Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Surplus de charges locatifs
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 41 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2010 :  18:28:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Chef Nefer, c'est fait Chef!

Maoyann,

C'est la différence entre un PLI et une LETTRE

L'avantage, c'est que tout est écrit sur un côté, et de l'autre coté de la feuille, il y a le cachet postal faisant foi. Il est impossible, non seulement de prétendre ne pas avoir recu le contenu de la lettre, mais encore a quelque moment de se mélanger les pinceaux dans les dates.

Ca n'est pas essentiel, mais c'est important.


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2010 :  18:34:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Maoyann,

C'est la différence entre un PLI et une LETTRE

L'avantage, c'est que tout est écrit sur un côté, et de l'autre coté de la feuille, il y a le cachet postal faisant foi. Il est impossible, non seulement de prétendre ne pas avoir recu le contenu de la lettre, mais encore a quelque moment de se mélanger les pinceaux dans les dates.

Ca n'est pas essentiel, mais c'est important.


Merci Ribouldingue pour l'explication.
Signature de maoyann 
Yann

kaliméro
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: kaliméro est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2010 :  19:01:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est noté,
il ne faut pas que j'oublie de photocopier la lettre le moment venu
Je vous tiens au courant de la suite des évènements


b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2010 :  13:51:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann

Ribouldingue,

citation:
On prend une feuille A4 (21cm * 29,7cm) blanche.
On n'écrit que d'un seul coté.
Une fois écrit, on plie en trois, on scothche le coté bas, et on met l'adresse a la mains sur le tiers de dos de feuille apparaissant. NOTEZ que on n'utilise SURTOUT PAS d'enveloppe.
On rempli le formulaire de la poste en mettant LETTRE, et recommandé R1
On paye 4,36 euros a la machien a diustribuer des timbres a la poste et on donne au guichet.
Inutile de payer plus cher un formulaire magique de la POSTE qui ne rajoute rien


Je ne saisis pas les avantages de cette procédure par rapport à la technique classique et simple d'un courrier écrit sur une même feuille blanche, inséré dans une enveloppe classique sur laquelle est collée le formulaire de la poste. Mais si vous l'utilisez, c'est sûrement qu'il y en a (des avantages). Vous voulez bien expliquer ?



Avantage pour le tri et le suivi des RAR.

D'un point de vue légal aucun.

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2010 :  14:15:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Kaliméro

Vous n'avez pas répondu sous quel type de bail vous êtes. Car suivant le bail la réponse à donner ne sera pas la même.

Concernant la réponse du bailleur, vous n'avez pas besoin d'y répondre car elle est tellement à coté de la plaque que cela ne sert à rien.

Quel bail ?
Descriptif de la location ? 1 chambre, cuisine ....?
Tantième ? ils doivent être indiqués


Qui paie la taxe d'habitation ?

Pour les charges il est évident que pour un chauffage collectif + eau chaude 50 euros c'étai' largement sous évalué.



kaliméro
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: kaliméro est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2010 :  15:06:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par b1091183

Kaliméro

Vous n'avez pas répondu sous quel type de bail vous êtes. Car suivant le bail la réponse à donner ne sera pas la même.


mon bail est de type:


citation:
Initialement posté par b1091183

Kaliméro

Descriptif de la location ? 1 chambre, cuisine ....?
Tantième ? ils doivent être indiqués






Il n'y a mm pas de mot Tantième dans le contrat pour vous dire!!

La taxe d'habitation je la paierais quand je vais recevoir le papier mais je ne l'ai pas encore reçu


citation:
Initialement posté par b1091183

Kaliméro

Concernant la réponse du bailleur, vous n'avez pas besoin d'y répondre car elle est tellement à coté de la plaque que cela ne sert à rien.


Je ne vois pas de quel réponse vous parlez exactement? pouvez vous me le rappeler ?

Merci


**modération**
correction de balises image

Édité par - Emmanuel Wormser le 03 févr. 2010 07:59:28

nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2010 :  15:31:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je vous redis que ce contrat ne veut rien dire

contrat de colocation : cela n'existe pas!!!

on lit bien que c'est une pure invention du bailleur


kaliméro
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: kaliméro est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2010 :  15:47:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je suis d'accord, de toute façon je pensais moi même au début que c'était une simple formalité, car l'appartement un an avant il n'était pas louable, car il ne répondait à aucune règle d'un logement à usage d'habitation,
J'ai accepté d'y habiter car ce n'était pas cher et j'avais besoins d'un logement dans l'immédiat, je ne pensais pas qu'un an après il ferait jouer des soit disons règles pour me faire payer une somme exorbitante (sachant bien que les 50€ est faible pour répondre à toutes les charges, mais il ne faut pas oublier que c'est 50€*2=100€/mois)

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2010 :  19:29:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Cela sent la magouille Ă  plein nez vis Ă  vis des impĂ´ts.

Bon, de toute façon la façon dont son chapitre sur les charges est rédigée, je comprends que vous ne devez que 50 euros de charges et j'ai l'impression que c'est de cette façon qu'on vous a "vendu" ce contrat.

Vous ne devez rien, et vous le laissez râlez dans son coin.

Ce que je ferais :

Un RAR, qui notifie que le contrat fait apparaître clairement que le prix de la location est 400 euros charges comprises, et qu'en conséquence vous n'avez pas à payer de charges supplémentaires. Que l'appartement est toujours en travaux depuis XXX et que vous seriez en droit de demander une compensation financière.

Si il n'est pas content il devra passer par la case huissier (et si il le fait ne payez pas), et ensuite par la case tribunal oĂą lĂ  il va devoir justifier sa demande sur un contrat qui ne repose sur rien.

Allez voir une association de locataire qui vous aidera dans vos démarches.

Restez sur votre demande initiale qui est un loyer de 400 euros dont 50 euros de charges, ne rentrez pas dans son jeu.

Le plus embĂŞtant pour vous est que votre colocataire est un des proprios.

océan
Contributeur actif

337 message(s)
Statut: océan est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  01:02:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Même impression que B---3 .... mais ne vous laissez pas impressionnée mais si cela est dur à vivre
1)Avez-vous verifié l'existence de cette SCI, etc, les données disponibles sur les sites en croisant les noms, les adresses etc
regardez si le capital correspond Ă  la valeur de l'appart
savez-vous s'ils en ont d'autres ou pas, ailleurs dans le mĂŞme immeuble
2) cela ressemble que trop à un cas de ma copro avec de soi-disants "rénovateurs marchands de biens" qui refont, revendent, sous-louent sous couvert de SCI ou de société quelconque, quand ils ne laissent pas des ardoises au syndicat des copropriétaires, ne payant pas leurs charges pendant ce temps. Certains ont trouvé ainsi un moyen de gagner leur vie plus ou moins dans les règles...
3) d'autres vous diront à juste titre que ce n'est pas votre pb de locataire au "bail" plus que contestable; s'ils font référence à la Loi et aux charges récupérables, ils n'en connaissent pas les grandes lignes

En tout cas, vous avez des éléments exploitables comme arguments pour vérifier ou pour contrôler sur les "AF"
- l'achat est récent 31/12/08,
- vous êtes compte tenu des chiffres sur l'AF (montant, n° lot, eau froide)dans un ensemble assez important où il y a peut-être une association de locataires ?essayez de voir avec d'autres résidents
- de nombreux RC prévoient que le nom des locataires doivent être donnés au syndic afin de pouvoir "saisir" les loyers en cas d'impayés, mais pour la colocation ?
- ayant acheté le 31 déc 08 (c'est marqué sur l'AF) ils doivent avoir les charges antérieures dans leur dossier d'achat et ont certainement eu les charges 2007 et peut-être 2006-2005;
il y a du y avoir une AG en 2009, vraisemblablement au dernier trimestre puisque vous avez la régul passée sur l'AF; dans le dossier de cette AG figurent les comptes 2008 plus ou moins détaillés avec ou non le détail récupérable (certains syndics ne le fournissent que contre "honoraires" à charge du propriétaire).
- il faudrait essayer de les récupérer auprès d'un locataire ou d'un copropriétaire si vous en connaissez
- avez-vous votre nom sur des boites Ă  lettres ou par le gardien

Quand vous aurez obtenu le détail des comptes qu'ils ont eus (sans les lire bien sûr puisqu'"ils font confiance à leur syndic")
Pour les charges :
- celles d'ascenseurs paraissent peu élevées en étage par rapport à celles de l'escalier
- vous avez sans doute des gardiens (récupérables qu'à 75%)
- il y a toutes les charges administratives dont le synndic etc qui avec disons pour 200 lots doit tourner au minimum à 25000€
- une fois que vous aurez ces comptes et déduits tout ce qui n'est pas récupérable du total annuel, il suffit d'appliquer les tantièmes
- rien sur l'eau chaude. Ballon ?

Même si cela vous a arrangée d'habiter là .... ca sent bizarre et ils sont pas nets au moins avec vous,
et rien ne vous dit que vous n'êtes pas considérée comme occupant à titre gratuit dans leur déclaration et que leurs juristes sont des copains ayant fait du droit ... on a des surprises parfois ...

Pour un studio sur Paris, on arrive vite à 100-130 euros de charges en fn des tantièmes, de l'étage, des gardiens, du chauffage collectif.

En connaissant les règles, vous pouvez leur faire face et prendre le temps de vous retourner, en leur précisant bien que vous allez vous renseigner auprès d'organismes.

Vous croyez qu'ils lisent UI ? Bonne nuit et sauvegardez bien vos fichiers et documents




Édité par - océan le 03 févr. 2010 01:14:56

kaliméro
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: kaliméro est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  01:24:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Océan, je n'est pas tout compris mais je vous poserais toutes les questions demain (merci )
sinon je viens de recevoir un courrier récapitulant la demande de paiement avec les documents que j'ai posté ici, et je viens de remarqué cette partie que j'ai entouré en rouge :



qu'est ce que c'est qu'un solde de la régularisation??? car il est que de 141.51€!!

bonne nuit Ă  tous, merci encore et Ă  demain


**modération**
correction dfe balise image

Édité par - Emmanuel Wormser le 03 févr. 2010 07:58:39

océan
Contributeur actif

337 message(s)
Statut: océan est déconnecté

Revenir en haut de la page 52 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  02:01:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ca , ca veut dire que l'an passé , ils avaient un budget (des appels de fonds) pour un total de 2906,72 sur l'année et qu'avec les dépenses réelles ils doivent "rallonger" 141,51 euros au syndic pour les comptes de la copro de par rapport aux provisions appelées
c'est leurs charges annuelles 2009 à eux de copropriétaires par rapport au syndicat (la copro) gérée par le syndic DUCOIN ( charges payées ou non d'ailleurs peu importe pour vous ... quoique si vous avez un syndic compréhensif il pourrait vous renseigner ce qu'il n'est pas tenu de faire mais que certains font... surtout s'ils ont un service location ou gérent des lots dans l'immeuble

nota :vous voyez bien sur ce doc que vous avez 9, 20€ de charges d'ascenseurs ce qui est ridicule pour le 7eme ciel, plus d'escalier et un cubage d'eau froide impressionnant 248m3 pour 2 alors qu'il faut environ 50M3/an et par personne! avec des compteurs! (et pour l'électricité une personne seule paie tout compris avec abonnt et utilisation normale d'équipt 250 € par an ... bizarre, bizarre mais à voir de + près .
bon ca c'est la gestion de l'immeuble c'est un autre pb mais ca fait beaucoup ... et leurs pbs ... et indirectement le vĂ´tre
espérons qu'il y a internet compris dans les charges générales

Bonne nuit

Édité par - océan le 03 févr. 2010 02:07:42

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 53 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  06:22:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En effet, votre bail indique des charges FIXES de 50 euros pa rmois.

Déja que leur bail n'est pas vraiment légal, même pas légal du tout dans sa forme, il faut juste savoir ce que retiendrait un tribunal en ce cas,mais la ils abusent. Ils n'ont aucun juriste c'est clair, ou alors c'est le pire qui existe.
Tant mieux pour vous.

Au vu de cette nouvelle indication, si vous vouliez aller directement au tribunal et ne pas passer par la case RAR c'est tout a fait possible.
Avec le RAR que j'ai préconisé, vu sous ce nouvel angle, charges finxes, ca sert a gagner du temps et a accumuler des preuves contre eux, en multipliant leurs indohérences car vous n'avez évidemment PLUS a payer de régularisation de charge.


Édité par - ribouldingue le 03 févr. 2010 06:27:02

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 54 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  08:58:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
**modération**
plusieurs balises image ont été corrigées dans le fil
merci de noter la syntaxe de cette fonction pour Ă©viter les pb d'affichage

kaliméro
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: kaliméro est déconnecté

Revenir en haut de la page 55 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  10:51:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

**modération**
plusieurs balises image ont été corrigées dans le fil
merci de noter la syntaxe de cette fonction pour Ă©viter les pb d'affichage



Je ne comprend pas ce message,
Pouvez vous m'expliquer?
désolé je suis une nouvelle utilisatrice de forum.
Merci

kaliméro
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: kaliméro est déconnecté

Revenir en haut de la page 56 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  11:12:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Je suis allée voir les gardien de l'immeuble pour savoir plus, du coup elle m'a pris rendez-vous avec un monsieur du syndic (je pense que c'est le délégué), dimanche.
De plus elle m'a posé une question sur si je n'est pas reçu une autre feuille que celle que je lui ai montré, car apparemment sur cette feuille on a un récapitulatif, mais elle ne savait pas plus...

Maintenant que j'ai reçu un courrier, devrais-je envoyer la lettre recommandée, ou bien dois-je attendre mon rendez vous?
Car deplus maintenant c'est mon colocataire qui a commencé à m'envoyer des e-mails tels que:


,
Je viens de me faire déglinguer par mes frères.
Ils veulent basculer tout Ă  l'avocat.
J'ai mis mon veto en tant que gérant.
Ils faut qu'on regle ensemble cela rapidement.

Je vais te poser des questions simples car je crois que tu melanges tout.

1 Veux tu payer aprés ce que "Yoh" t'as laché (ce que je ne cautione pas d'ailleur)?
2 Si oui d'un seul coup et quand ou par echenancier et quand?
3 Si non pourquoi car je ne comprenons pas.
4 As tu le Moyens de payer?
5 si tu n'as pas les moyens, pouquoi ne fais tu pas un emprunt Ă  la banque ou cofidis, ou demande une avance sur salaire Ă  ton patron, ou demande Ă  peter?

Merci de me répondre rapidement.
Nous n'avons ni toi ni moi interet Ă  ce que l'on continue sur cette pente

Y (le coloc est membre des proprio)


??

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 57 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  12:20:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par kaliméro


Car deplus maintenant c'est mon colocataire qui a commencé à m'envoyer des e-mails tels que:


,
Je viens de me faire déglinguer par mes frères.
Ils veulent basculer tout Ă  l'avocat.
J'ai mis mon veto en tant que gérant.
Ils faut qu'on regle ensemble cela rapidement.

Je vais te poser des questions simples car je crois que tu melanges tout.

1 Veux tu payer aprés ce que "Yoh" t'as laché (ce que je ne cautione pas d'ailleur)?
2 Si oui d'un seul coup et quand ou par echenancier et quand?
3 Si non pourquoi car je ne comprenons pas.
4 As tu le Moyens de payer?
5 si tu n'as pas les moyens, pouquoi ne fais tu pas un emprunt Ă  la banque ou cofidis, ou demande une avance sur salaire Ă  ton patron, ou demande Ă  peter?

Merci de me répondre rapidement.
Nous n'avons ni toi ni moi interet Ă  ce que l'on continue sur cette pente

Y (le coloc est membre des proprio)


??



sorry mais j'ai rien compris !

kaliméro
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: kaliméro est déconnecté

Revenir en haut de la page 58 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  12:28:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ce qui est en italique c'est le mail que mon colocataire qui est l'un de mes propriétaire m'a envoyé pour me réclamer la somme de 900€ (régularisation des charges locatifs)

est ce que ça a répondu à votre question?

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 59 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  12:34:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
oui je me doutais bien que c'est pas le pape qui vous Ă©crit ...

et NON je ne comprends tjs pas ce charabia...

Édité par - joulia le 03 févr. 2010 12:34:41

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 60 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  12:37:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bon; Après 3 pages de réponses, on n’y comprend plus grand chose à votre histoire … Je reprends donc tout depuis le debut ! essayons de ne pas diluer l’affaire et basons nous sur les faits et uniquement sur les faits et documents fournis .
j’ai donc repris les elements importants dont vous nous faisiez part dans vos reponses.


citation:
Je suis en collocation avec l'un de mes propriétaires … - l'appartement est en travaux depuis le premier jours il y a un an et il est toujours en travaux.
Je paie 350€ de loyer plus 50€ de charges par mois depuis maintenant un an dans un immeuble avec acenseur et chauffage collectif.
hier j'ai reçu un courrier me demandant de verser 930€ qui apriori correspond au solde des charges manquant (sachant que j'ai déjà versé 600€ pour l'année 2009.
Je trouve cela excessive, qu'en pensez vous?


citation:
Sinon concérnant les détails des 930€ je ne suis pas sur justement qu'il a inclus seulement les charges locatives car dans une colonne il a inclus "charges communes" qui sont à 1800€a annuel!! et je ne sais pas à quoi correspondent-ils


citation:
et donc dans mon bail c'est indiqué "contrat de colocation à husage d'habitation"


si on reprend votre histoire a partir de ces informations essentielles:

Le bail: ce contrat de bail est du n’importe quoi!!!
un bail de “colocation” n’existe pas.
Est ce que le logement est meublé ? ou non ? merci de detailler precisement car c’est la seule chose qui importe.

Avez vous une chambre avec disposition de parties communes telles que sdb ou cuisine ou salon-sam ?

les charges: votre contrat précise bien que les charges sont fixes et que c’est 50euros par mois en plus du loyer. Donc RIEN a payer en supplement. C’est votre ligne de défense.

Le fait de refuser de payer toute autre charge que ces 50euros feront qu’il devra saisir la justice: vu son bidouillage, vous aurez la partie belle face à un juge !


avez vous pris conseil auprès de l'ADIL de votre coin ?
merci de repondre Ă  mes questions ..

Page: de 4 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous