Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Détérioration matériel avec approbation du syndic
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Posté - 04 juil. 2018 :  09:17:20  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Notre gardien-concierge utilise (entre autres) un tracteur tirant une remorque ; matériel fournit par le syndicat.

Depuis dix jours, la remorque a un pneu dégonflé, mais est cependant utilisée ainsi.
J’ai signalé au syndic, ce comportement il y a dix jours.

Hier je signale à nouveau, par téléphone, au syndic que, en attendant la réparation, le gardien-concierge peut utiliser provisoirement une brouette et une poubelle pour transporter les déchets (comme cela s’est fait pendant 25 ans, avant que la copropriété achète le tracteur et la remorque) et éviter ainsi la détérioration du matériel de la copropriété mis à la disposition de l’employé.

Le syndic m’a répondu que « les temps ont changés, et l’employé ne peut faire autrement en attendant la livraison d’une nouvelle roue. »

Ce n’est pas une question juridique, mais que pensez-vous de ce comportement et de cette réponse ?
Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 04 juil. 2018 :  09:28:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
en droit du travail vous ne pouvez pas imposer au salarié de votre copropriété de sortir les poubelles avec une brouette

est il si compliqué de faire changer ce pneu?

cela aurait pu être fait dans les 48 heures en passant commande à une entreprise ...à moins que le salarié n'accepte de changer le pneu...en le lui fournissant

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 juil. 2018 :  10:26:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est l'affaire du syndic, pas celle d'un simple copropriétaire.

Effectivement les temps ont changés !

PS : ce ne sont pas les poubelles mais des végétaux (feuilles, aiguilles de pins, etc.)
Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Édité par - Jpp13 le 04 juil. 2018 10:28:28

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 04 juil. 2018 :  11:10:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est une nouvelle période de dix jours consécutive a un nouvel incident, et pour lequel votre mémoire fourche?

http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=23405

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 04 juil. 2018 :  13:45:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

C'est une nouvelle période de dix jours consécutive a un nouvel incident, et pour lequel votre mémoire fourche?

http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=23405
Hé non !

C'est bis repetita

Les temps et...... le gestionnaire ont changé seulement (il a été changé d'affectation, mais le syndic est le même. Un grand groupe national) !

Et la roue aussi. Maintenant c'est l'autre roue. (j'avais oublié que j'avais mis un topic pour celle-là aussi)


Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Édité par - Jpp13 le 04 juil. 2018 15:55:08

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 07 juil. 2018 :  09:12:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vu le nombre de réponse, les temps ont vraiment changés, et c'est probablement un phénomène de société (le je m'enfoutisme), ou...... c'est les vacances !

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. (Albert Einstein)
Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Édité par - Jpp13 le 07 juil. 2018 09:26:40

nouch50
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: nouch50 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 11 juil. 2018 :  15:12:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Le syndic a soumis au vote du syndicat en AG, la suppression d’une clause illicite du RDC (autorisation, sans demande d’autorisation au syndicat, de construire une véranda sur une partie à jouissance privative (toit-terrasse)).

Le syndicat a refusé sa suppression à l’unanimité. Et personne ne l’a contesté dans le délai de 2 mois.

Est-il encore possible pour un copropriétaire, l’AG s’est tenue en 2016, de la faire déclarer NON ECRITE au TGI, bien qu’au moment du vote tous les copropriétaires aient refusé sa suppression ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses, NOUCH.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 11 juil. 2018 :  15:34:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour noouch50, et le lien avec ce qui précède est...?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous