Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Association de copropriétaires
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Froggy
Contributeur actif



106 message(s)
Statut: Froggy est déconnecté

Posté - 06 juin 2018 :  12:29:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à toutes et tous,

cela fait deux fois que je téléphone à une association de copropriétaires célèbre pour ses manuels et à 6 moins d'intervalle, exactement la même expérience :

je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je me fais couper la parole et vertement réprimander. Je tente à nouveau d'expliquer ma question, cette fois encore le juriste me coupe la parole et annonce qu'il faut aller en justice, c'est évident!

J'essaye d'expliquer que je recherche une solution amiable, des conseils, une stratégie extra ou infra judiciaire en somme : voilà notre juriste qui monte encore le ton et me met "en attente".

Après 10 minutes d'attente je raccroche.

Ma question est donc la suivante : que se passe-t-il dans cette asso. pour que les adhérents soient si mal reçus? Avez-vous eu la même expérience ou est-ce un cas isolé?

Enfin, connaissez vous une autre association ou un autre service où les consultations téléphoniques soient plus "paisibles"?






Édité par - Froggy le 06 juin 2018 12:30:48


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 06 juin 2018 :  13:04:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je n'ai rien compris.

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 juin 2018 :  13:54:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
etes vous adhérent à cette association ?

de quelle région ?

Froggy
Contributeur actif



106 message(s)
Statut: Froggy est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 juin 2018 :  18:16:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

etes vous adhérent à cette association ?

de quelle région ?


Bonjour,

oui je suis adhérente, l'association est basée à Paris.

Froggy
Contributeur actif



106 message(s)
Statut: Froggy est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 juin 2018 :  19:36:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Je n'ai rien compris.


Bonjour,

je suis mécontente de l'association de copropriétaires à laquelle j'ai adhéré car la qualité des conseils donnés n'est pas à la hauteur de mes espérances. Je recherche donc une autre association.

Désolée, je ne peux guère être plus claire sans citer de noms.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 juin 2018 :  20:26:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
N'est-ce pas deja possible de poser les question par courrier ou par mail?


Sur ce que vous dites vous semblez être plus intéressé par une assistance juridique que par une association.

citation:
je recherche une solution amiable, des conseils, une stratégie extra ou infra judiciaire en somme
Si votre association propose une assistance, c'est vous qui êtes dans le bon sens, si l'association propose uniquement des conseils, on peut comprendre leur réponse de nature uniquement juridique

Froggy
Contributeur actif



106 message(s)
Statut: Froggy est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 07 juin 2018 :  17:45:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

N'est-ce pas deja possible de poser les question par courrier ou par mail?


Bonjour Ribouldingue,

c'est ce que j'ai fait, avec documents à l'appui (RdC, PV de l'AG) et j'ai cette fois reçu une réponse très satisfaisante.

Donc je retire ce que j'ai dit au sujet de l'association.

Je suppose que poser une question un peu complexe par téléphone n'était pas la meilleure option.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 07 juin 2018 :  18:10:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci du retour, et content pour vous que votre adhesion aboutisse sur des actes finalement utiles.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 07 juin 2018 :  19:52:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ecrivez-leur plutôt que d'utiliser les consultations téléphone ou même en face à face. Les résultats sont bien meilleurs.

Il y a effectivement certains juristes (je pense à un en particulier) qui sont très désagréables. La première fois que je l'ai vu, au bout d'un quart d'heure, il était tellement odieux que je lui ai carrément dit que si ça l'embêtait que je sois là je pouvais partir.

Je l'ai revu quelques années après (mais là, j'étais moins nigaude en droit de la copro) , il a commencé de la même manière, sans rien écouter du problème, mais a changé tout seul son fusil d'épaule quand il a vu que, quand même, je savais des choses.

Restez-en à l'écrit, c'est le mieux.

Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 07 juin 2018 19:55:22
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous