ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 entretien ballon
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

felixe
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 03 juin 2004 :  18:30:21  Voir le profil
cher plombier honnete,
merci beaucoup.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lordclemus
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 04 juin 2004 :  09:11:03  Voir le profil
Oui cher plombier, j'ai une question

si on procéde a un détartrage de ce type de ballon, la resistance est-elle systématiquement a changer ?


par avance merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plombier honnete
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 04 juin 2004 :  10:38:10  Voir le profil
Cher Lordclemus,

non la résistance n'est pas à changer systématiquement. Il faut faire attention parce qu'elle est fragile et que la manipuler peut l'abîmer, la casser, la fêler et réduire sa durée de vie ( ça peut la faire lacher peu après...). Mais c'est tout.
Cependant, la résistance est tout de même un élément important dans le cumulus. Qu'un plombier te propose de la changer maintenant que le ballon est ouvert n'a rien d'une arnaque. C'est toi qui choisi. J'ai manipulé des résistances qui chauffent encore. Mais le fait que ce soit toi qui prenne la décision de la laisser, permet au plombier de te facturer une autre intervention si elle venait à lacher ( peut-être simplement parce que son heure a sonné ). Il ne faut pas voir là une arnaque. Tout travail mérite salaire.
Personnellement, il ne m'est arrivé qu'une seule fois d'avoir à revenir changer la résistance une semaine après le détartrage sur ... une trentaine d'interventions de ce genre.

Voilà qui répond à la question j'espère.

Le plombier honnête ( et non pas "au net"... )

Edité par - Plombier honnete le 04 juin 2004 10:41:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lordclemus
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 04 juin 2004 :  11:14:29  Voir le profil
je parle pas d'arnaque
de toute facon je suis locataire, donc le changement de resistance ne m'incombe pas.

je voulais juste savoir parce le plombier au moment de la visite d'entretien m'avait dit qu'avec ce type de ballon (sur trépied et avec resistance plongeante ?!?), le détartrage revenait quasiment à changer le ballon (qui a 6 ans)

est-ce que ce qu'il m'a dit est correct?


merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plombier honnete
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 04 juin 2004 :  12:06:11  Voir le profil
Sans parler d'arnaque, j'espère ne pas être le seul plombier honnête au monde.
Je crée mon entreprise. En ce moment j'ai du temps, je suis dans les démarches. Je n'ai jamais été patron et quand je vois les charges qui pèsent sur les artisans ( qu'ils travaillent ou pas ! ) jai des frissons dans le dos et je passe quelques nuits blanches. L'arnaqueur au départ, c'est l'état. Ensuite les plombiers ont profité d'une situation de "rareté" et aussi d'une certaine incompétence de la part des clients.

Le changement d'un cumulus tourne autour de 500 € ( cumulus compris ).
Dans le détartrage, ce qui est embêtant c'est que tant qu'on n'a pas ouvert la "bête", on ne sait pas ce qu'il y a dedans. S'il y a beaucoup de tartre, vider un cumulus de son eau peu prendre une heure ( l'eau filtrant à travers le calcaire met du temps à s'écouler ). Suivant l'emplacement, ça peut être problémtique ( parfois on mouille tout autour ).
Mais pour ma nouvelle entreprise naissante, je compte faire le détartrage pour 100 € ( un forfait vidage nettoyage ) et donner mon diagnostic en fonction de l'état de la cuve.
6 ans, pour un cumulus, ce n'est pas très vieux.
Si le groupe de sécurité fonctionne correctement depuis le début, il n'y a pas de raison qu'il ait souffert.

Pourquoi le fais-tu détartrer ? L'eau est-elle très calcaire ?

En fonction de la qualité de ton cumulus, je pense que ton plombier n'est pas correct : il a plus de marge à changer un cumulus qu'à le détartrer.
Un cumulus moyen dure une dizaine d'année à l'aise voire une quinzaine.
L'important est la qualité de la cuve ( de l'émail ). POINT. Le reste ça se change pour pas très cher. Regardez bien, tous ceux qui lisent ce message, la qualité de l'émaillage de la cuve avant d'en acheter un.
Sachez aussi que l'eau en chauffant provoque de l'électrolyse qui a tendance à ronger les parties métaliques de la cuve (ça fait des petits trous !! ). C'est la raison pour laquelle il y a une carotte de magnesium (je crois ... ) à l'intérieur. Cette carotte se désagège à la place des parties métalliques. Mais avec le temps, elle disparait complètement. En ouvrant un cumulus il n'est pas inutile d'en mettre une neuve. (aujoud'hui il existe des moyens électrique pour neutraliser l'électrolyse, mais je ne sais pas encore ce que ça vaut ( prix et efficacité )).

Donc, pour répondre directement à ta question maintenant :
Un plombier qui vient faire une visite d'entretien, ça me fait rire.
Si en plus il te propose de le changer en te faisant peur, va voir avec qu'elle voiture il roule ( s'il est à son compte ), combien de maison(s)(s)(s) il possède et tu auras la réponse immédiate.

Le plombier honnête ( le dernier... )

PS : je ne dis pas qu'il ne faut pas surveiller son cumulus ( soupape non coincée, suintement ) mais je dis que ce genre d'entretien ne doit pas couter plus de 30 € par an. C'est juste le temps de voir, d'actionner la soupae et de boir un café : Dix minutes. On en fait une douzaine dans la matinée.

Re ps : 12 cafés dans une matinée !!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lordclemus
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 04 juin 2004 :  12:24:59  Voir le profil
gaffe au café , ca tache les dents

Le plombier pour la visite d'entretien m'a pris 55 Euros (je suis sur la Région Parisienne).
Il m'a fait un devis de détartrage a 200 Euros (avec changement de resistance).
Moi perso, je souhaite pas faire le détartrage car étant locataire, je n'ai pas la charge des changements de pièces.
En plus le groupe de sécurité a été changé l'année dernière (suite rupture) et pris en charge par le proprio (après bagarre).

en tout cas merci bcp pour ta contribution qui apporte un avis d'expert honnete.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 04 juin 2004 :  13:20:23  Voir le profil
Bon, alors:
Il faut savoir qur TOUS les accumulateurs ECS électriques ont les mêmes garanties (ou alors, faut trouver l'exception).
La cuve: garantie 5 ans
La partie électrique (thermostat et résistance): garantie 2 ans
Personnellement, je ne suis pas pour un entretien, ça ne sert à rien.
Manipuler régulièrement le groupe de sécurité est amplement suffisant.
Maintenant, dire qu'un ballon dure au moins 10 ans, ça dépend de la région.
A Paris et RP, l'eau est très calcaire.
Une cuve qui lâche à 5 ans et quelques mois est chose courante.
Un ballon qui à plus de 5 ans et dont la résistance est HS doit être changé car rien ne dit que la cuve tiendra après (sans parler du prix à payer pour un ballon qui pourrait lâcher du jour au lendemain).
Il existe des ballons dit Stéatite, un peu plus cher, mais au moins, la résistance n'est pas au contact de l'eau. Intervention moins cher lors d'un éventuel entretien.
Pour résumer:
NE FAITE PAS D'ENTRETIEN A PART MANIPULER LE GROUPE DE SECURITE (et pour ça, pas besoin de plombier).
Une autre chose, éviter si possible d'avoir de l'eau trop chaude.
Eau plus chaude = plus de consommation électrique = plus de tartre = plus d'usure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

XAXA
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 14 juin 2004 :  18:54:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Plombier honnete

Sans parler d'arnaque, j'espère ne pas être le seul plombier honnête au monde.
Je crée mon entreprise. En ce moment j'ai du temps, je suis dans les démarches. Je n'ai jamais été patron et quand je vois les charges qui pèsent sur les artisans ( qu'ils travaillent ou pas ! ) jai des frissons dans le dos et je passe quelques nuits blanches. L'arnaqueur au départ, c'est l'état. Ensuite les plombiers ont profité d'une situation de "rareté" et aussi d'une certaine incompétence de la part des clients.

Le changement d'un cumulus tourne autour de 500 € ( cumulus compris ).
Dans le détartrage, ce qui est embêtant c'est que tant qu'on n'a pas ouvert la "bête", on ne sait pas ce qu'il y a dedans. S'il y a beaucoup de tartre, vider un cumulus de son eau peu prendre une heure ( l'eau filtrant à travers le calcaire met du temps à s'écouler ). Suivant l'emplacement, ça peut être problémtique ( parfois on mouille tout autour ).
Mais pour ma nouvelle entreprise naissante, je compte faire le détartrage pour 100 € ( un forfait vidage nettoyage ) et donner mon diagnostic en fonction de l'état de la cuve.
6 ans, pour un cumulus, ce n'est pas très vieux.
Si le groupe de sécurité fonctionne correctement depuis le début, il n'y a pas de raison qu'il ait souffert.

Pourquoi le fais-tu détartrer ? L'eau est-elle très calcaire ?

En fonction de la qualité de ton cumulus, je pense que ton plombier n'est pas correct : il a plus de marge à changer un cumulus qu'à le détartrer.
Un cumulus moyen dure une dizaine d'année à l'aise voire une quinzaine.
L'important est la qualité de la cuve ( de l'émail ). POINT. Le reste ça se change pour pas très cher. Regardez bien, tous ceux qui lisent ce message, la qualité de l'émaillage de la cuve avant d'en acheter un.
Sachez aussi que l'eau en chauffant provoque de l'électrolyse qui a tendance à ronger les parties métaliques de la cuve (ça fait des petits trous !! ). C'est la raison pour laquelle il y a une carotte de magnesium (je crois ... ) à l'intérieur. Cette carotte se désagège à la place des parties métalliques. Mais avec le temps, elle disparait complètement. En ouvrant un cumulus il n'est pas inutile d'en mettre une neuve. (aujoud'hui il existe des moyens électrique pour neutraliser l'électrolyse, mais je ne sais pas encore ce que ça vaut ( prix et efficacité )).

Donc, pour répondre directement à ta question maintenant :
Un plombier qui vient faire une visite d'entretien, ça me fait rire.
Si en plus il te propose de le changer en te faisant peur, va voir avec qu'elle voiture il roule ( s'il est à son compte ), combien de maison(s)(s)(s) il possède et tu auras la réponse immédiate.

Le plombier honnête ( le dernier... )

PS : je ne dis pas qu'il ne faut pas surveiller son cumulus ( soupape non coincée, suintement ) mais je dis que ce genre d'entretien ne doit pas couter plus de 30 € par an. C'est juste le temps de voir, d'actionner la soupae et de boir un café : Dix minutes. On en fait une douzaine dans la matinée.

Re ps : 12 cafés dans une matinée !!!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

XAXA
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 14 juin 2004 :  19:01:25  Voir le profil
Bonjour,

Et le changement de ballon, il est à la charge de qui ? Du proprio ou du locataire ? Mon ballon était plein de calcaire (environ les 20 cm du fond !). Je pense qu'il n'y a eu aucun entretien depuis son installation, il y a un bout de temps. De notre côté, nous n'avons pas de contrat d'entretien, donc du coup, étant bien nul en bricolage, je n'y ai pas touché.

Merci d'avance

Xavier

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 juin 2004 :  23:36:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Du proprio si c'est dû a l'usure et à l'âge de cet appareil.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plombier honnete
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 16 juin 2004 :  13:08:42  Voir le profil
Cher Xaxa,

comment sais-tu que tu as 20 cm de calcaire au fond ? La seule manière que je connaise, c'est justement de le vider et de l'ouvrir. A partir de là, je le vide, ça prend 10 minutes. Puis tu remontes, tu portes à température ( ne pas faire bouillri), tu goutes de temps en temps et tu sers directement au robinet.
De la même manière, j'en profite pour rectifier ce qu'a dis Prados quelque part : tu ne vides par partiellement ton cumulus à chaque fois que tu t'en sers, puisque c'est l'eau froide en entrant qui chasse l'eau chaude.
Pour ce qui est de la carotte de magnésium, elle n'est visible aussi qu'une fois le cumulus ouvert : je ne vois pas comment on peut la vérifier autrement.
Donc en fait ma réponse est aussi une question : comme faire pour voir le calcaire et la carotte de magnésium SANS ouvrir le cumulus. Une fois que je saurai (sans s, puisque ce n'est pas du conditionnel ) ça, je vais pouvoir rectifier mes prix à la baisse.

Plombialement.

Le plombier honnête ( cherchez pas, je suis le dernier...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plombier honnete
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 16 juin 2004 :  13:14:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Plombier honnete

Cher Xaxa,

comment sais-tu que tu as 20 cm de calcaire au fond ? La seule manière que je connaisse, c'est justement de l'ouvrir. A partir de là, je le vide, ça prend 10 minutes. Puis tu remontes tout, tu portes à température ( ne pas faire bouillir ), tu goûtes de temps en temps et tu sers directement au robinet.
De la même manière, j'en profite pour rectifier ce qu'a dis Prados quelque part : tu ne vides pas partiellement ton cumulus à chaque fois que tu t'en sers, puisque c'est l'eau froide en entrant qui chasse l'eau chaude.
Pour ce qui est de la carotte de magnésium, elle n'est visible aussi qu'une fois le cumulus ouvert : je ne vois pas comment on peut la vérifier autrement.
Donc en fait ma réponse est aussi une question : comme faire pour voir le calcaire et la carotte de magnésium SANS ouvrir le cumulus. Une fois que je saurai (sans s, puisque ce n'est pas du conditionnel ) ça, je vais pouvoir rectifier mes prix à la baisse.

Plombialement.

Le plombier honnête ( cherchez pas, je suis le dernier...)


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plombier honnete
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 16 juin 2004 :  13:15:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Plombier honnete

Cher Xaxa,

comment sais-tu que tu as 20 cm de calcaire au fond ? La seule manière que je connaisse, c'est justement de l'ouvrir. A partir de là, je le vide, ça prend 10 minutes. Puis tu remontes tout, tu portes à température ( ne pas faire bouillir ), tu goûtes de temps en temps et tu sers directement au robinet.
De la même manière, j'en profite pour rectifier ce qu'a dis Prados quelque part : tu ne vides pas partiellement ton cumulus à chaque fois que tu t'en sers, puisque c'est l'eau froide en entrant qui chasse l'eau chaude.
Pour ce qui est de la carotte de magnésium, elle n'est visible aussi qu'une fois le cumulus ouvert : je ne vois pas comment on peut la vérifier autrement.
Donc en fait ma réponse est aussi une question : comme faire pour voir le calcaire et la carotte de magnésium SANS ouvrir le cumulus. Une fois que je saurai (sans s, puisque ce n'est pas du conditionnel ) ça, je vais pouvoir rectifier mes prix à la baisse.

Plombialement.

Le plombier honnête ( cherchez pas, je suis le dernier...)


Signaler un abus Revenir en haut de la page

XAXA
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  19:10:38  Voir le profil
Bonjour,

Le plombier a ouvert le ballon. Vu le calcaire qu'il y avait, il a préféré changer le ballon. Mais ma question reste posée: qui paye ? Le locataire ou le propriétaire ?

Merci d'avance

Xavier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plombier honnete
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 19 juin 2004 :  14:28:15  Voir le profil
Salut Xaxa,

Expiditif ton plombier !
Mon chirurgien aussi marche comme ça : l'appendice est enflammé ? Allez, une balle dans la tête du patient...

Enfin, j'es)ère qu'il ne l'a pas changé seulement à cause du calcaire...
Sinon, par curiosité ? Combien a-t-il facturé et dans quelle région es-tu ?
Pour ce qui est de "qui paye ?", c'est le proprio dans la mesure ou ce n'est pas toi, par un acte volontaire, qui a détérioré le cumulus.

A plus.

Le plombier honnête ( le seul de cette galaxie... )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 juin 2004 :  16:28:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
xaxa: n'ai-je pas répondu plus haut ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

XAXA
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 19 juin 2004 :  18:47:35  Voir le profil
Pas loin de 600 euros sur Paris. Avec les visites d'avant, celles pour éviter de changer le ballon, j'en suis à presque 1000 euros. Mais bon si c'est le proprio qui paye ... (ou l'assurance ?)

En fait, il a pété le ballon en le détartrant. En remettant le "truc du milieu, la résistance je crois.... Sinon, mon groupe de sécurité coule pas mal qd le ballon chauffe (disons, 1 gouttes toutes les secondes). Est-ce normal docteur ?

En tout cas merci pour votre réponse

Xavier dit XAXA
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plombier honnete
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 20 juin 2004 :  17:10:35  Voir le profil
J'ai mal !!!!

1000 € !!!! Mais c'est du vol qualifié !!!!!! Arnaque au premier degré, vol à clé à molette armée, du foutage de gueule !!!!

Pourquoi est-ce que vous ne demandez pas une justification du prix ? Vous êtes des clients pas de abrutis, tout de même.
Un cumulus de qualité, que ce soit à Paris ou sur la lune, ne vaut pas plus de 300 € ( et nous sommes déjà dans le haut de gamme, vraiment haut de gamme ).
Il faut en moyenne 4 heures pour le changer ( bien que parfois en une heure c'est fait... mais bon... ).
Soit 700 € ( pour mémoire 4590 f ) pour 4 heures de boulot.
Donc, ton plombier se fair payer : 175 € de l'heure ( 1147 f/heure )
Du jamais vu !!!!!
Hé !! Bougez pas ! Je viens bosser à Paris.

Mais dans tout ça, ce n'est même pas le plombier qui est le fautif...

J'en tire la leçon : je vais devenir malhonnête moi aussi : ça marche si bien...

Le plombier Malhonnête ( je rejoins le troupeau... )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

XAXA
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 20 juin 2004 :  22:55:21  Voir le profil
Et oui je sais !

Mais
1) je n'y connais rien
2) il est d'abord venu réparé en essayant de ne pas changer le ballon (400 € environ de mémoire), puis il a changé le ballon, du coup, petit à petit, cela m'a couté pas loin de 1000 euros. C'est clair que de toute manière je n'ai plus l'intention de faire appel à leurs "services", mais comment se faire rembourser maintenant ? Faut pas réver ...

Xavier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  09:18:20  Voir le profil
Concrètement, vous locataire ne pouviez en aucun cas faire changer le ballon sans l'accord du propriétaire. Sur le fond c'est à lui de payer, sur la forme vous n'avez pas respecté la règlementation ce qui pourrait se retourner contre vous. Je ne vois que l'entente amiable.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com