ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Question jardin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  10:14:30  Voir le profil
Je lis ce fil de discussion depuis son apparition et je n'ai pas encore réussi à capter si GL59 se paie franchement notre tête ou s'il est sérieux.

Il m'est venu plein d'idées, pouvant être plus ou moins réglementaires ou légales, pour aider GL59 à rendre le jardin de son voisin du dessous un peu moins beau. Je ne les divulguerais pas toutes.

La progression du raisonnement de GL59 me laisse rêveur.

Tant pis, je me lance à mettre une réponse et je vais entrer dans le cercle fermé des cons du dîner !

Citation :
Si un jour je vends mon logement les acheteurs potentiels auront forcèment plus envie du logement de mes voisins du dessous.
Et alors ! il faudrait que le logement du voisin soit à vendre en même temps ! Et alors, même si vous vous faites souffler le premier candidat, le second prendra votre logement puisque celui du voisin sera déjà pris ! Et alors, le jardin, il faut s'en occuper... Si votre terrasse est nue quand vous mettez en vente, si celle du voisin est déjà joliment agrémentée grâce aux bons conseils du voisin du dessous... quel magnifique argument de vente : "voyez vous, c'est si bien orienté et protégé qu'on peut voir rapidement une terrasse de rêve". Bien entendu, je propose mon logement avec terrasse nue pour respecter le principe de "libre de toute occupation"... je n'aurais su vous imposer mes propres aménagements de terrasse...

Autre moyen carrément opposé si vous voulez vendre :
- juste avant de mettre en vente, vous dépensez un peu pour payer les services d'un coach qui vous fera une terrasse attirante...
- ou vous demandez à "pas de panique" de "silence ça pousse" !

Rien ne vous empêche, dès à présent de payer des pros pour vous faire et vous entretenir une jolie terrasse... qui fera baver le voisin du dessous de jalousie. Si vous n'avez pas la main verte, vous pouvez la jouer "style minéral zen" avec, pourquoi pas, un brin de plantes artificielles d'extérieur, au milieu de galets, morceaux de bois flottés, salon d'extérieur, parasol immense et autres accessoires en vogue ... c'est très "tendance" !

Alors, je reste convaincu que GL59 s'amuse un max avec nous !

C'est pourquoi je lui conseille fortement d'appliquer ce dernier conseil quant au jardin litigieux du voisin : puisque sa terrasse surplombe le jardin du voisin, cela doit être d'environ 2,70 m; il se procure une échelle pliante de 4 m (pas cher, facile à trouver et facile à mettre dans le coffre d'une voiture). Il passe ses nuits à récolter les fruits du voisin grâce à l'échelle qui lui permet d'aller dans le jardin du voisin et il passe ses journées à déguster les fruits du voisin, voire, il les cuisine et invite ses amis à les déguster.

Autre point :
Citation :
Le problème aussi c’est que le voisin du dessous s’occupe de tout dans la copro (poubelles, courriers, parking…) et de manière complètement bénévole.

Mais, c'est intolérable, là, il y a vrai souci. C'est un vrai travail clandestin. S'il a un accident en faisant ces tâches bénévoles qu'il s'est octroyé, sans doute unilatéralement, sans consulter le syndicat... qui est responsable ? le syndicat... Il abuse, ce voisin.
En plus, le courrier... c'est sacré, le courrier... Pourquoi y touche-t-il... cet immeuble ne peut-il pas comporter un ensemble de 4 boîtes à lettres normalisées et directement accessibles par le facteur ? Un tel comportement du voisin mérite dénonciation à l'URSSAF et au fisc.

Là, mon meilleur conseil à donner à GL59 est de prendre ce foutu voisin d'avance et s'occuper des poubelles, du courrier, des parkings avant qu'il le fasse ! Et toc !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  13:04:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par seborga1

Je lis ce fil de discussion depuis son apparition et je n'ai pas encore réussi à capter si GL59 se paie franchement notre tête ou s'il est sérieux.




Comment vous dire...Euh..Non, non non non, continuez à essayer de "capter", c'est encore mieux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

links
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  13:43:25  Voir le profil  Voir la page de links
Enfin un sujet qui fait l'unanimité sur UI! LOL.

JL59, j'espère pour vous que c'est un gag, sinon je ne peux que vous plaindre et avoir pitié.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  14:01:27  Voir le profil
De plus en plus mort de rire..... Plié en quatre, oui....

Je sais, il ne faut pas....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  14:16:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par links

Enfin un sujet qui fait l'unanimité sur UI! LOL.

JL59, j'espère pour vous que c'est un gag, sinon je ne peux que vous plaindre et avoir pitié.



c'est GL59 et pas JL59...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  20:57:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

c'est GL59 et pas JL59...





Etes vous certaine?
Vous n'auriez pas fait une experte en "décodage" vous..

Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  14:26:14  Voir le profil
Faudrait-il lire "j'ai les 5 neuf" ?

sinon gardez vos pots de muguets avec racines, vous en aurez pour embellir votre terrasse ou le jardin du dessous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  20:47:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par océan

Faudrait-il lire "j'ai les 5 neuf" ?




On se rapproche...cherchez encore un peu.
Je viens d'ailleurs de vous donner un indice important..oupsss

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  20:53:52  Voir le profil
En somme, c'est une histoire de "pare-choc" .... ou alors "de glace" .....

(Mais où vont-ils donc chercher tout ça ???? )

Edité par - gédehem le 30 avr. 2009 20:55:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  23:03:09  Voir le profil
bien pensé à Gonzague du 95 mais pas au 95 léger ou Grand Large

Wonderbra Wunderbar = merveilleux J'ai 2 M (marche aussi pour MdM ...)

Bonne Mère, il va y avoir du monde au balcon surtout avec un passage dans la Cour de Récréation

Signaler un abus Revenir en haut de la page

GL59
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 mai 2009 :  19:03:22  Voir le profil
Je reviens vers vous pour ce sujet sur lequel tout le monde était contre moi. Je ne me plains pas peut être l'avais je mérité.
J'ai un peu suivi vos conseils et laissé faire (je ne vous donnerez pas l'horrible conseil d'une collègue car j'ai un peu de moralité et d'amour propre).
Peut être que mon voisin est sur ce forum (raison de plus pour ne pas repeter le conseil de ma collègue). Il est en effet venu me voir la semaine dernière pour me proposer des semis (orthographe?) de tomates cerises. Je devrais les avoir d'ici 15 jours car le temps n'est pas au top pour le moment. Il m'a aussi proposé des pieds de framboises, de la ciboulette et d'autres aromatiques que j'ai oublié.
J'ai acceptéet j'ai acheté les jardinières qu'il m'a indiqué.

Nous verrons bien pour la suite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com