Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 Achat en Vendee sur polder derriere une digue
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

PostĂ© - 03 mars 2010 :  22:41:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

J'ai RDV chez notaire pour signer un compromis de vente pour un bien en Vendée situé en polder derrière une digue maritime. qui n' a a pas pété sous
les assauts de Xynthia.
Pensez vous que la cata de ces derniers jours et sa médiatisation
ait fait perde de la valeur a ce bien ?
Devrais je renégocier le prix de vente de ce bien qui a été
discuté et conclu quelques jours avant la tempête ?
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

Lo_
Nouveau Membre



1 message
Statut: Lo_ est déconnecté

 1 PostĂ© - 04 mars 2010 :  02:13:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sans les signatures des vendeur et acheteur, j'aurai plutôt employé le mot "entendu" que "conclu"...
Dans l'absolu, tout est faisable... Discuter et s'entendre puis quelques jours après, re négocier, re s'entendre... et recommencer quelques jours encore après... A ce rythme là, la conclusion s'annonce longue...
Côté assurance, est-ce toujours les mêmes garanties couvertes, les mêmes franchises et la même cotisation avant et après Xynthia...?
Signature de Lo_ 
Lo_

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 mars 2010 :  13:08:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour l'assurance dégats des eaux ou catastrophe naturelle,, il ne faut plus y compter,.c'est clair.

citation:
Discuter et s'entendre puis quelques jours après, re négocier, re s'entendre... et recommencer quelques jours encore après... A ce rythme là, la conclusion s'annonce longue...

Je ne suis pas dans ce cas de figure:: il n'y a qu'une seule Xynthia
avec son "avant" et son "apres."
.

Pour recentrer ma question que j'adresse a ceux qui observent le marché depuis longtemps::
Est ce que "le prix du marché" de ce type de bien peut être fortement impacté par Xynthia et sa médiatisation ?
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 05 mars 2010 :  02:28:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous aviez donc trouvé un gogo à tondre ?

http://www.universimmo.com/forum_un...TOPIC_ID=650

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 06 mars 2010 :  00:02:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non le gogo, c'est moi pour de vrai.
Mon intention n'est pas de jouer les trolls ni de lancer le débat
dans le vide. Le cas exposé est réel pour l'individu
qui Ă©crit sous le pseudo titanic..

Dans l'autre topic que vous citez, mon idée était juste une
de faire une caricature cynique de propagandiste pro immobilier.
Il y avait quand meme un message derrière les conneries que j'ai
pu raconter sur ce topic::
il faut croire que je n'ai pas su trouver les mots pour le faire passer..
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 06 mars 2010 :  00:57:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je n'avais pas compris que vous Ă©tiez l'acheteur
Vous avez choisi un pseudo parfait pour la circonstance
Si vous voulez louer la maison vous ne manquerez pas de candidats

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 06 mars 2010 :  20:18:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Vous avez choisi un pseudo parfait pour la circonstance

ceux qui ont perdu des proches a cause de xynthia pourraient ne pas apprécier votre humour
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 07 mars 2010 :  10:39:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par titanic

citation:
Vous avez choisi un pseudo parfait pour la circonstance

ceux qui ont perdu des proches a cause de xynthia pourraient ne pas apprécier votre humour


http://www.universimmo.com/forum_un...TOPIC_ID=655

Après avoir tant fustigé les moutons dans vos différents posts,
vous aviez donc décidé de devenir un agneau de "pré-salé" ?
la baisse est donc terminée ?

Édité par - angelle le 07 mars 2010 11:43:03

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 07 mars 2010 :  14:36:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, c'est vrai ca, ca vaudrait bien quelques réponses, sans faire appel aux morts de la tempête, laissez les ou ils sont, ils n'ont rien a voir avec le sujet.

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 07 mars 2010 :  15:04:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le "profil" des différents sujets initiés par Titanic étant ce qu'il est, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de porter plus d'attention que nécessaire à celui-ci !

Il est "trop beau" pour ĂŞtre "'vrai"
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 07 mars 2010 :  20:02:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par titanic

citation:
Vous avez choisi un pseudo parfait pour la circonstance

ceux qui ont perdu des proches a cause de xynthia pourraient ne pas apprécier votre humour

Bien heureusement que votre pseudo ne soit pas Nautilus dans ce cas.

Après on appréciera ou pas l'humour noir.

Mais certes cette tempête va possiblement vous permettre de faire des affaires en Vendée, tout comme certains ont pu réaliser des achats du côté de Toulouse après l'explosion de l'usine AZF, et des personnes survivantes qui traumatisées ont préféré partir s'installer ailleurs.

Tout comme la tempĂŞte chez les chtis a permis Ă  certains acheteurs de faire baisser les prix. Idem pour la tempĂŞte de 99 et de 2009 dans le Sud-Ouest.

Comme quoi le marché est beaucoup plus cynique que l'humour noir d'Angelle ou le mien...
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 07 mars 2010 :  20:47:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Il est "trop beau" pour ĂŞtre "'vrai"

En gros je demande humblement l'avis des UInautes,
le votre y compris quelboulot. Mais le sujet vous semble "trop beau pour être vrai" et mérite donc un boycott.
Naguère, pour des topics fondés sur des histoires totalement bidons
de biens qui se vendaient en deux jours a prix d'or,
vous ne faisiez pas autant votre mijaurée.

C 'est sur le tatami de la grande époque que vous auriez pu savourer une victoire contre vos adversaires si vous aviez été meilleur jouteur.
Maintenant que la guerre est finie, c'est un peu mesquin de crier "nananèreuh! c'est bien fait".


Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 07 mars 2010 :  22:16:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Rassurez nous titanic, j'espère que vous n'aviez pas acheté le parc à huitres qui jouxtait la maison ?

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 07 mars 2010 :  22:37:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un, et tout d'abord, je ne crie pas

citation:
Maintenant que la guerre est finie, c'est un peu mesquin de crier "nananèreuh! c'est bien fait".


Car, rien n'est fait il me semble si j'ai bien compris votre post initial

citation:
J'ai RDV chez notaire pour signer un compromis de vente pour un bien en Vendée situé en polder derrière une digue maritime. qui n' a a pas pété sous
les assauts de Xynthia.


"J'ai rdv" " on ne sait quand...

"pour signer un compromis de vente" donc aucun engagement...

Au fait, le rdv, c'était hier... après avoir écouté le préfet de Vendée qui "s'étonne" des atermoiements des Maires concernés à s'engager dans le PPRI... (jusqu'à la semaine dernière il ne s'étonnait de rien ce cher préfet lorsque ses services lui indiquaient les "blocages" constatés.. mais bon, il sauve les meubles de la préfecture de la montée des eaux...)

Vous nous laissez dans une folle incertitude, avez-vous signer ce fameux/fumeux compromis ???????????
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 08 mars 2010 :  20:13:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par angelle

Rassurez nous titanic, j'espère que vous n'aviez pas acheté le parc à huitres qui jouxtait la maison ?

Vu les difficultés que rencontrent les ostreos suite a deux années de mortalité
d'huitre toujours inexpliquée, et que cette mortalité n'est peut être pas fini:
je ne suis pâs sur qu'un ostreiculteur UInaute apprécierait votre "humour"

citation:
l'humour noir d'Angelle

j'appelle pas ca de l'humour noir

A part aller déterrer des vieux post pour attaquer un contributeur
plutot que de dévelloper des argument compatibles avec le sujet de la file,
vous savez faire quoi ?
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 08 mars 2010 :  23:32:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par titanic

citation:
Initialement posté par angelle

Rassurez nous titanic, j'espère que vous n'aviez pas acheté le parc à huitres qui jouxtait la maison ?

Vu les difficultés que rencontrent les ostreos suite a deux années de mortalité
d'huitre toujours inexpliquée, et que cette mortalité n'est peut être pas fini:
je ne suis pâs sur qu'un ostreiculteur UInaute apprécierait votre "humour"

citation:
l'humour noir d'Angelle

j'appelle pas ca de l'humour noir

A part aller déterrer des vieux post pour attaquer un contributeur
plutot que de dévelloper des argument compatibles avec le sujet de la file,
vous savez faire quoi ?


Pas si vieux que cela les vieux posts où vous traitiez les acquéreurs de moutons
Aujourd'hui l'agneau s'est jeté dans la gueule du loup

http://www.universimmo.com/forum_un...TOPIC_ID=649
titanic
citation:
C'est l'illusion qui compte:
Du moment que les gogos y croient et qu'ils arrĂŞtent d'attendre
la baisse...


titanic devenu "gogo" et "mouton" a du mal a nous dire pourquoi il s'est laissé convaincre

Édité par - angelle le 08 mars 2010 23:42:44

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 09 mars 2010 :  01:12:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
titanic devenu "gogo" et "mouton" a du mal a nous dire pourquoi il s'est laissé convaincre

Mettez vos lunettes et relisez le topic que vous avez trouvé en faisant les poubelles, je vous y explique exactement les raisons
pour lesquelles je rejoins le clan des moutons:
Les bergers qui guident ces moutons et orientent leur croyances sur la
tendance du marché sont les tribuns du lobby immobilier
qui ont le monopole de la parole immobilière dans les médias.
Quel que soit le rapport entre le rapport entre l'offre et la demande, seule
les croyances de chaque acteur du marché,vendeur ou acheteur, pourra influer sur son consentement a baisser son prix ou a renoncer a attendre la baisse pour acheter. Ainsi, malgres un marché bloqué, les "lois naturelles du marché" tant vantées par les baissier n'ont pas eu le dessus et le krach tant attendu n'a pas eu lieu

OK on s'est planté, on a sous estimé la fidelité inébranlable des actionnaires des médias au lobby immobilier: a peine les prix avait commencé a baisser qu'on nous vantait déja le moment venu des bonnes affaires.
La blogosphère ne refera pas le monde.

Mais ceux qui nous disaient que les prix ne pouvaient pas baisser se sont plantés aussi. Ceux qui nous disaient que la pierre "pour la retraite" c'était toujours mieux que la bourse se sont plantés encore plus

Ca vous suffit ou vous voulez vous acharner a faire du H.S
sur cette file ?


Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 09 mars 2010 :  14:35:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Au faites, faite gaffe tout de même, car au JT d'hier (je ne me rappel plus lequel), il parait que suite aux inondations certaines maisons commencent à montrer des risques d'effondrement car très fragilisé par la monté des eaux.

Apparemment, certaines se sont même déjà effondrées, et les pompiers bien qu'ayant désengorgé pas mal de secteur demande une très grande vigilance.
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 09 mars 2010 :  16:07:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon

Au faites, faite gaffe tout de même, car au JT d'hier (je ne me rappel plus lequel), il parait que suite aux inondations certaines maisons commencent à montrer des risques d'effondrement car très fragilisé par la monté des eaux.

Apparemment, certaines se sont même déjà effondrées, et les pompiers bien qu'ayant désengorgé pas mal de secteur demande une très grande vigilance.



Luc, ne vous en faites pas pour titanic, il n'est pas derrière la digue fragilisée mais derrière une autre digue saine dans un autre coin de vendée, mais il voudrait bien pouvoir profiter du chaos général pour renégocier le prix il vous demande votre avis éclairé, peut-il renégocier un compromis qu'il n'a pas encore signé ?

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 09 mars 2010 :  16:44:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par angelle

Luc, ne vous en faites pas pour titanic, il n'est pas derrière la digue fragilisée mais derrière une autre digue saine dans un autre coin de vendée, mais il voudrait bien pouvoir profiter du chaos général pour renégocier le prix il vous demande votre avis éclairé, peut-il renégocier un compromis qu'il n'a pas encore signé ?

OK si ce n'est donc qu'une question d'emplacement de la digue... La digue... De Nantes Ă  Montaigu... La digue. La digue....



Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 09 mars 2010 :  17:19:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
luc standon
citation:
OK si ce n'est donc qu'une question d'emplacement de la digue... La digue... De Nantes Ă  Montaigu... La digue. La digue....

attention, nous allons nous retrouver dans la cour de récréation
Titanic va pouvoir nous expliquer où se trouve son polder mais je le sens plus au Nord de la Vendée.

Édité par - angelle le 09 mars 2010 17:23:31
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous