|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Cocobi
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
Posté - 20 avr. 2016 : 18:33:34
|
Bonjour à tous,
J'ai 2 questions :
1- j'avais lu que la loi de finances rectifiée de fin décembre 2015 ramenait le crédit d'impôt pour frais de comptabilité aux 2/3 (ceci est exact) mais que le 1/3 restant pouvait être passé en charges courantes, au même type que les autres dépenses. Or mon comptable me dit que non. Qu'en est-il ? 2- depuis 2 exercices comptables, mon EC n'accepte plus de comptabiliser les 20 € de frais forfaitaires par studio loué, correspondant à des frais de déplacements pour faire visiter, timbres, téléphone... Il me dit que ce forfait de 20 € ne s'applique pas dans le cas de déclaration aux frais réels (bien que je ne compte aucuns frais de déplacements, comment les justifier ? avec les km, le nombre de visites, et quel barème au km (4 cv) ? ) A-t-il raison ?
Merci de vos éclairages
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 20 avr. 2016 : 19:14:11
|
citation: depuis 2 exercices comptables, mon EC n'accepte plus de comptabiliser les 20 € de frais forfaitaires par studio loué, correspondant à des frais de déplacements pour faire visiter, timbres, téléphone... Ca n'a jamais existé, vous confondez avec le foncier nu. |
|
|
Cocobi
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 20 avr. 2016 : 21:01:21
|
citation: Initialement posté par ribouldinguecitation: depuis 2 exercices comptables, mon EC n'accepte plus de comptabiliser les 20 € de frais forfaitaires par studio loué, correspondant à des frais de déplacements pour faire visiter, timbres, téléphone... Ca n'a jamais existé, vous confondez avec le foncier nu.
OK, autant pour moi ... Et pour le 1/3 restant de frais comptables, j'avais lu ça sur internet également, c'est faux ? (statut LMNP au réel), merci |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|