Auteur |
Sujet  |
|
cedric21
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 15 mars 2006 : 17:35:00
|
Pour enfiler le pas au sujet de Bibix, je vous fais un petit avant /pendant/après...

Oups... vous croyez que c'était une bonne idée de sabler les poutres?

On dirait que quelqu'un habite là... 

Oui... c'est bien des biberons dans le tuper! 

Mon premier carrelage...

Voila où j'en suis au bout de 2 ans... je vous rassure j'ai fait 2 chambres, WC, salle de bain entre temps, mais faut dire que j'ai aussi fait 2 enfants dont ma fille 4 mois après notre emménagement, une petite puce qui m'a occupé pendant de long week end (ma femme bosse dans le milieu médical, 1WE sur 2).
Je n'avais aucune connaissance quand j'ai commencé, j'ai tout appris sur le tas et avec Internet... Faut pas avoir peur de se lancer.
Ah oui comme j'ai acheté en Côte d'Or, tous mes amis et ma famille sont à 200 bornes (dans l'Ain) donc ils ne peuvent pas venir tous les WE donner un coup de main, j'ai quasiment tout fait tout seul! 
Je vous montrerais les autres pièces plus tard si mon sujet intéresse quelques personnes.
A+ Cédric
|
Signaler un abus
|
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 15 mars 2006 : 17:54:21
|
Citation : Initialement entré par cedric21
Je n'avais aucune connaissance quand j'ai commencé, j'ai tout appris sur le tas et avec Internet... Faut pas avoir peur de se lancer.
Euh !!! 
|
Edité par - ali gator le 15 mars 2006 17:55:05 |
Signaler un abus  |
|
inser
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 15 mars 2006 : 22:39:50
|
 et c'est reparti...Bravo , pourriez vous nous donnez plus de details svp concernant les chiffres et vos objectifs quand à ce bien ? felicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Signaler un abus  |
|
cedric21
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 16 mars 2006 : 07:51:03
|
Citation : Initialement entré par ali gator Euh !!! 
Que veux tu dire par là? Que ça ne suffit pas? T'as peut être raison faut être aussi un peu inconscient... 
Citation : Initialement entré par inser
 et c'est reparti...Bravo , pourriez vous nous donnez plus de details svp concernant les chiffres et vos objectifs quand à ce bien ? felicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la base ce n'est pas de la spéculation, je cherchais une habitation principale pas trop loin de mon boulot, à restaurer pour que le prix soit dans mon budget mais habitable car je ne pouvais pas assumer le remboursement du prêt et le paiement d'un loyer. Prix de la maison (95m² de plain pied, 95m² de combles, 30m² de garage, sur 600m² de terrain à 15 km de Dijon) 116 000€ Les seuls artisans qui sont intervenus sont l'ébeniste (fenêtres + porte d'entrée) 8 000€ et le plombier (déplacement de la chaudière et des radiateurs, pose d'un ballon d'eau chaude fonctionnant avec la chaudière et divers travaux...) 4 000€ J'en ai eu à peu près pour 8 à 10 000€ pour le bas (en comptant 2 000€ pour la cuisine Ikea, 2 000€ pour tout l'électroménager) et je devrais en avoir pour un peu moins pour les combles, j'ai déjà un devis de 3 000€ pour 5 fenêtres de toit (150€ de pose par fenêtre par un artisan, je crois que je ne vais pas m'embêter à les poser moi même). Je pense mettre encore 2 ans pour la finir, à un rythme tranquille (je ne bosse pas tous les soirs en rentrant du boulot ni tous les WE).
A+ Cédric
|
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 16 mars 2006 : 10:25:23
|
Felicitations pour cette entreprise. Je sais comme les travaux peuvent durer trés longtemps, souvent bien plus que prévu. Je te souhaite beaucoup de courage pour finir ta maison. Ton chantier est trés propre, c'est pas du bricolage. 
Petite question concernant le bar de ta cuisine, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de portée de chaque coté, comment l'as tu fixé ? Si je ne m'abuse cette planche repose en son milieu sur du carreau de plâtre de 10 Y'a pas trop de flexibilité quand tu t'accoudes ?
|
Signaler un abus  |
|
cedric21
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 16 mars 2006 : 11:37:30
|
Citation : Initialement entré par bibix
Felicitations pour cette entreprise. Je sais comme les travaux peuvent durer trés longtemps, souvent bien plus que prévu. Je te souhaite beaucoup de courage pour finir ta maison. Ton chantier est trés propre, c'est pas du bricolage. 
Merci, merci.. 
Citation : Initialement entré par bibix Petite question concernant le bar de ta cuisine, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de portée de chaque coté, comment l'as tu fixé ? Si je ne m'abuse cette planche repose en son milieu sur du carreau de plâtre de 10 Y'a pas trop de flexibilité quand tu t'accoudes ?
Pour l'instant il est vissé (vis de 15cm de long) dans les 3 bouts de chevron verticaux, c'est vrai qu'il est flexible mais j'ai prévu de mettre des équerres en fer forgé de chaque côté. 
En fait le porte à faux est plutôt côté bar (2/3 - 1/3).
A+ Cédric |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 16 mars 2006 : 14:38:58
|
C'est ce que je pensais, mais ça me paraissait effectivement un peu juste au niveau de la stabilité. 
Tes chevrons sont fixés au sol ou uniquement aux carreaux de plâtre ? J'ai vu que tes carreaux de platres etait tenus par des fer a beton. C'est parfait tout ça 
|
Signaler un abus  |
|
cedric21
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 16 mars 2006 : 14:49:54
|
Citation : Initialement entré par bibix Tes chevrons sont fixés au sol ou uniquement aux carreaux de plâtre ?
Ils sont vissés/collés aux carreaux de béton cellulaire, j'ai rien mis au sol.
J'ai prévu de mettre un plaquage en médium peint tout le tour du meuble mais je suis sur autre chose en ce moment... la salle de bain!
Photos à venir...  |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 16 mars 2006 : 15:28:33
|
Citation : Initialement entré par cedric21
Citation : Initialement entré par bibix Tes chevrons sont fixés au sol ou uniquement aux carreaux de plâtre ?
Ils sont vissés/collés aux carreaux de béton cellulaire, j'ai rien mis au sol.
J'ai prévu de mettre un plaquage en médium peint tout le tour du meuble mais je suis sur autre chose en ce moment... la salle de bain!
Photos à venir... 
J'espere que vous n'aurez pas de fentes avec vos carreaux de beton cellulaire. Ce materiau est vraiment super à un detail prêt, il a la facheuse habitude de travailler la 1ere année et de fendre à certains endroits. Chez moi il y'a beaucoup de beton cellulaire, et le 1er hiver ou j'ai chauffé la maison, certains endroits n'ont pas apreciés. Ca se traduit par des fissures, et là il faut ouvrir au coeur de chaque coté et reboucher avec de la colle. Si ca le fait avant l'enduit c'est pas trop gênant, mais quand ca arrive aprés... 
Bonne chance pour votre salle de bain, vivement les photos.
|
Signaler un abus  |
|
cedric21
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 16 mars 2006 : 15:40:40
|
Citation : Initialement entré par bibix Ce materiau est vraiment super à un detail prêt, il a la facheuse habitude de travailler la 1ere année et de fendre à certains endroits. Chez moi il y'a beaucoup de beton cellulaire, et le 1er hiver ou j'ai chauffé la maison, certains endroits n'ont pas apreciés. Ca se traduit par des fissures, et là il faut ouvrir au coeur de chaque coté et reboucher avec de la colle.
Bizarre ça... personnellement je n'ai pas eu de soucis dans la salle de bain, là où j'ai du siporex depuis 2 ans et question temprérature ça chauffe... entre 25° et 28° pour les bains des petits. 
Attention j'ouvre le dossier salle de bain:
Voila la salle de bain et les toilettes que nous avons utilisés de février à mai 2004… dans le garage… glagla!

