Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Déclaration 2033-E
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

mcifranck
Nouveau Membre



France
7 message(s)
Statut: mcifranck est déconnecté

Posté - 18 févr. 2015 :  17:50:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,
Aujourd'hui je vous propose d'échanger sur
l'Imprimé 2033-E 2015 cad la Détermination de la valeur Ajoutée

j'ai déterminé les lignes ci-dessous pour le cas du LMNP

Le tableau n° 2033 E comporte 4 cadres principaux.
- Le cadre (I) Production de l’entreprise dans le cadre d’un LMNP
ligne 141: Production vendue – service
ligne 144: TOTAL 1

Le cadre (II) Consommation de biens et de services en provenance de tiers
ligne 125: Autres Achats et charges externes, à l’exceptions des loyers et redevances ( je pense que cela veut dire excepté)
ligne 152: TOTAL 2

Le cadre (III) Valeur ajoutée produite
ligne 137 Totale 1 – Totale 2

Le cadre (IV) contribution sur la Valeur ajoutée des entreprises
ligne 117 VA assujettie à la CVAE
-----------------------------------------------------------------------------

Mes questions Comment faire pour remplir les lignes 125 et 117 ?

Si vous savez, je pense que nous seront preneurs... à moins que ce sujet est été traitée dans ce cas pourriez vous mettre un lien
Merci pour votre aide.
Signature de mcifranck 
Franck


Cryl
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: Cryl est déconnecté

 1 Posté - 18 févr. 2015 :  18:47:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour la ligne 125 :
Il s'agit de tous les comptes de classes 60 à 62, c'est à dire eau, électricité, Petit outillage, Prod. Entretien petit équipement, Entretien et réparations, Assurance, Honoraires, Frais actes et cont., Déplacements, Frais postaux, Frais télécoms, Frais bancaires et quelques autres que je dois oublier.

Pour la ligne 137 :
La CVAE est dûe par les LM(n)P qui font un CA > 152k€

Pour info, mon cabinet d'expert-comptable ne rempli même pas ce Cerfa (2033-E). Nous envoyons au SIE les 2033 A à D.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 févr. 2015 :  19:11:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Les informations du présent formulaire doivent être remplies lorsque le chiffre d’affaires proratisé
par l’entreprise au cours de l’exercice clos, quelle que soit sa durée, est supérieur à 152 500 € hors taxe
dit la notice en page 3 du formulaire, donc la plupart des LMnP et des LMP n'ont pas a la fournir.


citation:
Pour la ligne 137 :
La CVAE est dûe par les LM(n)P qui font un CA > 152k€
La 117 je pense?

POur calculer la ligne 117 il faut je suppose remplir une déclaration pour la CVAE

Je me demande si cette 2°33-E sert encore car elle avait du sens du temps de la taxe professionnelle et de sa limitation a 3% de la valeur ajoutée.
Aujourd'hui, on fait un autre calcul de valeur ajoutée pour la CFE et un troisième pour la CVAE.

Édité par - ribouldingue le 18 févr. 2015 19:15:59

Sabario
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: Sabario est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 09 mars 2015 :  16:40:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Moi je remplis pas la 2033 E je remplis juste la 2033 B, C et D

Sab
Signature de Sabario 
SAB.

MisterB
Nouveau Membre



25 message(s)
Statut: MisterB est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 avr. 2016 :  12:03:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

En version papier je renvoyais la 2033E à néant pour du LMNP...
mais avec la déclaration internet il m'est impossible de cocher le formulaire 2033E la case néant.
Le montant des loyers "Production vendue - services" déclaré en 2033B est automatiquement reporté dans le 2033 E, ce qui semble empêcher de cocher "néant" sur la 2033 E

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Merci

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 20 avr. 2016 :  08:55:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Cryl

Pour la ligne 125 :
Il s'agit de tous les comptes de classes 60 à 62, c'est à dire eau, électricité, Petit outillage, Prod. Entretien petit équipement, Entretien et réparations, Assurance, Honoraires, Frais actes et cont., Déplacements, Frais postaux, Frais télécoms, Frais bancaires et quelques autres que je dois oublier.

Pour la ligne 137 :
La CVAE est dûe par les LM(n)P qui font un CA > 152k€

Pour info, mon cabinet d'expert-comptable ne rempli même pas ce Cerfa (2033-E). Nous envoyons au SIE les 2033 A à D.



C'est de recopier les grosses lignes de 2033-B alors ?




Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

Édité par - dlyz le 20 avr. 2016 08:55:37

juan
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: juan est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 21 avr. 2016 :  10:54:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par MisterB

Bonjour,

En version papier je renvoyais la 2033E à néant pour du LMNP...
mais avec la déclaration internet il m'est impossible de cocher le formulaire 2033E la case néant.
Le montant des loyers "Production vendue - services" déclaré en 2033B est automatiquement reporté dans le 2033 E, ce qui semble empêcher de cocher "néant" sur la 2033 E

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Merci


Bonjour,

Je rencontre le même problème et me faisait justement la même réflexion, est-ce que celà peut entraîner un assujetissement à la TVA, ou peut-on valider la déclaration telle quelle.

Merci

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 21 avr. 2016 :  12:38:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n'y a aucun lien entre la valeur ajoutée et la taxe sur la valeur ajoutée, d'autant que ces recettes même faisant 1 000 000 d'euros ,e seraient pas assujeties à la TVA par leur nature.

juan
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: juan est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 21 avr. 2016 :  15:27:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse me voila donc rassuré :)
Reste cependant une question en suspens, qu'elle est alors la finalité de ce calcul / déclaration de cette valeur ajoutée.

Désolé ça coule de source, merci encore.

La CVAE est dûe par les LM(n)P qui font un CA > 152k€

Édité par - juan le 21 avr. 2016 15:35:15

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 21 avr. 2016 :  16:59:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mais la CFE payée par tous peut sur réclamation être palfonnée a 3% de la valeur ajoutée.
D'ou la nécessité à la basede calculer cette VA.

MAis depuis, le calcul de la VA mode VCFE est intégrée au formulaire de palfonnement.

dwarf87
Contributeur débutant



63 message(s)
Statut: dwarf87 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 21 avr. 2016 :  17:07:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc pour la CFE, si on a une PV de 10.000€ ont ne peut pas payer plus de 300€ de CFE.
Si c'est ça, ça me rassure, je ne vais donc quasiment rien payer comme CFE (4000€ de PV).

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 21 avr. 2016 :  18:00:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le formulaire tient en 5 pages.
Vous ne pensez quand même pas le résumer en deux lignes


http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=19228
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=20473

Édité par - ribouldingue le 21 avr. 2016 18:01:41

dwarf87
Contributeur débutant



63 message(s)
Statut: dwarf87 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 21 avr. 2016 :  20:54:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Ribouldingue, je vais avoir de la lecture pour demain
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous