Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 SPANC et permis d'aménager
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

spirit
Contributeur actif



224 message(s)
Statut: spirit est déconnecté

Posté - 10 déc. 2015 :  22:31:24  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Encore un sujet de discussion de sourd avec l'administration... Une division de terrain avec partie commune (défense incendie) est réalisée via un permis d'aménager.
L'assainissement est réalisé de manière individuelle et une étude podométrique a été transmise à la mairie. Cette dernière a transmis le dossier au SPANC.
Ce dernier me relance encore pour le dépôt d'un dossier de filière, hors celle-ci sera fait de façon individuelle à chaque permis de construire...
J'ai encore l'impression de me battre contre des moulins à vent... L'instructeur du permis d'aménager en est à son premier permis d'aménager ! Et le SPANC a enregistré le dossier comme un permis de construire et malgré mes appels, ils me relancent... De là à avoir un avis de leur part !
Quels sont les obligations de pièces pour un permis d'aménager pour un traitement individuel...

spirit
Contributeur actif



224 message(s)
Statut: spirit est déconnecté

 1 Posté - 31 janv. 2016 :  19:39:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bon, j'ai bien fouillé et enfin rendez-vous dans quelques jours avec le maire et l'instructeur et son directeur !

J'ai beau leur expliquer que la consultation du SPANC ne doit être réalisée que dans le cas de la mise en place d'une filière, le service instructeur reste borné sur le fait que j'aille me battre avec le SPANC pour obtenir un avis favorable... Et en plus, j'ai reçu de la trésorerie un commandement de payer 100 euros de frais de dossier du SPANC ! Délirant !

La menace du tribunal administratif a fait bouger les choses ! Mais quand vous pensez qu'on m'a écrit par mail de fournir un avis juridique que cette consultation n'est pas obligatoire dans mon cas, où va t'on? Ce n'est pas à moi de le prouver... Je me limite juste ua code de l'urbanisme et même au règlement du SPANC !

spirit
Contributeur actif



224 message(s)
Statut: spirit est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 03 févr. 2016 :  10:18:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le problème a été réglé...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous