ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 date probatoire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lisaxe
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  15:54:35  Voir le profil
j'ai connu un dégât des eaux et suite à ce dernier une partie du plafond de ma cuisine s'est écroulé.Il y a eu un rapport d'expertise précisant que les travaux doivent être impérativement fait pour le 31 Octobre or on est le 15 et malgré 1 courrier avec A/R pas de réponse.

Donc question simple,quels sont mes recours ????
merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  16:36:15  Voir le profil
est ce le rapport d'expertise fait par votre assurance?

Qui doit faire ces travaux???

A t il été transmis à l'autre partie??

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lisaxe
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  16:49:01  Voir le profil
oui il a été fait par mon assurance ,les travaux à executer sont inscrits dedans,l'assurance du propriétaire est bien evidemment venue aussi et à confirmer les travaux.
Ce rapport a été transmis le 15 Août à mon propriétaire par mon assureur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  18:04:06  Voir le profil
prenez contact avec votre assurance.

demandez lui d'intevenir auprès de l'autre partie.

Votre assurance pourrait assigner l'autre partie en exécution des travaux de remise en état en demandant une astreinte journalière
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lisaxe
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  18:29:31  Voir le profil
ok merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lisaxe
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  11:14:11  Voir le profil
j'ai attendu que la date soit dépassée pour prévenir mon assureur(on ne sait jamais...)voilà la suite
je lui ai donc téléphoné or à son niveau il ne peut rien faire étant donné que c'est au propriétaire de mettre en route les travaux.Les deux compagnies d'assurances se sont mises d'accord et une somme a été versé à mon proprio pour qu'elle execute les travaux
Or mon proprio les fait trainer ( elle a envoyé lundi un 2émé artisan pour le devis ) ça va faire 2 semaines que la date probatoire est dépassée,5 mois que j'ai un trou dans mon plafond
,j'ai contacté la proprio evidemment c'est soit disant à cause des artisans

enfin bref je sais pas quoi faire,vers qui me retourner...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  15:43:13  Voir le profil
Bonjour,
Je ne saisis pas une chose c'est la date donnée par les experts. Je ne comprend pas que les experts aient donné une date de fin de travaux. L'expert valide en effet les travaux à faire mais pourquoi se penche-t-il sur une date de travaux ? C'est la première fois que je vois une chose comme celle là. Comment savez-vous que cette date a été donnée par les experts ?
Avez-vous une copie du compte rendu d'expertise ? Votre assureur peut-il vous en communiquer un exemplaire ? Si oui, à votre place, j'écrirai au proprio en citant les passages des experts même si légalement, je ne sais pas si cela a beaucoup de poids. Vous lui demandez d'intervenir sous 20j (par exemple) faute de quoi vous ferez valoir vos droits auprès des organismes compétents.
Ne bénéficiez vous pas d'une assistance juridique avec votre assurance (relire votre contrat en gronder votre agent s'il a oublié!)?
L'assureur a indemnisé le proprio au regard des sommes arrêtées par les experts. Il cherche maintenant un artisan au meilleurs marché sans doute. Les artisans sont longs à faire des devis le plus souvent mais cela ne donne tout de même pas des mois d'attente.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lisaxe
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  21:55:05  Voir le profil
j'ai le double depuis Août,en effet le dégât a eu lieu le 4 Juillet...
et lors de la venue de mon expert il a fixé une date afin d'éviter que ça traine en longueur....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 nov. 2005 :  10:37:03  Voir le profil
Pour la date: quel est le libéllé exact ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lisaxe
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 11 nov. 2005 :  16:59:48  Voir le profil
pas de libellé précis juste date probatoire d'execution des travaux:31 Octobre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  11:26:11  Voir le profil
Si je reprend le dico: probatoire = destiné à tester quelqu'un.
N'y aurait-il pas eu un amalgame au moment de la frappe du rapport avec probable...?
Je suis désolé mais je n'ai jamais rencontré cela auparavant et je ne sais pas réellement comment vous aider.
A moins de contacter carrément l'expert pour savoir ce qu'il voulait dire (et faire!!!) avec un terme de ce type.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lisaxe
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  21:28:29  Voir le profil
cela signifie que les travaux devaient être effectué pour le 31 Octobre ...
Je n'ai donc apparemment aucun recours,ma faute n'est pas engagé et je dois attendre que le proprio daigne effectuer les travaux alors que c'est lui qui a les torts (couverture non fiable) je vais devoir m'habituer à avoir un trou dans mon plafond ,ça va à peine faire 6 mois
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com