Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 SCI IS et LMP ???
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Posté - 08 sept. 2009 :  15:12:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,


Si je monte une SCI à l'IS opaque fiscalement , est-ce que je peux prétendre au statut de LMP à votre avis ? , sachant que je respecte les conditions du LMP bien sûr ..

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

 1 Posté - 08 sept. 2009 :  19:02:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe30

Bonjour,


Si je monte une SCI à l'IS opaque fiscalement , est-ce que je peux prétendre au statut de LMP à votre avis ? , sachant que je respecte les conditions du LMP bien sûr ..

Philippe


Réponse de gestpat sur un autre fil
http://www.universimmo.com/forum/to...PIC_ID=51187

Édité par - gregor le 08 sept. 2009 19:05:19

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 09 sept. 2009 :  07:24:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Grégor , ci-dessous la réponse de Gespat

citation:

Lorsque une société est à l'IS, la question ne se pose plus... car pourquoi vous posez vous la question de savoir si vous êtes en LMP ou non?

Lorsque vous faites du meublé, vous pouvez bien entendu être en SCI, simplement celle-ci ne peut pas être à l'IR, vous ne pouvez qu'être à l'IS.
Donc lorsque vous êtes à l'IS la société n'est plus transparente,donc vous êtes imposés à l'IS et lorsque vous vous sortir l'argent vers votre patrimoine personnel, il faut distribuer. Et cette distribution se fait en se versant des dividendes!
Donc vous n'êtes plus imposé en revenus fonciers mais en dividendes! Donc il n'y a plus d'intérêt de se demander si oui ou non vous êtes en LMP...
Si vous voulez rester en IR, il faut vendre vos immeubles pendant que vous êtes toujours à l'IR à une SARL de famille qui elle peut être à l'IR tout en ayant un objet commercial. Dans ce cas, vous êtes transparent et les revenus sont directement imposés dans votre patrimoine en revenus fonciers. Et dans ce cas, là vous pouvez vous poser la question de savoir si vous pouvez bénéficier du régime LMP.

Voilà, si vous avez plus de questions, n'hésitez pas.
Franck


C'est tout à fait logique et cohérent.

Voila qui est dis

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous