ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 ZPPAUP recours gracieux delib Conseil Municpal
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

eliot
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  18:28:55  Voir le profil
bonjour

d'abord un grand merci pour les reponses données sur ce forum !

voici ma question :

REVISION ZPPAUP ( servitude publique)

la délibération du Conseil municipal approuvant le projet de la nouvelle ZPPAUP après enquête, avis du commissaire enquêteur, etc ... et qui sera prise avant la délibération du Conseil de la Communauté Urbaine approuvant la ZPPAUP ( delib de la Communauté Urbaine qui sera suivie de l'arrêté du Président de la Communauté créant la ZPPAUP ) peut-elle être attaquée ou bien s'agit-il d'un document préparatoire ?

merci
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  18:51:39  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
qui, chez vous, est l'autorité administrative com^pétente en matière de planification urbaine ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eliot
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  19:35:56  Voir le profil
bonsoir

c'est la communauté urbaine qui gère le PLU
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  20:11:31  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je vais faire une réponse ... prudente !

il s'agit d'un acte préparatoire à la décision du président de la communauté urbaine... comme l'est la délibération communale approuvant la carte communale que le préfet va approuver définitivement après.

mais selon une JP récente, dans le cas de la carte communale, les deux décisions sont susceptibles de recours.

j'aurais donc pour ma part tendance àexercer sur la première un recours gracieux permettant de proroger le délai de recours contentieux... pour engager, après décision du président de la CUrbaine, un recours contentieux en annulation contre les deux décisions.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eliot
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  20:52:57  Voir le profil
merci pour votre reponse

je pense comme vous strategiquement , il est vrai que la procedure de zppaup a changé et il faut que je plonge dedans pour maitrisé les etapes ...

bien cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eliot
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 01 juin 2009 :  22:25:28  Voir le profil
je me permets de revenir sur votre reponse :

"j'aurais donc pour ma part tendance à exercer sur la première un recours gracieux permettant de proroger le délai de recours contentieux... pour engager, après décision du président de la CUrbaine, un recours contentieux en annulation contre les deux décisions "

question : mon recours gracieux doit-il etre denoncer à la Communauté urbaine et au Prefet ?

mon recours gracieux expire mi- juillet et à cette date la decision de la CU ne sera prise ... je suis donc contraint de faire deux recours contentieux, un contre la delib communale et plus tard un deuxième contre la delib de la CU ? ( ces deux recours contebntieux doivent-ils etre denoncés à quelqu'un ??)

merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 juin 2009 :  08:14:05  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
le recours contre la délib de la commune ne doit être adressé qu'à la commune mais rine n'interdit d'en adresser copie à la ComCom

il faudra effectivement 2 recours contentieux en ce cas.... mais de quand date le recours gracieux ... et la réponse de la commune ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 02 juin 2009 08:43:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com