ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 entretien ballon
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Plombier honnete
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  10:01:22  Voir le profil
Salut Xavier,

au dessus de 150 €, un devis est fortement recommandé, de manière à voir où on met les pieds. Et un devis signé est un contrat. Dans ton cas je ne sais pas si vous en avez fait un et si non, quels recours tu as. Tu pourrais par exemple demander de justifier le prix, le tarif horaire (sachant que les tarifs sont libres, mais au moins le plombier devra faire face à ses responsablités d'arnaqueur pure race...)
Oublie la répression des fraudes, ils s'en foutent : c'est un pseudo service qui te dit de manière détournée : "tu t'es fait avoir ? c'est bien fait pour ta gueule !".

Si tu peux rattraper le coup, fais le, mais je ne connais pas les ficelles de la loi pour te dire si tu as des droits particuliers dans une affaire comme la tienne.
Par contre, à tous ceux qui lisent avec toi cette réponse, je dis :
"N'hésitez pas à demander un devis. Si l'entreprise ne veut pas en faire, prétextant que ça ne sera pas cher ou quoi que ce soit d'autre : VOUS LE VIREZ !!!!! C'est un arnaqueur qui veut votre fric !!!" En le virant, vous gagnez du fric...

Sinon, ce qui est fait est fait.

The honnet Plombier ( heu ouane heugain heu tou for yé...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

XAXA
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  20:53:32  Voir le profil
Bonjour,
j'ai prévenu ma proprio par téléphone qui m'a dit "de faire le nécessaire"... Mais je sens que je vais bien galérer...

En tout cas merci pour vos conseils. J'ai découvert le site APRES les interventions, c'est bien dommage !

Xavier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sissia
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  11:25:59  Voir le profil
SOS Plombier Honnete,
mon cumulus goutte, goutte, goutte, au niveau de la soupape de sécurité, et ce, toute la journée, toute la nuit, sauf quand on tire de l'eau chaude. On perd vachement d'eau (vu la vitesse du goutte à goutte). J'ai un préssentimment comme quoi ce n'est pas tout a fait normal... Ai-je tort? Mais quel est le problème vu que le groupe de sécurité a été changé il y a un mois?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plombier honnete
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  19:31:41  Voir le profil
Salut Sissia,

Pas de panique. Il vaut mieux qu'une soupape "crache" plutôt que l'inverse. Maintenant il est évident que ton cas n'est pas normal.
En premier lieu, puisque le groupe de sécurité a été changé il y a peu, je serai tenté de dire qu'un morceau de calcaire est venu se coincer entre la tête et la portée du robinet de la soupape. Il empêche donc la soupape de se refermer. Il n'y a qu'une manière de faire qui marche si le morceau de calcaire est "fragile".
Voilà la marche à suivre :
la soupape est associée avec un ressort. Quand tu tires ( ou tu tournes ) le mécanisme de la soupape, tu tends ce ressort à fond. (Pour ne pas que l'eau sorte à flot, tu coupes l'arrivée d'eau du cumulus ( c'est le robinet au dessus) avant d'actionner cette soupape.)
Tu tends donc le ressort à fond. Tu y vas franco quand tu relache la soupape : elle doit claquer.
Tu le fait une bonne dizaine de fois et tu remets l'eau.
Si ça continues, tu recommences.
C'est la seule manière de faire.

Mais si tu as ce problème, c'est que ton cumulus est rempli de tartre. Chaque fois que la soupape sera actionnée ( surtout quand c'est une personne qui le fait, plus que quand la soupape se déclenche seule à cause de la pression ), le tartre sera entrainé par l'eau et risque de se bloquer de la même manière.
Si ça le fait trop souvent, je te conseille de faire détartrer ton cumulus.

Fonce déjà faire ce que je t'ai dis, et reviens nous donner des nouvelles...

Le plombier pro net ( le propre du plombier honnête...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sissia
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  22:55:44  Voir le profil
Merci pour le tuyau, j'y vais de ce pas, même si je suis pas franchement à l'aise dans ce genre de manipulations (j'ai pas envie de tout péter...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plombier honnete
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 25 juin 2004 :  16:34:53  Voir le profil
Tu ne peux pas "tout péter" comme tu dis... Ne t'inquiète pas.
Des millions d'universinautes suivent ton aventure avec beaucoup d'angoisse. "Va-t-elle y arriver toute seule ? Ce plombier est-il aussi honnête qu'il le prétend ? Est-elle déjà noyée ? Pourquoi tarde-t-elle à répondre ?????"

Vite, dis nous tout, je t'en supplie, je n'en dors plus.... ARRGHhh.

Le plombier Ô combien net ( amen )

Signaler un abus Revenir en haut de la page

locataire méfiante
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 juil. 2004 :  11:27:13  Voir le profil
Bonjour,

Je vais relancer le débat en ce qui cocnerne l'entretien du ballon d'eau chaude électrique.

Je loue un appartement depuis octobre 2003. Lors de mon emménagement, j'ai constaté dans les toilette des tâches d'humidité sur le mur. On a essayé de trouver d'où ça venait, mais le propriétaire a préféré résoudre le problème en mettant une couche de peinture à eau. Vous imaginez bien que 10 jours après, les tâches se voyaient. Il a alors avancé que je devrais faire passer ce problème pour un dégat des eaux auprès de mon assureur; ce que j'ai refusé en arguant qu'il était hors de question que je paie pour un sinistre existant avant mon entrée.

Le mur concerné est commun à la salle de bain et aux toilettes. Il y a 2 jours, le disjoncteur a sauté. En vérifiant les fusibles, je me suis aperçue, que c'était celui qui permettait l'éclairage de la salle de bains. En voulant vérifier le circuit électrique, un ami et moi se sont rendus compte qu'il faudrait démonter carrément tout ce qui se trouve aux abords du lavabo. En effet, les fils continuent dans un réduit dans le mur. Par ailleurs, puisque les ampoules qui posent problème se trouvent à côté du chauffe-eau, on a donc été amenés à voir ce qui se passait de ce côté ci. Et il y avait de l'eau qui s'échappait du chauffe-eau.

Mon problème, est lié au fait que le chauffe-eau se trouve dans un réduit, dans le plafond de la salle de bains et que cet endroit a été caché par des lattes en bois. Bonjour l'accès!

Je sais maintenant que c'est le chauffe-eau qui est à l'origine du court-circuit. Je ne peux pas appler un réparateur puisque ceci impliquerait d'enlever toutes les lattes de bois et donc de remettre en cause l'état d'origine du bien. J'ai contacté le propriétaire, qui bien évidemment était heureux à l'idée de me voir faire les travaux. Dans un premier temps, il a insinué que l'eau qui suintait provenait de chez les voisins: "dégat des eaux qui existait à mon entrée dans l'appartement et à l'origine de l'humidité dans les toilettes". Je lui ai sèchement rappelé que ce n'était nullement le cas, et que c'était bien son chauffe-eau qui était défectueux.

Mon propriétaire a toutjours été réticent à l'idée de faire les moindres travaux puisqu'il a acheté cet appartement juste pour bénéficier des conditions fiscales avantageuses. par ailleurs, il me l'a loué sans même savoir grand chose de l'appartement, puisque l'ancien propriétaire a juste accompli des travaux de rénovation sommaires (que des trucs pour cacher des problèmes plus importants). S'étant donc faire avoir, mon propriétaire compte sur le dispostions légales sur les charges récupérables pour remettre le bien dans des conditions meilleures.

Ma question est de savoir si dans un tel cas de figure, je dois prendre à mon compte la réparation du chauffe-eau? Je viens de revoir l'état des lieux d'entrée (sot dit en passant, j'ai du harceler le proprio pendant 1 mois pour que l'on établisse), et je constae que nous n'avions pas mentionné le chauffe-eau puisque nous y pouvions pas y avoir accès. Nous avons juste mentionné l'humidité dans les toilettes.
Je suis fort contrarié car pour l'instant j'en suis réduite à chauffer de l'eau pour prendre ma douche, et aussi à utiliser un lampe d'appoint pour éclairer la salle de bains.

Merci de vos réponses.

PS: J'ai vu dans le forum beaucoup de messages de propriétaires pas très tendres avec les locataires. J'aimerais bien en avoir comme vous, parce que moi, j'en ai plus que marre des propriétaires brouillon, pour ne pas dire de mauvaise foi:

-qui disent quelque chose aujourd'hui et prétendent le contraire le lendemain pour ne pas faire face à leurs responsabilités
-que vous devez pourchasser pour faire un état des lieux, au point d'acheter vous même les formulaires, deles mettre en demeure de le faire et de vous engueuler avec le jour-dit, parce qu'il veulent y indiquer que des mentions vagues
-qui ne se gênent pas de vous suggérer de faire rembourser par votre assurance un sinistre qui existait avant votre entrée dans les lieux
- qui parce q'ils savent qu'à la fin de vos 3 ans de location, ils vont faire habiter le logement par leur enfant alors la belle aubaine, de voir le locataire actuel effectuer touts les travaux!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 17 juil. 2004 :  13:43:01  Voir le profil
Ne généralisez pas, tout le monde n'est pas comme votre bailleur.

Concernant votre chauffe-eau, il est irréparable au vu de ce que vous décrivez (cuve naze), et le propriétaire doit en effectuer le remplacement à ses frais, aucune assurance ne prendra cela en charge, sauf les dégêts des eaux et encore à savoir l'étendue de ses garanties.
Si cet individu qui semble avoir un chéquier en poil d' ne veut rien savoir, il faut tenter une conciliation directe, ou par voie de tribunal et si la conciliation ne donne rien le juge de la conciliation renverra l'affaire au TI.

Menacez votre propriétaire de réclamer à cet effet une diminution de loyer en fonction du temps où vous aurez été privée d'eau chaude.

Enfin bien que vous n'ayez aucune responsabilité dans la défectuosité de ce chauffe eau, parlez en quand même à votre assureur surtout si vous avez une clause assistance juridique, il pourra éventuellement vous donner quelques tuyaux (pardon pour ce jeu de mots, devin-plombier honnête).

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plombier honnete
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 17 juil. 2004 :  17:04:47  Voir le profil
Bonjour locataire Méfiante et Salut Maryne,

Je ne suis pas très expert dans les droits des uns et des autres. Je ne me sens donc pas en mesure de faire face à cette méfiance qui me parait pourtant de non aloi ( je mets 10 francs dans le petit goret ) ( pour ceux qui ont connu....)

Par ailleurs, à priori et comme je ne prends rien pour acquis, je ne me permettrais pas, comme le fait Maryne ( et toc ! ) de diagnostiquer une cuve fendue. J'ai moulte fois constaté que des bricoleurs n'avaient pas raccordé le cumulus à une évacuation d'eau ( soupape de sécurité (voir plus haut (parce que j'en ai déjà parler (enfin je crois)))).
Pour savoir si la fuite vient de chez vous, il n'y a qu'à fermer tous les robinets d'eau, celui de la chasse aussi s'il fuit ( c'est normal, il cherche sont salut ) ( et retoc ! ) et aller voir si le compteur tourne. Si oui, vous êtes en droit d'appeler rapido, très rapido et plus que rapido, un propriétaire, celui de votre appartement,par exemple, et de lui demander d'intervenir d'urgence ( dites lui d'amener son pot de peinture, on sait jamais...).
Si la fuite vient de la cuve, je vous préconnise de ne pas le quitter des yeux : j'en ai vu qui se sont "déchirés". Dans ce cas, comme il entre autant d'eau qu'il en sort, c'est comme si vous aviez un robinet ouvert dans ce placard (une pisicne à la maison, mon rêve !).

Avec ce que je sais, je ne peux que vous proposer cette première démarche. Comme le remplacement des éléments sont à la charge du propriétaire, l'aléa estera jacta ( d'après "aléa jacta est" que j'ai appris chez Obelix ) ( Zut ! je me suis trahi.... )

Chère Locataire méfiante, malgré le ton badin, ma réponse reste très sérieuse.

A plus tard.

Le plomb y est, ô ( vénéré ) Net

PS : Ouais, je sais, la signature laisse à désirer, mais bon, je fais ce que je peux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plombier honnete
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 17 juil. 2004 :  17:08:38  Voir le profil
Heu... il faut lire " de Bon aloi".

Désolé, je vous le disais : je suis fatigué...


L'honnête Plombier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

locataire méfiante
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 juil. 2004 :  10:49:47  Voir le profil
[quote]Initialement entré par Maryne

Ne généralisez pas, tout le monde n'est pas comme votre bailleur.

En effet, j'en ai connu de nettement plus sérieux et consciencieux. C'est la raison pour laquelle ses agissements m'insupportent au plus haut point. Merci des conseils: je vais contacter mon assurance dès lundi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

locataire méfiante
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 juil. 2004 :  10:52:48  Voir le profil
Pour savoir si la fuite vient de chez vous, il n'y a qu'à fermer tous les robinets d'eau, celui de la chasse aussi s'il fuit ( c'est normal, il cherche sont salut ) ( et retoc ! ) et aller voir si le compteur tourne. Si oui, vous êtes en droit d'appeler rapido, très rapido et plus que rapido, un propriétaire, celui de votre appartement,par exemple, et de lui demander d'intervenir d'urgence ( dites lui d'amener son pot de peinture, on sait jamais...).
Si la fuite vient de la cuve, je vous préconnise de ne pas le quitter des yeux : j'en ai vu qui se sont "déchirés". Dans ce cas, comme il entre autant d'eau qu'il en sort, c'est comme si vous aviez un robinet ouvert dans ce placard (une pisicne à la maison, mon rêve !).

Je me dépêche d'aller mettre tout ceci en pratique. Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stef2860
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 16 août 2004 :  22:42:16  Voir le profil
bonjour!

j'ai bien lancé une recherche sur le forum mais rien trouvé!
alors voila ma question!
mon chauffe-eau ne fonctionnait plus, j ai tel mon proprio ce matin pour lui dire que j appelais un depanneur dans la journée. pas de reponse de sa part, le depanneur vient 140€ pour enclencher le disjoncteur du thermostat et faire un control de la bete! et me dit la resistance doit etre dans l'eau...ah oui dans ce cas??!!!!! bref mon proprio me tel ce soir, je lui dit j ai payée 140€ et me dit je ne vous rembourse pas le depannage et tenez moi au courant si saute a nouveau je le change! alors je crois bien qu il a raison?? mais le ballon a 5ans, et 140€ c est pas donné quand meme! et mon assurance prend en compte ce genre de soucis??? merci de votre aide!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

y_d2r2
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 nov. 2005 :  14:38:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par XAXA

Citation :
Initialement entré par Plombier honnete

Sans parler d'arnaque, j'espère ne pas être le seul plombier honnête au monde.
Je crée mon entreprise. En ce moment j'ai du temps, je suis dans les démarches. Je n'ai jamais été patron et quand je vois les charges qui pèsent sur les artisans ( qu'ils travaillent ou pas ! ) jai des frissons dans le dos et je passe quelques nuits blanches. L'arnaqueur au départ, c'est l'état. Ensuite les plombiers ont profité d'une situation de "rareté" et aussi d'une certaine incompétence de la part des clients.

Le changement d'un cumulus tourne autour de 500 € ( cumulus compris ).




Tu en connais beaucoup des plombier qui feraient ça pour 500€ tout compris ? Moi, on me propose 500€ minimum, plus le déplacement, plus le matos. Autant dire que pour changer juste un ancien chauffe eau, ça fait cher de l'intervention. J'ai calculé que ça fait un samlaire de 20.000€ par mois.. Pas mal, même s'il faut enlever les charges. Allez, à 50% de charge, ça ne fait "que" un salaire de 10.000€ !! Pauvre plombier....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  17:40:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par y_d2r2

Citation :
Initialement entré par XAXA

Citation :
Initialement entré par Plombier honnete

Sans parler d'arnaque, j'espère ne pas être le seul plombier honnête au monde.
Je crée mon entreprise. En ce moment j'ai du temps, je suis dans les démarches. Je n'ai jamais été patron et quand je vois les charges qui pèsent sur les artisans ( qu'ils travaillent ou pas ! ) jai des frissons dans le dos et je passe quelques nuits blanches. L'arnaqueur au départ, c'est l'état. Ensuite les plombiers ont profité d'une situation de "rareté" et aussi d'une certaine incompétence de la part des clients.

Le changement d'un cumulus tourne autour de 500 € ( cumulus compris ).




Tu en connais beaucoup des plombier qui feraient ça pour 500€ tout compris ? Moi, on me propose 500€ minimum, plus le déplacement, plus le matos. Autant dire que pour changer juste un ancien chauffe eau, ça fait cher de l'intervention. J'ai calculé que ça fait un samlaire de 20.000€ par mois.. Pas mal, même s'il faut enlever les charges. Allez, à 50% de charge, ça ne fait "que" un salaire de 10.000€ !! Pauvre plombier....



Et bien vous savez dans quoi vous recyclez alors pour gagner votre vie...
Tout le monde sait que les plombiers sont tous des gens riches qui roulent sur l'or.
Voilà donc des remarques de quelqu'un qui ne connait surement pas le métier et qui ferait mieux de se taire plutôt que de critiquer bêtement et de faire des calculs à raccourci.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la magicienne
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 nov. 2005 :  13:28:44  Voir le profil
bonjour,

J'ai aussi des problèmes avec mon chauffe-eau au gaz.
L'office notarial me demande de payer l'entretien qui est par ailleurs très cher, est ce que c'est normal?

Merci de votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  11:10:00  Voir le profil
Quel type d'entretien vous demande-t-il de payer ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

petitbreton
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 15 nov. 2005 :  08:17:35  Voir le profil
Bonjour,

j'ai un petit souci avec ma proprio concernant le chauffe eau électrique et sa réparation. Petit récapitulatif :

début septembre, en rentrant de vacances, je trouve mon chauffe eau disjoncté. J'appelle ma proprio, elle me donne le nom de l'entreprise à appeler, me dit que ce n'est pas de mon ressort,... Au bout de 2 semaines le plombier se déplace, change résistance, thermostat et joint.

Hier, j'ai reçu un courrier de ma proprio me demandant de payer la facture attestant du fait qu'il s'agit d'un changement de pièces de l'ordre de l'entretien courant. Qu'en est il ?

Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  11:02:22  Voir le profil
Allez voir sur le site UImmo et regardez les décrets 87-712 et 87-713. Vous y trouverez la liste des charges et réparations locatives. De mémoire, j'ai dit de mémoire, je ne crois pas que la résistance soit dedans.
Faite une réponse à votre proprio en lui disant que cela n'a pas prévu au décret en question, citer le décret et demandez lui, au final, de prendre en charge cette facture.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com