Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 plus de gardien, comment gérer les colis ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jeohane
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: jeohane est déconnecté

Posté - 15 mai 2018 :  18:41:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

Ma copro comprend 80 lots sur 2 bâtiments.
J'ai l'idée de la construction d'un cabanon adossé à un des bâtiments où les livreurs pourraient déposer les colis; Il y aurait un code d'accès.

Que pensez-vous de cette idée ?

Quelles expériences avez-vous ?

nefer
Modérateur

14525 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 15 mai 2018 :  19:03:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jeohane

Bonsoir,

Ma copro comprend 80 lots sur 2 bâtiments.
J'ai l'idée de la construction d'un cabanon adossé à un des bâtiments où les livreurs pourraient déposer les colis; Il y aurait un code d'accès.

Que pensez-vous de cette idée ?

Quelles expériences avez-vous ?


etes vous le syndic?

il existe des points relais pour les clients de l'e commerce

rambouillet
Pilier de forums

18125 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 mai 2018 :  19:45:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
J'ai l'idée de la construction d'un cabanon adossé à un des bâtiments où les livreurs pourraient déposer les colis; Il y aurait un code d'accès.

où chacun pourrez prendre le colis de l'autre en plus du sien ?...

Il existe actuellement tellement de moyens faciles pour récupérer son colis comme les points relais, les casiers auto, les conciergeries, les employés d'immeuble... que personnellement je ne vois pas trop l’intérêt d'aller en inventer un autre

jeohane
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: jeohane est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 mai 2018 :  11:16:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

citation:
J'ai l'idée de la construction d'un cabanon adossé à un des bâtiments où les livreurs pourraient déposer les colis; Il y aurait un code d'accès.

où chacun pourrez prendre le colis de l'autre en plus du sien ?...

Il existe actuellement tellement de moyens faciles pour récupérer son colis comme les points relais, les casiers auto, les conciergeries, les employés d'immeuble... que personnellement je ne vois pas trop l’intérêt d'aller en inventer un autre


Quel est l'intérêt de prendre un colis si on ne sait pas ce qu'il y a dedans ?
Les personnes qui commandent par internet peuvent être des personnes qui ont des difficultés à se déplacer (c'est mon cas je suis handicapé). Se rendre à un point relai ou autre c'est déjà trop. Et puis dans ma copro les gens travaillent et manquent de temps. Cela pourrait les satisfaire de trouver leur colis au bas de leur immeuble. Mais c'est sur qu'au niveau sécurité ça risque de ne pas passer

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 mai 2018 :  11:38:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le problème que vous posez soulève celui plus général de la prise en charge collective, par le syndicat, de services particuliers privatifs.

Lorsqu'existe un gardien-concierge, son contrat peut prévoir ce type de prestation privative 'collectivisée'.
Avec un bémol : bien souvent le contrat de travail, ses conditions, dont celles privatives "collectivisées", n'est pas soumis à la validation d'une AG lors de l'embauche. Grave lacune.

L'idée de "boites sécurisées de réception" est peut être pertinente en l'absence de concierge à même de réceptionner les colis.
Cela passe nécessairement par une décision d'AG, sur une proposition précise (devis chiffré pour un produit bien défini).
Ce système existe, on en trouve dans certains magasins (Cultura entre autres) et même au coin des rues, comme j'ai pu le voir il y a peu.

Édité par - Gédehem le 17 mai 2018 11:38:49

nefer
Modérateur

14525 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 mai 2018 :  12:26:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si vous avez des boites aux lettres , les petits colis sans signature doivent y être déposés par les livreurs

pour les colis avec signature, le livreur doit pouvoir consulter la liste des habitants affichée à l'entrée avec les indications claires du batiment, étage, porte...ou vous appeler au numéro indiqué sur l'adresse de livraison

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 mai 2018 :  12:53:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Quel est l'intérêt de prendre un colis si on ne sait pas ce qu'il y a dedans ?
C'est vrai que si on posait la question aux voleurs, ils se repentiraient de leurs bêtises...

Que diable donc avez vous eu besoin du gardien, alors? IL n'y avait qu'à poser les colis en bas de l’escalier.
Je plussoie Nefer, dans les boites réglementaires on met deja pas mal de choses. Construire un appenti a colis, c'est ouvrir une boite à problèmes (untel a mal refermé, untel vole, le livreur n'est jamais passé, le colis a été abimé par un voisin)

Édité par - ribouldingue le 17 mai 2018 13:07:26

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 17 mai 2018 :  13:04:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comme le dit Nefer, le livreur peut livrer à votre porte. si vous êtes là aux heures prévues. Ce qui résout le problème pour quelqu'un qui est handicapé et ne peut pas facilement aller le chercher.

Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

jeohane
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: jeohane est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 19 mai 2018 :  19:18:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

Le problème que vous posez soulève celui plus général de la prise en charge collective, par le syndicat, de services particuliers privatifs.

Lorsqu'existe un gardien-concierge, son contrat peut prévoir ce type de prestation privative 'collectivisée'.
Avec un bémol : bien souvent le contrat de travail, ses conditions, dont celles privatives "collectivisées", n'est pas soumis à la validation d'une AG lors de l'embauche. Grave lacune.

L'idée de "boites sécurisées de réception" est peut être pertinente en l'absence de concierge à même de réceptionner les colis.
Cela passe nécessairement par une décision d'AG, sur une proposition précise (devis chiffré pour un produit bien défini).
Ce système existe, on en trouve dans certains magasins (Cultura entre autres) et même au coin des rues, comme j'ai pu le voir il y a peu.


Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Quels magasins ? qu'avez-vous vu au coin des rues ?

****correction balises quote

Édité par - Numero6 le 20 mai 2018 00:12:39

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 20 mai 2018 :  11:20:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avec votre moteur de recherche vous taper "bloc boite colis sécurisées", ou un truc dans ce genre, et vous aurez des réponses.

Pour l'avoir utilisé, les "Cultura" dispose de ce système (retrait des commandes), sans doute d'autres, mais j'en ai vu aussi au coin de certaines rues, les boites ayant diverses dimensions.

rambouillet
Pilier de forums

18125 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 21 mai 2018 :  11:03:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
exemple : "amazon" fait cela,"point relais" fait cela, la "poste" fait cela, etc.... et parfois directement dans la rue, sur une place, dans un hall d'hypermarché, etc....

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous