Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Pourquoi l'immobilier résiste
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

 21 Posté - 09 juil. 2009 :  08:50:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
faut pas exagérer tout de même l'affaire de la secrétaire date un peu:

citation:
elle était harcelée par Michel X..., de telle sorte que le 25 août 1998


si il n'y a pas eu d'autres cas depuis, on peut dire que les AI's sont une profession très sage !

du "petit personnel" qui "obtient" une promotion canapé ca n'est malheureusement pas rare et pas toujours forcé:

Bill Gates a épousé sa secrétaire

Mickael Jackson son infirmière ...




amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 09 juil. 2009 :  10:15:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Ce n'est guère mieux de tuer l'amant de sa femme comme l'a fait un notaire il y a quelques années.

LeNabot, pensez-vous que toutes les femmes de notaires trompent leur mari ? Avec des victimes en puissance ?
Signature de amepi 
amepi

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 09 juil. 2009 :  12:44:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et les camionneurs - profession affichée de lenabot - ???

de vrais criminels en puissance

googlez donc camionneur ivre

la liste est interminable, c'est à la limite du crime contre l'humanité !



Édité par - axe le 09 juil. 2009 12:45:42

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 10 juil. 2009 :  02:33:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepi

Pour moi, toute généralisation abusive s'apparente fortement à du racisme.

Racisme ??? Reste plus qu'à organiser un Front Républicain virtuel : cela a bien fonctionné dans le cas d'Hénin-Beaumont. Faut dire que dans certains cas l'UMP et le PS sont copains comme cochon.



citation:
Initialement posté par amepi

Ce n'est guère mieux de tuer l'amant de sa femme comme l'a fait un notaire il y a quelques années.

Peut être, mais il n'y a qu'en France où le crime passionnel est pardonnable et peut même être défendu contradictoirement avec amour moyennant finance par la plaidoirie d'un bon avocat s'adressant à des amants abusivement violemment délaissés par leur(s) maitresse(s).

Ceci dit, revenons à notre sujet où du moins à la question : "Pourquoi l'immobilier résiste ?" Et sachons trouvez une réponse réconfortante pour amepi :

Nul doute qu'à l'heure actuelle, tous les grands journaux depuis Le Point jusqu’au Figaro en passant par Valeurs Actuelles, et même Voici, publient régulièrement un panorama de l’immobilier dans quelques grandes villes de France et affichant un marché nettement à la reprise.

Grâce à de telles lectures, force est de constater que la prétendue "crise de l’immobilier" qui affectait le marché tient très largement du mythe gauchiste du droit au logement et qu’en réalité, les prix vont croitre de manière exponentielle.


Évolution probable des prix de l’immobilier
pour les 6 prochains mois.

Selon la FNAIM et avant corrections


En fait, c'était une pitoyable Nième tentative de tirer les prix à la baisse : Les défaitistes, réunis en sectes qui pratiquent la masturbation collective autour du concept fumeux de "bulle immobilière", tentent vainement de persuader les acheteurs que les prix baissent, alors que chacun sait que c’est faux. Le doigt invisible de la FNAIM nous le rappelle régulièrement. Le marché immobilier a peut-être fait quelques petits cyclounets il y a très longtemps mais cette époque d’incertitude est définitivement révolue : il s’est orienté à la hausse, pour les siècles et les siècles à venir et avenir.

"La pierre, c'est de l'or en barres" affirme un consultant indépendant en immobilier chez Century 21, désirant rester anonyme : "L'immobilier résiste foutrement bien à la crise ! Certes, on accuse quelques baisses de prix ici et là, mais à n’en pas douter, le marché va repartir à la hausse d'ici quelques jours, voire quelques heures si le gouvernement incite enfin au crédit hypothécaire. C'est vrai que les Français, qui sont généralement des couilles molles en matière d'investissements, ne s’endettent pas suffisamment. Une vie sans dette est une vie de *****." Il est donc conseillé aux futurs acheteurs de ne plus perdre un instant et de se précipiter dans l'agence immobilière la plus proche pour y faire très certainement une excellente affaire.


Quant aux locataires, selon le gros-niqueur chroniqueur Christ' M. : "il faudrait qu'ils cessent un peu de chercher toujours moins cher. C'est pas du tout sympa pour les propriétaires qui ont investi dans du Robien de très belle facture. D'accord, le tableau électrique est monté à l’envers. D'accord aussi, on voit parfois chez le voisin par la grosse fissure dans la chambre à coucher, mais faut savoir être un peu solidaire avec ceux qui ont eu le courage de défiscaliser d’investir dans du placo."

Deux exemples au travers de l'expertise de la presse :

1 - Paris :

Capitale d’un empire qui durera 1000 ans, voire plus si Monsieur de Nagy-Bosca est réélu en 2012. Paris est la ville lumière, avec des perspectives architecturales démentes, des musées partout, des expositions, des foires à la saucisse, des bateaux-mouche, des RER, des trams, l'extension de la A86, une voie réservée au bus sur le périphérique, Vélib', sans oublier que la mairie bobo de Paris propose des voitures en libre service. La ville exerce ainsi un attrait considérable, ce qui justifie des prix un peu plus élevés que la moyenne nationale. Cela dit, les salaires le sont également, on gagne mieux sa vie à Paris : le SMIC est à plus de 15€ brut de l'heure (négociable). Et surtout il est plus aisé de trouver un travail, la ville étant très bien pourvue en entreprises de phoning, de grande distribution ou de proxénétisme.


charmant petit studio parisien de 9m² en duplex disponible à la location.
Une offre exclusivement réservé aux étudiantes.


A la location, comptez toutefois entre 850€ et 2300€ mensuels hors charges pour une studette de 9m² au 6ième étage sans ascenseur, ce qui reste tout à fait raisonnable abordable. A l'achat, ne vous endettez pas sur moins d’une unité Madoff (un Madoff étant une unité de temps équivalant à 150 années, à un poil de cul près) : il vous faudra dans les 500.000 euros pour trouver votre bonheur, à savoir un T2 de 40m² à Montreuil, une ville, elle aussi très fleurie.

2 - Marseille :

Les prix sont ridiculement faibles, donc la marge à la hausse est monumentale : une "pute vierge !", comme disent les experts en immobilier. En outre, la ville s'est considérablement assainie depuis une bonne dizaine d'année, la municipalité ayant courageusement entrepris de virer tous les arabes immigrés du centre pour y mettre des parisiens bobos expatriés, le TGV aidant au rapprochement régional multi-culturel pluri-culturel. La vie y est presque gratuite, on y achète des cigarettes roumaines à 1€ le paquet à des sortes de tabacs ambulants qui ne parlent pas Français. La mer étant toute proche, il est aisé de vivre de sa pêche, ou pour les flemmards de la cueillette de cafards.


Marseille centre. Terrain à vendre.
Prix : nous consulter.


Pour les locataires, comptez entre 100 et 150 euros la nuit dans un hôtel de passe, près de la gare Saint-Charles, au cœur même de la cité phocéenne ! A l'achat, comptez entre 5K€ et 6K€ du m² de moisissure, 10K€ du m² pour une grotte typique dans les calanques, ou encore 7K€ le mètre cube pour un orifice sur la plage du Prado.


Conclusion : Force est donc de constater l'indéniable réalité : le marché immobilier n’a jamais été aussi vigoureux, et il serait irresponsable de céder aux sirènes de l’attentisme ou de se muer en un petit locataire sans ambition. Achetez les yeux fermés, pour un peu que vous trouviez un banquier assez c.. pour vous prêter. N'importe quel consultant expert en immobilier (surtout ceux avec une mention spéciale crise) vous promettra des plus-values de 100% sur à peine 5 ou 6 ans.

D'ailleurs, Toulouse semble la prochaine destination pour l'investissement locatif. En effet, depuis le 21 septembre 2001, grâce à l'usine AZF et sa rapidité d'exécution dans le nettoyage de terrain en jachère, des nouvelles opportunités de constructions en logements neufs risqueront fort de rallumer la flamme par l'avantage "Scellier" qui est encore plus favorable que l'ex-Robien et autre Borloo Pop, puisque cette nouvelle niche fiscale permet d'économiser jusqu'à 75K€ d'impôts en 9 ans, pour un investissement de 300K€.


Alors au lieu de répondre par "Mais tu vas acheter, oui ?" à la question du sujet "Pourquoi l'immobilier résiste" ne faudrait-il pas se demander "Pourquoi résister à l'immobilier ?"

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 10 juil. 2009 :  05:39:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Luc standon
citation:
Alors au lieu de répondre par "Mais tu vas acheter, oui ?" à la question du sujet "Pourquoi l'immobilier résiste" ne faudrait-il pas se demander "Pourquoi résister à l'immobilier ?"


Dans combien de temps pensez vous pouvoir trouver bientôt votre vieille demeure bien restaurée et bien située pour peanuts ?

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 10 juil. 2009 :  07:59:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Pour Luc Standon : vous vous méprenez sur mon compte, je souhaite personnellement que les prix baissent fortement. Je n'en fais pas une religion. Et je n'ai jamais prétendu avoir une boule de cristal.

Je me fais simplement l'avocat du diable car sur ce forum il y a un politiquement correct - prétendre que l'immobilier va baisser d'au moins 50 % sous quelques semaines - qui conduit à prétendre que toute info allant à l'encontre de ce dogme est fausse, ridicule, voire le fait de tenants plus ou moins déguisés de la thèse adverse.

Toutes les mauvaises nouvelles sont par définition crédibles, toutes les "bonnes" sont conspuées.

Ca ne fait pas avancer la réflexion. Et ça me gonfle.
Signature de amepi 
amepi

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 10 juil. 2009 :  10:42:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par angelle

Dans combien de temps pensez vous pouvoir trouver bientôt votre vieille demeure bien restaurée et bien située pour peanuts ?

Bien restauré, non, je pense qu'il faudra que je m'en charge.
Mais je pense avoir trouvé mon bonheur.
Une maison de pays avec 7000m² de terrain à 30 minutes de la mer (en voiture), 2 jolies dépendances et un four à pain, sans oublier le forage. Pas de piscine.
J'en dit pas plus pour le moment, car, tant que l'acte final n'a pas été signé et que je n'ai pas les clés, le bien n'est pas acquit. Logiquement, si tout ce passe bien : j'aménage courant septembre 2009.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 10 juil. 2009 :  13:25:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon

citation:
Initialement posté par angelle

Dans combien de temps pensez vous pouvoir trouver bientôt votre vieille demeure bien restaurée et bien située pour peanuts ?

Bien restauré, non, je pense qu'il faudra que je m'en charge.
Mais je pense avoir trouvé mon bonheur.
Une maison de pays avec 7000m² de terrain à 30 minutes de la mer (en voiture), 2 jolies dépendances et un four à pain, sans oublier le forage. Pas de piscine.
J'en dit pas plus pour le moment, car, tant que l'acte final n'a pas été signé et que je n'ai pas les clés, le bien n'est pas acquit. Logiquement, si tout ce passe bien : j'aménage courant septembre 2009.




Passer de la philosophie sur l'immobilier au grattage des vieilles pierres vous fera le plus grand bien
Ankou pourra vous donner de bons conseils

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 10 juil. 2009 :  13:43:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepi

Toutes les mauvaises nouvelles sont par définition crédibles, toutes les "bonnes" sont conspuées.

Ca ne fait pas avancer la réflexion. Et ça me gonfle.

Car le gros du problème vient aussi d'une crise de confiance.
Regarder malgré la crise, la tendance des départs en vacances : Malgré tout, de nombreuses personnes sont encore prêtent à s'endetter pour se payer des vacances au camping à crédit....
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 10 juil. 2009 :  15:49:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Luc Standon

Une maison de pays avec 7000m² de terrain à 30 minutes de la mer (en voiture), 2 jolies dépendances et un four à pain, sans oublier le forage. Pas de piscine.

Espérons qu'il n'y ait pas non plus l'ADSL dans ce lieu paradisiaque !!!

7000m² de terrain à 30 minutes de la mer : Je vais enfin pouvoir poser ma tente quelque part .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 10 juil. 2009 :  17:30:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

citation:
Initialement posté par Luc Standon

Une maison de pays avec 7000m² de terrain à 30 minutes de la mer (en voiture), 2 jolies dépendances et un four à pain, sans oublier le forage. Pas de piscine.

Espérons qu'il n'y ait pas non plus l'ADSL dans ce lieu paradisiaque !!!

7000m² de terrain à 30 minutes de la mer : Je vais enfin pouvoir poser ma tente quelque part .




Il va falloir embaucher un salarié agricole pour tondre tout celà

Luc standon, je sens que vous vous embourgeoisez
Vos amis "cocos" vont vous exclure

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 10 juil. 2009 :  18:20:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par angelle

Luc standon, je sens que vous vous embourgeoisez
Vos amis "cocos" vont vous exclure


pas sûr !

on sait que c'est "à 30 minutes de la mer (en voiture)"
mais on ne sait pas encore si c'est la mer du nord ou l'autre, celle de la dolce vita !

Une vie sans dette est une vie de *****





Édité par - axe le 10 juil. 2009 18:21:23

Emmanuel
Contributeur débutant



56 message(s)
Statut: Emmanuel est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 13 juil. 2009 :  22:12:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ca va monter. Ca va monter encore comme avant, c'est à dire environ 140 % pendant 10 ans. Et après ? ben ca va baisser de 2% pendant 1 an et ensuite encore 140 % pendant 10 ans.

Ben oui mais c'est bien sûr ! (Coluche)
Signature de Emmanuel 
J'ai mis une planète en avatar : beaucoup de mes compatriotes sont sur une autre (de planète)

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 14 juil. 2009 :  19:10:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

Espérons qu'il n'y ait pas non plus l'ADSL dans ce lieu paradisiaque !!!

Pas de bol : L'emprunt d'État pourrait aider à financer la fibre optique pour permettre un accès à internet à haut et très haut débit dans les zones (rural) les moins denses. C'est donc avec ce plaisir que je vous demanderais de souscrire à l'emprunt d'État au nom de la solidarité nationale du téléchargement de la communication virtuelle à très haut débit.

citation:
Initialement posté par angelle

Il va falloir embaucher un salarié agricole pour tondre tout celà

J'avais prévu au choix, un mouton, une chèvre, une vache, un âne, un cheval, ou sinon un lama, certains disent que c'est très écolo comme tendance.

citation:
Initialement posté par axe

citation:
Initialement posté par angelle
Luc standon, je sens que vous vous embourgeoisez
Vos amis "cocos" vont vous exclure

pas sûr !
on sait que c'est "à 30 minutes de la mer (en voiture)"
mais on ne sait pas encore si c'est la mer du nord ou l'autre, celle de la dolce vita !

Histoire de vous donner une idée : No Pasaran


citation:
Initialement posté par axe

Une vie sans dette est une vie de *****

Digne d'un slogan politique pour le prochain emprunt national
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 15 juil. 2009 :  11:44:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Luc Standon

citation:
Initialement posté par Angie

Espérons qu'il n'y ait pas non plus l'ADSL dans ce lieu paradisiaque !!!

Pas de bol : L'emprunt d'État pourrait aider à financer la fibre optique

Le fin lettré que vous êtes n'aura pas manqué de relever l'emploi du subjonctif conditionnel dans cette annonce apocryphe .
Et comme toujours conditionnel ===> calendes grecques .

citation:
citation:
Initialement posté par angelle

Il va falloir embaucher un salarié agricole pour tondre tout celà

J'avais prévu au choix, un mouton, une chèvre, une vache, un âne, un cheval, ou sinon un lama, certains disent que c'est très écolo comme tendance.

Seriez une mule un émule de JB ...
Y a des MacDo dans votre bled ???
A défaut de champs de maïs !!!


citation:
citation:
Initialement posté par axe

Une vie sans dette est une vie de *****

Digne d'un slogan politique pour le prochain emprunt national

Axe a raison !!!
Personnellement je ne suis pas le banquier de ma banque .
Ce serait plutôt le contraire .
D'ailleurs ne dit on pas qu'une bonne gestion est une gestion déficitaire ???
Alors de quoi se plaint on en France ???

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Édité par - Angie le 15 juil. 2009 12:00:38

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 15 juil. 2009 :  22:01:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

Le fin lettré que vous êtes n'aura pas manqué de relever l'emploi du subjonctif conditionnel dans cette annonce apocryphe .
Et comme toujours conditionnel ===> calendes grecques.

Peut être bien que oui, peut être bien que non
De toute façon c'est l'un des projets sur la table, mais rien n'est effectivement décidé.


citation:
Initialement posté par angelle

Seriez une mule un émule de JB ...
Y a des MacDo dans votre bled ???
A défaut de champs de maïs !!!

1 - Le MacDo le plus proche est tout de même à 25 minutes en voiture (en roulant à 90Km/h). Autant aller manger une crêpe à la plage .

2 - JB ? Vous parlez de Jim Beam, de James Brown ou du taliban du Larzac, celui qui a le couteau (à beurre) entre les dents ? Aller j'en ai une petite idée

citation:
Initialement posté par Angie

Alors de quoi se plaint on en France ???

Tout avait été expliqué dans les année 80 par Léguman

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 26 juil. 2009 :  21:09:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepi

Pour moi, toute généralisation abusive s'apparente fortement à du racisme.
Je pense que vous êtes sur la mauvaise pente. Mais il existe de bons psychologues qui pourront vous aider.


Il fallait y penser, Barack Obama l'a fait : de la bière contre le racisme. Et là y pas photo, une bouteille de Budweiser américaine ça coute quand même moins qu'une séance de Psycho en compagnie de Woddy Allen.

C'est bien connu, non seulement l'alcool adoucit les mœurs mais de plus chacun sait pertinemment qu'il résout absolument tous les problèmes... d'inhibition...




Le président américain l'a donc bien compris et organise une beuverie à la maison blanche entre un flic blanc et un universitaire noir. Une manière résolument simple et moderne de solutionner la question raciale aux US et ça, dont on pourrait plus largement s'inspirer en matière de politique Nationale.

Le gouvernement Ricain devrait inciter à multiplier l'expérience un peu partout, mais sous des formes différentes. Quoi qu'il en soit, on reste admiratif devant les préconisations Obamesques, à tel point qu'on a bien envie de conseiller à Monsieur de Nagy-Bosca de faire de même pour résoudre la question raciale sur notre sol Républicain. De suite, le débat sur la question raciale s'en trouvera facilité, et il ne nous restera plus qu'à fraterniser autour de la cuvette des chiottes en beuglant des chansons paillardes.

La méthode, cependant, doit différer quelque peu, étant donné les réticences culturelles des forces d'invasion à nos coutumes locales : en effet, proposer une bière à un Musulman risque de se solder par un lamentable échec. Dans ce cas, écrasez votre canette dans la gueule de votre interlocuteur. Si vous le menacez d’en écraser une deuxième, il adhèrera aussitôt au modèle républicain et vous pourrez vous targuer d'avoir résolu une question raciale.

Comme quoi, les usages de la bière sont multiples et permettent d'atteindre des résultats particulièrement probants, et il n'y a que Madame Roselyne Bachelot-Narquin qui nous gonfle avec ses campagnes de prévention : elle n’a manifestement rien compris au enjeux de l'intégration à la Française....

Rajout musical culturel :

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 26 juil. 2009 22:24:05
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous