ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Photos de ma maison en travaux depuis 2 ans
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

cedric21
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  16:55:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par reith

ça parait incroyable comme boulot monstrueux........
quel courage avec 2 gosses ( et une femme )

Quand j'ai commencé j'avais juste une femme... mais enceinte!

Citation :
Initialement entré par reith
c'est absolument splendide....

apparement toutes les habitations ont ces espèces de placages sur les murs où derrière sont cachés les tuyaux et autres circuits...

Merci... Vous parlez des plaques de placoplatre je suppose...
Ce n'est pas tout le temps le cas, les cloisons peuvent être briquetées et recouvertes de plâtre mais c'est beaucoup plus difficile à faire sans être du métier!
Alors que le placo tout le monde peut s'y mettre.
C'est sûr que c'est du boulot mais réparti sur 2 ans ça laissse un peu de temps libre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  10:33:09  Voir le profil
Ca me fait plaisir que vous parliez de 2 ans pour votre chantier.
J'avais l'impression d'etre un extra terrestre avec mes 3 ans de chantier (Sans habiter dans les lieux pour ma part).

Edité par - bibix le 29 juin 2006 10:33:33

cedric21
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  15:16:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Ca me fait plaisir que vous parliez de 2 ans pour votre chantier.

Je pense finir le rez de chaussée cet été... soit 2 ans 1/2 pour faire le bas! (100m²)

J'espère que le haut sera plus rapide! Déjà, je n'ai pas d'ouverture à faire!

reith
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  17:27:40  Voir le profil
le haut va être également aménagé je présume compte tenu de l'énorme place.........

je suis curieux de voir la suite...........

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  18:15:56  Voir le profil
Superbe cet étage et cette charpente. Il y a moyen de faire une piece magnifique avec tout ça. J'adore.
J'ai mis 3 ans pour 75m2 mais j'ai du faire moi même l'etage.
C'est long les travaux...

cedric21
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  11:09:13  Voir le profil
Citation :
Il y a moyen de faire une piece magnifique avec tout ça.

Hélas j'ai besoin de faire 3 chambres et une salle de bain / WC... Je vais être obligé de morceler un peu! Mais je vais garder au maximum la charpente apparente!

Citation :

Je vais en faire ma signature...

vatoch
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 août 2006 :  10:02:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cedric21

Pour enfiler le pas au sujet de Bibix, je vous fais un petit avant /pendant/après...

Oups... vous croyez que c'était une bonne idée de sabler les poutres?

On dirait que quelqu'un habite là...

Oui... c'est bien des biberons dans le tuper!

Mon premier carrelage...

Voila où j'en suis au bout de 2 ans... je vous rassure j'ai fait 2 chambres, WC, salle de bain entre temps, mais faut dire que j'ai aussi fait 2 enfants dont ma fille 4 mois après notre emménagement, une petite puce qui m'a occupé pendant de long week end (ma femme bosse dans le milieu médical, 1WE sur 2).

Je n'avais aucune connaissance quand j'ai commencé, j'ai tout appris sur le tas et avec Internet... Faut pas avoir peur de se lancer.

Ah oui comme j'ai acheté en Côte d'Or, tous mes amis et ma famille sont à 200 bornes (dans l'Ain) donc ils ne peuvent pas venir tous les WE donner un coup de main, j'ai quasiment tout fait tout seul!

Je vous montrerais les autres pièces plus tard si mon sujet intéresse quelques personnes.

A+
Cédric

c'est super felicitacion petite question combien de temps et d'argent cela t'a couté pour sabler les poutres

laurent

cedric21
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  15:52:12  Voir le profil
Un WE suffit pour sabler les poutres.
Je chercherai la facture de la location de la sableuse et des sacs de sable (1500 kg de sable utilisés, c'est ça qui grève la facture).

De mémoire autour de 500€ le tout.

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  22:19:52  Voir le profil
Bravo, j'aimerais avoir un mari si bon bricoleur, au lieu de dépenser comme des fous avec des résultats moyens, faut vraiment se méfier de certains pros...
Quel chauffage avez-vous choisi (je crois voir des radiateurs) ????

cedric21
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  11:24:16  Voir le profil
Merci, c'est vrai qu'avec les artisans c'est la loterie quand on n'est pas du coin... Sinon le bouche à oreille fonctionne pas mal.

La chaudière est au gaz, elle datait de 1997 donc je l'ai gardée, je l'ai juste déplacée de la cuisine au garage et rajouté un ballon d'eau chaude pour virer le cumulus électrique.

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  18:15:41  Voir le profil
encore une fois, BRAVO !!! et ne vous découragez pas, vous avez déjà fait un gros morceau...
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com