Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 prouver exhaussement??!!!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 5 

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

 21 PostĂ© - 21 nov. 2013 :  08:01:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour, désolé d'etre casse pied mais suis-je en droit de demander qu'il fasse une demande de permis rectificatif pour la hauteur supplémentaire avec plan de masse modifié?


cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 21 nov. 2013 :  08:26:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ce n'est pas votre intérêt : il leur revient de se débrouiller pour régulariser la situation, soit en supprimant l'exhaussement soit en demandant un permis de construire modificatif qui devrait être refusé si la modification ne respecte pas les règles du PLU.
donc vous demanderez au maire de constater l'irrégularité et ils se débrouilleront avec ça
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 21 nov. 2013 :  09:22:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
d'accord mais ils n'ont pas l'intention de le supprimé,ils parlaient meme de l'augmenter encore un peu en faisant le mur de soutement de leur terre que j'ai demandé mais à la finale rien n'est à la hauteur prévu meme la maison et l'urbaniste le sait, elle était là ,ne doit elle pas faire un constat ?

ou les conseillers dans ce sens? puisqu'elle était la première à dire que c'était trop tard on pouvait rien changé.

J'ai donné mon accord verbal pour un mur d'1 mètre, mais je vais me faire avoir sur la cloture pour empécher la vue! le remblai réel n'apparait nul part!
pour le PLU ils seraient limite je crois mais dans le doute ils m'ont fait accepter amiable pour ne pas faire le PC modificatif, mais n'est ce pas risqué surtout quand ils devront contacter les 2 autres voisins pour accord de la construction du mur?

dois je la naive et juste prendre le mur, la suppression de vue et ils se débrouillent du reste?

encore désolé si je semble parano mais j'avais rien demandé à tout ça et j'ai l'impression désagréable d'etre mené en bateau.


cordialement



Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 21 nov. 2013 :  09:33:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
manofestement, vous ne connaissez pas et ne comprenez pas les procédures à mettre en oeuvre.
je vous conseille donc de prendre langue avec un avocat... avez vous contacté votre protection juridique si vous en avez une ? c'est le moment !
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 21 nov. 2013 :  09:42:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
mon assitance juridique et informé d'un problème de cloture et de vue crée et pour l'avocat je la vois tantot ;
pourquoi j'ai dit une betise?


cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 21 nov. 2013 :  10:44:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
un peu : vous vous mélangez les pinceaux.
c'est normal car pas simple !
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 21 nov. 2013 :  15:55:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ben voila le rdv est passé.
je dois passé un contrat sur le mur de soutement, leur faire accepter faire un bornage pour decider ou sera le mur, et pour les vues y en as pas de jardin à jardin.
Ha oui et un bornage ça ne s'enregistre pas ça se met juste dans l'acte en cas de vente.
bon me reste plus qu'a faire des devis de géometre et contacter les voisins pour une proposition écrite.

Merci pour tout.

cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 21 nov. 2013 :  17:54:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est faux pour les vues
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 21 nov. 2013 :  21:27:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Désolé, mais l'avocate a passé 20 mn a nous expliquer en long en large et en travers que ce n'est bon que pour les fenetres et vue dans les maisons,comme je n'ai qu'une fenetre de toit et une veranda, qui n'en a que le nom, pas fenetre donc pas de vue.

Apparemment le code civil sur servitude de vue ne contient pas les jurisprudences.

Finalement on constate que parce qu'ils sont agés ,ils ont le droit à un terrain plat"c'est normal".
Que parce qu'ils se sont fait floué par un premier constructeur il faut etre compréhensif et pas trop demandé pour retenir leur terre.
Que je dois accepter un mur de souténement d'1 m qui améliore leur vue ( qui n'en ai pas une )avec un petit grillage par dessus pour décoré le tout.
Pour l'assistance juridique ils font les vues j'imagine trop risqué, terrain glissant. Et l'avocate y en a pas.
Donc tout ça n'a aucun intéret, j'ai du me faire des idées, tout est bien.


cordialement





Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 22 nov. 2013 :  00:58:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est faux !
CCass 3_30_octobre_2012_10-28.287
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 22 nov. 2013 :  07:50:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci,
mais qu'on le sache est une chose mais si l'avocat en face ne le sait pas, on peut rien;
on n'as pas d'interlocuteur qui entende.(Ă  part vous)

Quel spécialité doit avoir l'avocat en plus du civil? C'est toujours en CCassation faut-il toujours allez si loin?


Cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 22 nov. 2013 :  08:59:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous relancez l'avocat avec cet arrĂŞt
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 22 nov. 2013 :  16:36:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous relancez l'avocat avec cet arrĂŞt

Vous voulez la réponse qu'on a eu:"si vous savez mieux que moi......"

Du coup on pense devoir trouver de l'aide avec un autre avocat.


cordialement



noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 07 dĂ©c. 2013 :  16:42:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour, je viens donné quelques nouvelles, donc nous avons rencontré une juriste à qui nous avons exposé les problèmes du mur, de l'exhaussement qui crée vue et eventuellement puisard EP à 1 mètre de la cloture.
Pour le mur, Géomètre Expert pour déterminer la limite.
Pour la vue créée par exhaussement du terrain, elle ne connaissait pas, nous lui avons donné les 2 arrêts de 1983 et 2012, pour lesquels nous vous remerçions énormément, du coup elle vérifie et répondra par mail sur tous les points.
Elle nous a conseillé aussi de rencontrer les 2 autres voisins concernés par la cloture, à voir s'ils ont un acte propriété de cette séparation.
Et Ă©ventuellement GE aussi.
Il y a 3 propriétés en contre-bas qui risquent d'etre endommagé par l'éboulement de la cloture.

Il y a une heure la voisine du terrain exhaussé m'a demandé de ne plus mettre la voiture de mon fils près (1.80m)du mur en cas de chute (c'est vrai que je l'ai déplacé en plein milieu du jardin pour faire joli). Par là meme occasion elle m'a informé qu'ils allaient faire une haie chez eux au printemps( je crains qu'ils aient oublié le mur de souténement de leur terre). Donc je l'ai informé qu'ils recevrons sous peu un RAR pour qu'ils mettent par écrit leur intention, tout en leur rappelant les problèmes créés et la nécessité d'un GE le tout amiable (si possible, tout dépend d'eux).
Le courrier est près ne manque que l'aval de la juriste pour le complèter des arrêts ou loi.

- Dois-je vraiment prévenir les 2 autres propriétaires concernés par la limite?

On va encore dire que je suis une em....e!


Cordialement


Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 07 dĂ©c. 2013 :  17:54:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est quoi une "juriste" ? un avocat qui n'est pas avocat et n'engage pas sa responsabilité professionnelle dans ses conseils ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 07 dĂ©c. 2013 :  22:20:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
D 'accord donc si je comprend bien, vous me dites de voir un avocat?

Droit immobilier en spécialité est-ce bien pour notre problème? Parce qu' il y a beaucoup de spécialité en droit civil.


Cordialement.


Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 07 dĂ©c. 2013 :  22:47:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
droit civil de l'immobilier, ça devrait aller....
pas droit de l'urbanisme.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 09 dĂ©c. 2013 :  09:20:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
pouvez -vous nous donné un avis sur ce lien qui est d'avis contraire sur les vues et exhaussement?
http://legimobile.fr/fr/jp/j/ca/691...17/06_06679/
Dites nous si nous avons mal compris?

cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 09 dĂ©c. 2013 :  09:29:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
distingo création et vue et aggravation de vue.
par ailleurs, mieux vaut se fonder sur un arrêt de cass publié que sur un arrêt d'appel...
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 09 dĂ©c. 2013 :  09:35:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour votre rapidité de réponse.

Cordialement
Page: de 5 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous