ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Adoucisseur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  18:51:32  Voir le profil
Malgré les lapsus, fautes de frappe ou d'orthographe des uns et des autres (et non pas les uns derrière les autres) ce sujet a été lu par plus de 8700 personnes.
Un record !!!
Qui aurait pu croire que les adoucisseurs provoquaient autant de passion et d'intérêt .

Allez je vais convaincre Pégase de nous pondre un éclairage sur la question.
Ma seule crainte est qu'à force d'éclairer nous nous retrouvions comme dans je ne sais quel désert d'Arabie Saoudite où les nuits sont plus lumineuses que nos jours !!!
(Pardon Raphaëlle .)

Edité par - ali gator le 16 avr. 2007 19:34:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

camblysienne
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 12 juil. 2007 :  11:33:59  Voir le profil
Bonjour, je possède un adoucisseur depuis 12 ans maintenant et je n'avais jusque ici eu aucun problème.
J'ai fait changer la résine il y a 2 mois, et depuis, l'eau est à nouveau très calcaire. J'ai donc fait revenir le technicien : mon moteur a grillé !
Quelqu'un peut-il me dire si les deux choses sont liées ? Est-il possible que le tube qui plonge dans la résine et qui rejoint le moteur, et que le technicien a d'ailleurs eu beaucoup de mal à réinstaller, pousse le moteur à forcer ? Je précise que malgré ce que le technicien dit, le moteur est chaud donc il tourne probablement encore et n'est peut-être pas complètement grillé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  13:32:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par camblysienne

le moteur est chaud donc il tourne probablement encore et n'est peut-être pas complètement grillé.

ou bloqué .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 09 août 2007 :  19:10:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Je viens d'aller sur le site de Gemka...
Hélas un avertissement : ne pas utiliser sur une installation contenant du plomb, même partiellement !!!
Or j'habite une très vieille maison et il m'est impossible de connaître la nature de toutes les tuyauteries qui passent sous la maison, sans vide sanitaire !!!
J'ai fait remplacer il y a qqs temps un adoucisseur vétuste et pratiquement inutilisé par un système anti-tartre électro-magnétique.
Mais je ne saurai avancer, pour l'instant, le moindre avis.
Nous sommes sur forage et pour l'alimentaire c'est l'achat obligé d'eau de source (disponible en grandes surfaces)!!!


Après plusieurs mois de fonctionnement du système anti-tartre électro-magnétique mon épouse est ravie : ça marche !!!
Merci Pégase .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fwehrle
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 10 août 2007 :  09:42:40  Voir le profil
Bonjour Ali Gator,

Merci de ton retour, ca fait toujours plaisir.
Pourrais-tu détailler un peu ce qui "marche" bien avec les Gemka?
Moins de depots? eau plus 'douce'? Depots moins persistant?

Merci d'avance

Franck
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 août 2007 :  10:05:54  Voir le profil
Bonjour,
En fait nous avons fait installer un système anti-calcaire de marque SPAT (type TFX20).
L'eau est toujours aussi dure, mais après plusieurs mois d'utlisation le dépôt de calcaire a très nettement diminué (on le voit au bol d'eau des chats qui boivent l'eau du forage, entre autre )

Ali.

Ps: Je crains que la marque ne soit caviardée.
Me faire savoir si vous avez eu le temps de la voir.

Merci Mr. Bescherelle

Edité par - ali gator le 10 août 2007 11:50:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joepizza
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 08 sept. 2007 :  15:09:47  Voir le profil
Salut à tous,

Apres avoir passé de nombreuses heures à chercher des informations sur les systemes anti tarte, je suis déçu du peu

de retour d'experience trouvé.

Pour moi les adoucisseurs fonctionnent tres bien mais ont de nombreux defauts (prix, eau stagnante, encombrement,

chgt de la composition de l'eau, consommation d'eau..)

C'est pourquoi je suis tres interessé par les systemes magnetiques ou équivalents.
Je fait donc appel à tous ceux qui en possède un pour avoir des informations réélles sur l'efficacité de ces

solutions.
Voici quelques produits que j'ai pu trouver:

Magnetique
http://www.jatech.fr/
http://artemis.web361.fr/produits/pts.htm
http://www.maison-et-sante.fr/index.php?page=24&lg=1
http://www.aqua-techniques.fr/hydron.html

Electromagnetique
http://www.aqua-techniques.fr/scale.html
http://artemis.web361.fr/produits/primus.htm
http://www.rcubeprojet.fr/principegemka.html
http://www.permo.tm.fr/NR/rdonlyres/AE910A8E-EB71-4AB8-AE28-B7CF347C07C1/0/AQAtotal.pdf
http://www.pureprofrance.fr/adoucisseur-ecologique.htm
http://www.colochrom.com
http://www.maison-facile.com/boutique/bt_02.asp?num=1977&b=241

La nucléogénèse
ISB-NT : http://www.expertima.fr

Autres
http://www.plocher.fr/?Wasser-Kat-la-qualite-d-une-eau-de
http://www.granderfrance.com
http://www.isb-water.com/antitartre-anticorrosion-filtration/antitartre-anticorrosion-anticalcaire.php


Merci de me faire part de vos experiences personnelles

Julien

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  15:32:24  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Nous en avons fait poser un magnétique (une grosse rondelle posée avant ou après compteur, je ne sais plus) dans notre immeuble (21 logements spacieux) il y a maintenant plus de 3 ans. Les références du poseur étaient assez importantes -hôpital par-ci, collectivités par-là et je dois avouer que ma casserole (Téfal) s'entartre toujours autant.

Oui, je, nous sommes bien déçus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  15:48:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

Nous en avons fait poser un magnétique
Il faut que le champ magnétique soit variable et non pas statique comme avec un simple aimant .
C'est la raison pour laquelle il a été impossible de guérir le genou de mon épouse avec un aimant payé fort cher compte tenu du résultat .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

skooob777
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 18 oct. 2007 :  16:04:44  Voir le profil
Bonjour j'ai également rencontré culligan qui n'a pas du tout apprécié que je me sois renseigné sur le forum avant
L'entretien a duré 2h30 pour ne pas signer au final. Il me proposait un transfert de dépense "farfelu" et surtout un credit conso sur 10 ans. Tout le scénario de vente d'économies d'énergie de lessive,... s'est déroulé exactement comme dans le rapport de Que choisir et comme dans vos messages précédent.
J'ai finalement prétexté une situation financière qui ne me permétait pas de tel folie pour m'en sortir.
3 semaines plus tard exactement gros probleme avec ma machine à laver, je fais venir mon plombier réparateur toutes catégories qui me dit de toute façon avec le taux de calcaire qu'on a dans le 77 (soit une bonne trentaine de degrés TH soit 300 grammes par M3 d'eau selon culligan), c'est tout l'électro-ménager qui trinque et sa durée de vie aussi. Moi je veux bien mais aprés calcul en mettant du calgon a chaque lessive c'est 980€ en 10 ans dans les égouts... et ça seulement pour la machine a laver. Mon plombier me répond: "essayez l'electro-magnétique variable c'est 4 fois moins chére qu'un adoucisseur et ça marche trés bien". Aprés avoir lu tous vos messages et plein de forum j'en ai installé un (D-Calc www.monenergie.org) il y a maintenand 3 mois, je n'ai jamais détartré ma bouilloire depuis et j'ai les méme sensations de douceur de l'eau que m'annonçait le vendeur d'adoucisseur. Le gout n'a pas changé la peau, les cheuveux et le linge sont plus souple et doux.

Alors VRAIMENT MERCI a vous pour ce forum et a mon plombier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dmichaux
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  16:52:28  Voir le profil
Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an que j'ai fait installé un adoucisseur (eau froide cuisine non traité par l'adoucisseur).

Les résultats sont impressionants :
- plus de calcaire sur les robinets (mis à part cuisine).
- moins de problème de peau, moins de pellicule
- savon qui mousse de façon impressionante
- la vaisselle sort plus propre qu'avant (surtout les verres).
- économie de produit

pour l'instant l'entretien annuel est fait par un professionel (environ 150 euros/an)
mais j'espère, dans quelque année, le faire moi même.

Nous ne regretons pas du tout cet achat
On était à 48°F et le calcaire était un vrai problème...

Le coût total de l'appareil + pose par un professionel + parametrage par un professionel 1000 euros ttc.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lestamayre
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  14:03:00  Voir le profil
Bonjour a tous,
La file est longue, car le sujet est intéressant et me touche de près:je trempes dedans.
De mon expérience, je relève que:
ADOUCISSEUR
>>>>Celui qui a goutté à l'eau douce (traitée par adoucisseur), NE PEUT PLUS S'EN PASSE.Mais je vois aussi qu'il y a autant d'adoucisseur en service qu'au fond des garages.
Pour leur coût (cité plus haut) beaucoup d'arnaques.......
Pour leur entretien: si électronique avec panne des circuits et difficultés (avec l'age)de dérouler un menu pour les réglages si on veut se le faire, sinon surcoût.
:si mécanique, une goutte d'huile sur un engrenage et dans tous les cas SAVOIR MESURE SON EAU.
CHIMIQUE
>>>>Les cartouches de polyphosphate, où cristaux en vrac filment l'installation et empêchent le calcaire d'adhérer et de boucher les canalisations (un ami plombier a sorti un bloc disgracieux d'une installation ----grosseur d'un ballon de hand----contenant des cristaux de polyphosphate.Le vieux chauffe-eau gaz n'avait jamais eu de problème.....la nouvelle installation à mis deux pour se boucher!!!!!!!)
AIMANT
>>>>>Ils existent en tube fileté, en sandwich, avec champs électriques......et tous avec des résultats différents.ALI GATOR l'a souligné plus haut, il faut que le champ soit VARIABLE.

J'atteste qu'ils fonctionnent bien CHEZ MOI, a cause de ma fainéantise.En effet, l'essai que j'ai effectué voilà 8 ans, dure toujours. j'ai "jeté" en vrac 5,6 aimants de baffles acoustiques(~~8cm de diam. ressemblants a des tranches d'ananas)sur un té acier, à l'entrée de l'installation. Depuis, plus de traces blanches dans une cuvette Wc marron foncé a enlever au couteau, plus de calcaire résiduel dans le réservoir de chasse, plus de détartrage de cafetière, et plus d'ajout de sel dans le lave vaisselle, les pastilles d'aujourd'hui suffisent.
Si j'avais "organisé" les aimants, je n'aurais pas forcément eu le résultat escompté.

Je rajouterais que pour la magnétisation, je ne contrôle pas tout.
Il est possible qu'un courant électromagnétique se produise et en un point donné, dans l'installation, il y ai percement.....
Quelqu'un pourrait nous en dire plus sur le percement des tuyaux par l'électrolyse?????? cela arrivait avec les alimentations en fer galvanisé.

En espérant ajouter une expérience sur la file....
Alain











lestamayre: comme son nom l'indique, tout ce qui brille n'est pas or.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  14:04:57  Voir le profil
Bonjour,
Je relance le sujet concernant plus particulièrement les systemes anti calcaire magnétique et électromagnétique (je zappe les autres sytèmes car pas de place chez moi).
J'allais partir sur un systeme magnétique uniquement, mais le dernier post précise qu'il faut que le champ soit variable. Or avec un système magnétique simple (type JATECH), le champ magnétique etant fixe, cela ne sert a rien. Est ce que j'ai bien compris?
Il ne me reste donc plus qu'à partir sur un système électromagnétique. Ca m'énerve ce que l'on trouve sur Internet, car si les systemes magnétiques fixes ne fonctionnent pas, pourquoi est ce toujours autorisé à la vente????
Merci de vos retour.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  17:21:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Kerso4

Ca m'énerve ce que l'on trouve sur Internet, car si les systemes magnétiques fixes ne fonctionnent pas, pourquoi est ce toujours autorisé à la vente????
Merci de vos retour.

Je me méfie énormèment des infos trouvées sur internet .
Comment s'assurer des compétences des personnes qui donnent des informations et plus particulièrement des marchands de soupe .
J'avais contacté une société qui vendait des aimants supposés guérir un tas de choses .
J'ai reçu une belle brochure avec de belles photos.
Les prix étaient raisonnables mais au vu des maladies traitées (je ne me souviens plus si celà guérissait le cancer) la notice est partie à la poubelle.

En ce qui concerne les systèmes magnétiques il y a sur les forums d'UI CE sujet qui traite du filtrage de l'eau, des adoucisseurs et des aimants .
Ayant un vieil adoucisseur qui rendait l'âme j'ai trouvé CE sujet sur le problème qui nous concerne, où sont traités tous les types.
Un intervenant (je crois que c'est Pégase) m'a convaincu de l'efficacité des systèmes électrodynamiques .
Le système est installé depuis 2 ou 3 ans .
Jusqu'à maintenant mon épouse en était satisfaite mais depuis quelques temps des traces de calcaire se retrouvent au fond des casserolles et sur le bol d'eau de mes chats !!!
Donc je ne sais quoi vous répondre .
Relancer le sujet ou le compléter avec l'expérience des autres intervenants me paraît une excellente chose .

Bien à vous.
Ali.


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 02 déc. 2008 17:58:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  18:11:49  Voir le profil
Hello Ali Gator....
Bon, J'ai l'impression que le systeme electro magnetique (qui fait varier les champs magnétiques) est plus efficace qu'un simple gros aimant, bien long appatché au tuyan (car un aimant ne fait pas varier le champs magnétique).
1 - Est ce que je dis sur l'aimant est vrai ou pas (comme quoi c'est inefficace). LEs vendeurs de ces systmes vont me repondre, c'est faux, mais qui l'a deja testé?
2- Si je part sur un systme elmectromagnétique a champs variable, d'apres Ali Gator, ca marche, mais au bout d'un temps, la calcaire revient.... (si ca met 3 ans pour reboucher les mousseurs et les pommes de douche, moi, ca me va, car pour le moment, je nettoie tous les 15 j!!!!

Merci de vos retours
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  18:29:24  Voir le profil
Oui mais vous n'avez entendu qu'un son de cloche !!!
D'autres expériences seraient les bien venues .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 10 déc. 2008 :  14:32:43  Voir le profil
Allez, je crois que je vais me lancer an prenant un système de méga aimant proposé par la société *****( j'ai pas le droit de faire d epub, mais ell est cité dans ce fil et commence par la lettre J)
Je vous dirai si cela fonctionne, car on habite vraiment dans uen zone ou l'eau est pourrie!!! Si vous voulz contrinuer au test, envoyez moi vos participation - j'ai beoin de 190€, c'est cher qd meme)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 déc. 2008 :  16:55:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Kerso4

Si vous voulz contrinuer au test, envoyez moi vos participation - j'ai beoin de 190€, c'est cher qd meme)

Quand vous rédigez votre post vous remarquerez sur la gauche de l'écran une table de smileys :


<----




C'est celui que j'ai pointé d'une flèche qu'il faut utiliser !!!
Kenavo .
Ali.


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 10 déc. 2008 17:02:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 11 déc. 2008 :  21:54:18  Voir le profil
Hello,
Justement, je n'arrive pas à trouver les smiley, sinon, biensur, je les aurai utilisés....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dimitri31
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 déc. 2008 :  12:30:37  Voir le profil
Bonjour,
suite au parcours de plusieurs forums concernant le calcaire, je vois que de plus en plus de gens se rendent compte de l'investissement engendré par l'achat d'un adoucisseur autant financierement, qu'en ce qui concerne l'entretien.

Il est vrai que les systèmes magnétiques font beaucoup parler. Et pourquoi ne trouvons-nous pas de reponse bien claire en ce qui les concerne ?
Parce que l'efficacite n'est pas constante.

Pourquoi les sytemes a champ magnetique fixe n'ont pas d'efficacite constante ?
Explication :

1. Lorsqu'on parle de champ magnetique fixe, l'effet est aléatoire car il dépend de la vitesse du débit d'eau et de la puissance de l'aimant (nécessité d'avoir des aimants de forte puissance, parfois 30 000 gauss voire plus). Sans rentrer dans les détails, pour obtenir un effet "anti-calcaire" avec ces systèmes, l'aimantation doit être très forte ou la vitesse de l'eau très importante. Dans les habitations, la vitesse de l'eau est d'environ 1 - 1.5 m/s alors qu'elle devrait être d'au moins 3 m/s pour que le champ magnétique fixe puisse avoir un effet optimal (en considérant malgre tout un aimant de forte puissance).

2. Certains de ces systèmes n'ont d'effet que sur une portion de l'installation d'eau car l'effet n'est pas "tenace" et ne dure que quelques heure.

3. Le champ magnétique agit efficacement sur l'eau lorsqu'il est orienté selon un angle précis. L'eau dans les tuyaux ne s'ecoule pas de facon homogene, donc tout le volume d'eau ne peut etre traite.

4. Faites attention, car certains vous vendent de simples aimants bien chers !!

Pour obtenir un effet optimal sur toute la maison, il existe un systeme qui produit un champ magnetique mobile (qui a deja ete cite par H.D. voir message en page 2). Ils sont les seuls à le produire puisqu'ils ont depose un brevet international (mefiez vous des imitations car tout systeme qui revendiquerait produire un champ magnetique mobile se verrait soumis a un proces).

Pourquoi il est necessaire d'avoir un champ magnetique mobile ?
1. Le champ magnetique mobile est efficace quel que soit l'orientation de l'eau dans la tuyauterie.

2. L'effet est maintenu plus de 4 jours. Il traite donc toute l'installation de l'habitation.

3. Lorsque l'eau est chauffée, le phenomene est augmenté. Donc meilleure encore sera l'effet anti-tartre.

De la meme facon que les autres sytemes a aimants, ce systeme à champ magnetique mobile de Gemka s'installe rapidement sur l'arrivée d'eau (fixation par 4 vis).

Si vous etes interesse pour comprendre le phenomene physico-chimique qu'induit le champ magnetique mobile, je peux egalement poster un autre message.
Sinon, vous pouvez m'envoyer un email ;)

Bonne journée à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com