ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 SCI en IS - quand devient on LMP?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mrblue
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  08:40:28  Voir le profil

Soit une SCI (fixe ou variable) soumise à l'IS
Peut elle etre LMP si son revenu est de 5000 euros /an ?


la limite pour celles soumises à l' IR à atteindre serait
de 23000 euros de loyers /an.

Qu'en est il pour celles soumis à l' IS ?
Le statut de LMP (Loueur Meublé Professionnel) est il immediat pour les SCI soumises à l'IS louant 100% d'appartements meublés ?

Lillois, en cours de réflexion pour création SCI IS sans TVA - Bien en vue !-
recherche eventuel partenaire Nordiste ayant un poids bancaire et/ou de l'experience

Edité par - mrblue le 12 mars 2007 08:43:59
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  09:13:08  Voir le profil
A mon avis non, puisque le LMP est un statut fiscal lié à la gestion des biens propres du contribuable, alors que vous parlez de biens gérés en société.

Pour information, dès qu'une activité commerciale (cas du meublé) est gérée au travers d'une SCI, celle-ci passe en IS, avec aucune possibilité de revenir en arrière. Elle est donc perdue pour les déclarations d'impots personelles, donc à fortiori au titre du (statut fiscal) LMnP ou du LMP.


Citation :
Le statut de LMP (Loueur Meublé Professionnel) est il immediat
Immédiat, késaco?
Le statut de LMP se juge sur l'année fiscale, éventuellement au pro-rata temporis si vous avez commencé ou si vous terminez en cours d'année.
il engloble PLUSIEURS règles DONTles recettes.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  09:22:44  Voir le profil
il me semble qu'une SCI ne peut pas faire de location meublée.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  13:49:20  Voir le profil
Pourquoi elle ne pourrait pas? Si c'est son objet social...


Elle peut parfaitement, il suffit qu'elle possède un immeuble que vous utilisez en location meublée.
Le souci est qu'une SCI à l'IR n'a pas le droit de faire de commerce, or la location meublée est une activité commerciale. Du coup votre SCI passe automatiquemnt à l'IS, ce qui n'est en général pas le but des actionnaires.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  14:16:00  Voir le profil
parce que l'objet d'une SCI est civil et que la locataion meublée est un acte commercial

vous pouvez l'exercer sous la forme d'une SARL...mais pas d'une SCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  15:28:06  Voir le profil
je vais me renseigner mieux...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  20:25:19  Voir le profil
Je me suis renseigné 'mieux', mais je n'a pas trouvé grand chose.

J e trouve toujours (livres, internet) que si une société civile pratique une activité commerciale, donc non cicile, au pire elle peut être obligé de passer au statut de SARL, au mieux elle passe à l'IS....
Désolé, je n'ai pas la réponse.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martial1978
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 mars 2007 :  01:11:33  Voir le profil
c'etait bien mon interrogation dans un autre sujet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mrblue
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  23:52:05  Voir le profil

J'ai pu voir dans un salon un représentant de "les notaires de france"

Il m'a assuré& que pourune SCI soumise à l' IS, le seuil à passer pour etre LMP etait aussi de 23000 euros HT de CA / an

Lillois, en cours de réflexion pour création SCI IS sans TVA - Bien en vue !-
recherche eventuel partenaire Nordiste ayant un poids bancaire et/ou de l'experience
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mrblue
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  23:53:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mrblue


J'ai pu voir dans un salon un représentant de "les notaires de france"

Il m'a assuré que pour une SCI soumise à l' IS, le seuil à passer pour etre LMP etait aussi de 23000 euros HT de CA / an


Lillois, en cours de réflexion pour création SCI IS sans TVA - Bien en vue !-
recherche eventuel partenaire Nordiste ayant un poids bancaire et/ou de l'experience
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gestpat
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 20 mars 2009 :  22:39:55  Voir le profil
Bonsoir
je reviens sur tout ceci.
Lorsque une société est à l'IS, la question ne se pose plus... car pourquoi vous posez vous la question de savoir si vous êtes en LMP ou non?

Lorsque vous faites du meublé, vous pouvez bien entendu être en SCI, simplement celle-ci ne peut pas être à l'IR, vous ne pouvez qu'être à l'IS.
Donc lorsque vous êtes à l'IS la société n'est plus transparente,donc vous êtes imposés à l'IS et lorsque vous vous sortir l'argent vers votre patrimoine personnel, il faut distribuer. Et cette distribution se fait en se versant des dividendes!
Donc vous n'êtes plus imposé en revenus fonciers mais en dividendes! Donc il n'y a plus d'intérêt de se demander si oui ou non vous êtes en LMP...
Si vous voulez rester en IR, il faut vendre vos immeubles pendant que vous êtes toujours à l'IR à une SARL de famille qui elle peut être à l'IR tout en ayant un objet commercial. Dans ce cas, vous êtes transparent et les revenus sont directement imposés dans votre patrimoine en revenus fonciers. Et dans ce cas, là vous pouvez vous poser la question de savoir si vous pouvez bénéficier du régime LMP.

Voilà, si vous avez plus de questions, n'hésitez pas.
Franck
Gestionnaire de pat



Franck
gestionnaire de patrimoine
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com