Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Mise à jour interphone - Facturation lourde
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

 21 Posté - 06 juin 2018 :  11:00:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Bof, moi j'imagine parfaitement, c'est comme ça chez nous, ça n'empêche personne de dormir, et faire la police des étiquettes de BAL n'a jamais motivé personne, CS compris... Je suppose que du coup "ça fait HLM" effectivement... je vois pas le souci..
]Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
citation:
Viviane : Et comme le RC est muet, je vois pas de toute façon comment on pourrait imposer d'aller acheter 50€ au syndic un truc qui en vaut 7 si on fait faire une plaque, et 10 ct si on découpe un bristol pour l'insérer derrière le plexi…

Fredubost: ]Je demande le prix de tout cela (non annoncé) - 53 €


Chaque hall d'Entrée correspond à une vitrine de magasin. Il doit donnez envie d' entrer et surtout d' acheter pour le visiteur acquéreur.
Ce n'est pas le rôle du syndic de savoir si l'estimation de chaque bien correspond à l' attente du copropriétaire vendeur, mais du conseiller qui est lui même copropriétaire.
Cependant dans le règlement :
Harmonie de l'ensemble immobilier.
[/u]
Qui comprend tout ce qui est visible : Parties communes et parties façades ." longue liste non exhaustive"
Aucun aménagement, ou signe personnalisé. Le tout devra être entretenu en bon état, d' un modèle uniforme pour ne pas rompre l' harmonie, et au frais de chacun des copropriétaires.
Signature de goutelette 
Goutelette


Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 06 juin 2018 :  12:02:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La notion d'harmonie est relative et chaque copro se gere comme elle veut.
Toutes les AG n'ont effectivement pas les memes valeurs et in fine la chose est du ressort du RC.
Ni le syndic ni le CS n'ont le pouvoir de decider de ce qui est harmonieux ou pas... Ni du prix a payer pour cette harmonie.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 06 juin 2018 12:12:46

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 06 juin 2018 :  18:37:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
UI, Ribouldingue, nous sommes d'accord que si la platine ne figure pas comme charge privative dans le RDC, le changement de nom est une charge commune.
Comme le syndic ne va pas manquer de m'imputer la dépense, je fais quoi ? je fais un référé pour expliquer au syndic que cette dépense de 50€ est une charge commune ? je mets le feu au syndic? je séquestre le chargé de propriété ?
Soyons sérieux, je paye !
Pour peu que l'immeuble ait plus de 30 ans, les parlophones électroniques n'existaient pas, il n'y avait que de bonnes vieilles platines où il suffisait de changer la plaquette, donc le RDC ne pouvait pas anticiper cela.
Signature de Franck1966 
Franck V

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 06 juin 2018 :  20:04:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Franck 1966: Soyons sérieux, je paye !
Pour peu que l'immeuble ait plus de 30 ans, les parlophones électroniques n'existaient pas, il n'y avait que de bonnes vieilles platines où il suffisait de changer la plaquette, donc le RDC ne pouvait pas anticiper cela.
Cela réconforte de voir remettre les pendules à l'heure.
Notre coproprièté livré en 92 était accessible par une clôture de 70Cm de H et un portillon de 75cm de L.
L'accès à l' immeuble dit aux technologies modernes, se faisait déja par l' interphone mais avec une plaque de rue sur laquelle nous devions extraire le protège ( vite cassé) pour changer les noms manuellement.
Suivant l' ancienneté d' arrivée vous aviez des Noms donc l'encre était devenus illisibles et les nouveaux noms bien voyant.
Un panel de dégradé bleu encre.
A ce jour, nous avons une palissade de 2.50- Un vigyk d' Entré sur ligne téléphone- un interphone dont les noms apparaissent à la recherche + un digicode d'accès.
Il faut être conscient, que si ne nous ne voulons pas payer ces mises en places, il faut s' époigner des grandes villes. Et Encore?





Signature de goutelette 
Goutelette

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 06 juin 2018 :  20:17:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Il faut être conscient, que si ne nous ne voulons pas payer ces mises en places, il faut s' époigner des grandes villes.


Personnellement je suis à Paris, et pas dans les beaux quartiers.

Ce serait bien de vous en tenir à ce que disent les règlements de copropriété et ce que décident les AG.

Tout le monde n'a pas envie de vivre dans un bunker entouré de murs de 2,5 mètres de haut.

Tout le monde n'a pas envie de payer l'installation de multiples systèmes de sécurité.

Tout le monde n'a pas envie d'avoir des systèmes d'entrée, de BAL, de sonnettes persos qui nécessitent l'intervention d'un pro à 100€ de l'heure + déplacement à chaque changement de nom.
Tout le monde n'attache pas la même importance à la couleur délavée ou pas des étiquettes

Tout le monde n'a pas envie de prendre le risque de rentrer en litige avec son voisin parce qu'il veut pas payer X€ une étiquette ou qu'il préfère la police ARIAL à TIMES NEW ROMAN, ou qu'il trouve l'étiquette des BAL trop petite pour y mettre tous les noms de famille de tous les adultes et enfants de sa famille recomposée hors mariage, ou de tous les colocataires.

Tout le monde n'éprouve pas le besoin de câbler l'immeuble jusqu'au dernier étage pour avoir un interphone, qui vous squattera pour rien 50cm2 de mur en partie privative (au prix du m2 parisien, je trouve que ça fait beaucoup...) puis de payer pour entretenir tout ce fatras électrique. Surtout à l'ère des portables, où on ne reste plus coincé en bas parce qu'on n'a pas le code du digicode

Un simple digicode, c'est quasi zero en termes d'entretien, et il y a des AG à qui ça convient parfaitement : c'est suffisant pour dissuader les amateurs et les gamins à la recherche d'une bêtise à faire, et rien ne décourage les pros, sauf une bonne serrure et porte blindée à l'entrée de SON appartement pour ceux qui veulent.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 06 juin 2018 20:27:11

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 06 juin 2018 :  20:20:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Ce serait bien de vous en tenir à ce que disent les règlements de copropriété et ce que décident les AG.

Tout le monde n'a pas envie de vivre dans un bunker entouré de murs de 2,5 mètres de haut.

Tout le monde n'a pas de payer l'installation de multiples systèmes de sécurité.

Tout le monde n'a pas envie d'avoir des systèmes d'entrée, de BAL, de sonnettes persos qui nécessitent l'intervention d'un pro à chaque changement de nom.
Tout le monde n'attache pas la même importance à la couleur délavée ou pas des étiquettes
je pense que c'est un peu hors-sujet.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 06 juin 2018 :  20:33:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tout comme les multiples remarques de goutelette sur les multiples systèmes de sécurité qu'elle trouve incontournables...: une palissade de 2.50- Un vigyk d' Entré sur ligne téléphone- un interphone dont les noms apparaissent à la recherche + un digicode d'accès.

citation:
Il faut être conscient, que si ne nous ne voulons pas payer ces mises en places, il faut s' époigner des grandes villes.


Tout comme ceci et le reste venant de vous

citation:
C'est évident que si dans l'immeuble vous avez un président de la république et deux avocat d'affaire a 10 000 euros l'heure de consultation, la phrase 'ca fait HLM mais je ne vois pas le souci' aura un peu plus de mal à etre partagée.

Question locataire, puisque je suis bailleur, je peux dire que l'aspect des boites à lettre et l'existence d'un interphone bien tenu sont deja deux éléments qui permettent de hausser le loyer de 20 euros mensuel ou de le baisser d'un peu plus.


Il y a un RC, et une AG qui décide, point.
On a beau avoir chez nous moitié de bailleurs, aucun n'a jamais ne serait-ce qu'évoqué une indispensable "normalisation" des étiquettes... ni la multiplication des systèmes de sécurité. Ils ont peut-être calculé que 20€ de loyer en plus par mois versus plusieurs centaines d'euros de charges de remplacement/entretien de tous ces systèmes, c'était pas rentable... mais je peux vous dire que les loyers sont pas donnés, comme tous les loyers à Paris...
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 06 juin 2018 20:48:23

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 08 juin 2018 :  10:50:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le point soulevé par UI de la charge de la dépense est intéressant.

Il est d'autant plus intéressant que certains syndics de façon autoritaire, font les changements sur la demande du CS, et facturent la prestation au copropriétaire.

HARMONIE ne veut pas dire IDENTIQUE.

Pour les platines, il faut demander que soit inscrit un numéro en lieu et place des noms. Cela évite de faire des changements incessants des noms et évitent également les démarchages.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 09 juin 2018 :  07:37:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Il y a des immeubles dans lesquels le gardien a reçu la formation de haut niveau permettant le remplacement des étiquettes sans rien casser.

Il a même souvent tout le nécessaire pour faire les étiquettes. Dans le cas contraire il y a le serrurier-cordonnier-poseur de plaques d'immatriculation qui sauve la mise.

Un peu de pub pour l'Armée : Les sous-officiers du Génie prenant leur retraite à 40 ans font d'excellents gardiens pour des résidences importantes. Ils présentent l'avantage de pouvoir faire des travaux de très bonne qualité.

Signature de JPM 
La copropriété sereine
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous