Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Ã‰clairage sur l'aménagement des combles
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 17 

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

 241 Posté - 22 janv. 2012 :  13:42:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour obtenir cette réduction, il faudra je pense que vous fassiez tout de même des travaux complémentaires.
Donc à mon avis, c'est jouable.
Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

thomaslucas6594
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: thomaslucas6594 est déconnecté

Revenir en haut de la page 242 Posté - 23 janv. 2012 :  21:43:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour

Merci de votre réponse.

L'ensemble des travaux à été terminé à l'époque. Si je fournis l'ensemble des plans et des factures cela ne suffit pas??? Si non comment justifier les travaux pour obtenir ces 20% par apport au COS.

D'avance merci pour toutes vos informations

Olivier

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 243 Posté - 24 janv. 2012 :  10:31:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En relisant la loi (L218-1), je n'y trouve pas l'obligation de travaux permettant d'atteindre le but, mais simplement le constat d'un état. Si le bâtiment repond aux exigences, alors il peut dépasser les règles.

Mais mais mais... encore faut-il que la commune ai pris une délibération dans ce sens.
Est-ce le cas de la votre ?
Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

thomaslucas6594
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: thomaslucas6594 est déconnecté

Revenir en haut de la page 244 Posté - 24 janv. 2012 :  20:42:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Mr Campedel

Cela dépend de la commune ou de la communauté urbaine???

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 245 Posté - 24 janv. 2012 :  20:49:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
de l'autorité compétente en matière de planification urbaine !
qui a approuvé votre PLU ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

AmineBak
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: AmineBak est déconnecté

Revenir en haut de la page 246 Posté - 15 févr. 2012 :  15:49:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite construire une maison individuelle avec des combles basé sur une charpente traditionnelle. Je ne peux pas demander un PC en déclarant des combles aménageables car je vais dépasser le COS. Je souhaite seulement une charpente traditionnelle au lieu de fermettes, pour que plus tard en cas de mise à jour du COS (si jamais la loi sarkozy sur le bonus 30% passe, on sait jamais), je procède au renforcement de la structure qui peut porter un plancher pour aménager les combles.

Ma question est de savoir si le service urbanisme considère dès qu'il voit une charpente traditionnelle que ce sont des combles aménageables, y a t il des points à respecter pour que le PC soit accepté avec une charpente traditionnelle.


Merci pour votre éclairage.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 247 Posté - 15 févr. 2012 :  16:08:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le service urba ne "voit" pas la charpente car vous n'avez pas à la décrire ni à fournir de plans intérieurs.
la surface de plancher est purement déclarative... et ils pourront venir vérifier en fin de travaux que les combles ne sont pas aménageables parce que le surface n'est pas un plancher ni une structure susceptible de l'accueillir.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 248 Posté - 15 févr. 2012 :  16:10:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
1) Au 1er mars, tout le système de SHOB/SHON n'existera plus.

2) Je pense que comme pour les SHOB/SHON, l'administration n'a pas à considérer comme étant de la Surface de Plancher un simple faux-plafond, même si la charpente est tradionnelle.
Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

AmineBak
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: AmineBak est déconnecté

Revenir en haut de la page 249 Posté - 15 févr. 2012 :  18:04:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Le service urba ne "voit" pas la charpente car vous n'avez pas à la décrire ni à fournir de plans intérieurs."

D'accord je ne fourni pas de plan intérieur, par contre le type de charpente est visible sur le plan de coupe PCMI3 demandé pour le PC.

Dois-je déclarer dans ma demande de PC qu'il s'agit d'un simple faux-plafond et non d'un plancher porteur?

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 250 Posté - 15 févr. 2012 :  18:14:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sur la coupe, précisez "faux-plafond" avec une flêche le désignant.
Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 251 Posté - 15 févr. 2012 :  18:23:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le PCMI3 n'a pas à présenter l'intérieur du batiment.
elle permet de voir la coupe de la construction (façade/toit) dans le terrain naturel !
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

metodox
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: metodox est déconnecté

Revenir en haut de la page 252 Posté - 13 mars 2012 :  10:30:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour :)

J'aurais quelque question suite a mon projet d'amenagement de greniers.

Je suis en copropriété dans une petite ville.

J'habite au dernier etage de ma montée.

J'ai racheté plusieurs greniers (presque tous en fait) et je souhaite amenager tout ca en appartement (il y a une entrée specifique pour acceder aux greniers), voir a agrandir le mien, je n'ai pas encore decidé.

Au delà du fait qu'il me faut l'accord de la copro et que je fasse un PC, qu'en est-il au niveau de la declaration aux impots en terme de TH et TF ?

Une simple declaration aupres des services fiscaux est-elle suffisante ? Vont-il calculer le montant de ces impots en fonction des M² en plus que je vais declarer ?

D'autre part, est ce que cela change quelque chose si j'agrandi mon appartement ou si j'en crée un completement independant a quelque niveau de la loi que ce soit ?

Merci beaucoup de vos reponses :)

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 253 Posté - 13 mars 2012 :  11:01:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pourquoi un PC ?
avez vous lu le premier message du fil ?!!!
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

metodox
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: metodox est déconnecté

Revenir en haut de la page 254 Posté - 13 mars 2012 :  11:38:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je l'ai lu, rapidement certe

Et ce qui m'etonne dans ce fil, c'est que si c'est j'ai bien compris ces superficies etant existantes il s'agirait de surface amenageable, donc juste soumises a une DP.

hors de tout ce que j'avais pu lire sur le net apres recherche, c'est qu'il fallait un PC si l'on depassait le seuil de 21m² d'amenagement supplementaire.

J'ai bon ?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 255 Posté - 13 mars 2012 :  12:44:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pourquoi une DP ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

metodox
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: metodox est déconnecté

Revenir en haut de la page 256 Posté - 14 mars 2012 :  07:07:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bon et bien je vais relire le premier message du post alors ... si je n'ai rien a faire vis a vis du service permis de construire de ma commune, c'est tant mieux ...

EDIT : ok j'ai bien tout relu, c'est imparable : rien a declarer vis a vis du service permis de construire !

Merci beaucoup beaucoup Campedel !!

Édité par - metodox le 14 mars 2012 07:10:54

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 257 Posté - 14 mars 2012 :  13:05:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par metodox

Bon et bien je vais relire le premier message du post alors ... si je n'ai rien a faire vis a vis du service permis de construire de ma commune, c'est tant mieux ...

EDIT : ok j'ai bien tout relu, c'est imparable : rien a declarer vis a vis du service permis de construire !

Merci beaucoup beaucoup Campedel !!


Attention tout de même : si vous rajoutez des fenêtres de toit, il faudra une DP.
Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

metodox
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: metodox est déconnecté

Revenir en haut de la page 258 Posté - 14 mars 2012 :  14:03:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non je n'ai rien ajouté, j'aurais aimé mais n'ayant meme pas fais de demande a la copro, je ne vais pas abuser tout de meme

je sais j'aurais du, mais bon comme il y a des precedants dans la copro point de vue amenagement de greniers, j'ai fais comme tout le monde, c'est a dire aucune demande a personne

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 259 Posté - 14 mars 2012 :  16:10:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
risque de condamnation à remise en état : 10 ans
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

metodox
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: metodox est déconnecté

Revenir en haut de la page 260 Posté - 14 mars 2012 :  16:55:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bof, cerains dans la copro l'ont fais il y a plus de 20 ans, ils n'ont jamais eu de souci et tout le monde est au courant. En plus la copro gagne l'isolation de tous les greniers, nous avions un devis de 70.000€, trop cher personne ne voulait, et bien voila c'est cadeau pour eux

D'ailleurs je me demande si la fameuse loi de Sarkozy concernant les fameux 30% de droit d'augmentation de surface habitable (ou qqchose comme ça) ne prends pas le pas sur une eventuelle decision negative prise en AG pour un coproprietaire qui voudrait amenager ses grenier/combles ?
Page: de 17 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous