Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Surplus de charges locatifs
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

 61 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  12:39:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
question complémentaire:

au vu de la lecture du charabia envoyé par email par votre coloc ...

avez vous peur d'eux ?
je comprends que vous etes une femme et que ce sont des hommes:
que le coloc est une "connaissance" á vous ...

vous sentez-vous aussi menacée ?

c'est un point important à prendre en considération.


kaliméro
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: kaliméro est déconnecté

Revenir en haut de la page 62 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  12:40:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je vous rejoins sur ceci, c'est effectivement du charabia, il voudrait que je paie absolument, mais je ne comprend pas l'utilité de son mail non plus car je leur ai déjà envoyé mon besoins en document "comme on m'a conseillé sur ce forum", et on me pose toujours la question si je veux payer "sans preuve"

kaliméro
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: kaliméro est déconnecté

Revenir en haut de la page 63 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  12:45:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par joulia

question complémentaire:

au vu de la lecture du charabia envoyé par email par votre coloc ...

avez vous peur d'eux ?
je comprends que vous etes une femme et que ce sont des hommes:
que le coloc est une "connaissance" á vous ...

vous sentez-vous aussi menacée ?

c'est un point important à prendre en considération.


Je vous avoue que je ne me sens pas bien du tout en lisant leurs mails et menaces juridique, mais je n'ai pas peur qu'ils m'agressent physiquement si c'est ça à quoi vous faites allusion,
j'ai effectivement un sentiment de peur, car ce sont des manipulateurs, je résiste mais en grande partie c'est grâce à ce forum ...

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 64 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  12:52:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
vous n'avez pas repondu a mes questions (voir le post de récapitulation). c'est la base de votre defense ...
merci de ne pas diluer le probléme et de rebrancher sur les manipulatios et autres discours ou attitudes de l'un ou de l'autre !

OK pour l'absence de menaces physiques, c'etait un point important à considérer.



la manipulation ? ma foi, ca vous pouvez l'ignorer. a partir du moment ou vous restez sur vos positions ete que vous n'echangez que des Ă©crits (plus de paroles ni de discours), cela ne peut que s'eclaircir. n'ayez pas peur de cela ni des pretendus juristes !

kaliméro
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: kaliméro est déconnecté

Revenir en haut de la page 65 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  12:53:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par joulia





Avez vous une chambre avec disposition de parties communes telles que sdb ou cuisine ou salon-sam ?


oui comme j'ai posté plus haut dans une copie de mon contrat, c'est bien préciser que j'ai une chambre, meublé avec accès aux partie communes

citation:
Initialement posté par joulia



avez vous pris conseil auprès de l'ADIL de votre coin ?
merci de repondre Ă  mes questions ..



qu'est ce qu'un ADIL?

kaliméro
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: kaliméro est déconnecté

Revenir en haut de la page 66 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  13:02:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
mais pensez vous que je devrais leurs envoyer une lettre recommandé maintenant ou dois-je répondre à son dernier mail "charabia :-)" avant tout, car j'ai aussi rendez vous avec le responsable du syndic pour mieux comprendre les documents que j'ai reçu et de lui demander la nature du document manquant???
Merci Mercii

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 67 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  13:27:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par kaliméro

citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

**modération**
plusieurs balises image ont été corrigées dans le fil
merci de noter la syntaxe de cette fonction pour Ă©viter les pb d'affichage



Je ne comprend pas ce message,
Pouvez vous m'expliquer?
désolé je suis une nouvelle utilisatrice de forum.
Merci
**modération**
kaliméro, rien de grave, ne vous inquiétez pas

quand vous insérez une image, vérifiez que l'affichage est "normal" et notamment qu'il n'apparait pas une phrase à gauche de l'image genre "[ url ]qccqoqossjcqopdsc.html...."

si c'est le cas, c'est qu'il y a une partie du lien qui décoconne

pour découvrir la bonne syntaxe, éditez un message où j'ai corrigé les balises images : vous pourrez ainsi user de la bonne insertion de lien...

Édité par - Emmanuel Wormser le 03 févr. 2010 16:20:11

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 68 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  13:34:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par kaliméro

mais pensez vous que je devrais leurs envoyer une lettre recommandé maintenant ou dois-je répondre à son dernier mail "charabia :-)" avant tout, car j'ai aussi rendez vous avec le responsable du syndic pour mieux comprendre les documents que j'ai reçu et de lui demander la nature du document manquant???
Merci Mercii


1) vous ne repondez pas Ă  un torchon du style que vous avez recu !

2) pour moi, et sleon l'analyse de votre "contrat", vous n'avez meme pas besoin de vous deplacer chez le syndic: c'est clairement noté que les charges sont fixes !!!

donc pour moi (encore une fois), vous n'avez absolument rien Ă  payer.


citation:
oui comme j'ai posté plus haut dans une copie de mon contrat, c'est bien préciser que j'ai une chambre, meublé avec accès aux partie communes


oui vous l'aviez peut etre mis mais dans toutes ces reponses (environ 62), on perds les points importants ... d'ou : il faut rester Ă  l'essentiel.

vous louez donc un logement meublé rèpondant à la loi du 25 janvier 2005 et au code de l'habitation. la durée est de minimum 1 an reconductible tacitement, vous avez 1 mois de preavis à donner par LRAR pour partir.
comme dans tout contrat de meublé, les charges peuvent être forfaitaires (montant unique non revisable) et c'est bien votre cas.

meme si le torchon qui vous sert de bail parle du decret de 87, il est mis ensuite que vos charges sont fixes : 50 euros

vous: c'est la seule chose qui est importante et sur laquelle vous vous basez : vous refusez donc de payer tout ajustement de charges



L'ADIL ?

voir http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html

prenez RDV aupres d'unjuriste avec TOUS les documents en votre possession. ils vous aideront a y voir plus clair ...

kaliméro
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: kaliméro est déconnecté

Revenir en haut de la page 69 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  16:18:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ça me rassure énormément,
effectivement en lisant la phrase la première fois, je comprenais que les charges était fixe quelques soit le nombre de locataires, mais aussi qu'ils sont fixe à 50€ quelques soit le nombre = charges fixe à 50€
Logique

Donc, j'ai envoyé un mail en leurs disant que malgré que je sois toujours intéressé par les justificatifs, la question ne se pose plus car dans mon contrat les charges sont marqué fixe.

La je pense que je ne vais plus répondre s'il relance, je garde tous ce que j'ai reçu, et je serais prête à l'affrontement d'un quelconque juriste,
qu'en pensez vous?



PS: merci Emmanuel Wormser je viens de comprendre comment corriger l'affichage des images.

kaliméro
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: kaliméro est déconnecté

Revenir en haut de la page 70 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  16:25:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
désolé ma phrase ci dessus n'est pas très claire, je voulais simplement dire que je n'avais pas bien compris et n'ai pas pu en déduire que les charges sont fixe à 50€.

kaliméro
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: kaliméro est déconnecté

Revenir en haut de la page 71 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  23:36:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir à tous ceux qui m'ont aidé,
Tout d'abord un très grand merci pour tous vos conseils très précieux;
Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi,
mais ce soir j'ai vu le proprio, il m'a arrêté l'électricité dans ma chambre et donc on s'est disputé beaucoup, il m'a dit qu'il avait le droit, je lui ai dit non ainsi de suite, je lui ai dit que le contrat ne valait rien, etc. et là il a commencé à m'écouter et a voulu arriver à un arrangement, avant de dire oui ou non, j'ai exprimé mon incompréhension des papiers qu'il m'a envoyé puis il m'a dit qu'il n'avait pas encore eu les autres, et à partir de ce moment là, il a commencé des propositions de prix à payer moins cher qu'annocé avant, il est passé de 900€ à 600€, et puis je me suis dis qu'effectivement dans mes charges il y avait ni l'électricité ni le chauffage compris, il s'est excusé de la méthode qu'il a utilisé, donc j'ai décidé de faire une proposition qui était de 300€ sur un échelonnement de 6 mois, qu'en pensez vous? je n'ai rien signé mais j'ai donné ma parole.

Bonne soirée

océan
Contributeur actif

337 message(s)
Statut: océan est déconnecté

Revenir en haut de la page 72 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  23:56:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Kaliméro

Suivez les conseils et explications de Joulia : vous avez un papier signé (à en tête de la société je suppose) qui dit bien loyer = 350€ + charges fixes 50 € et précise même que c’est « quelque soit le nombre de colocataires ».
Ensuite, ils vous fournissent un tableau de charges par colocataire variant suivant le nombre !

Après ce sont eux qui mélangent tout en vous disant que vous devriez payer les charges comme si vous aviez un bail de location établi en bonne et due forme avec une régularisation de charges et en vous fournissant les charges de copro.

c’est vous la mieux placée pour savoir… : soit ils sont malhonnêtes et ou incorrects,
Soit ils n’y connaissent pas grand-chose et ont peut-être du mal à payer leurs charges, mais qu’ils vous menacent, vous stressent n’est pas admissible. Connaître les règles vous permet de faire face et de leur répondre : j’ai un papier avec 50 de charges fixes et vous voulez me faire payer XXX en plus sur un calcul qui serait inexact et pour lequel vous ne me donner pas les justificatifs (et si vous les obtenez auprès du syndic ou du conseil syndical, gardez-vous bien de leur en parler avant d’avoir rencontré l’Adil ou autre.
Et leurs juristes ou avocats ont pas l'air plus doués ...

S’ils vous ont dépannée ayant besoin d’un logement, cela les arrangent bien eux aussi car votre loyer paient leurs charges de copro.

Laisser passer quelques jours, aller chercher conseils etc
quand vous aurez les charges réelles récupérables pour les loocataires vous serez mieux armée mais c'est à eux avant tout d'agir autrement car là c'est du n'importe quoi et humainement on en parle même pas de vous faire vivre cela!
Il vous fait un bail avec 50 €, il y a le chauffage dedans ! là même à 600 de supplément cela vous double les charges mensuelles à 100€
et si vous avez passé la date anniversaire de votre arrivée, ils ne peuvent rien faire sauf vous rendre la vie difficile! l'EDF ne devrait pas dépasser 250-300/an ddont une indemnité éventuelle pour vous de 10/mois!

Bonne nuit
Page: de 4 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous