ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Adoucisseur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

FRANCIS 67
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 04 avr. 2006 :  22:04:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quintette5

Bonjour, nous aimerions installer un adoucisseur chez nous, et nous ne savons pas quoi choisir. Nous avons vu Kinetico et Culligan. Chacun prêche pour sa paroisse et le choix n’est pas facile, surtout quand on ne connaît rien au sujet. Est-ce que quelqu’un pourrait bien me conseiller, SVP ? Merci de votre aide.

CULLIGAN est très bon produit, mais avec une hausse de 60% de 2005 à 2006 pour le contrat d'entretien cela est de l'arnaque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fwehrle
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 mai 2006 :  09:59:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sim93

Un comparatif issu d'une étude sur les 3 systèmes destinés à "adoucir" l'eau.


Le tarte est issu de la fusion du calcaire (ions calcium: Ca 2+), des ions magnésiums (Mg 2+) avec les ions Carbone (CO3 2-).
Cette fusion a lieu en présence d'eau et d'énergie (chaleur, électricité statique, ou déplacement de l'eau, frottements dans un tambour).


La calcaire ou le tartre ne présentent pas de risque pour la santé mais sa présence provoque :
- une perte de pression dans les canalisations
- un mauvais fonctionnement des appareils sanitaires
- la réduction de la durée de vie des appareils et l'augmentation des frais liées à leurs maintenance.
- l'augmentation des dépenses d'énergie

3mm de tartre sur une résistance correspond à 30 % d'énergie en plus pour le chauffage de l'eau.
(faut utiliser C*LG*N ma brave dame !)

3 solutions existent pour adoucir l'eau :

- Le traitement chimique (résine échangeuses d'ions + sels) : Adoucisseur
Replacement des ions Calciums par des ions Sodium

Inconvénients
- Interdit pour l'eau destinée à la consommation
- Besoin de "recharger" régulièrement en Sels.
- Plus grande consommation d'eau

- Le traitement ionique
Agglomération des ions des bicarbonates de calcium et de magnésium par micro électrolyse (électricité).
Les macromolécules non-adhérentes ainsi formées sont évacuées avec l'eau. (effet anti-tartre)
Le tartre existant sur les canalisations est re-dissous par l'eau. (effet détartrant)

Inconvénient: Besoin de purger régulièrement les chaudières et ballons d'eau chaude des macromolécules (farines) déposées au fond

- Le traitement par champ magnétique mobile
Créations de germes cristallins (CaCO3) à partir des ions calciums et carbone par champ magnétique puissant (de simples aimants ne suffisent pas.)
Ces cristaux sont évacués dans l'eau.

Coûts moyens (€ HT)

Pour une consommation de 250 m3 par an
Adoucisseur (garanti 1 an)
Coûts investissement et pose : 1700
Coûts de fonctionnement (eau de régénération, Sels, entretien, électricité) 269
Coûts d'exploitations sur 10 ans : 4385

Système ionique (garanti 5 ans)
Coûts investissement et pose : 1700
Coûts de fonctionnement (électricité) : quasi-nuls
Coûts d'exploitations sur 10 ans : 1700

Système magnétique (garanti 2 ans)
Coûts investissement et pose :1850
Coûts de fonctionnement (électricité) : 28
Coûts d'exploitations sur 10 ans : 2130

Pour une consommation de 500 m3 par an

Adoucisseur (garanti 1 an)
Coûts investissement et pose : 2200
Coûts de fonctionnement (eau de régénération, Sels, entretien, électricité) 380
Coûts d'exploitations sur 10 ans : 6000

Système ionique (garanti 5 ans)
Coûts investissement et pose : 2200
Coûts de fonctionnement (électricité) : quasi-nuls
Coûts d'exploitations sur 10 ans : 2200

Système magnétique (garanti 2 ans)
Coûts investissement et pose :1850
Coûts de fonctionnement (électricité) : 28
Coûts d'exploitations sur 10 ans : 2130


Pour une consommation de 750 m3 par an

Adoucisseur (garanti 1 an)
Coûts investissement et pose : 2700
Coûts de fonctionnement (eau de régénération, Sels, entretien, électricité) 492
Coûts d'exploitations sur 10 ans : 7615

Système ionique (garanti 5 ans)
Coûts investissement et pose : 2700
Coûts de fonctionnement (électricité) : quasi-nuls
Coûts d'exploitations sur 10 ans : 2700

Système magnétique (garanti 2 ans)
Coûts investissement et pose :1850
Coûts de fonctionnement (électricité) : 28
Coûts d'exploitations sur 10 ans : 2130


On le voit bien l'adoucisseur est perdant à chaque fois sur un simple plan économique.
De plus, d'un point de vue environnemental, le système fait dépenser plus d'eau, sans compter l'énergie consommée pour le transport des sels. (+ impacts "amont" fabrication des sels, transport dans les magasins, déchets des sacs plastiques etc.…)

Si on rajouter le coût de transport magasin-habitation, le temps pour aller acheter des sels, la place au sol pour installer l'équipement et avec un peu de chance un tour de rein en transportant les sacs…. on comprend pourquoi le système ne me semble vraiment pas avantageux.


Le combat se joue donc entre et magnétique.
Le système magnétique est un peu plus avantageux financièrement pour de grandes consommations.
Mais le système ionique a l'avantage d'être garanti 5 ans (contre 2 ans pour le magnétique) et d'un point de vue environnemental ne consomme rien.

Voilà, voilà




Bonjour Sim93,

Ayant un taux de calcaire de 36°T, je suis bien tenté par un systeme de reduction du calcaire, mais de preference pas un addoucisseur.
Est-ce que les systemes magnetiques electriques vendus dans le commerce au alentour de 100~150€ sont efficaces?
Pourrais-tu me donner des references de produits efficaces, ou ceux a eviter?
Parce que contrairement aux addoucisseurs, il n'y a pas foule sur le marché.. Difficile de choisir dans ces conditions...

Merci d'avance.

Franck
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gcouderc
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 27 sept. 2006 :  00:09:55  Voir le profil
Bonjour,
Mon experience perso:
J'ai un adoucissseur qui me satistfait parfaitement (famille de 5).
Attention il ne s'agit pas d'une economie, mais d'un confort.

Mon adoucisseur est un ECOPURE 24 (700€, leroy, mai 2005, livré avec filtre raccords + verification et reglage par un pro ). C'est un 24 litre volumetrique : Apres reglage du delta de TH entreé/sortie, la frequence de regeneration est automatique.

Voici les données chiffrées de l'intallation :

conso eau de maison (litres/jour) 364
dureté en entrée (°F) 54
pu kg sel 0.283 €
PU m3 d'eau 1.08 €

volume resine 24
conso sel /regen 2.2
capa bac sel (kg) 60
conso eau /regen à 3bar (l) 135
conso eau /regen à 3bar (moyen) 135 5.5%
prix (achat mai 2005) 700 €
volume maximum adouci entre 2 régénérations (litres) 2454
nbr de jour entre regenerations 6.7
nbr de cycles / an 54
conso eau (m3) / an 7
conso sel (kg) / an 119
cout sel /an 34 €
conso eau /an 8 €
cout entretien 42 €
amortissement sur 10ans 70 €
cout total annuel 112 €

quelques infos complementaires :
Filtre en amond :
Avec ou sans adoucisseur, un filtre est preferable. L'eau du reseau est propre. Cependant lors de traveaux sur le reseau, l'eau peut etre chargée de boues et de sable. Changement tous les deux ans ou plus, corps de filtre obligatoirement transparent.

Entretien de l'adoucisseur 1 fois par an :
traitement antibacterien
verification des TH entrée sortie.
Sel suivant conso

qualité de l'eau :
adoucisseur lave vaisselle réglé à 1 et pas à 0. Elle doit etre plus douce que celle de l'adoucisseur.

Produits:
j'ai toujours utilisé du vert.

sur eau froide ?
Oui si on ne boit pas l'eau (legerement saumatre, risque bacterien).
Elle convient neanmoins pour la cuisine.

douche et linge :
Y a pas photo, c'est beaucoup mieux qu'une eau a 54 de TH!

Ecologie:
On jette de leau et du sel, pas terrible. Par contre, on reduit les rejets en produit (l'argument economique ne tient pas en regard du cout d'entretient).

Le magnetisme :
Compte tenu de l'ancienneté du procédé, je suis relativement septique par :
- Temoignages contradictoires
- La seule reconaissance est une photocopie d'un rapport du CTSB de 1996 presenté par un fabricant et qui n'est pas sur le site CSTB
- Pauvretée des données techniques des fabricants
- Differentes importante entre les appareils (frequence, champ)






Signaler un abus Revenir en haut de la page

o.marce
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  00:14:53  Voir le profil  Voir la page de o.marce
Bonsoir à tous,
ayant du tartre en formation et m'interrogeant sur la manière d'éviter son apparition, je me suis demandé, avec un a priori négatif, ce qu'il en était des anti-tartres (électro-)magnétiques.

En cherchant sur le net, j'ai été surpris qu'en fin de compte:
- on trouve en proportion équivalente des témoignages en faveur de leur efficacité, et d'autres expliquant que ça n'a rien changé;
- on trouve de multiples versions des appareils, allant du simple aimant de récupération, à des appareils de plusieurs centaines d'euro;
- on ne trouve que très peu de référence sérieuse sur une évaluation de leur efficacité.

Du fait de l'absence d'argument un peu étayé pour dénier tout efficacité (par exemple: "ça ne peut pas marcher parce que ça viole tel ou tel principe, ou ça va à l'encontre de telle ou telle expérience")je me suis demandé comment essayer de se faire une idée un peu plus convaincante, dans un sens ou un autre, essai que je me propose de vous faire partager ici.

Pour commencer, quelques liens sur des fils de discussion récents (il y en a bien d'autres) :
http://forums.futura-sciences.com/thread43489.html
http://groups.google.fr/group/fr.rec.bricolage/browse_thread/thread/dbe05a1348967c38/ab9bcef3909c5679?lnk=st&q=antitartre+magn%C3%A9tique&rnum=2&hl=fr#ab9bcef3909c5679
http://groups.google.fr/group/fr.rec.bricolage/browse_thread/thread/3b64640679e193fa/47cee38c890bbc47?lnk=st&q=antitartre+magn%C3%A9tique+conrad&rnum=1&hl=fr#47cee38c890bbc47


Pour les différents modèles on peut citer
http://spt06.chez-alice.fr/at.htm
qui montre un anticalcaire maison

Je ne met aucun lien vers des constructeurs ou des marchands pour éviter toute suspicion de publicité dissimulée. Un coup de google permet de les trouver.

Un petit tour sur Wikipedia permet de clarifier les idées sur ce qu'est le tartre et ses 2 formes de cristallisation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tartre_%28eau%29

Les hypothèses les plus convaincantes (pour moi) se basent sur le fait le champ magnétique favoriserait l'aragonite au détriment de la calcite.
Le calcaire n'est donc pas supprimé, mais modifié de façon à ce qu'il ne se dépose plus dans les tuyauteries. A noter que dans une bouilloire par exemple, le dépôt blanchâtre sera toujours là.

Les deux documents qui me semblent le plus sérieux sur ce sujet sont:
http://www.belgaqua.be/document/LivreBleu.pdf
Citation : "Les appareils anti-calcaire électromagnétiques sont-ils efficaces? C'est loin d'être évident." et "Dans la pratique, les avis divergent sur les résultats obtenus, sans doute parce qu'on ne
connaît pas encore suffisamment les conditions nécessaires au bon fonctionnement de ces appareils."

et :
http://www.ozone.ch/librairie/manuel/livre_eau.pdf
"Le principal d´efaut des antitartres ´electromagn´etiques est l’impossibilit´e de v´erifier de mani`ere sˆure et simple si ils fonctionnent r´eellement "
Il donne également des références sur des travaux scientifiques (voir en particulier la 17, si un germanophone veut bien m'en faire un résumé...)

Le scepticisme prudent est de mise.

Avec tout ça, je reste sur mon étonnement du début : aucune étude ne semble avoir été réellement menée.

D'où ma réflexion : peut-on envisager de monter un telle expérience ? Après tout, il ne faut que de l'eau (calcaire), des tuyaux, et l'appareil à tester.

Cependant, à moins de monter un banc d'essai sophistiqué chez soit, les résultats vont varier en fonction de paramètres non contrôlés.

Mais, si plusieurs dizaines, ou centaines, de personnes menaient une expérience similaire sur ses propres tuyaux, et si chacun donnait le maximum d'information sur ses conditions, ne pourrait-on pas, par recoupement, se faire une idée un peu plus précise ?

Si cela semblait réalisable, il faudrait se mettre d'accord sur le dispositif à mettre en place, aussi simple et peu onéreux que possible, et permettant de mesurer facilement le dépôt de tartre avec et sans anti-tartre.

Tout avis et commentaire, hors polémique s'entend, sont les bienvenus.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

H.D.
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  16:17:58  Voir le profil
Bonjour,
pour tester un appareil ,r cube projet propose une garantie "satisfait ou remboursé" de 6 mois ou 1 an, et jusqu'à 10 ans pièces et main d'oeuvre.
L'argument principal de cet appareil repose sur le brevet déposé sur le principe du champ magnétique mobile (et donc non fixe) qui permet de ne plus être dépendant de la vitesse de l'eau pour obtenir un résultat.
La garantie permet de tester l'appareil sur une période suffisament longue pour constater (ou non?) la différence.

Leur site : www.rcubeprojet.fr

HD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fwehrle
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 déc. 2006 :  11:30:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par H.D.

Bonjour,
pour tester un appareil ,r cube projet propose une garantie "satisfait ou remboursé" de 6 mois ou 1 an, et jusqu'à 10 ans pièces et main d'oeuvre.
L'argument principal de cet appareil repose sur le brevet déposé sur le principe du champ magnétique mobile (et donc non fixe) qui permet de ne plus être dépendant de la vitesse de l'eau pour obtenir un résultat.
La garantie permet de tester l'appareil sur une période suffisament longue pour constater (ou non?) la différence.

Leur site : www.rcubeprojet.fr


Ca semble tres interessant, et abordable (~1000€)
Mais je n'arrive pas a trouver d'avis sur le produit : qqun connait?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chacha11100
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 mars 2007 :  13:01:00  Voir le profil
Pour apporter un avis personnel j'ai travaillé pendant 2 ans dans une fabrique de sirop de luxe (en tant que reponsable maintenance) et l'eau utilisée pour confectionner les sirops est adoucie: un sirop c'est un peu d'arôme du sucre (canne ou glucose), des colorants et de l'eau adoucie. Nous faisions une désinfection des résines tous les mois (un contrôle labo interne réalisé tous les jours) et aucuns problèmes.
Pour ma part mes parents en ont un depuis 28 ans, nous avons tjs. consommés l'eau sans soucis et sans goût de sel.
Tête Fleck chrono remplacé au bout de 18 ans et résines neuves en même temps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jarodova@aol.com
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  15:37:23  Voir le profil
Bonjours,
Je suis Artisan et cela va vous sembler bizarre, mais je n'ai jamais vendu et posé un seul adoucisseur !!! Pour les raisons suivantes:
1) Je dois me garder du travail pour demain....
(Robinetterie,Chaudière,MAL.....)
2) Les eaux de régénération sont polluées.
3) Malgré une dureté de 38° je n'en ai pas, j'ai juste 2 Filtres:
1 anti-boue et un à cristaux. (De Gamme Pro. Bien sur !) ° Redescendu à 23°.
4) Je n'ai aucun calcaire dans mes canalisations.
5) Pour 10 €euros/an, mes canalisations sont détartrées avec une recette à "Mémé" et un produit que tout le monde utilise, 100% biodégradable et sans risque pour la santé:
LE VINAIGRE BLANCet une petite pompe 220Volts à 39euros, un bidons en plastique, un flexible pour effectuer un boucle eau chaude, eau froide.
Couper l’eau, vider totalement l’installation faite tiédir le vinaigre dans une casserole,
(La Qté à mettre dépend de l’installation) Débranchez votre robinet le plus loin faite un pont avec un flexible en l’eau chaude et l’eau froide, injecté le vinaigre dans les canalisations faite le circuler pendant une heures.
Si vous ne bricolez pas, le plus simple est de vidanger les canalisations, de les remplir avec un entonnoir et un bout de tuyaux et de laisser agir 4 heures.
le tout fini, rebranché votre robinet, reméttez en eau et rincé le conduit.CECI EST PREVENTIF. QUAND C'EST TROP TARD, IL FAUT TOUT FAIRE AVEC UNE MACHINE ET DES ACIDE SPECIFIQUE.
Pour les chaudières, il faut un détartrage à la machine.
Dans tous les cas, une installation de plomberie effectuée dans les règles de l’art ne s’entartre jamais……….. Une bonne section de conduit permet un auto-néttoyage de canalisation : Débit - Pression – Frottement….. (Le frottement de l’eau contre le cuivre empêche le depos de calcaire.

NOTE : Le non adoucisseur est vicieux car ça adouci l’eau, mais la plus par du temps, elle devient impropre à la consommation.
Un réel traitement du PH nécessite une installation avec les appareils de marque PERMO avec les systèmes DATA-Bio.
Le prix est évidemment en conséquence. Un "truc" de grande distribution coûte environ 1000€ sous le nom adoucisseur. Une vrais petite station de traitement coûte environ 4000 à 6000 euros.
Cherchez l’erreur ???

Jarod
Signaler un abus Revenir en haut de la page

H.D.
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  17:05:45  Voir le profil
Effectivement, Permo (comme Cillit d'ailleurs) proposent des appareils de très bonne qualité, avec un tarif en conséquence (ce sont les 2 marques références des plombiers, celles que l'on trouve uniquement chez les grossistes).
Ce qui est assez surpremant, c'est que ces marques ont longtemps dénigré les procédés physiques type anti-tartre magnétique, et que depuis cette année, ils communiquent "en grand" sur ce type d'appareil lors de salon référence comme ENEO en Février dernier.
Est-ce uniquement pour répondre à la demande et à l'engouement écologique (pas de rejet de saumure dans la nature), ou viennent-ils de se rendre compte que cela fonctionne?

HD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  17:33:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par H.D.

les procédés physiques type anti-tartre magnétique,
................................
ou viennent-ils de se rendre compte que cela fonctionne?

Vous confirmez ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

H.D.
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  17:55:50  Voir le profil
Le sens de ma question est un peu ironique, compte tenu que les vendeurs d'adoucisseurs ont longtemps dénigré ce principe, je suis surpris que de grandes marques comme celles-ci aient aujourd'hui des plans promotionnels aussi importants sur ce procédé qu'ils ont tant décrié.
Pour ma part j'utilise un Gemka MIV6 de R Cube projet, et le résultat est très intéressant : pas d'entretien, moins de produits adoucissants, pas de sur-consommation d'eau (régénération mensuelle), pas de sel et consommation electrique quasi-nulle (6W). En plus, c'est un appareil qui se monte (et démonte) sans intervention de plomberie,et on peut donc le déménager sans problème (pour les locataires!).
J'ai également une expérience de l'adoucisseur chimique (mon père en a vendu pendant 15 ans), et franchement les contraintes sont tout autres, les frais de fonctionnement également, sans compter que, selon le type d'appareil, l'eau ne reste pas forcément propre à la consommation.

HD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  18:09:10  Voir le profil
Merci de ces précisions !!!
Je vais faire un petit tour sur le net pour voir de quoi il s'agit...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  18:26:34  Voir le profil
Je viens d'aller sur le site de Gemka...
Hélas un avertissement : ne pas utiliser sur une installation contenant du plomb, même partiellement !!!
Or j'habite une très vieille maison et il m'est impossible de connaître la nature de toutes les tuyauteries qui passent sous la maison, sans vide sanitaire !!!
J'ai fait remplacer il y a qqs temps un adoucisseur vétuste et pratiquement inutilisé par un système anti-tartre électro-magnétique.
Mais je ne saurai avancer, pour l'instant, le moindre avis.
Nous sommes sur forage et pour l'alimentaire c'est l'achat obligé d'eau de source (disponible en grandes surfaces)!!!

Edité par - ali gator le 13 mars 2007 18:27:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fwehrle
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 mars 2007 :  09:26:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par H.D.

(régénération mensuelle)


?? Comment un appareil magnétique peut-il engendrer une régénération?
Il ne devrait pas consommer d'eau... si?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

H.D.
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  09:01:29  Voir le profil
J'écrivais "pas de sur-consommation" sous entendu "par rapport à l'adoucisseur "chimique" qui lui, impose une régénération mensuelle.
Evidemment, l'anti-tartre "magnétique" ne consomme pas d'eau, le modèle que j'utilise n'est même pas en contact avec l'eau, mais uniquement la canalisation, donc : pas de risque bactériologique.

HD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fwehrle
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  09:21:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entr� par H.D.

J'�crivais "pas de sur-consommation" sous entendu "par rapport � l'adoucisseur "chimique" qui lui, impose une r�g�n�ration mensuelle.
Evidemment, l'anti-tartre "magn�tique" ne consomme pas d'eau, le mod�le que j'utilise n'est m�me pas en contact avec l'eau, mais uniquement la canalisation, donc : pas de risque bact�riologique.



Ok.. je me disais aussi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

akarius
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  23:39:39  Voir le profil
Que pensez vous de ces aimants anti calcaire à 12 EURO HT?
http://www.eclats-antivols.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=16165
Est ce que c'est du 'm'importe quoi" ou est ce que ça a une réelle efficacité car à ce prix je veux bien en acheter 10 et les placer l'un derriere l'autre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

verob
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 15 avr. 2007 :  13:15:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par H.D.

Bonjour,
pour tester un appareil ,r cube projet propose une garantie "satisfait ou remboursé" de 6 mois ou 1 an, et jusqu'à 10 ans pièces et main d'oeuvre.
L'argument principal de cet appareil repose sur le brevet déposé sur le principe du champ magnétique mobile (et donc non fixe) qui permet de ne plus être dépendant de la vitesse de l'eau pour obtenir un résultat.
La garantie permet de tester l'appareil sur une période suffisament longue pour constater (ou non?) la différence.

Leur site : www.rcubeprojet.fr



Bonjour,
pouvez-vous me donner une idée du tarif et me donner quelques indications compémentaire sur cet appareil et quelles différence avec les appareils présentés sur ce site www.opure.net . je vous remercie de votre réponse, j'avaoue être un peu perdue sans mes recherches entre adoucisseurs, osmoseur....éconmie, écolgie et besoin et nécessite !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  14:36:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par akarius

Que pensez vous de ces aimants anti calcaire à 12 EURO HT?
http://www.eclats-antivols.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=16165
Est ce que c'est du 'm'importe quoi" ou est ce que ça a une réelle efficacité car à ce prix je veux bien en acheter 10 et les placer l'un derriere l'autre.
Dans ce cas il est recommandé de respecter une certaine distance entre les aimants de telle sorte que les lignes de champ puissent se refermer sur elles-mêmes, sans interférence les unes avec les autres.
On contrôlera cette condition nécessaire mais non suffisante à l'aide de limaille de fer répandue sur un buvard de grande taille.
(conseils de Courtial des Pereires soi-même parus dans un numéro récent du Génitron)

Edité par - ali gator le 15 avr. 2007 14:52:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  18:51:05  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ali, il était très joli votre lapsus...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com