Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Inscrivez-vous pour revevoir gratuitement notre lettre hebdo

Retrouvez la dernière lettre en ligne
Professionnels :
Universimmo-pro.com : un site spťcialement conÁu pour les professionnels de l'immobilier
universimmo-pro.com
Un site spécialement conçu pour vous : dossiers, actus, jurisprudence, etc.
cliquez ici

Pour recevoir gratuitement le sommaire de la lettre pro cliquez ici
Le Forum de discussion (nouveau)
Le Forum ancienne version
Consultation juridique en ligne
Des réponses à vos questions...
Nos Services "A la Carte"
Nos Dossiers d'Actualité
La Revue de Presse
Le Dico de l'immobilier
Le Guide Juridique
Le Guide Bâtiment
Les Dossiers
Les Fiches Pratiques
Sites utiles
Indices et chiffres clés
Ce site est membre de
Fédération Française de l'Internet ImmobilierAssociation Planète copropriété
  Abonnez-vous √† nos flux RSS. Les flux RSS permettent d‚Äô√™tre inform√© automatiquement des derni√®res publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

S√©lectionnez un th√®me:

Accueil | Portail | S‚Äôenregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 poteau EDF
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent r√©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet pr√©c√©dent Sujet Sujet suivant  

poteauedf
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: poteauedf est déconnecté

Post√© - 10 avr. 2018 :  19:06:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,
J'ai un projet d'agrandissement de ma maison afin d'y adjoindre un garage qui, compte tenu des contraintes du permis à cause de la localisation du terrain, doit absolument jouxter la maison. Au beau milieu du projet se trouve un poteau béton alimentant ma maison et les voisins en électricité et téléphone. Le permis de construire vient de m'être accordé, et aucune servitude n'apparait dans les actes et au cadastre. Demande a été faite ( j'attends la réponse ) à ERDF pour déplacer ce poteau et l'installer par la même occasion à l'extérieur de mon terrain.
Question : ce nouveau poteau sera bien plus éloigné que l'actuel : qui doit supporter les frais de tranchée et de raccordement, afin de continuer l'alimentation de la maison en électricité et téléphone??
D'avance, merci

Emmanuel Wormser
Modérateur

14093 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

1 Post√© - 10 avr. 2018 :  19:28:54  Lien direct vers cette r√©ponse  Voir le profil
eux, uniquement parce qu'il supporte d'autres lignes que la votre... et à condition que vous n'imposiez pas de solution technique (enfouissement ou aérien)
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

poteauedf
Nouveau Membre

France
11 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Post√© - 10 avr. 2018 :  23:31:56  Lien direct vers cette r√©ponse  Voir le profil
Merci beaucoup Emmanuel pour votre r√©ponse rapide. Existe t'il des d√©cisions de justice pr√©cises allant dans ce sens et sur lesquelles je pourrai m'appuyer pour argumenter si EDF affirme le contraire? Je me permettrai de reprendre contact avec vous sit√īt apr√®s la visite du technicien. Encore merci.

poteauedf
Nouveau Membre

France
11 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Post√© - 26 ao√Ľt 2018 :  16:20:44  Lien direct vers cette r√©ponse  Voir le profil

https://imgur.com/a/zQYeuMX

Bonjour,
je viens d'obtenir un permis de construire un garage pour agrandir ma maison. Compte tenu de la zone de classification du terrain, cette extension doit impérativement jouxter la construction existante.
Sur la photo 1, on peut voir tous les éléments de la situation actuelle, et sur la photo 2 l'adjonction du garage.
Un responsable EDF est venu d√©but ao√Ľt et m'a confirm√© verbalement que le poteau A sera d√©plac√© √† leurs frais vraisemblablement vers le point C, ainsi que la tranch√©e pour relier C √† l'ancien point A pour assurer le branchement.
Par contre, je voudrais profiter de ces travaux pour éliminer le survol du terrain par la ligne actuelle A-B; refus du responsable EDF, arguant qu'il ne s'agit là que d'une demande " de confort ", et que cette ligne devra rester en survol du terrain, avec à ma charge un ou deux poteaux supplémentaires implantés sur mon terrain afin d'assurer la portance de C à B. Tout ceci devrait m'être confirmé par écrit début du mois prochain.
Qu'en pensez vous??
Merci et cordialement

√Čdit√© par - Emmanuel Wormser le 29 ao√Ľt 2018 13:25:32

Emmanuel Wormser
Modérateur

14093 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Post√© - 29 ao√Ľt 2018 :  13:26:36  Lien direct vers cette r√©ponse  Voir le profil
attendez l'écrit
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

poteauedf
Nouveau Membre

France
11 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Post√© - 29 ao√Ľt 2018 :  21:43:02  Lien direct vers cette r√©ponse  Voir le profil
Merci Emmanuel; dès réception, je reprends contact. Cordialement.

Sujet pr√©c√©dent Sujet Sujet suivant  

Aller √†:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2018 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com