Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 prouver exhaussement??!!!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 5 

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

PostĂ© - 13 nov. 2013 :  13:06:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je commence avant tout par félicité les createurs de ce forum, chapeau, j'ai appris énormément.
Le terrain au-dessus de moi viens de construire une maison et pour applanir, on décassait en haut plus tout le decaissement des fondations de la maison, on était etalé jusqu'en bas.
Avant les deux terrains était en continuité de pente séparé par cloture 1.50 m, plaque beton de 3cm poser au sol, maintenant il y a environ 80cm de terre contre la cloture, plus un puisard eau de pluie de gouttière à 1 m de cette meme cloture, le haut de cloture arrive au genou de l'autre coté.
J 'ai écris en RAR au constructeur pour signalé, puisard mal placé et pas très reglementaire mur qui se dégrade et penche puis finalement exhaussement qui en plus crée une vue sur les 3 terrains du dessous.
De plus j'ai averti l'assurance et l'urbanisme de la commune en PLU.
L'urbanisme doit aller verifier mais m'a dit que l'exhaussement faut le prouver.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 PostĂ© - 13 nov. 2013 :  14:37:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
récupérer dans le dossier de permis de ocnstruire les photos de la situation initiale !
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 13 nov. 2013 :  15:28:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci beaucoup de me répondre.
J'ai déjà essayé mais à la mairie, ils n'ont fait que me le passer devant le nez en disant qu'un constructeur ne pouvait que faire les choses bien. A la suite de quoi cette société m'a contacté par téléphone pour me dire le puisard tout va bien et la cloture il va voir ça(mouais),d'ou le courrier RAR.
Sans réponse de sa part je me suis rendu à l'urbanisme de la communauté de commune.
La personne qui a instruit le dossier devait recupéré le permis, allez voir sur place hier, convoquer le constructeur et le propriètaire puis me recontacter mais pas de nouvelle.
Dois-je m'en inquiéter ou faire autre chose comme constat d' huissier de l'état de la cloture?
Merci encore

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 13 nov. 2013 :  15:30:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Désolé mais vous dites récupérer ou copié ,j'ai le droit?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 13 nov. 2013 :  15:33:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui.
c'est accessible en mairie
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 13 nov. 2013 :  15:49:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci, mais quand je m'y suis rendu ce n'est pas comme ça que ça s'est passé(voir message précédant).
Je vais retenter.

Cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 13 nov. 2013 :  16:26:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et bien vous allez recommencer et en cas de refus demander la consultation par Ă©crit.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 14 nov. 2013 :  08:53:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Suite des événements ,je suis conviée au bureau de l'urbanisme Lundi.
je vous tiendrai informé de leur avis.

Cordialement.

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 18 nov. 2013 :  10:07:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour,
ça y est, alors pour l'urbanisme un remblai n'est pas un exhaussement,de plus les photos du terrain avant travaux ne montre pas la cloture de mon coté.
Il doit encore y avoir une rencontre tripartite mercredi pour le puisard. Je ne sais plus quoi faire? Si vous avez des idées?

cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 18 nov. 2013 :  10:18:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
un remblai n'est pas un exhaussement


!!!!
avocat.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 18 nov. 2013 10:18:53

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 18 nov. 2013 :  10:25:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour votre Ă©tonnement identique au mien!
mais je n'ai pas de preuve les photos sont trompeuses! et on ne voit pas le coté ou il y a la cloture! toujours avocat ? sans preuve c'est short!


cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 18 nov. 2013 :  10:43:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si vous n'avez strictement aucun Ă©lement de preuve, c'est mort... mais je suis surpris que ce soit le cas et que vous veniez en parler sur un forum....

éventuellement, faire un courrier demandant confirmation écrite des termes de l'entretien comme quoi le remblai réalisé et non contesté ne serait pas un exhaussement...

s'ils confirment, ils se piègent.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 18 nov. 2013 10:44:31

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 18 nov. 2013 :  10:55:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le seul élément preuve que je pourrais avoir c'est des travaux de cloture de mon coté avec photos pour le dp ou l'on voit le haut du poulaillier de l'ancien propriétaire, cela peut-il suffire?

Désolé si je n'ai pas ma place ici,dites le moi et j'arrete.

cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 18 nov. 2013 :  11:51:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
tous éléments de preuve sont bons...
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 18 nov. 2013 :  11:54:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
D'accord, merci!

cordialement

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 18 nov. 2013 :  19:16:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Normalement......sinon, très souvent.....dans une demande de permis de construire, il y a un plan ( et devrait impérativement y être) topographique de la situation avant travaux!
En cas de contentieux, n'importe que Expert récupéra ce plan ( en mairie) fera un relevé après travaux et pourra apprécier les différences.....
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 20 nov. 2013 :  11:43:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
désolée de ne pas avoir répondu plus tot et merci pour l'intervention Mr Lugherini et ainsi que ceux de Mr Wormser, effectivement j'y ai pensé mais j'avais un doute sur les plans topographiques et à raison puisque j'ai eu une rencontre propriétaire,urbaniste, constructeur(qui n'a pas fait les fondations ,ni les plans) ce matin; il s'avère qu'ils sont erronées aussi parce que la maison construite plus haut que prévu.
Il est reconnu qu'ils doivent faire un mur de souténement de 1m d'ici 1 an puique de 45cm prévu de remblai, c'est passé à 80 cm .
Avec grillage deçu, là va se reposer le problème de vue!
De plus il voulait s'accaparé la proprièté du mur actuel ,alors qu'il est mitoyen jusqu' à preuve du contraire mais ils ont refusé une géométrie contradictoire.
Je reste pour le moins inquiète puisque tout est verbal, que ce soit le remblai supplémentaire qui n'apparait nul part, le mur à faire au frais de qui ?et ou?
Je ne veux pas perdre ma mitoyenneté sur mon terrain.Acte notarié? géométrie contradiction?
si vous avez des avis je prend.


cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 20 nov. 2013 :  12:29:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous allez confirmer par écrit les termes de l'entretien dans une lettre LRAR adressée à chacun en précisant que vous attendez de leur part toute remarque contraire.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 20 nov. 2013 :  14:22:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il est reconnu qu'ils doivent faire un mur de souténement de 1m d'ici 1 an puisque de 45cm prévu de remblai, c'est passé à 80 cm .
Vous parlez bien de cette partie pour le courrier? mais se sont des mesures à vue d'oeil non mesuré ou calculé, je pense que sera plus sans les fondations.

Avec grillage deçu, là va se reposer le problème de vue!
Dois-je attendre pour ça que le mur soit fait?

il voulait s'accaparé la proprièté de la cloture actuel ,alors qu'il est mitoyen jusqu' à preuve du contraire mais ils ont refusé une géométrie contradictoire.
le mur Ă  faire au frais de qui ? et ou?

désolé meme question


cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 20 nov. 2013 :  14:32:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et bien dans le courrier, vous demandez des Ă©claircissement.
le courrier aura plus d'effet si c'est une lettre d'avocat.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

noireaude
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: noireaude est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 20 nov. 2013 :  15:03:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci, je m'en doutais un peu, ça tombe bien je la vois demain.

En tout cas le remblai(exhaussement) n'est plus en doute, et je trouve Ă©tonnant les PLU qui interdisent l'exhaussement mais acceptent les remblais sous la condition que le terrain y contraigne,c'est contradictoire, je pensais que la construction devait s'adapter.


cordialement
Page: de 5 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous