ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Question jardin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

GL59
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  13:57:55  Voir le profil
Je viens vers vous pour une question assez compliquée.
Je vis dans une petite copro de 4 logements. Deux au rez de chaussée et deux à l’étage.
Ceux du rez de chaussée ont des jardins et ceux de l’étage des terrasses.
Je vis à l’étage et j’ai un problème avec mes voisins du dessous.
Les jardins ne sont pas très grands, à peine 40 m2 mais par mes voisins ont fait quelque chose de très sympa. Moitié potager et moitié herbe. De ma terrasse je vois leur jardin et si l’hiver ce n’est pas grave cela le devient dès qu’il fait beau. Sincèrement je suis jalouse de leur jardin ils ont fait quelque chose de très beau, ils font pousser des framboises, des groseilles des fraises, des tomates et d’autres légumes. Dés que j’ai des invités sur ma terrasse ils n’ont d’yeux que pour le jardin des voisins. Du coup ma terrasse parait ridicule à coté de leur jardin et cela dévalue mon logement par rapport au leur. En plus cela commence à donner des idées au deux autres voisins qui leur demande des conseils et essayent de s’y mettre.
Il y a-t-il un moyen légal de les empêcher d’avoir un si beau jardin ? Quand je vois leurs fleurs commencer à pousser cela ne me plaît guère. Le problème aussi c’est que le voisin du dessous s’occupe de tout dans la copro (poubelles, courriers, parking…) et de manière complètement bénévole. Si je l’affronte de face j’ai peur qu’il arrête de faire tout cela. Ce n’est pas contre lui mais pour la valeur de mon logement.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  14:16:09  Voir le profil
Citation :
Il y a-t-il un moyen légal de les empêcher d’avoir un si beau jardin ?
Mort de rire...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  14:21:34  Voir le profil
"Jalousie, quand tu nous tiens .....!"

Que dit votre RDC (réglement de copropriété) sur ces jardins ???? Sont-ils "parties communes" grevés d'un droit de jouissance au profit des 2 lots RdeCH ???
Sont-ils "parties privatives" constitutives des 2 lots RdeCH ????

Et votre terrasse, qud de son statut ?? Privative, commune affectée d'un doit de jouissance ???

A priori, il n'y a aucune perte de valeur pour votre lot !
Au contraire, le bon entretien de ce jardin est valorisation de l'ensemble immobilier, donc de votre lot ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GL59
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  14:35:17  Voir le profil
Je ne vois pas en quoi c'est amusant.

Le jardin est bien privatif de même que ma terrasse.
Je pense que leur jardin provoque une perte pour mon logement car on est obligé de le voir depuis ma terrasse et qu'il fait très envie. J'invite des gens chez moi et ils ne font que regarder et parler du jardin des voisins. Si un jour je vends mon logement les acheteurs potentiels auront forcèment plus envie du logement de mes voisins du dessous.
J'ajoute que comme je disais ils donnent des idées aux autres. Les autres voisins s'y essayent et viennent leur demander des conseils. L'autre jardin était super moche jusqu'à présent et j'aimerais que cela reste comme cela. Je vais finir par avoir le seul logement non fleuri. Je n'ai aucun talent ou patience pour cela. J'aurais donc le logement le moins beau.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  14:45:40  Voir le profil
Bonjour,

Attendez de voir le jour où vos voisins mettront une piscine hors sol à coté des framboises, des groseilles, des fraises, des tomates et d’autres légumes, ce sera encore plus sympa !!!!!

D’autant plus que vos invités n’auront plus qu’une envie, je vous laisse devinez laquelle……

Blague à part, il me semble bien que de votre terrasse, la vue soit bien meilleure que celle du jardin.

Il me semble bien également que de votre plafond vous n’avez aucun bruit qui puisse vous incommoder.

Ce qui n’est certainement pas le cas de votre voisin, je parle uniquement de bruit courant de la vie.

Sachez que la vue et le bruit potentiel font parties de la valeur d’un logement.

De la même façon, qu’un jardin fait partie de la valeur d’un logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  14:49:42  Voir le profil
J'en ai lu de bonnes, mais là, vous décrochez le pompom!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  14:54:17  Voir le profil
"L'autre jardin était super moche jusqu'à présent et j'aimerais que cela reste comme cela. "

Heu ... j'ai bien lu ??? Vous pensez réellement ce que vous écrivez-là ????

Si les 2 jardins étaient "super-moche" le premier acheteur et les autres après lui aurait pensé "que voila une copropriété super moche avec des jardin super moche de chez dégueulasse où il ne faut pas acheter ou alors avec une bonne ristourne "....

C'est cela la réalité GL59 : les beaux jardins de vos voisins donnent de la valeur à l'ensemble des 4 lots, y compris le votre qui dispose d'une terrasse pour prendre l'apéro et bronziner au soleil en profitant de la bonne vue des fleurs et du potager, ce qui n'est pas le cas de la petite copropriété en face ou un peu plus loin qui ne voit que ronces et herbes folles, du moins s'il y a un jardin ! !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  16:55:35  Voir le profil
Citation :
Je ne vois pas en quoi c'est amusant.
Moi si, et c'est bien le principal.


Citation :
Si un jour je vends mon logement les acheteurs potentiels auront forcèment plus envie du logement de mes voisins du dessous.

C'est vrai, votre raisonnement est subtil, je n'y avais pas pensé: Si mon aménagement est moins beau que celui du voisin, il n'y a qu'a demander au voisin de cramer son papier. S'il ne s'éxécute pas, on va l'y contraindre.

La France est moins riche que l'Allemagne? C'est la faute a l'Allemagne...


Oui, vous décrochez le pompom....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  18:23:24  Voir le profil
Peut être faudrait il décerner des médailles sur UI ????



Ici le grand gagnant est..........GL59.....qui ne se rend même pas compte que s'il avait une casse de voitures sous ses fenetres, il ne pourrait même pas trouver un acquéreur!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ykli
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 25 avr. 2009 :  08:35:33  Voir le profil  Voir la page de ykli
Bonjour,

Pourquoi ne pas aménager votre terrasse?
Y installer un jardin suspendu va donner beaucoup de charme à votre appartement, et également à la résidence.
Cela coûte beaucoup plus cher, car il faut acheter des bacs, des jardinières, de la terre.
On ne peut pas tout planter, mais c'est étonnant ce qu'on arrive à faire pousser dans des bac assez grand (des vivaces, des plantes grimpantes, des arbres, ...). Pour les pommes de terre, ce n'est pas adapté.
Cela demande également beaucoup plus d'entretien par rapport à une culture en pleine terre. Cela demande une régularité sans faille dans les arrosages.

C'est pas meilleur ou pire que le jardin, c'est différent.
Par contre, la terrasse est en hauteur, vous avez moins voisins ayant vue chez vous.


--
Philippe

Edité par - ykli le 25 avr. 2009 08:39:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 25 avr. 2009 :  09:38:50  Voir le profil
GL59 a gagné le grand prix de l'humour, volontaire, on l'espère.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Richard13
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 25 avr. 2009 :  15:56:59  Voir le profil
Bonjour, ça faisait longtemps que je ne venais plus mais là du coup je le regrette je suis MDR

il y a d'autres perles dans ce genre que j'ai raté ?
merci d'avance

ps- pourriez-vous demander à votre voisin s'il peut me garder quelques fraises ........ merciiiiiiiii
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  00:25:13  Voir le profil
Universimmo serait-il à son tour contaminé par le phénomène des "trolls"?..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  10:32:41  Voir le profil
GL59 est venu faire un tour, amuser la galerie......ou trouver des idées pour un prochain roman.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  19:53:36  Voir le profil
GL59 est venu s'amuser et nous a aussi beaucoup amusé ... grâce à ceux qui n'avaient pas flairé la plaisanterie et qui ont répondu, poussés par l'habitude ...


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  21:04:33  Voir le profil
Cela s'appelle vulgairement "un diner de cons", et si vous regardez bien, vous verrez que les invités sont toujours les mêmes...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  21:27:26  Voir le profil
Ouaip ! Mais y'avait de la bonne bouffe, non ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  21:37:54  Voir le profil
C'est normal, j'adore cuisiner...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

GL59
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  22:47:10  Voir le profil
Bon là j'ai deux solutions : dire bien sur je déconnais ou confirmer mes déclarations intiales.
Je ne sais pas ce qu'est un troll donc je ne peux pas confirmer en être une.
Comme je le disais je ne veux pas d'embrouille avec mes voisins, le mec fait beaucoup de choses pour la copro, d'ailleurs quand je suis rentrée du boulot vendredi il avait nettoyé le parking des fleurs tombées du cerisier d'un voisin extérieur à la copro.
c'est juste qu'ils m'agacent avec leur beau petit jardin et que oui quelque part je suis jalouse.
J'esperais trouver un truc pour dire c'est pas moi c'est la loi qui vous oblige à moins le developper (ce qui ne signifie pas que je veux une carcasse de voitures en bas de chez moi). Mais comme cela n'existe pas je ferais contre mauvaise fortune bon coeur.

bonne soirée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 28 avr. 2009 :  14:14:16  Voir le profil

pub dans nos bal de "prix mini sur le jardin" de B.......a ca va du pétunia, aux tomates cerises ou pas (vous pouvez planter les graines de celles que vous faites en salades), salades etc aux kumquat, citronnier, mimosa et olivier, palmier

effets garantis (vous ferez même des jaloux)et ceuillettes à portée de mains pour l'apéro...
et au moins par chez vous l'arrosage céleste est assuré

nb : dans quelques jours, mes p'ti déj vont être agrémentés de framboises cueillies sur tiges...
si les pdt poussent très bien dans de simples pots les feuilles ne sont pas très ornementales
dommage pour les moules frites ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 28 avr. 2009 :  19:17:50  Voir le profil
C'est donc malheureusement ce qu'il est convenu d'appeler du nivellement par le bas!!! D'autres font mieux que vous, GL59, et c'est pas normal, il faut les en empêcher!..
Et si vous essayiez de dépenser le temps et les efforts que vous consacrez à chercher comment ruiner le travail de vos voisins à essayer d'en faire autant?..

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com