Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 Achat en Vendee sur polder derriere une digue
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

 21 PostĂ© - 09 mars 2010 :  23:08:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Luc, ne vous en faites pas pour titanic, il n'est pas derrière la digue fragilisée mais derrière une autre digue saine dans un autre coin de vendée,

vous en conaissez des digues saines, au nord ou au sud ???

Édité par - titanic le 09 mars 2010 23:44:11

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 10 mars 2010 :  09:24:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par titanic

citation:
Luc, ne vous en faites pas pour titanic, il n'est pas derrière la digue fragilisée mais derrière une autre digue saine dans un autre coin de vendée,

vous en conaissez des digues saines, au nord ou au sud ???



Oui, je n'ai pas entendu parler de problèmes concernant les polders entre Noirmoutier et Bouin, la baie de Bourgneuf n'a pas fait parler d'elle comme le sud vendée. Si papanoel revenait sur le site il pourrait vous en parler
Ceci dit, tout ce secteur reste des marais et quand on signe un compromis de vente dans cette partie du littoral on sait Ă  quoi on s'engage, ce sont des zones inondables.
titanic
citation:
J'ai RDV chez notaire pour signer un compromis de vente pour un bien en Vendée situé en polder derrière une digue maritime. qui n' a a pas pété sous
les assauts de Xynthia.

vous n'avez pas choisi une maison située sur une falaise à Etretat

Édité par - angelle le 10 mars 2010 09:43:22

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 11 mars 2010 :  18:04:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
MLoi, je propose que Titanic, il signe ce compromis, et qu'il en signe sept autres.

Comme ca, il aura un vrai parc Ă  huit....

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 11 mars 2010 :  23:25:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Ceci dit, tout ce secteur reste des marais et quand on signe un compromis de vente dans cette partie du littoral on sait Ă  quoi on s'engage, ce sont des zones inondables.
titanic

petite nuance "urbanistique":
-Inondable, c'est le risque eau douce des qu'il pleut beaucoup.
-Submersion c'est le risque maritime; plus exceptionnel mais aussi
bien plus destructeur.
Même si tout cela n'est pas nouveau, quelque chose a changé avec l'évement Xynthia. Les élus qui faisaient trainer l'arrivée des PPR submersion annexés aux PLU ou SCOT ou POS de leurs communes vont ouvrir le parapluie vite fait. Ainsi les bien qui se situent déja en zones a risques sur les atlas des aléas de risque de submersion vont se retrouver vite fait étiquetés dangereux sur les cartographie des futurs PPRsubmersion. Bonjour le boulet pour l'éventuelle revente.
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 11 mars 2010 :  23:43:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
titanic Posté - 03 mars 2010 : 22:41:04
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour

J'ai RDV chez notaire pour signer un compromis de vente pour un bien en Vendée situé en polder derrière une digue maritime. qui n' a a pas pété sous
les assauts de Xynthia.
Pensez vous que la cata de ces derniers jours et sa médiatisation
ait fait perde de la valeur a ce bien ?
Devrais je renégocier le prix de vente de ce bien qui a été
discuté et conclu quelques jours avant la tempête ?


citation:
titanic Posté - 11 mars 2010 : 23:25:25--------------------------------------------------------------------------------

citation:
Ceci dit, tout ce secteur reste des marais et quand on signe un compromis de vente dans cette partie du littoral on sait Ă  quoi on s'engage, ce sont des zones inondables.
titanic



petite nuance "urbanistique":
-Inondable, c'est le risque eau douce des qu'il pleut beaucoup.
-Submersion c'est le risque maritime; plus exceptionnel mais aussi
bien plus destructeur.
Même si tout cela n'est pas nouveau, quelque chose a changé avec l'évement Xynthia. Les élus qui faisaient trainer l'arrivée des PPR submersion annexés aux PLU ou SCOT ou POS de leurs communes vont ouvrir le parapluie vite fait. Ainsi les bien qui se situent déja en zones a risques sur les atlas des aléas de risque de submersion vont se retrouver vite fait étiquetés dangereux sur les cartographie des futurs PPRsubmersion. Bonjour le boulet pour l'éventuelle revente.


Titanic, entre votre post initial et celui-ci, le dernier... moins de 10 jours..

En ces quelques jours que de progrès dans la compréhension du phénomène, de ses conséquences et de vos "compétences"

Une seule question :

Es-ce du à la lecture d'UI, ou vous êtes-vous vraiment "foutu de la gueule des quelques lecteurs qui vous ont pris au sérieux" ???

Dans tous les cas, ACHETEZ a un prix inférieur à celui négocié avant votre post du 3 mars 2010...

Et, un conseil, rendez donc service à ceux qui posent des questions au lieu de procéder de la sorte...

Vous allez certainement me répondre que votre questionnement était volontairement initié pour "informer"... attention, le "billard à trois bandes" nécessite que tous en connaissent les règles et il vaut bien mieux être "clair" dès le départ sur un site ou tous les lecteurs ne les connaissent pas !
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 12 mars 2010 :  10:35:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
En ces quelques jours que de progrès dans la compréhension du phénomène, de ses conséquences et de vos "compétences"
Une seule question :
Es-ce du Ă  la lecture d'UI

Vu comment vous avez flingué mon topic Angelle et vous,
c'est pas ici que j'aurais pu "progresser"
citation:
En ces quelques jours que de progrès dans la compréhension du phénomène, de ses conséquences et de vos "compétences"...vous êtes-vous vraiment "foutu de la gueule des quelques lecteurs qui vous ont pris au sérieux" ???

Je n'ai jamais dit "Je veux votre avis car je suis neueneu et je ne connais rien de rien". On peut avoir a l'esprit assez d' arguments contradictoires pour peser le pour et le contre et être quand même perdu sans savoir quoi penser et quoi décider.
J'aurais bien aimé par exemple qu'Angelle, qu'on a bien connu dans une vie de forum antérieur pour sa longue expérience et sa connaissance de la région, me donne son avis au lieu de pourrir ma file.
citation:
Vous allez certainement me répondre que votre questionnement était volontairement initié pour "informer"

Non c'était une vraie question pour avoir des avis de gens censé être competents.
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 12 mars 2010 :  12:29:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

MLoi, je propose que Titanic, il signe ce compromis, et qu'il en signe sept autres.

Comme ca, il aura un vrai parc Ă  huit....

Ouais c'est ca, pour que mes 8 femmes de mormon progressiste ait chacune leur intimité avec chacune leur maison, comme ça j'aurais le parc a moules avec: tres drole
Un topic tendance du marché qui colle a l'actualité, même pas bidon en +,
je pensais que ca aurait interressé plus de monde.

Je me suis engagé moralement sur une maison "coup de coeur",
juste avant xynthia, sans vraiment envisager le risque maritime. Le vendeur n'a bien sur pas mis ce risque de submersion en évidence dans les discussions. Généralement je tiens mes engagements même sans signature: "el kelma" commme disent les arabes. Mais il est aussi de devoir du vendeur d'informer l'acheteur des risques qui pèsent sur le bien vendu. Ce manque d'information me dégage donc de mon engagement moral.
Je ne cherche pas a "gratter trois sous" comme le prétend angelle, je m'inquiete juste de la pérénité de la valeur du bien que j'envisage d'acheter. Cette valeur pourrait même devenir=0 sans assurance
en cas de reconstruction impossible





Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 12 mars 2010 :  14:51:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Non c'était une vraie question pour avoir des avis de gens censé être competents.


Je ne sais pas si je puis faire partie de ces "gens censés être compétents" à vos yeux... mais, et sans que cela puisse être vraiment le cas, je vous conseillerai... si vous le souhaitez, de transférer ce sujet dans la partie "droit de l'urba" du site.

LĂ  vous trouverez des uinautes qui pourront vous donner leur avis sur les "risques" encourus... sachant que, Ă  l'avenir :

1 - soit l'Etat décide d'exproprier le tout.. à quel prix ?
2 - soit il fait, fera ... réaliser les travaux de confortement des digues concernées..
3 - soit ce sera "selon" en fonction de chaque zone concernée...

Le pb se situe différemment pour vous... autant en cas de signature il y a un mois vous auriez pu faire jouer le vice caché de la part du vendeur qui ne vous aurait pas informé de la situation de son bien (ainsi que le notaire, quoi que l'ernt aurait été assez clair sur ce point, quoi que encore !!! sans PPR approuvé (I pour inondation ou S pour submersion..) pas de document opposable et malheureusement les vérifs des notaires avant vente d'un bien laissent parfois plus "qu'à désirer"... mais ne "tuons" pas toute profession ... parfois...

Maintenant il est trop tard pour dire "après achat"... je ne "savais pas" à moins d'être sourd, muet, aveugle et de revenir de l'île de R. Crusoe

Donc, à vous de voir, on déplace ou non votre sujet... ???
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 12 mars 2010 14:53:04

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 14 mars 2010 :  11:40:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Donc, à vous de voir, on déplace ou non votre sujet... ???

komment qu'on fait ca d'un point de vue pratique ?
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 14 mars 2010 :  11:45:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Je ne sais pas si je puis faire partie de ces "gens censés être compétents" à vos yeux

Les chamailleries du forum ancien, c'Ă©tait juste un sport pour s'amuser
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 14 mars 2010 :  12:30:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
komment qu'on fait ca d'un point de vue pratique ?


On dit OUI et j'utilise alors mes "SUPER POUVOIRS" qui me sont gratuitement procurés par mon statut de "modérateur" et alors... MIRACLE... je prend la casquette de "modé" et votre sujet sera déplacé dans le forum idoine...
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 14 mars 2010 12:34:28
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous