Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Besoin de votre aide!Moquette pourrie et allergie!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

louise82
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: louise82 est déconnecté

Posté - 05 févr. 2010 :  15:00:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai déménagé lundi et je rencontre des problèmes avec l'agence immobilière. Peut être pourrez vous m'aider?

Tout d'abord, ils nous réclament des frais de quittance. J'ai réussi à me faire rembourser ceux facturés par Foncia dans mon appartement précédent, je ne me ferai pas avoir une seconde fois. Mais ils sont durs en affaire.

Ils refusent de me donner une adresse physique à laquelle je peux déposer le loyer, et veulent que je l'envoie (alors que je sais que leurs bureaux se trouvent dans ma ville). J'ai uniquement une adresse avec une boite postale. En ont ils le droit?

D'autre part, la moquette dans la chambre est bien abimée, mais aussi complètement moisie au bord des murs (une bande noire de deux cm de large le long de tous les murs de la pièce). Je n'avais pas vu ça lors des visites, car le locataire avait mis des meubles partout. Et l'agence ventait en permanence les mérites d'un logement neuf qui a moins de 5 ans, alors je ne me suis pas méfiée. Lors de l'état des lieux, l'agent nous a dit "vous pouvez la changer, si vous voulez!". En effet, ils sont d'accord, du moment que tout est à nos frais! Personnellement, je suis allergique à la moisissure, et si j'avais su, je n'aurais jamais loué dans cet apartement. Selon l'agence, la moquette pourrait être dans un état bien pire, nous aurions du être attentifs lors des visites. Pour eux, il n'y a absolument rien à faire. Qu'en pensez vous?

Enfin, sur le contrat, nous n'avons aucune adresse physique (uniquement une boite postale pour l'agence, et le nom du propriétaire). L'agent refuse de nous donner les coordonnées du propriétaire. Selon lui, il est tout à fait légal que le propriétaire se domicilie chez eux. L'ADIL n'est pas d'accord. Où est le vrai, où est le faux?

Nos relations avec cette agence commence bien. D'autant plus qu'ils nous avaient promis que l'appartement avait le gaz de ville lors de la signature du contrat, et c'est faux. AUjourd'hui, ils nous traitent de menteurs et jurent ne nous avoir rien dit. C'est à en devenir fou, je n'ai plus qu'à revendre ma cuisinière....

Vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter, je vous en serais très reconnaissante!!


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 05 févr. 2010 :  15:47:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

citation:
Tout d'abord, ils nous réclament des frais de quittance. J'ai réussi à me faire rembourser ceux facturés par Foncia dans mon appartement précédent, je ne me ferai pas avoir une seconde fois. Mais ils sont durs en affaire.

C'est hors la loi et ils le savent, alors insistez.

citation:
Ils refusent de me donner une adresse physique à laquelle je peux déposer le loyer, et veulent que je l'envoie (alors que je sais que leurs bureaux se trouvent dans ma ville). J'ai uniquement une adresse avec une boite postale. En ont ils le droit?

Ils n'ont pas l'obligation de vous donner la possibilité de leur déposer votre loyer.

citation:
D'autre part, la moquette dans la chambre est bien abimée, mais aussi complètement moisie au bord des murs (une bande noire de deux cm de large le long de tous les murs de la pièce). Je n'avais pas vu ça lors des visites, car le locataire avait mis des meubles partout. Et l'agence ventait en permanence les mérites d'un logement neuf qui a moins de 5 ans, alors je ne me suis pas méfiée. Lors de l'état des lieux, l'agent nous a dit "vous pouvez la changer, si vous voulez!". En effet, ils sont d'accord, du moment que tout est à nos frais! Personnellement, je suis allergique à la moisissure, et si j'avais su, je n'aurais jamais loué dans cet apartement. Selon l'agence, la moquette pourrait être dans un état bien pire, nous aurions du être attentifs lors des visites. Pour eux, il n'y a absolument rien à faire. Qu'en pensez vous?


Vous auriez en effet peut-être du être plus attentive. Néanmoins je serais plus inquiet par la raison pour laquelle tout est moisi. Quant à l'état actuel de la moquette, vous venez de prendre l'appartement avec une moquette dans cet état ; je comprends que vous veuillez changer le revêtement de sol, mais vous ne pouvez obliger le bailleur à prendre ces frais à sa charge.

citation:
Enfin, sur le contrat, nous n'avons aucune adresse physique (uniquement une boite postale pour l'agence, et le nom du propriétaire). L'agent refuse de nous donner les coordonnées du propriétaire. Selon lui, il est tout à fait légal que le propriétaire se domicilie chez eux. L'ADIL n'est pas d'accord. Où est le vrai, où est le faux?

Ces coordonnées (nom et adresse) doivent figurer sur le bail.

http://www.universimmo.com/fiches/u...che_Code=103

citation:
Nos relations avec cette agence commence bien. D'autant plus qu'ils nous avaient promis que l'appartement avait le gaz de ville lors de la signature du contrat, et c'est faux. AUjourd'hui, ils nous traitent de menteurs et jurent ne nous avoir rien dit. C'est à en devenir fou, je n'ai plus qu'à revendre ma cuisinière....

Et alimenter votre gazinière avec une bouteille de gaz, ce n'est pas possible ?



Signature de maoyann 
Yann

nefer
Modérateur

14542 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 févr. 2010 :  15:47:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
concernant l'adresse de l'agence vous devez la connaitre, car je suppose que c'est dans leurs bureaux que vous avez signé le bail!

thunderbird
Contributeur débutant

France
69 message(s)
Statut: thunderbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 févr. 2010 :  21:35:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann

Et alimenter votre gazinière avec une bouteille de gaz, ce n'est pas possible ?


Il me semble judicieux d'inciter à la prudence avant de donner ce type de conseil, l'utilisation du gaz y compris en bouteille implique que le logement comporte une ventilation conforme aux DTU .

la possibilité ou on d'utiliser le gaz doit normalement apparaître dans le RDC voir dans le bail

Et ce d'autant plus qu'il s'agit apparament d'un immeuble récent donc relativement étanche, qui même si équipé d'une VMC avec bouche d'aération soit autoréglables soit hygroréglables en position haute des chassis de fenêtre, ne comporte vraisemblablement pas de ventilation basse, qui est requise en cas d'utilisation de gaz

Signature de thunderbird 
bailleur privé sur Dijon, 3 lots d'appartement en monopropriété, réhabiltation lourde en BBC en cours

Édité par - thunderbird le 05 févr. 2010 21:37:54

louise82
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: louise82 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 févr. 2010 :  09:32:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ils nous ont fait signer le bail dans les locaux d'une autre agence immobilière.... C'est curieux, mais c'est ainsi!
La cuisine est toute petite, si je dois rajouter une bouteille de gaz, c'est encore de l'espace perdu!

Bref, merci beaucoup pour vos conseils, c'est plus clair maintenant.

nefer
Modérateur

14542 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 févr. 2010 :  09:58:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par louise82

Ils nous ont fait signer le bail dans les locaux d'une autre agence immobilière.... C'est curieux, mais c'est ainsi!
La cuisine est toute petite, si je dois rajouter une bouteille de gaz, c'est encore de l'espace perdu!

Bref, merci beaucoup pour vos conseils, c'est plus clair maintenant.


puisque l'adresse du propriétaire n'est pas indiqué sur votre bil, vous avez les coordonnées de son mandataire et donc l'adresse de l'agence

vous pouvez vérifier sur internet le siège social de cette société et vous y rendre

concernant l'état des lieux, vous auriez du exiger de revisiter une fois les lieux vides....

MAIS si la moquette est réellement moisie, l'avez vous fait écrire dans l'état des lieux d'entrée

l'allergie n'est pas un motif pour la contestation, mais le bailleur doit vous délivrer un logement décent au sens du décret de 2002

soit vous contactez l'ADIL soit une association de locataires pour vous faire aider, car il faut réagir en urgence à ce problème de décence

je vous suggère de faire un courrier en RAR au nom du propriétaire(en l'adressant à l'adresse de l'agence) indiquant qu'à votre entrée dans les lieux vous avez constaté la présence d'un bande de moisissure sur le pourtour de la pièce.., qu'ainsi le logement n'est pas salubre, que vous mettez en demeure le bailleur de vous délivrer un logement décent, d'y effectuer les travaux necessaires dans un délai de 8 jours et qu'à défaut vous saisirez la DDASS et le tribunal

louise82
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: louise82 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 06 févr. 2010 :  10:09:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui, ça a été noté dans l'état des lieux.
Concernant la visite, le locataire précédent a enlevé ses meubles juste avant notre état des lieux d'entrée.... En ce qui nous concerne, on avait déjà intégralement vidé notre ancien apartement, la camionnette était pleine, donc difficile de refuser....
Je suis en train de rédiger une lettre, on verra bien ce que ça donne!
Merci!
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous