Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 Emprunter ou non ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Dams44
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: Dams44 est déconnecté

PostĂ© - 07 sept. 2009 :  16:39:20  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
On souhaite avec ma femme et un autre couple investir dans du locatif.

L'idée initiale était d'acheter par le biais d'une SCI un 1er appart sans avoir recours à l'emprunt.

Force est de constater que sur ce forum de nombreuses personnes conseillent d'emprunter à 107% afin de déduire les intérêts d'emprunt des loyers.

Quelqu'un pourrait -il m'expliquer ce que l'on entend par emprunter Ă  107 % ?

Merci par avance.

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

 1 PostĂ© - 07 sept. 2009 :  17:28:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Appartement = 100%
Frais de notaire = 7 %

Achat Ă  107 % frais de notaire inclus.

Si tu as 100.000 euros par exemple Ă  placer dans un appartement pourquoi tu ne les laisses pas Ă  la banque Ă  un taux de rendement de 4 % disons.

Ensuite tu achètes le bien à crédit à 107% et tu peux déduire de tes revenus locatifs le montant des intérêts d'emprunts donc tu diminues les impôts inhérents à tes nouveaux revenus locatifs.

Dans 15 ans , tu revends l'appartement et tu as gagner 100.000 €uros pour faire simple donc tu as doubler la mise en 15 ans...

Sinon si tu achètes avec ton argent , tu bloques des liquidités et ensuite est-tu sur de revendre ton appartement 100.000 dans 15 ans alors si tu le vends moins tu auras perdu des l'argent

En achetant à crédit , t une perds rien car c'est un financement banque et un paiement locataire...


A +

Philippe

Attention : Prudence sur la forme fiscale de la SCI ( IR ou IS ) regardes les posts sur le sujet

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 07 sept. 2009 :  18:59:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
bien d'accord avec vous Philippe30 sur votre raisonnement, ( c'est comme ca que j'ai finance mon 2em achat pour habiter et faire aussi du locatif prés de Paris) mais j'ajouterais que:
les interets deductibles sont degressifs et que vers les dernieres annees , il y a donc moins Ă  deduire..
un emprunt comme expliqué ci dessus, aura donc un taux interet fort, et meme si deductible des revenus fonciers, cela augmentera le cout du bien au final..
et aussi attention de ne pas acheter dans un endroit oĂą le marche de la location est ou sera vite sature...
bien se renseigner donc.
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Dams44
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: Dams44 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 11 sept. 2009 :  11:48:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ok merci pour vos réponses.
Cordialement,
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous