Auteur |
Sujet  |
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 17 juil. 2015 : 19:49:34
|
L'AG constitue le CS en désignant ses membres.
Pour la suite, c'est le RFCS ("Règles d'organisation et de fonctionnement du CS", obligatoires) qui détermine les modalités de désignation du pdt du CS (et autres fonctions internes éventuelles).
Règlement qui peut prévoir une réunion pour la désignation du pdt du CS dès la fin de l'AG ayant désigné ses membres, ou autres modalités, la finalité étant que le CS soit régulièrement formé le plus rapidement possible.
Donc voir vos RFCS, et au besoin proposez des modifications. |
|
|
|
|
Sylas
Contributeur débutant
France
51 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 17 juil. 2015 : 23:12:55
|
citation: Initialement posté par philippe388
Sylas : l'AG n'a rien à voir avec l'élection du président du CS;
Mais, j'ai dit exactement le contraire: "l'AG n'a pas à nommer un président du CS.."..
De nombreuses AG s'arrête 5 ou 10 minutes, et les membres du CS quittent la salle pour élir le président du CS.
C'est une procédure qui semble fastidieuse et difficile à mettre en oeuvre... |
|
|
|
23
Posté - 18 juil. 2015 : 07:25:03
|
citation: De nombreuses AG s'arrête 5 ou 10 minutes, et les membres du CS quittent la salle pour élir le président du CS. Il ne s'agit en aucune façon d'une procédure fastidieuse et difficile a mettre en oeuvre, mais d'une réalité d'un certain nombre de copropriétés dont la mienne, donc non contestable.
Après chacun voit midi a sa porte et selon les conseillers, le règlement du conseil RFCS, le nombre de candidat, c'est adapté ou non, ça c'est exact. |
|
|
|
24
Posté - 18 juil. 2015 : 07:28:41
|
Faire la désignation au milieu de l'AG a aussi le mérite de mettre au parfum les copros s'il y a déjà "bagarre" ou non entre les membres , perso je pratique ainsi et cela se passe toujours bien et pas plus de 30 ".... |
|
|
Sylas
Contributeur débutant
France
51 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 18 juil. 2015 : 18:25:25
|
citation: Initialement posté par ribouldinguecitation: De nombreuses AG s'arrête 5 ou 10 minutes, et les membres du CS quittent la salle pour élir le président du CS. Il ne s'agit en aucune façon d'une procédure fastidieuse et difficile a mettre en oeuvre, mais d'une réalité d'un certain nombre de copropriétés dont la mienne, donc non contestable.
J'adore votre définition de "non contestable": c'est la mienne, donc parfaite.... Un peu court non? |
|
|
|
26
Posté - 18 juil. 2015 : 19:26:43
|
Sylas : une pause de 5 à 10 minutes dans une AG n'a rien de compliqué.
C'est certainement une des meilleurs solutions. Qui y a t'il de difficile et fastidieux à mettre en oeuvre.
Le président de séance fait noter au PV que les membres du CS élus quittent la salle pour élir leur président, et à leur retour fait noter au PV le retour dec es copropriétaires.
L'annonce de cette élection dès l'AG est une bonne chose. Il n'est certain que le président élu informe les copros de sa nomination, avec le résultat des votes. 
|
|
|
|
27
Posté - 18 juil. 2015 : 19:33:51
|
citation: J'adore votre définition de "non contestable": c'est la mienne, donc parfaite.... Un peu court non? On me dit qu'il est impossible de peindre une voiture en jaune. Je vous dis que la mienne est jaune et d'autres aussi, et Philippe388 aussi... |
|
|
BBH
Contributeur actif
France
102 message(s) Statut:
|
|
28
Posté - 18 juil. 2015 : 23:57:09
|
citation: Initialement posté par ribouldinguecitation: J'adore votre définition de "non contestable": c'est la mienne, donc parfaite.... Un peu court non? On me dit qu'il est impossible de peindre une voiture en jaune. Je vous dis que la mienne est jaune et d'autres aussi, et Philippe388 aussi...
Euh... |
Édité par - BBH le 18 juil. 2015 23:59:17 |
|
|
Sylas
Contributeur débutant
France
51 message(s) Statut:
|
|
29
Posté - 19 juil. 2015 : 17:47:24
|
citation: Initialement posté par philippe388Sylas : une pause de 5 à 10 minutes dans une AG n'a rien de compliqué. C'est certainement une des meilleurs solutions. Qui y a t'il de difficile et fastidieux à mettre en oeuvre. Le président de séance fait noter au PV que les membres du CS élus quittent la salle pour élir leur président, et à leur retour fait noter au PV le retour dec es copropriétaires. L'annonce de cette élection dès l'AG est une bonne chose. Il n'est certain que le président élu informe les copros de sa nomination, avec le résultat des votes. 
C'est sans aucun doute la meilleure solution pour vous et pour votre copropriété si tout le monde est d'accord mais j'ai l'idée qu'avant de sortir de la salle les membres connaissent déjà le nom du président, non?  |
|
|
Sylas
Contributeur débutant
France
51 message(s) Statut:
|
|
30
Posté - 19 juil. 2015 : 17:57:51
|
citation: Initialement posté par ribouldinguecitation: J'adore votre définition de "non contestable": c'est la mienne, donc parfaite.... Un peu court non? On me dit qu'il est impossible de peindre une voiture en jaune. Je vous dis que la mienne est jaune et d'autres aussi, et Philippe388 aussi...
Pourquoi jaune? il y a tellement de belles couleurs... en fait, que vient faire l'histoire de voitures ici? |
|
|
|
31
Posté - 19 juil. 2015 : 18:36:14
|
Sylas :"C'est sans aucun doute la meilleure solution pour vous et pour votre copropriété si tout le monde est d'accord mais j'ai l'idée qu'avant de sortir de la salle les membres connaissent déjà le nom du président, non?"
Ah BOn !!!
Mais il y a une obligation de procéder à cette élection, d'en informer officiellement le syndic.
Sylas : avez vous participer à un CS et à une élection du président. En copropriété les surprises sont nombreuses.
Cette solution est une des meilleures pour toutes les copros,dont la votre. 
PS : le jaune c'est pour un rappel sympathique au tour de France.  |
|
|
Sujet  |
|
|