****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Limmeuble ou j'habite a décidé d'installer un téléphone dans les cabine j'aimerais savoir comment va s'effectuer la répartition des charges d'installation? selon la clé ascenseur? ou fonction de l'utilité avec une nouvelle clé?
Lorque des travaux sont votés, un bon syndic mentionne dans le projet de PV qu'il fait ratifié par le président de séance, un certains nombre d'éléments :
- la décision des travaux ; - le choix du devis ; - la date (même approximative) de réalisation des travaux ; - le calendrier des appels de fonds et la (ou les) clef de répartition de ces appels.
A mon avis, la clef "ascenseur" peut être utilisé pour l'installation d'un téléphone dans la cabine.
J'espère pour votre copropriété a bien fait attention que ce même téléphone soit opérationnel pour n'importe quel ascensoriste en charge de l'entretien des ascenseurs.
Bonsoir, En dehors des autres considérations, on ne voit pas pourquoi le coùt pour l'installation du téléphone ne serait pas réparti entre chaque copropriétaire concerné, sur les mêmes bases que celle déja adoptées pour l'ascenseur ! Que vous a proposé le syndic ?
Citation : Bonsoir, En dehors des autres considérations, on ne voit pas pourquoi le coùt pour l'installation du téléphone ne serait pas réparti entre chaque copropriétaire concerné, sur les mêmes bases que celle déja adoptées pour l'ascenseur ! Que vous a proposé le syndic ?
François GHERARDI
Le Syndic était encore ignorant sur ce point car un copropriétaire a soulevé le problème en demandant pourquoi la clé ascenseur et non pas une répartition égale entre tous les copropriétaires
Bonjour, Si vous avez un syndic ignorant il n'est pas digne d'occuper cette fonction et a fortiori s'il est professionnel. En principe ,la grille des tantièmes servant à la répartition des charges d'entretien ou d'améliorations pour un ascenseur est particulière.Elle doit tenir compte de divers coefficients relatifs à l'étage, à l'habitabilité du logememnt (x pièces+1) à l'usage ,( particulier ou professionnel).Ces coefficients sont ensuite multipliés par les tantièmes relatifs aux lots. Des exemples sont donnés sur le Web.(Je n'ai rien vu sur le forum à ce titre). Je pense que ceci est suffisament clair, mais d'aucuns n'approuveront pas cette méthode de calcul pour des charges spéciales. J'ajoute que cette grille doit faire partie du RC ou de l'état descriptif des charges.Ce document doit être envoyé au notaire qui le transmettra ensuite au fichier foncier pour être opposable à tous.(SRU) Cordiales salutations.