La petite chambre qui deviendra notre salle de bain:

Concernant cette pièce, les travaux avant d'emménager ont consité à virer les plaques clouées au plafond et à sabler les poutres

Les tranchées à l'intérieur… En haut à droite les futurs WC, en bas l'évacuation de la baignoire et de la douche

Dehors… pour rejoidre le tout à l'égout!

Le disque diamant et le perfo sont tes amis… j'ai failli me ruiner le poignet au bout de quelques jours de secousses.
Enfin on peut passer les tuyaux!

On attaque l'isolation:

Puis le placo

La cloison séparative des WC

Baignoire et bac à douche posés… et raccordés!

La porte, le meuble vasque et la cloison de la douche…

La cloison est montée costaud… c'est pour supporter le sèche serviettes.

Tout le confort dont on rêvait... 

La faïence attaquée 1 an ½ plus tard…

Et enfin les joints…

|
Edité par - cedric21 le 16 mars 2006 15:44:13 |
Signaler un abus  |
|
Bloop
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 17 mars 2006 : 09:01:05
|
Sacré boulot, et propre avec ça. Toutes mes félicitations. |
Signaler un abus  |
|
jeff buckley
Pilier de forums
222 réponses |
Posté - 23 mars 2006 : 18:38:56
|
salut, juste une question de néophyte : les blocs de platre sont posés à même le sol ? |
Signaler un abus  |
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
Posté - 23 mars 2006 : 19:58:52
|
Un seul mot : superbe!!!!!!! felicitations pour cette entreprise, comme le dit bibix, c'est pas du bricolage, des photos encore!!!!! |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 24 mars 2006 : 09:55:38
|
Citation : Initialement entré par jeff buckley
salut, juste une question de néophyte : les blocs de platre sont posés à même le sol ?
Je reponds à sa place mais oui ils doivent être collé à même le sol avec des fer a betons enfoncé dans le sol comme soutient. Chez moi ca tient rudement bien.  Pour ma part, j'ai juste martelé le carrelage sur lequel c'est collé pour qu'il y ait une certaine adherence. |
Edité par - bibix le 24 mars 2006 09:57:37 |
Signaler un abus  |
|
jeff buckley
Pilier de forums
222 réponses |
Posté - 24 mars 2006 : 13:53:39
|
merci pour la réponse ! Mais quand tu parles de fer à béton enfoncé dans le sol, ils sont enfoncés de beaucoup ? c'est obligatoire de mettre des fer à béton dans la dalle ? je dis cela en cas de chauffage au sol en fait. |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 24 mars 2006 : 15:39:29
|
merci pour la réponse ! Mais quand tu parles de fer à béton enfoncé dans le sol, ils sont enfoncés de beaucoup ? c'est obligatoire de mettre des fer à béton dans la dalle ? je dis cela en cas de chauffage au sol en fait.
Non, personne ne vous oblige à rien. Par contre si vous ne voulez pas voir votre cloison par terre, c'est mieux.  Les miens sont rentrés dans le sol d'une bonne dizaine de cm, et ce tous les 60cm. Meme comme ça ca vibre pas mal, alors imaginer sans ça  |
Signaler un abus  |
|
ladeesseaile
Pilier de forums
402 réponses |
Posté - 24 mars 2006 : 17:03:41
|
Toute petite critique ... sur la pointe des pieds... je trouve dommage de ne pas avoir mis assez en valeur la cheminée de la cuisine, qui sert de hotte.
________________________ Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel |
Edité par - ladeesseaile le 24 mars 2006 17:05:34 |
Signaler un abus  |
|
jeff buckley
Pilier de forums
222 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 03:34:42
|
Citation : [i] Non, personne ne vous oblige à rien. Par contre si vous ne voulez pas voir votre cloison par terre, c'est mieux. 
Ben ca peut faire son petit effet en soirée à l'heure de l'apéro..hihihiiiiii... Ok, c'est bien ce qu'il me semblait en fait. |
Signaler un abus  |
|
cedric21
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 29 mars 2006 : 09:54:30
|
Citation : Initialement entré par Bloop
Sacré boulot, et propre avec ça. Toutes mes félicitations.
Citation : Initialement entré par extazclub
Un seul mot : superbe!!!!!!! felicitations pour cette entreprise, comme le dit bibix, c'est pas du bricolage, des photos encore!!!!!
Merci à vous 2, ça fait plaisir! :) Photos à venir: La porte de la douche (WE dernier), les chambres...
Citation : Initialement entré par bibix
salut, juste une question de néophyte : les blocs de platre sont posés à même le sol ?
Pour ma part, j'ai juste martelé le carrelage sur lequel c'est collé pour qu'il y ait une certaine adherence.
Pareil... pas de fer à béton pour ma part dans la cuisine, par contre des équerres fixées dans le placo pour chaque rangée de bloc de sipo dans la salle de bains.
Citation : Initialement entré par ladeesseaile
Toute petite critique ... sur la pointe des pieds... je trouve dommage de ne pas avoir mis assez en valeur la cheminée de la cuisine, qui sert de hotte.
J'aurais aimé aussi mais c'était trop de boulot de déplacer les pierres scellées dans le mur... Ce sont les 10 cm d'isolation qui sont venus à bout du porte à faux de la cheminée.  |
Signaler un abus  |
|
cedric21
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 04 mai 2006 : 09:57:45
|
Un petit UP pour donner des nouvelles...
La semaine dernière j'ai enfin reçu mon dernier plan de travail pour la cuisine... Un coup de scie sauteuse plus tard et voila ce que ça donne:
Avant

Après

Et j'ai avancé un peu la salle de bain... carrelage, faïence des vasques et de la baignoire...

A suivre l'évolution des chambres... |
Signaler un abus  |
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
Posté - 04 mai 2006 : 12:25:47
|
Salut, Tout d'abord, bravo pour tes travaux. Si je peux me permettre, la faïence murale, on fait les coupes dans les angles et pas là où tu les as faites. De même, il ne faut pas finir avec une coupe en partie haute (pour la douche par exemple).
|
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|