |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 21 juin 2006 : 16:11:32
|
ya un speudo qui s'appel pareil "quel boulot" tres joli rien a redire
forumer fait du bien a votre santé |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 21 juin 2006 : 18:56:21
|
He bien mon vieux !!!! Y'a un sacré travail de réalisé. On peut dire que ça c'est du bricolage de haut vol !  Juste un bémol sur les ouvrants que vous ne pouvez plus ouvrir completement à cause du doublage, mais l'economie d'energie et le passage des gaines demande parfois quelques sacrifices. Felicitation. Réposez vous et profiter de votre petite famille qui a bien de la chance d'avoir un papa très bon bricoleur. Je sais comme c'est long et fatiguant aussi bien physiquement que moralement, de réaliser tout ces travaux.
|
Edité par - bibix le 21 juin 2006 18:56:47 |
Signaler un abus  |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 21 juin 2006 : 19:12:56
|
c'est sur la petite loise doit ce plaire la chambre est trés bien coordonnée 
ça j'avais oublié de le dire que la déco etait de bon goût
va falloir pensé a ce reposé il reste des choses a finir?
sinon je peut vous invité chez moi
forumer fait du bien a votre santé |
Signaler un abus  |
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
Posté - 21 juin 2006 : 22:58:21
|
ahhhh des photos! que dire a part grand bravo, chapeau bas mooonsieur le "bricoleur"(pour votre cas, je trouve le mot presque pejoratif) felicitation et profité bien de votre oeuvre |
Signaler un abus  |
|
aurely13
Contributeur vétéran
138 réponses |
Posté - 22 juin 2006 : 10:18:46
|
Bravo, bravo, bravo, que dire de plus... |
Signaler un abus  |
|
cedric21
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 22 juin 2006 : 11:46:57
|
Merci à tous, ça fait plaisir... 
Concernant le rez de chaussée il me reste un petit salon et le couloir des chambres à finir. 
Et après... qui a dit repos? Il me reste les combles à aménager! 
A suivre donc...
|
Edité par - cedric21 le 22 juin 2006 11:47:43 |
Signaler un abus  |
|
reith
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 01:03:28
|
ça parait incroyable comme boulot monstrueux........ quel courage avec 2 gosses ( et une femme )
c'est absolument splendide....
apparement toutes les habitations ont ces espèces de placages sur les murs où derrière sont cachés les tuyaux et autres circuits...
ça fait envie...j'aurais pas intégré la baignoire.........
incroyable incroyable boulot
chapeau.............
|
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|