Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employĂ©s du syndicat
 Droit de consultation du contrat du gardien ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 61 PostĂ© - 15 oct. 2017 :  12:27:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Viviane

Comme le fait remarquer Jpp13, il ne faut pas confondre PEUT et DOIT.

Le syndic PEUT mettre le mettre le contrat du gardien, tout comme les plans de l'immeuble, sur l'extranet. Mais rien ne l'y oblige, c'est tout.



A quoi bon le contrat de syndic, si il ne le respecte pas?

Dans ce cas rien n'oblige le syndic à respecter son contrat et gérer la copropriété.

Bien entendu comme la majorité des copropriétaires y compris la majorité des CS ne contrôlent rien, ce n'est pas le point où le syndic sera mis en difficulté.

Ce que je note c'est que lorsque le syndic met sur l'extranet les documents, il fait bien plus attention Ă  sa gestion que ceux qui n'alimentent pas l'extranet.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 62 PostĂ© - 15 oct. 2017 :  14:11:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je comprends pas trop votre réponse...

C'est ce que dit la loi point, et j'y suis pour rien.

- pas d'obligation de mettre ceci ou cela sur l'extranet (Ă  mon grand regret)
- pas d'interdiction non plus, donc il peut TOUT y mettre...

Tout le reste est question de négociation... Et j'ai jamais dit qu'il fallait pas tenter d'obliger le syndic à alimenter l'extranet.
Je suis juste pragmatique :de façon générale, même quand le syndic fait une faute , vu qu'il n'y a aucune sanction automatique , sauf à passer un tribunal, la seule chose qui fait vraiment bouger un syndic récalcitrant sur quoi que ce soit, c'est la peur du procès, ou d'être viré.

Et ici il n'y a aucune faute à ne rien mettre ou presque sur l'extranet, la seule obligation légale étant de créer l'enveloppe, pas de la remplir.... donc si vous y arrivez pas à l'amiable, vous pouvez oublier le recours au juge, c'est tout.
Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 15 oct. 2017 14:22:22

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 63 PostĂ© - 16 oct. 2017 :  11:01:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bien entendu il peut y avoir recours à un juge pour qu'il se positionne sur l'exécution du contrat du syndic, toute la question est de savoir si ce n'est pas préférable de changer de syndic.

Tant que les jugements seront aussi timides sur la responsabilité du syndic, il est effectivement préférable de se séparer du syndic.

Un syndic condamné aura sa RC qui viendra le rembourser et dans le pire des cas, il passera en dépense les quelques milliers d'euros de l'article 700 que vous aurez eu au bout de 3 ans, art 700 ne couvrant pas vos frais...

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 64 PostĂ© - 16 oct. 2017 :  12:27:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Bien entendu il peut y avoir recours à un juge pour qu'il se positionne sur l'exécution du contrat du syndic,


Si ce n'est qu'il vous faut, au préalable, avoir obtenu que celui-ci stipule précisément ce qu'il doit mettre sur l'extranet...

Parce que le contrat type n'engendre aucune obligation autre que créer l'enveloppe.

Et je dis bien : sur le contrat signé par le syndic. Ca ne peut pas être une décision unilatérale de l'AG, parce que pour que les stipulations d'un contrat soient valables, il faut être deux à être d'accord.
Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 16 oct. 2017 12:28:38
Page: de 4 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous