Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Pourquoi l'immobilier résiste
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Posté - 06 juil. 2009 :  07:34:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
http://www.challenges.fr/actualites...resiste.html

citation:
LA croissance et la Bourse sont en berne, le taux de chômage s'envole. Et pourtant, les prix de l'immobilier, que tous les économistes attendaient en repli de 20 à 25% sur trois ans, n'ont reculé que de 10% depuis 18 mois. Même les volumes des ventes, qui avaient reculé de 28% au second semestre de l'an dernier, redressent la tête. Hier, Century21 annonçait une reprise de 25% de ses volumes de ventes d'un semestre à l'autre. La prévision de 650.000 ventes cette année (contre plus d'un million il y a deux ans), qui paraissait raisonnable aux économistes il y a quelques mois, passe aux oubliettes devant la résistance du secteur immobilier.

Pourquoi les prix ne baissent pas plus... Comment expliquer cette résistance, alors que tous les compteurs sont passés au rouge? Jusqu'alors, les experts avaient toujours observé une exacte adéquation entre prix de l'immobilier, croissance et chômage. La croissance ralentissait? La pierre redevenait un peu meilleur marché. L'inflation s'emballait, les prix de l'immobilier s'envolaient. Aujourd'hui, ce lien direct n'existe plus. Pourquoi? Parce que les comportements sont peut-être en train de changer. Le premier constat, c'est que les taux d'épargne, partout dans le monde, sont en train de monter à vitesse grand V. Pour la première fois depuis les années 70, les premiers acheteurs d'obligations d'état américaines ne sont pas les Chinois, mais les ménages américains.

120 milliards d'euros d'épargne annuelle. En France, la tendance est la même. Cette année, les Français vont placer en épargne financière nette plus de 120 milliards d'euros. C'est un chiffre considérable, et il correspond à un taux d'épargne en forte hausse de 16%. Cette épargne, il faut qu'elle s'investisse. Pas dans l'épargne financière, qui suscite plus de méfiance que d'envie ces temps-ci. Les livrets sont pleins, mais ne rapportent plus que 1,75% l'an. L'assurance-vie en euros (qui garantit d'une année sur l'autre capital et intérêts) continue d'attirer l'épargne, pas les assurances-vie en unités de comptes (en Sicav), ni la Bourse en direct, qui n'ont pas vraiment la cote.

L'immobilier revient en course. Reste l'épargne immobilière. Devenir propriétaire, c'est un rêve pour 79% des Français. "Mais seulement 53% le sont, soit un écart de 26 points : le potentiel du marché immobilier est énorme", observait ce matin le directeur immobilier de Cetelem France. L'épargne immobilière a deux autres atouts: elle permet de remplacer le paiement d'un loyer par le remboursement d'un capital, qui a permis d'acheter un logement. Elle permet donc de remplacer une dépense simple par un investissement producteur de richesse. Elle permet aussi, au moment où l'on parle de déséquilibre croissant des régimes de répartition, de préparer sa retraite. Enfin, elle permet de se prémunir contre un éventuel retour de l'inflation.
L'idée peut sembler loufoque au moment où l'on constate que certains prix reculent et où on évoque la déflation. Elle ne l'est pas tant que cela. Un pays qui fait passer sa dette de 73 à 78% de son PIB, comme ce sera le cas de la France cette année, se trouvera tôt ou tard dans une situation délicate. La France qui s'endette d'un milliard d'euros par jour, l'Europe, qui est en train de faire voler en éclats les critères de Maastricht, font monter la défiance sur notre capacité à rembourser nos créanciers. Pour ceux qui sont incapables de rembourser, la solution est toujours la même: faire monter les taux, laisser filer la monnaie, ce qui entraîne du même coup un retour de l'inflation................


Voilà un discours qui fait tache au milieu de toutes ces réjouissances


Édité par - angelle le 06 juil. 2009 09:15:21

larocaille
Contributeur actif

395 message(s)
Statut: larocaille est déconnecté

 1 Posté - 06 juil. 2009 :  19:52:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Voilà un discours qui fait tache au milieu de toutes ces réjouissances

Pas tant que cela puisque ces derniers jours, la méthode Coué a repris.
D'ailleurs, si on avait à mesurer le niveau de propagande, on s'appercevrait qu'il varie de manière proportionnelle à la gravité de la situation.
Le nouveau mot d'ordre à la mode, c'est "ça a baissé, dépêchez-vous il n'y en aura pas pour tout le monde à ce prix là".

C'est aussi assez surprenant de constater le manque d'objectivité lorsqu'il s'agit de comparer ce qui devrait être comparable.
Ainsi, on laisse entendre que le placement boursier serait une catastrophe, alors que les valeurs solides n'ont perdu que 20 à 25%.
Et bien sur, on ne parle même pas du rendement pharaonique (jusqu'à 10%) que représente le dividende versé par nombre de sociétés cotées.
Le discours sur le marché obligataire est tout aussi biaisé car on ne peut oublier que de grands industriels ont lancé des souscriptions garantissant des rendements de plus de 8%.

Il existe une règle qui reste valable pour tous les marchés: "tant qu'on n'a pas vendu, on n'a rien perdu".
Si on compare ce qui est comparable, il faut donc considérer le rendement d'un placement financier qui atteint 8% et celui d'un placement immobilier qui a du mal à tenir 4%.

La théorie selon laquelle l'achat de la résidence principale serait un placement financier rentable a maintes fois été mise à mal sur ce forum.

Là où je suis en partie d'accord, c'est sur l'inflation qui ne manquera pas d'accompagner la sortie de crise. Le hic, c'est que cette inflation n'apparaîtra pas avant plusieurs années.

Pour réaliser une affaire top en immobilier, il faudra donc attendre que les prix baissent encore et acheter juste avant que l'inflation n'explose.
Mais il vous reste de nombreux mois pour réfléchir à ce qui va constituer les signes annonciateurs d'une inflation sévère.
Signature de larocaille 
Dominique

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 juil. 2009 :  10:53:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par angelle

Pourquoi les prix ne baissent pas plus...

C'est pour cela qu'un centurion (d'une agence de Century21) m'a téléphoné pas plus tard qu'hier pour me proposer des produits (que j'avais déjà à l'oeil) subissant une nouvelle baisse de prix.
Ceci c'est confirmé sur leur site puisque les biens (que je surveille à titre perso) font valoir une baisse de prix (de - 5 à - 10%) par rapport à la dernière fiche descriptive d'il y a 2 mois seulement.

Sur 3 des 5 produits en baisse, l'agent me confirme que les vendeurs sont décidé de vendre très rapidement, de préférence avant la fin Aout. Apparemment une problème de crédit relais selon le centurion. les 2 autres produits seraient la vente conséquente d'un divorce. Et dans un des 2 derniers cas, c'est assez urgent, puisqu'il y a aussi une perte d'emploi très récente.

Bref, sur les 5 produits, l'agent de Century 21 m'a aussi laissé comprendre après 5 minutes de conversation téléphonique que je pouvais encore faire une offre en dessous du nouveau prix vitrine qui venait juste de baisser. Je lui ai dit que je réfléchissais, et que je redescendrais dans la région concerné selon ma disponibilité, le cas échéant.

Autant dire, que ça rame dure, et que les commerciaux de Century 21 ont une politique de vente assez "agressive".

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 07 juil. 2009 :  11:19:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Deux causes qui favoriseraient la baisse :
- l'utilisation abusive de prêts relais
- les divorces .



Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 07 juil. 2009 :  11:41:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Bref, sur les 5 produits, l'agent de Century 21 m'a aussi laissé comprendre après 5 minutes de conversation téléphonique que je pouvais encore faire une offre en dessous du nouveau prix vitrine qui venait juste de baisser

Cela fait toujours plaisir de voir que certaines agences défendent bien leurs clients. Au fait lequel de leurs clients : le vendeur ou l'acquéreur.
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 07 juil. 2009 :  12:00:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Numero6

Cela fait toujours plaisir de voir que certaines agences défendent bien leurs clients. Au fait lequel de leurs clients : le vendeur ou l'acquéreur.

Si l'on est dans un marché haussier, tous laissent à supposé que les intermédiaires seront du côté des vendeurs. Inversement, si l'on est dans un marché baissier, les intermédiaires seront du côté des acheteurs.
Les intermédiaires ne sont pas plus d'un coté ou de l'autre, ils s'adaptent au marché et à la Loi de l'offre et de la demande afin de défendre leurs propres intérêts.
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 07 juil. 2009 :  12:14:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Les intermédiaires ne sont pas plus d'un coté ou de l'autre, ils s'adaptent au marché et à la Loi de l'offre et de la demande afin de défendre leurs propres intérêts.


merci de nous l'avoir précisé.
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Édité par - Numero6 le 07 juil. 2009 12:33:19

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 07 juil. 2009 :  12:31:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Numero6

citation:
Les intermédiaires ne sont pas plus d'un coté ou de l'autre, ils s'adaptent au marché et à la Loi de l'offre et de la demande afin de défendre leurs propres intérêts.


merci de nous l'avoir précisé.

... Correction des balises ...

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 07 juil. 2009 :  12:34:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
tout à fait ThieAngie.
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


larocaille
Contributeur actif

395 message(s)
Statut: larocaille est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 07 juil. 2009 :  19:34:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Hé oui, lorsque la traite des acheteurs se tarit, on organise la traite des vendeurs.

Reste juste à organiser la traite des intermédiaires.
Et cela va venir beaucoup plus vite que prévu.
Signature de larocaille 
Dominique

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 07 juil. 2009 :  22:32:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par larocaille

Hé oui, lorsque la traite des acheteurs se tarit, on organise la traite des vendeurs.

Reste juste à organiser la traite des intermédiaires.
Et cela va venir beaucoup plus vite que prévu.


Je trouve ces propos particulièrement insultants. Surtout venant d'un "modérateur".

Je ne peux que mépriser profondément un tel comportement.
Signature de amepi 
amepi

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 07 juil. 2009 :  23:44:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie


citation:
Initialement posté par amepi


Je trouve ces propos particulièrement insultants. Surtout venant d'un "modérateur".

Je ne peux que mépriser profondément un tel comportement.







Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

larocaille
Contributeur actif

395 message(s)
Statut: larocaille est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 08 juil. 2009 :  07:55:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et qu'y a-t-il d'insultant dans mes propos?
Signature de larocaille 
Dominique

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 08 juil. 2009 :  08:55:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par larocaille

Et qu'y a-t-il d'insultant dans mes propos?



Vous utilisez pour des intermédiaires commerciaux professionnels des termes réservés aux négriers ou aux maquereaux.

Si c'est à l'insu de votre plein gré, vous aggravez votre cas.
Signature de amepi 
amepi

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 08 juil. 2009 :  10:11:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par amepi

citation:
Initialement posté par larocaille

Et qu'y a-t-il d'insultant dans mes propos?



Vous utilisez pour des intermédiaires commerciaux professionnels des termes réservés aux négriers ou aux maquereaux.

Si c'est à l'insu de votre plein gré, vous aggravez votre cas.

D'ici que nous apprenions que Dominique harcèle ses collègues modératrices de sexe féminin !!!

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 08 juil. 2009 :  13:54:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par LeNabot

De chauds lapins les agents immobiliers.



Pour moi, toute généralisation abusive s'apparente fortement à du racisme.

Je pense que vous êtes sur la mauvaise pente. Mais il existe de bons psychologues qui pourront vous aider.
Signature de amepi 
amepi

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 08 juil. 2009 :  16:14:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par amepi


Pour moi, toute généralisation abusive s'apparente fortement à du racisme.

La phrase préféré de jcm.

Toujours la même crise d'identité ?


J'en ai d'autres, car tout comme vous j'ai parcouru l'ancien forum, ce qui m'a beaucoup appris... sur l'immobilier, et sur les uns et les autres.
Signature de amepi 
amepi

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 08 juil. 2009 :  17:04:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par amepi

car tout comme vous j'ai parcouru l'ancien forum

Je crois savoir que LeNabot ne s'est pas contenté de le "parcourir" .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 08 juil. 2009 :  18:03:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Non, il a fiché tous les intervenants.
Signature de amepi 
amepi

larocaille
Contributeur actif

395 message(s)
Statut: larocaille est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 08 juil. 2009 :  20:10:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepi

citation:
Initialement posté par larocaille

Et qu'y a-t-il d'insultant dans mes propos?



Vous utilisez pour des intermédiaires commerciaux professionnels des termes réservés aux négriers ou aux maquereaux.

Si c'est à l'insu de votre plein gré, vous aggravez votre cas.

Certes, il y a eu dans l'histoire (et peut-être que cela existe encore) des épisodes peu glorieux où la traite qualifiait le trafic d'êtres humains, mais aussi choquant que ces trafics puissent être, le terme "traite" ne leur est pas eclusivement réservé.

La substance générale du mot "traite" tient à l'exploitation d'une ressource. Le sens dépend donc du contexte auquel cette exploitation a trait. La traite des blanches n'a donc aucun rapport avec la traite des vaches - enfin, si vous ne voyez pas la différence, je ne peux pas faire grand chose pour vous aider...

Je resterais prudent sur le jugement cité par Le Nabot, car la profession de l'indélicat n'a vraisemblablement aucun rapport avec sa libido débordante. Au mieux, on peut juste affirmer que l'oisiveté n'incite pas à la modération dans ce domaine.
Signature de larocaille 
Dominique

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 09 juil. 2009 :  07:25:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par larocaille

Au mieux, on peut juste affirmer que l'oisiveté n'incite pas à la modération dans ce domaine.

ça craint.



Ne vous sentez pas visé, ce n'est certainement pas pas à vous que pensait larocaille
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous