ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Achat CHEMIN "rural" ou "communal"
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

khein
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  13:34:48  Voir le profil
Ouf! merci d'être là!

OK!
Mais est-ce que la mairie a le droit de me demander un écrit disant que je ne fermerai pas?

Par ailleurs, le mitoyen est procédurier. Le "mensonge pieux" ne passera pas, j'en ai peur...je sais que je suis dans le subjectif, mais le venin circule dans cette affaire. Après coup, ils m'em...ront!

Qu'est ce que je risque à lui demander pourquoi il ne veut pas de clôture?

merci

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  13:49:09  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ce que vous risquez ? dévoiler que c'est pour ça que vous voulez acheter !!!

si on vous demande un écrit, vous refuserez puisque cela ne vous intéressera plus.si on ne vous ne demande pas, on ne pourra pas vous l'imposer après vente.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

khein
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  14:00:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Emmanuel WORMSER

ce que vous risquez ? dévoiler que c'est pour ça que vous voulez acheter !!!



J'ai vraiment le nez dans le guidon, excusez-moi!

M'enfin, tout le monde le sait que je veux barrer la route au (mot occitan!) "putassier".
Merci Emmanuel WORMSER, vous êtes très sympa et serviable. Humain quoi!

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kimbirila
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  17:13:50  Voir le profil  Voir la page de kimbirila
bonsoir,
A Emmanuel Wormser : vous dites plus haut qu'un chemin rural, étant du domaine privé de la commune doit être identifié par un numéro au cadastre.
Obligatoire légalement ? Est-il inscrit avec les biens communaux aux hypothèques ? Quel est le N° de formulaire de demande aux hypothèques, ou la marche à suivre. merçi

kim
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  17:21:00  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
un chemin rural est une partie du domaine privé de la commune.
qui dit privé dit cadastré.
qui dit cadastré dit identifiable sur www.cadastre.gouv.fr

une fois connue la référence cadastrale, vous pouvez faire une demande de renseignements sommaires au service des hypothèques ou un extrait de matrice au cadatre.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kimbirila
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  17:48:48  Voir le profil  Voir la page de kimbirila
Merci Emmanuel WORMSER :
Donc si le dit chemin ne porte pas de numéro cadastral ce n'est pas un "rural", mais un communal: donc inscrit comme tel. Ou quoi d'autre ? A Bientôt.

kim
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  17:49:51  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
alors voie communale a priori... sauf oubli, bien sur.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

khein
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 28 avr. 2009 :  13:58:09  Voir le profil
Bonjour.

En attente d'un peu de calme dans ma cervelle pour avoir le courage de faire un pieu mensonge, est ce que c'est légal ce que fait ce conseiller municipal ?
Càd d'exiger que j'obtempère aux désirs de mes mitoyens comme condition de la vente du chemin ?
Laissant de côté MA problématique du harceleur.

C'est de la manipulation.
Pourriez vous m'informer surla légalité de la chose svp.

Merci infiniment

Cordialement

Edité par - khein le 28 avr. 2009 19:48:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kimbirila
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 28 avr. 2009 :  18:36:25  Voir le profil  Voir la page de kimbirila
Bonsoir Emmanuel Wormser,
Pas de chemins ruraux inscrits sur la matrice communale au cadastre, rien non plus sur les renseignements sommaires aux hypothèques !
Ne sont mentionnés que sur le plan cadastral sans numéro,comme les voies communales qui ont un numéro.
Peut-être les archives préfectorales aux A.D ?
Merci pour votre disponibilité

kim
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 avr. 2009 :  20:11:06  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par khein

Bonjour.

En attente d'un peu de calme dans ma cervelle pour avoir le courage de faire un pieu mensonge, est ce que c'est légal ce que fait ce conseiller municipal ?
Càd d'exiger que j'obtempère aux désirs de mes mitoyens comme condition de la vente du chemin ?
Laissant de côté MA problématique du harceleur.

C'est de la manipulation.
Pourriez vous m'informer surla légalité de la chose svp.

Merci infiniment


il n'y a certainement aucun écrit sur la chose permettant de le mettre en cause...donc la question de la légalité ou de la régularité est... inutile.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 avr. 2009 :  20:12:14  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par kimbirila

Bonsoir Emmanuel Wormser,
Pas de chemins ruraux inscrits sur la matrice communale au cadastre, rien non plus sur les renseignements sommaires aux hypothèques !
Ne sont mentionnés que sur le plan cadastral sans numéro,comme les voies communales qui ont un numéro.
Peut-être les archives préfectorales aux A.D ?
Merci pour votre disponibilité

pourquoi ête vous persuadée qu'il s'agit d'un chemin rural ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

khein
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  09:40:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Emmanuel WORMSER

Citation :
Initialement posté par khein

Bonjour.

En attente d'un peu de calme dans ma cervelle pour avoir le courage de faire un pieu mensonge, est ce que c'est légal ce que fait ce conseiller municipal ?
Càd d'exiger que j'obtempère aux désirs de mes mitoyens comme condition de la vente du chemin ?
Laissant de côté MA problématique du harceleur.

C'est de la manipulation.
Pourriez vous m'informer surla légalité de la chose svp.

Merci infiniment


il n'y a certainement aucun écrit sur la chose permettant de le mettre en cause...donc la question de la légalité ou de la régularité est... inutile.



Bonjour.

Le conseiller municipal m'a dit innocemment de faire un courrier aux mitoyens en leur précisant que je ne clôturerai pas !
Et que si je ne le faisais pas, il laissait tomber parce qu'il a "autre chose à faire" !!!(Le fait que son parent me harcèle au désherbant et autres dégradations, et m'insulte ne l'intéresse pas.)

Si je porte plainte, c'est au greffe du tribunal ? au procureur de la république ???
Qu'est ce que je peux faire svp ?
Merci.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  09:58:27  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
inutile de faire quoique ce soit sans preuve.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

khein
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  12:13:03  Voir le profil

J'ai des preuves que la mairie fait n'importe quoi, elle m'a écrit qu'elle me vendait le chemin et maintenant il y a ce chantage oral.

Le CM se présente comme un "facilitateur" ds cette histoire !
J'ai oublié de vous dire que les mitoyens ont aussi dit à la mairie qu'il y avait un problème de limite entre leur terrain et le mien, ce que me rapporte le conseiller municipal en ajoutant :"quand on fera venir le géomètre, on règlera ça aussi" !!!
Et moi j'apprends tout ça par le biais du conseiller! C'est pas du délire?

J'ai laissé un message sur le répondeur des mitoyens, pour qu'ils me disent à moi, ce qu'ils veulent, et qui me concerne(et qu'ils ont dit au CM de la mairie avant de m'en parler).

Sans appel de leur part, qu'est ce que je risque à leur demander maintenant un écrit (par écrit AR) formulant leur griefs de propriétaires et la raison de leurs exigences de non-clôture?

Mais comme j'ai le nez ds le guidon, je suis preneur d'éclairages.
Merci

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  12:27:51  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ce courrier ne fait rien risquer.
une procédure juridictionnelle , si !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

khein
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  13:30:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Emmanuel WORMSER


une procédure juridictionnelle , si !



Comme votre réponse n'est pas développée, peut-être avez vous compris que la procédure serait contre la mairie? Non!

Si je portais plainte, ce serait par rapport à ce qui me poussait à acheter ce chemin, cad contre une personne x qui vient faire des dégradations en mon absence, et contre le harceleur pour menaces "je t'emmerderai", insultes, diffamation...,et je l'ai vu sur mon terrain avec son appareillage, et comme x, c'est lui...
Le reste découle de ça.
Il me semble que pour que les mitoyens m'emmerdent aussi, il doit y avoir des choses que j'ignore, des mensonges...

Il n'a pas faute du conseiller municipal à prendre partie pour les mitoyens en se faisant leur porte parole,...et en ignorant mes problèmes? ( je ne répète pas l'histoire c'est difficile à suivre, sans doute)
Il n'y pas faute quand tout le monde sait ce qui se passe au niveau du harcèlement?
Ils savent très bien que si je partais, je ne la leur vendrais pas à eux, et donc ils s'attaqueraient aux nouveaux propriétaires?
Et ils peuvent m'emmerder encore si je décide de vendre ?
Mais comment je m'en sors?
Merci


Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  13:36:12  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
un dépot de plaintes pour injures sans preuves ou témoignages de tiers hors famille a peu de chances d'aboutir à des poursuites...

après, vous faites comme vous voulez...!

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kimbirila
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  15:53:01  Voir le profil  Voir la page de kimbirila
A Emmanuel Wormser,
Pas persuadé du tout que ce soit un chemin rural.
cherche simplement où sont inscrits les ruraux et les communaux, sachant que ces derniers ont des "subsides" pour être entretenus.
Pas de registre des voies en mairie !!
Je rame contre le courant et ça aussi fait pleurer de rire les aligators !

kim
Signaler un abus Revenir en haut de la page

khein
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  16:50:43  Voir le profil
Qu'est ce que je peux faire svp ?

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  17:13:24  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par khein

Qu'est ce que je peux faire svp ?

accumuler des preuves tangibles avant d'agir... et vous clore même sans acheter la voie, en limite actuelle de votre propriété.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com