ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 qui paie quoi?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 29 mars 2004 :  23:23:51  Voir le profil
bonsoir!je n arrives pas a trouver le decret d aout 1987 quelqu un pourrait il me le donner?
ma premiere question est:quand il y a des travaux a faire dans un appartement quels sont les travaux exacts du locataire et les travaux exact du propriétaire?

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 mars 2004 :  23:51:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
voici les 2 decrets reprenant les reparations a charge locataires ainsi que les charges recuperables

http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp
http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp

reportez-vous a la liste. Si les travaux ne figurent pas dessus, c'est pour le bailleur.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 02 avr. 2004 :  20:02:48  Voir le profil
merci de votre reponse mais il est assez difficile de tout comprendre dans les termes!donc je vais exposer la situation et j esperes que vous saurez me dire a qui va la charges des travaux!
je loue cet appart depuis 1996!pour l etat des lieux il a été noté que les moquettes etaient deja d etat moyen!
mon appartement depend d une agence qui gere cela pour les differents proprietaires de la residence!
donc a plusieurs reprises j avais signaler des problemes avec le cumulus qui etait d ailleurs noté lors des visites de l entreprise travaillant pour l agence!j ai toujours eu des problemes avec ce cumulus jusqu au jour ou en rentrant d un week end celui ci avait explosé!les moquettes trempées!l agence a mis jours a me changer le cumulus (eau froide en attendant avec un enfant)!petit a petit les moquettes se sont dechirées a l angle des portes(ouvertures fermetures ) et sont tachées (elles l etaient deja a mon entrée mais avec le cumulus ca les a achevé)!j ai fourni un certificat medical signalant que mon asthme et mon insuffisance respiratoire etait incompatible avec les moquettes!ils ne veulent rien savoir(photos a l appui a l agence)!
De plus cet ete ils ont fait un ravallement de la facade!les ouvriers ont lavé au karcher!l eau est rentré dans la cuisine (ma fenetre etait fermee)!mois plus tard la tapisserie se decolle!j achetes des rouleaux pour retapisser!et quelle surprise en detapissant!il y avait couches de tapisserie et sous la fenetre le mur fissuré avec moississures et champignons!pareil photo a l appui et malgres le certificat medical ils ne bougent pas!
dans le couloir communs de l etage l eau est visible dans les murs et mes toilettes et salle de bain qui correspondent se decollent aussi!
pareil ils ne bougent pas disant que c est a moi d entretenir mon logement!
les aerateurs de l appartement sont bouchés par endroit alors que je paye pour une entreprise dans les charges que je n ai jamais vu!
l arrete du mur dans mon couloir laisse sortir une barre de fer de cms de large sur de longueur!
deja dans l etat des lieux etait noté qu au dessus des aerateurs des taches noires etaient presentes de l ancien locataire!
il n y a jamais eu aucun travaux depuis que j y suis!par contre l apparence exterieure de la residence ca ils savent renover!la residence a quand meme plus de 1O ans!je paye aussi pour le concierge salaire charges produits d entretien etc etc!
c est invivable!
alors qui doit faire ces reparations?merci
(j ai lu qui n est pas incombe au locataire l usure des sols tapisserie mur que l on est tenu de ne reparer que les petits travaux joinds de robinet,baignoire etc)
je vous remercie de me repondre en detail car ma santé avec les champignons les moquettes l humidité et la moisissure ne fait que s aggraver sans parler de mon enfant qui joue et vit au milieu de tout ca !)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

felixe
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 02 avr. 2004 :  21:06:25  Voir le profil
c'est vrai que c'est à vous d'entretenir votre logement mais dans votre cas, je pense qu'il s'agit plutôt d'insalubrité due à l'humidité.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 avr. 2004 :  23:40:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Eh bien Stephanie ....
Je pense qu'a l'epoque de votre cumulus explose, vous auriez du faire une declaration de degats des eaux ... c'etait quand ca ????

Sinon maintenant, ca a l'air plutot d'etre la berezina. Prenez des photos, un maximum de preuves, faites venir dare-dare la DDASS de votre commune afin qu'ils constatent l'hunidite et eventuellement l'insalubrite.
De votre cote, voyez egalement votre medecin pour votre asthme. Pourriez-vous avoir un certificat medical montrant que votre asthme est vraissembablement la consequence de l'humidite dans votre logement? tout cela pourrait vous aider si vous devez aller jusqu'au juge.

Et stephany, regardez un peu le forum LOCATAIRES / etat du logement car il y a de nombreux sujets a ce propos: ca vous donnera des idees.

decret sur logement decent : http://www.universimmo.com/accueil/unijur020.asp

si plus de questions precises, revenez sur cette discussion.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 03 avr. 2004 :  18:10:43  Voir le profil
merci!pour le cumulus cela date du mois de janvier 2003 a savoir que les moquettes ont commencé a se dechirées apres l été!puis j ai ensuite été hospitalisée ce qui m a empeché de faire les démarches!
les photos ont été prises de l etat de l appartement!je les ai porté a l agence qui a envoyé un inspecteur pour constater!celui a dit dans son rapport qu il n y avait rien de grave!je ne sais pas ce qu il leur faut quand les moisissures,les champignons,les murs craquelés,les tapisseries decollées etc sont la!
ils ont aussi le certificat medical signalant mon état de santé ou il est inscrit que mon asthme et insuffisance respiratoire n est pas compatible avec des moquettes,moisissures ,champignons et humidité!la reponse a été ce certificat ne sert a rien!
j ai contacté mon assurance pour le cumulus!j ai fais le constat car ils ont bien compris que hospitalisée apres etre passée a 2 doigt de mourir j avais d autres choses a penser!
donc on me dit votre dossier est dans les mains maintenant du syndic c est tout!j ai de nouvelles de personnes!
et pour le cumulus quand il a explosé je n ai cessé d appeler l agence pour savoir quoi faire mais les personnes s occupant de cela n etaient jamais la!
malgres toutes ses preuves en leur main ils ne bougent pas!
le seul courrier que j ai eu a été qu il leur etait difficile de demander a mon propriétaire de faire des travaux!pourquoi?on ne me repond pas!
mon appartement est entretenue mais je ne suis pas responsable de l humidité dans les murs,d un cumulus qui a explosé alors que j avais signalé des problemes incesant avec!(devis a l appuis)!
l agence fait trainer cela depuis 2003 je n en peut plus!ma santé n est pas terrible et depuis mon hospitalisation je fais des allez venue avec l hopital!

pour la personne qui me parle du cumulus bien sur que les choses ont trainer comment pouvais je faire j etais dans un lit d hopital!je m en excuse mais bon ma santé avant tout!le devis est fait aujourd hui et est dans les mains de mon assurance!

la partie du devis pour l agence leur a ete fournis mais pour le reste des travaux ca bouge pas!
je vous avoues que je n en peux plus nerveusement!et de tous ces frais qu engendre des recommandé a l agence qui reste sans reponse!
si je pouvais je demenagerais de cet appartement helas financierement ce n est pas possible!je dois faire avec!

on m a dit d ecrire au maire,de faire venir les services d insalubrité!que dois je faire?merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 avr. 2004 :  18:37:53  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Stephany,

De grace, cessez de vous decarcasser avec cette agence ! ca ne sert a rien !!!!Ils ne vont pas bouger vraissembablement parce que le proprio ne veut pas.

Comme je l'ai deja dit plus haut:

Maintenant contactez la DDASS
Attendez leur rapport
puis envoyer une LRAR en mettant en demeure votre proprio et l'agence de remedier aux problemes sinon vous saisissez le TI dans les 10 jours (sans nouvelle de leur part).

pour se faire: voir demarche sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/NXLOG617.html?&n=Logement&l=NX15&n=Qualit%C3%A9%20de%20l%27habitat&l=NXLOG604

Vous pouvez aussi aller consulter quelqu'un a l'ADIL de votre commune.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 03 avr. 2004 :  18:53:55  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Vous voulez écrire à votre Maire pour lui demander de faire
intervenir ses services.Je souhaite que vous soyez écourée et entendue.
Hier à 23.30h il y avait une émision à la télé relative aux arnaques et exploitation des personnes les plus démunies .
Dans un des exemples, il s'gissait d'une dame et de ses cinq enfants et de sa mère, habitant dans un petit appartement et dans un état de
délabrement lamentable, dont nous devrions tous rugir au 21 eme
siècle.Le comble de cette histoire est que ce logement est loué par
un organisme social dépendant de la commune.
Ce n'est qu'après 6 ans que l'on vient de décider de reloger cette famille et de remettre les lieux en état de décence, comme le prévoit la règlementation.
Alors, faites des photos et présentez ,au besoin, tous ducuments
justifiant votre situation.
Bonne chance.


François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 04 avr. 2004 :  03:05:57  Voir le profil
je vous remercies sincèrement du fond du coeur pour votre aide!je vais des lundi m occuper de faire les démarches que vous m avez donné!
je sais que j essayes trop d arranger cela avec des personnes apparement sourdes et aveugles mais pour le paiement du loyer ils savent faire les rappels avec des frais de rappel et des menaces!
d ailleurs c est peut etre une erreur de ma part mais je ne leur est pas versser les 2 mois de loyers qui viennent de passer!puisqu ils prennent leur temps et que le propriétaire ne peut exercer son devoir je prends moi aussi mon temps pour leur regler les loyers!
j hésites d ailleurs en attendant de faire toutes ses demarches et que le logement soit enfin salubre de faire un blocage de loyer sur compte via huissier!

mais j ai trés peur d une chose est ce que suite a tout cela on ne risque pas de me mettre dehors a la fin de mon bail et ne pas me le renouveller?ce serait alors la rue avec un enfant!
je n ai jamais connu ce genre de probleme et dieu sait que des appartement j en ai eu!alors tout cela m inquiete et m engoisse beaucoup!

je vous tiendrez informé a chaque nouvelle récente!

merci encore a vous!

et juste une petite question:est ce votre metier pour vous y connaitre autant?car franchement je vous tires mon chapeau!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 avr. 2004 :  15:40:25  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Stephany,

Vous vous mettez toute seule dans emme.... en ne payant pas votre loyer. Si votre demarche doit aller jusqu'au juge, il faut que de votre cote, vous n'ayez rien a vous reprocher. Je sais c'est pas logique surtout dans votre cas mais faites attention ! Alors payez votre loyer, cela vous evitera des problemes, des frais de majoration de loyer pour non paiement et eventuellement votre notification de conge a la fin de votre bail car vous n'aurez pas rempli vos engagements ! (voir plus bas dans le 1er lien donne, quelles sont vos obligations).

Seul un juge peut decider de la mise sous sequestre d'un loyer alors pas pitie, ne vous mettez pas le juge a dos !

Vous vous battez pour votre sante et un droit de logement pour votre enfant. Un bailleur digne de ce nom, doit mettre un logement decent et vivable a la disposition du locataire (il recoit un loyer pour cela). Faites valoir vos droits et ne baissez pas la tete par peur d'etre viree de votre appart.

Un bailleur ne peut resilier un bail (en fin de contrat) que sous certaines conditions tres encadrees. Voir 2eme fiche jointe: il faut qu'il veuille habiter son bien (s'il est si humide, ca m'etonnerait ...), ou le vendre ou bien parce que vous ne respectez pas vos engagements. Alors n'ayez pas trop de craintes.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/NXLOG010.html?&n=Logement&l=NX15&n=Location&l=NXLOG001

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/NXLOG029.html?&n=Logement&l=NX15&n=Location&l=NXLOG001&n=Secteur%20priv%C3%A9%20:%20logement%20vide&l=NXLOG010&n=Contrat%20de%20location&l=NXLOG020&n=Location%20:%20cong%C3%A9&l=NXLOG024

Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 06 avr. 2004 :  09:51:21  Voir le profil
du nouveau!hier soit le 5 mars 2004 une feuille info etait accrocgée dans la résidence avec écrit ce qui suit:

des travaux d étanchéité vont etre effectués à partir du mardi 6 avril 2004 afin d arreter des infiltrations dans le parking sous-terrain(a savoir que ma residence est sur 4 etages avec 8 apparts par etages et un parking sous sol et exterieur)
en consequence nous vous informons que l accés au porche sera condamné pendant toute la durée des travaux aussi nous vous demandons de bien vouloir passer par le local à vélo pour sortir ou rentrer dans la résidence!
veuillez nous excuser de la gène momentanée qui en résultera!

comme par hasard des travaux d étanchéités apparaissent maintenant!j ai bien sur garder la notice d info venant du syndic prévenant des travaux!

un coup de fil aussi d un monsieur de l agence me demandant de le rappeler afin de venir constater les infiltrations d eau a mon domicile!
cela a dejà été fait par un inspecteur je ne comprends pas!
je ne vais pas passer ma vie a montrer mon appartement a chaque personne de l agence alors qu ils ont les photos le dossier les courriers etc!
je trouve cela bizarre d un seul coup que tout ca bouge!
les travaux d étanchéités vont cachés la misere de la residence et non des apparts!peut etre font ils cela tres vite pour me bloquer à moi disant que j ai reve les infiltrations par la suite!je ne leur fait plus confiance!
plus ce monsieur qui appelle sans donner son titre.........

que dois je faire accepter sa visite?et vis a vis de ces travaux soudain qui reconnaissent qu il y a infiltration d eau dans la residence ca va etre encore dans les charges du locataire?

pour le loyer je vais le regler comme ca pas de soucis mais ce ne sera pas de bon coeur!

merci encore a vous!



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 avr. 2004 :  14:13:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pas trop d'emballements ! ce n'est pas parce qu'ils vont revoir l'etancheite du parking sous-terrain qu'ils reconnaissent qu'il y a d'autres problemes dans l'immeuble et les appart....
Tachez de parler a un membre du conseil syndical (enfin si vous les connaissez) et essayez de leur tirer les vers du nez par exemple. Ceci dit, gardez bien cette notice.
Si travaux faits, ils seront a charge du proprietaire donc ne devrait pas vous etre recharges. Pas de soucis de ce cote.

Pour l'agence, tachez de savoir ce qu'il vient faire (avant d'accepter). Qui est-il, pourquoi sa visite, a qui doit-il faire un rapport, quelles suites, bla bla bla ... n'hesitez pas a poser des questions ! ce peut etre une bonne chose apres tout (soyons tjs positifs dans la vie .... ). Faites lui aussi comprendre que vous etes au bout du rouleau avec cette histoire et que vous allez contacter le TI car rien n'a bouge depuis janvier 2003 (histoire du cumulus) ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 06 avr. 2004 :  19:20:34  Voir le profil
effectivement fallait pas semballer!

ce monsieur m a rappelé aujourd hui dejà en me disant que je n avais pas été dans la correction de le rappeler!j avais beau lui expliquer que je n avais plus de mobicarte la reponse fut ce n est pas mon problème!
donc il m a demandé si j avais des infiltrations d eau dans mon appartement,j ai donc expliqué tous les problemes!ils m a dit je dit je cite:

ca c est a vous d entretenir votre appartement!c est pas mon probleme!vous dites qu il y a des infiltrations d eau dans la résidence vous avez du les rever!vous n etes bonne qu a prendre des photos mais je ne pense pas que ces photos soient reelles!
et il m a raccroché au nez!
j ai donc rappellé il m a reconduit me disant qu il etait en ligne et qu il me rappelait en debut d apres midi!18h30 pas d appel donc j ai a nouveau rappelé!et comme vous me l avez dit je lui est expliqué les demarches que j allais faire!il m a ri au nez!
je lui ai donc dit que si je revais les infiltrations d eau dans la residence pourquoi le syndic avait ecrit cette note et que les travaux au marteau piqueur a l exterieur ont commencer ce matin!il m a repondu que ca n avait rien a voir qu il fallait que j apprenne a lire et que ces travaux etaient fait car l eau sur les mur du parking souterrain provenait des marches de l entrée et que c est pour cela qu ils cassaient les marches!
de plus il a rajouté qu il allait venir avec un inspecteur verifier mes dires pour l eau des murs dans les parties communes et qu il m appellerait!malgres mon insistance afin d etre presente lorsque l inspecteur et lui serait la il m a repondu que cela ne me regardait pas et que c etait encore gentil de sa part de m appeller une fois le constat fait(ce que je doute vu comme il devait rappeler aujourd hui)!et il m a a nouveau raccroché au nez!

j ai donc appelé comme vous me l avez dit la DDASS qui m a redirigé sur le service communal d hygiene et de santé!je leur est expliqué la situation!la dame tres gentille m a dit de lui faire un courrier et qu un agent allait venir constaté l état de l appartement!
donc je vous tiendrez informé!

j avoues que face a un tel energumène il faut avoir les nerfs solides car l envie de lui faire avaler son portable me rongeait le cerveau!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 07 avr. 2004 :  10:26:50  Voir le profil
Vous pouvez aussi faire une chose, envoyer à cet énergumène une lettre recommandée en le menaçant, s'il ne fait rien, de porter l'affaire devant le tribunal d'instance dont vous dépendez (procédure gratuite)-avec vos photos- et n'oubliez pas de préciser que vous demanderez au juge :
1) la consignation des loyers à la caisse des dépôts et consignations : chose que vous n'aviez pas à faire vous-même il faut l'avouer... et que vous demanderez aussi
2) la détermination et le montant des travaux ainsi que leur date d'exécution
3) de revoir les loyers à la baisse en cas de mauvaise volonté.

Si vous êtes plusieurs à avoir ce genre d'infiltrations regroupez vous et donnez mandat à une assos pour agir en votre compte !

La loi du 3 janvier 2002 concernant les logements décents est très claire vous avez le droit de demander, à tout moment, la mise en conformité du logement sans que cela remette votre bail en cours.



Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  19:27:34  Voir le profil
merci marine de votre conseil!je vais le noter!
aujour dhui j ai eu un courrier de l agence me disant qu ils ne me rembourssait pas une facture qui était du a une entreprise que j avais fait venir un we(l agence est fermée et sans numéro de plombier ou autre a joindre en cas de probleme sur leur repondeur)car mon cumulus s etit mis en securité!on me ditque pour l agence le montant de la facture est incohérent avec la nature de leur intervention et entre parenthese(simple constatation)dit elle!
j ai donc repondu a cette dame par mail!le montant ce n est pas moi qui le fait!l entreprise a fait son job j ai payé ils se doivent de me remboursser!de plus ils me disent que leur plombiers est rapide et que je dois passé par l agence et comme j ai repondu faudrait peut etre quand l agence est fermé qu on est des numero d urgence pour eviter de faire appel a des sociétés autres que celles qui bossent avec l agence!
elle me dit sinon vous voyez avec le concierge!il n est pas plombier il me semble!puis les samedi et dimanche il ne travaille pas!
je leur est donc signalé comme joulia me l avait dit que j avais saisie la daass,qu un constat d insalubrité allait etre redigé ordonnant a mon propriétaire de faire les travaux sinon T.I!
je leur est rappelllé qu un loyer servait a faire des travaux qu on me l a expliqué sur le forum!
j attends maintenant la daass et leur rapport!je ne me bats plus avec l agence !je reponds a leur courrier ca s arrete la!
donc pour l instant niveau agence rien n est en vu pour l etat de mon appart!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 10 avr. 2004 :  06:46:42  Voir le profil
Bonjour Stephany,

Vous habitez quel étage sur combien ?

Avez-vous fait intervenir votre assureur lors de l'explosion du cumulus ? Si oui, qu'a-t-il fait ?

Nous sommes voisines du Grand Sud Ouest non ?

CE QUI URGE :

1°/ Vous ne contactez plus votre agence sauf pour le strict nécessaire. Ne leur dites pas ce que vous avez l'intention de faire. Vous tendez le bâton pour vous faire battre ? Vous agissez et vous ne leur dites rien.

2°/ Vous questionnez les occupants de votre étage pour savoir s'ils ont des problèmes similaires. Si oui : noter les noms, n° appt. et ce qu'ils vous indiquent. Faites-vous un petit rapport.

3°/ Vous téléphonez au Service Hygiène de la Mairie pour savoir si une lettre est absolument nécessaire et s'il ne serait pas préférable de vous rendre en leurs bureaux pour exposer votre situation (et celle de vos voisins s'ils ont des signes d'insalubrité dans leurs appart.). Si la lettre est nécessaire pour justifier l'intervention vis-à-vis de la Mairie : vous faites un résumé de la situation en y joignant photocopies des courriers les plus percutants, certificats médicaux, et de quelques photos. Vous précisez dans ce courrier que vous leur montrerez le reste du dossier quand ils viendront chez vous, le comportement de l'agence à votre égard, les problèmes de santé de votre enfant et vous-même, et indiquez qu'il est urgent qu'ils vous fixent rendez-vous pour constater par leur Service l'état de votre appartement.
>> Vous leur envoyez ce courrier en "postsuivi" : comme un recommandé avec AR mais moins cher. Il faut acheter une vignette postsuivi à la Poste : 0,91 € à l'unité ou un carnet de 5 vignettes = 3,05 €. Il faut coller la vignette sur l'enveloppe à gauche de l'adresse du destinataire. Ils vous montreront à la Poste.
>> Ensuite vous pourrez suivre l'évolution de la distribution du courrier numéroté sur http://www.laposte.fr/csuivi/. C'est super, j'utilise beaucoup ces vignettes. Elles n'ont pas la valeur juridique d'une lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception, mais elles font leur effet. Croyez moi j'en ai l'expérience. Surtout si dans la lettre elle-même j'inscris "Postsuivi n° 1L00...." à gauche de l'adresse du destinataire. Donc n'oubliez pas d'inscrire cela avec le n° de la vignette que vous allez coller sur l'enveloppe dans la lettre elle-même.

Une personne que je connaîs les avait fait venir chez elle. Comme vous elle écrivait partout et niet. Elle habitait un étage très élevé. Son balcon à barreaux de métal, se balançait de partout !!. Quand le Service de l'Hygiène a déboulé, ils ont regardé partout, de l'extérieur, tout l'immeuble avant de rentrer chez elle. Alors croyez moi quand il vont arriver chez vous ils vont voir des choses que vous n'avez même pas vues !!
C'est leur boulot !! Il s'occupent des logements insalubres et immeubles en péril..

Et après ça, ils vont faire un constat et votre agence et le syndic vont avoir chaud aux oreilles ; ça je peux vous l'affirmer !! Ils vont pas traîner pour arranger tout ça!! Donc, vous dites rien à l'agence et à personne susceptible de cafarder !! Sinon, plus d'effet surprise. Si besoin en était, ne pas oublier de leur montrer les dégâts chez les voisins, s'il y en a. Vous leur montrez tout ce qu'il y a à montrer.

4°/ Vous allez TRES RAPIDEMENT consulter l'ADIL ou la CNL (je vous ai mis les liens sur votre autre message du site). Vous classez tous vos papiers chronologiquement du bail à votre dernière quittance de loyer. Vous faites des chemises par années. Plus c'est clair, mieux et plus vite ils agiront.
La CNL est très bien. Je peux vous la conseiller car un locataire de ma résidence avait des problèmes avec le syndic qui gérait son appart. pour le compte du bailleur. Il m'avait montré tout le dossier = la KATA !!!
Aucune régul. en fin d'année, trop de charges payées, etc.. J'ai fait toute la régularisation et l'indexation des loyers sur 4 ans. Résultat des courses, le syndic lui avait estourbé 8000 F. Une paille !!
Alors un syndic pas capable de gérer un T2, je vous dis pas pour gérer une copropriété entière !! Bonjour les dégâts !

Donc, organisez-vous bien, et menez tout ça de front. Vous avez assez perdu de temps comme ça !!! FAITES TRES VITE !!

Tenez-nous au courant au fur-et-à-mesure de vos démarches et résultats.

A bientôt.....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 13 avr. 2004 :  09:59:58  Voir le profil
Et parallèlement Stéphany, cherchez-vous un autre appartement, car malheureusement les personnes de mauvaise foi ne sont pas systématiquement les perdants, surtout si financièrement ils ont les reins solides.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 20 avr. 2004 :  14:30:34  Voir le profil
re bonjour a tous!

je vous donne des nouvelles!demain la dass vient chez moi pour l insalubrité et la semaine prochaine l expert de mon assurance pour le degats des eaux du cumulus!
je n ai a ce jour aucunes nouvelles de l agence malgres ma lettre leur signalant mes demarches!silence absolu!

pour repondre a la personne qui me conseille de changer d appartement je dirais facile a dire mais pas a faire!dans ma situation c est impossible!je dois faire avec!

je vous tiens au courant et encore un grand merci a une personne en particulier qui m a soutenu et aidé c est joulia!d ailleurs si c est possible j aimerais la remercier avec un geste!mon adresse email a ete inscrite dans un de mes message donc joulia contactez moi svp!je vous dois beaucoup!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 avr. 2004 :  14:52:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Stephany,
Croyez bien que je suis tres touchee de votre reconnaissance bien que je n'ai pas ete la seule a vous supporter et a apporter quelques pistes a vos questions.
Ma plus grande "recompense" sera que vous vous sortiez de vos emmer.... et que vous ayez gain de cause avec votre bailleur. Il est tres important de faire attention a sa sante et s'occuper de sa famille, encore faut il en avoir les possibilites ! Ce que vous n'avez pas pour le moment.
Je suis sure que nous aurons gagne une supporter acharnee de ce forum et merci encore de faire beneficier de votre experience, les autres personnes dans le meme cas. C'est un excellent support pour nos contributions

Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 20 avr. 2004 :  17:40:44  Voir le profil
oui joulia ca vous pouvez y compter!je vais d ailleurs mettre dans les boites au lettres de laresidence l adresse du site!vous allez avoir du boulot mdrrrrrrrrrr!
je ne sais pas encore comment je vais me debrouiller mais vous avez ma parole que sur bordeaux votre site va etre connu car partout ou j irais medecin dentiste etc etc ils auront au mur les references du site!

c est vrai que vous n avez pas été la seule joulia je remercies les autres aussi!mais vous avez toutefois été la plus présente pour moi!
donc je m incline mdrrrrrrrr

et je vais de ce pas voir le message dont vous m avez parlé et y mettre un mot!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 21 avr. 2004 :  16:36:26  Voir le profil
je n en peu plus maintenant ca suffit
la personne de la dass est passé!elle a noté tous les travaux a faire dans les parties communes,constatée l humidité des mur!puis nous sommes allées dans mon domicile!et bien accrochez vous bien!
pour elle mon appartement n est pas insalubre malgres les champignons la moisissure etc!je lui ai bien expliqué que c etait suite au ravallement exterieur et à l eau qui est rentrée que j ai trouvé sous les 3 couches de tapisseries les champignons la moisissures et le mur eclaté(car bientot je vais passer la main a travers)!sa reponse fut vous l avez pris ainsi!j ai dit non c est un vice caché puisque sous 3 couches de tapisseriecela n etait pas visible!elle n a rien voulu savoir!elle m a dit vous avez qu a nettoyer a la javel la moisissure mettre un coup de platre repeindre et tapisser com ca ce sera reparer!
pour mes moquettes elle m a dit qu elle allait contacter l agence mais que si elle etait moi elle enleverait les moquettes d elle meme!j ai dit ok et je marche apres sur quoi ?du beton!elle a rie et m a dit non vous mettez du lineau!je lui ai dit attendez je vis avec 400 euros par mois je ne vais pas refaire l appartement a neuf de ma poche alors que ces travaux sont a la charges de mon propriétaire!
elle a aussi lu mon certificat medical:asthmatique grave et insuffisance respiratoire!elle m a dit ca ne vaut rien!
je lui ai donc parler de vos conseils et des textes de lois que vous m avez donné!elle ml a repondu:c est du pipot!ces gens la ni connaisse rien qu ils viennent et je les rencontre je vais leur apprendre les lois!
pour la lois de 2002 ou 2003 je sais plus elle ne la connaissait meme pas (loi sur le fait qu on n est pas responsable de l usure des murs tapisserie et que les moquettes et tapisserie ont un temps limites de vie)!elle m a dit ils me font rire ils ont inventer tout ca je vais la chercher cette lois!)
de plus elle m a dit que je n aurais pas le rapport quelle va fournir a mon agence!elle m appellera!
donc je dois attendre et comme elle m a dit apres l envoies du rapport c est le temps que l agence reponde ca peu prendre des mois voir plus!
j ai parlé du tribunal!elle m a dit oui!vous prenez un avocat avec votre dossier et vous les mettez en justice!super ca va encore prendre combien de temps tout ca!
elle m a dit vous avez cas demenager!

puis elle m a dit appeler un huissier qu il constate et faite un blocage de loyer sur compte!j ai dit et qui paye l huissier?elle m a repondu le sourire au levre vous bien sur!
rajoutant vous avez cas travailler vous aurez l argent pour faire vous meme vos travaux ou demander de l argent a des amis!

je craque je n en peux plus!et maintenant que faire?

joulia stp aidez moi ou autre personnes car je suis au bord de la crise de nerfs

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com