Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 plus d'adresse postale pour syndic
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

pepa
Contributeur senior

776 message(s)
Statut: pepa est déconnecté

 21 PostĂ© - 17 juin 2017 :  10:49:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions, particulièrement à ceux qui font avancer le débat avec bienveillance.

j'attends la réponse de l'huissier que j'ai interrogé.

D'autre part, un voisin hier soir m'a envoyé la photo d'un véhicule garé sur le terrain de mon lot, camionnette qui appartiendrait au futur locataire du syndic bénévole. Il part donc ailleurs et loue son logement sans rien dire du moins à moi, et pourtant il a convoqué une AG pour la semaine prochaine qui prévoit sa réélection. Je sais bien qu'il peut rester syndic même habitant ailleurs mais la moindre des choses est qu'il informe et qu'il ait une adresse où il soit joignable.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 17 juin 2017 :  13:07:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Je sais bien qu'il peut rester syndic mĂŞme habitant ailleurs mais la moindre des choses est qu'il informe et qu'il ait une adresse oĂą il soit joignable.
Il n'a pas a vous informer qu'il loue son logement, ni a qui.

En revanche, il doit vous informer de son changement d'adresse postale.

Vous vous trompez la aussi de combat.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 17 juin 2017 :  13:53:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pepa :le syndic, le copropriétaire, n'a pas à vous informer qu'il oiur son lot de copropriété. Ce n'est pas le sujet.

Mais vous avez au moins une raison de lui demander, à voix haute, lors de l'AG sa nouvelle adresse, et son numéro de téléphone. Il ne peut pas refuser de donner ces coordonnées à l'AG des copropriétaires.

Vous l'informerez que dorénavant vous enverrez vos charges en courrier RAR.


pepa
Contributeur senior

776 message(s)
Statut: pepa est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 17 juin 2017 :  14:07:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue
il n' pass a vous informer qu'il loue son logement, ni a qui.


Je crois que vous vous trompez de réponse car je ne dis pas cela.


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 17 juin 2017 :  16:25:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pepa :
citation:
Je crois que vous vous trompez de réponse car je ne dis pas cela.


Et pourtant si !! aujourd'hui 17 juin.

citation:
Il part donc ailleurs et loue son logement sans rien dire du moins Ă  moi,


pepa : vous n'Ă©crivez pas vos posts vous-mĂŞme

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 17 juin 2017 :  20:21:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Je crois que vous vous trompez de réponse car je ne dis pas cela.
Relisez vous, soit vous mentez, soit vous polluez vos interventions avec des éléments qui n'ont rien à faire avec votre sujet, et c'est presque pire.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 20 juin 2017 :  23:20:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La question que je me pose c'est pourquoi continuer de répondre à pepa juste pour l'agresser ?

C'est hallucinant.

Le seul truc un tantinet pertinent serait de régler les charges par courrier sauf que;
- pas la peine de lui tomber dessus parce qu'elle le fait pas alors que le fait que le syndic n'a plus d'adresse est récent et qu'on conseille habituellement de payer par virement
- pas la peine d'espérer que ça change quelque chose. Les charges générales sont quasi à néant dans cette copro.

Elle est dans une copro de dingues, avec un syndic qui propose jamais de contrat, et pas les moyens de s'em*****r à contester sa désignation pour qu'il soit réélu aussi sec.. Oui ça existe les dingues. Y'en a même sur ce forum, que certains n'utilisent que comme un défouloir. Qu'ils aillent s'inscrire dans un club de boxe. . Si y'en a qui en ont marre de la lire, rien ne les oblige à répondre. Ca fera de la place pour comprendre les autres. Surtout pour professer des âneries du genre

citation:
Les courriers que vous devez adressés au syndic, doivent être libellés comme ceci : syndicat des copropriétaires MACHIN, c/o syndic Dupont, et son adresse.


Vous confondez visiblement l'intitulé du compte bancaire et les courriers. Quand on écrit au syndic, qu'il soit bénévole ou professionnel, on écrit au syndic, à SON adresse point. Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau pour rien.

Ici en l'occurrence, la question est comment faire pour signifier quoi que ce soit sans adresse postale ? Moi, je vois pas.
Donc comment faire pour obliger le syndic Ă  communiquer aux copros une adresse postale VALIDE .
Est ce un des cas de carence du syndic article 18 ?
Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 20 juin 2017 23:52:56

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 20 juin 2017 :  23:36:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ET à part ça, Philippe et Ribouldingue, je vous trouve sacrément gonflés.

Pepa a Ă©crit

citation:
Il part donc ailleurs et loue son logement sans rien dire du moins Ă  moi,


Parce que peut être que ce que fait le syndic de son logement, oui, on s'en fiche, mais faire semblant de ne pas comprendre que ce qu'elle veut dire c'est qu'il a déménagé sans juger bon d'en informer les copropriétaires qui l'ont élu c'est fort de café avec triple tartine de mauvaise foi.

A moins que vous trouviez ça normal ?

Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 20 juin 2017 23:41:12

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 21 juin 2017 :  07:42:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mon post #22:
citation:
Il n'a pas a vous informer qu'il loue son logement, ni a qui.

En revanche, il doit vous informer de son changement d'adresse postale.

Vous vous trompez la aussi de combat.
Et non, Viviane, pour répondre à votre dernière question, je ne trouve pas cela normal, et je l'ai écrit plusieurs fois, mais il ne faut pas aller chercher le déménagement, la location, ni autres problèmes qui ne sont pas liés directement, il faut lui reprocher la non information de sa nouvelle adresse, et si Pepa veut continuer a payer par virement, je n'ai pour ma part pas de solution simple.

Elle peut évidemment faire constater devant un JUge que le courrier n'arrive pas, mais cela va prendre des mois, couter très cher, et l'effet ne sera pas en rapport avec le problème à court terme, surtout si en face de pepa il y a des copropriétaires en faveur du syndic en question.

En fait le fil a été répondu calmement en page 11 et pepa le relance par cette histoire de locataire du logement loué occupant 'sa' palce de parking. QU'elle s'en offusque, je comprends bien, mais il n'y a rien à en faire sur le problème posé, c'est un problème disjoint.
En ce sens, j'Ă©nonce: vous vous trompez de combat.

pepa
Contributeur senior

776 message(s)
Statut: pepa est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 21 juin 2017 :  10:06:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Je vous remercie Viviane pour votre support et "les risques" que vous prenez en désavouant deux importants piliers de ce forum.

Je n’y ai plus répondu, que dire face à l’aveuglement voulu ?

citation:
Initialement posté par ribouldinguemais il n'y a rien à en faire sur le problème posé, c'est un problème disjoint.
Ribouldingue n’a pas envie de voir la nuance de mon argument qui voulait simplement indiquer, que le « pas d’adresse » du syndic, était confirmé par ce fait, « son locataire arrivait » et plutôt que d’y voir cette information il a préféré penser que je me « mélangeais les pinceaux » c’est tellement plus pratique.

citation:
Initialement posté par ribouldingueEn ce sens, j'énonce: vous vous trompez de combat.

Une fois de plus, Ribouldingue énonce, tel un procureur, ce qui d’après lui ne peut être que la justesse de son propos. Un côté psychorigide perceptible dans ses interventions par rapport surtout à certains membres.
Espérons que son pseudo exprime un peu de lucidité, ou s’il a été choisi par hasard, celui-ci a été bon conseiller.

Quoi qu’il en soit, en ce qui me concerne, n’existeront pour moi que les réponses des membres bien intentionnés. Merci à eux.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 21 juin 2017 :  10:19:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pepa :
citation:
et "les risques" que vous prenez en désavouant deux importants piliers de ce forum.


De quels risques parlez vous ?

Il faut aussi assumer vos propres propos ET le débat, et non écrire que les intervenants sont idiots, aveugles, pas lucides, n'ont pas compris la subtilité cachés de ceux-ci.

Vous réfutez systématiquement toutes les réponses. Envoyez vos charges en RAR est uns bonne idée pour faire réagir votre syndic.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 21 juin 2017 :  10:22:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Tout syndic doit avoir un contrat, lequel précise la domiciliation du représentant légal du syndicat.

S'il change cette domiciliation, il doit en informer son mandant, comme c'est la règle commune en pareil cas. A défaut il y a carence.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 21 juin 2017 :  10:54:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
que le « pas d’adresse » du syndic, était confirmé par ce fait, « son locataire arrivait »
Si vous énoncez cela devant un Juge, psychorigide par nature a l'aune de votre définition, il va se marrer.


Si vous dissociez comme vous l'affirmez les deux côtés, il vous suffisait de dire que vous n'en faisiez pas un argument...
citation:
Un côté psychorigide perceptible dans ses interventions par rapport surtout à certains membres.
Espérons que son pseudo exprime un peu de lucidité,
Je réponds sur le sujet. Ca peut vous plaire ou pas, mais les attaques multiples contre ma personne, mon pseudo, ma psychorigidité, ma lucidité, je vous remercie, on fait mieux......
Allez je vous laisse....

Édité par - ribouldingue le 21 juin 2017 11:00:22

pepa
Contributeur senior

776 message(s)
Statut: pepa est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 21 juin 2017 :  10:57:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Gédéhem pour votre réponse courte mais concise.

J'avais supposé qu'il y avait carence et quoi qu'il en soit je vais demander à mon avocat de lui faire une lettre.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 21 juin 2017 :  11:14:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il y "carence"", car faute de domiciliation, les copropriétaires ne sont plus en mesure d'exercer leurs droits : correspondances, notifications diverses, etc.
Sans oublier le CS, qui ne pourrait plus exercer son droit de regard, ses demandes de documents.

Eventuellement pour les tiers, on pense aux fournisseurs, aux prestataires, la domiciliation du syndicat étant celle de son représentant légal (comme la banque du compte du syndicat : voir de ce coté).

Édité par - Gédehem le 21 juin 2017 11:18:25
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous