Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 Quid bien 100% amorti
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

dwarf87
Contributeur débutant



63 message(s)
Statut: dwarf87 est déconnecté

PostĂ© - 21 avr. 2016 :  12:39:16  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Ma question est simple : Que doit-on faire d'un bien (encore en service) qui est 100% amorti ?

Quelques éléments supplémentaires :
-- bien mobilier (lit + commode + étagères) entré à l'actif pour 600€
-- amorti sur 6 ans
-- au 31/12/2014, le bien est entièrement amorti.

Est-ce que je dois enlever le montant total (600€ de mes amortissement) quelque part ?
Est-ce que je dois changer les immo ?

Question subsidiaire :
-- Si je remplace le lit par un nouveau en 2016, qu'est ce que je devrais faire comptablement et fiscalement avec le nouveau (et surtout l'ancien) ?

Merci


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 21 avr. 2016 :  12:49:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Aujourd'hui cela ne semble plus avoir aucune importance en cours d'exploitation, car la CFE n'est pas basée dans son calcul sur les actifs (e qu'était la taxe professionnelle)

Cependant le jour ou vous fermerez la boutique, vos devrez le faire, autant le faire au fur et a mesure des éléments qui sortent réellement: Faites les sortir de la comptabilité et donc des déclarations fiscales.


Si vos 600 euros correspondent à 1 lit + 1 commande + 2 étagères encore utilisées, vous les laissez

Si vous avez mis au rebut l'ensemble, vous remplissez le bas de la 2033-C cadre III Plus & Moins-Values en décrémentant l'actif de 600, le total des amortissements de 600 et en constatant une plus-value de zero, suite à une valeur résiduelle de zéro
Il faut remplir une des huit cases prévues pour expliciter, par exemple case 1? puis la ligne 1

Les 600 de décréments d'actifs se retrouvent dans le tableau 1

Les 600 euros de décrément d'amortissements se retrouvent dans le tableau 2

En 2033-B vous ne retrouvez que les 0 de plus-values ou moins-values exceptionnelles, donc dans votre cas rien du tout.

Si vous remplissez la 2033-A, les actifs et les amortissements sont aussi activés.




Si vous avez revendu le lit 10 euros, attention, une plus-value court terme de 10 euros apparait en 2033-C cadre III et dans la case produits exceptionnels en 290 de la 2033-B

Il faut également sans doute activier uen case de la 203& page 1 (je n'ai aps vérifié)

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 21 avr. 2016 :  13:31:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Aucun contrôle à ce niveau-là, seule la déclaration fait foi ?

Si mon immeuble est totalement amorti, et je le loue pourtant encore, qu'Est-ce qui se passe ?

Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

Édité par - dlyz le 21 avr. 2016 13:32:18

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 21 avr. 2016 :  14:31:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Si mon immeuble est totalement amorti, et je le loue pourtant encore, qu'Est-ce qui se passe ?
Je ne comprends pas votre question. Quel est le problème

citation:
Aucun contrôle à ce niveau-là, seule la déclaration fait foi ?
Y'a t'il UN SEUL ELEMENT d'une déclaration de revenus qui ne soit pas déclaratif????????

dwarf87
Contributeur débutant



63 message(s)
Statut: dwarf87 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 21 avr. 2016 :  14:33:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
dlyz,

je pense que c'est comme pour moi (si j'ai bien compris) : tant qu'on ne le vend pas ou qu'on ne le met pas au rebut, on ne fait rien varier en immo et dans la partie amortissement.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous