ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 voirie et assainissement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chrispo
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 25 mars 2009 :  21:04:02  Voir le profil
Bonjour a toutes et tous, merci par avance de vos reponses.
La premiere question est la suivante:
Je suis proprietaire d'un terrain donc je voudrai detacher 2 parcelles. Seulement une petite partie du chemin(public) qui mène au terrain est en zone rouge depuis 1981(risque d'inondation)alors que le permis de construire a été accordé en 1983. Je precise qu'il n'y a que ce chemin d'accès et qu'il est parfaitement accessible même pour un camion de pompier. Peut on me refuser mon ou mes permis de construire a cause de cela, sinon y a t'il un recours ?
La deuxième question :
Je voudrai brancher les deux futures maisons sur les tuyaux du tout a l'égout existant, seulement le tuyau n'est assez gros que pour une habitation. Suffit il que change le diametre d'une partie de la tuyauterie pour pouvoir avoir l'accord de la mairie ?
Voila j'espère que j'ai été assez clair, merci encore.
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 mars 2009 :  21:27:27  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
à la première question : la zone rouge interdit les construction... là où c'est rouge, rien de plus.

à la seconde question : voir avec la mairie ! il est en général préférable de disposer de branchements distincts sur le réseau public ... les copropriétés d'évacuation sont sources... d'emmerdavements !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrispo
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 25 mars 2009 :  23:47:37  Voir le profil
Merci pour la rapidité de votre réponse. Pourtant le CU m'a été retourné négatif, voirie insuffisante (zone rouge). Quand au tout a l'égout on me dit que je ne peut me brancher nulle part car mon terrain ne touche pas le reseau public. Pourtant il existe bien un regard existant puisque je suis raccordé dessus.Ne peut on pas faire d'autre regard a coté de celui existant? enfin y a t'il une solution ?
Qu'est ce que vous me conseiller de faire en sachant que je suis deja allez voir le maire, un notaire et que mon dossier n'avance pas.
Encore merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 26 mars 2009 :  07:19:14  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
faire un recours, d'abord gracieux, en expliquant par LRAR ce que vous venez de dire : le chemin existant en zone rouge suffit au passage, la règle d'accès est donc suffisante... par ailleurs, votre propriété est déjà connectée au réseau ce qui démontre son existence a proximité.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrispo
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 08 mai 2009 :  18:00:31  Voir le profil
Merci de votre réponse, je vais tenté un recours a la prefecture. Excusez de ma réponse tardive mais mon pc m'avais laché (merci le SAV)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 mai 2009 :  00:59:10  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
attention : deux mois seulement pour faire un recours...
si recours à la préfecture alors que c'est le maire qui a refusé le CU, il faut adresser au maire copie du recours gracieux adressée au préfet

tout se fait en LRAR bien sur

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philod
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 09 mai 2009 :  14:11:48  Voir le profil
Bonjour,
Juste une petite précision. Dans notre commune, il y a un PPRI pour carrières souterraines et tous les terrains dont l'accès se fait en zone rouge se voient opposer un C.U négatif même si le terrain est par ailleurs constructible. Cela se comprend par la dangerosité due aux risques d'effondrement; ce n'est peut-être pas la même chose pour les zones inondables.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrispo
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  20:15:14  Voir le profil
Bonsoir a toutes et tous, merci pour vos reponses. D'après la DDE que j'ai contacté, mon terrain ne touche pas directement un chemin communal accessible pour que je puisse me "piquer" au tout a l'égout. Comment ce fait il que je ne puisse pas me servir de mon reseau existant?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  22:41:22  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
par ou passe le réseau existant ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrispo
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 11 mai 2009 :  07:59:53  Voir le profil
Bonjour, le réseau est sur mon terrain ainsi que le " regard " du tout a l'egout(tout date depuis 1983 creation de la maison ).Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 11 mai 2009 :  08:01:24  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je parlais du réseau public.

comment votre réseau privé se jette t il dns le réseau public situé dans la voie publique ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrispo
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 13 mai 2009 :  16:56:00  Voir le profil
Bonjour, techniquement je ne peux vous repondre. Tout ce que je sais c'est que je suis " branché " au tout a l'egout depuis 1983 et que j'emprunte mon chemin en voiture depuis cette meme date. Au bout de 26 ans la DDE et le maire me dit que mon chemin est impraticable et que je ne peux me " brancher " au tout a l'egout nulle part. J'ai juste l'impression d'habiter sur la cime du mont blanc. Ne puis je pas passer par le chemin par lequel je monte jusqu'a chez moi ?
Merci de votre patience et de vos reponses. Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 mai 2009 :  16:59:49  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
à qui est le chemin où passe cette canalisation ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrispo
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 13 mai 2009 :  17:36:44  Voir le profil
J'ai demande a la mairie a qui appartenait ce bout de chemin, il m'ont assure que je recevrai un courrier en reponse ( j'attends toujours ). J'ai donc consulte le cadastre par internet, le chemin n'existe pas. Je ne dispose a ce jour d'aucune information a ce sujet puisque Bouygues a l'epoque ne me m'a rien dit non plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 mai 2009 :  18:05:13  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
est-il cadastré (avec numéro cadastral et tout et tout ?)

si oui, allez consulter le nom de son propriétaire au registre des hyptohèques.
si non, il est une partie du domaine public !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrispo
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 13 mai 2009 :  18:22:27  Voir le profil
Si je peux me référencer au site cadastre.gouv.fr, il n'est pas indique ( pas de tracage, pas de nom, ou autres ). Par contre il y a bien la zone rouge ( qui en fait est bleu sur le plan ) mais aucune information est donnée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 mai 2009 :  18:32:11  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pas de numéro donc a priori domaine public donc la canalisation qui est dedans est une canalisation publique de tout à l'égou communal...

demandez leur de vérifier ça !
ça pourrait fortement changer la donne

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrispo
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 13 mai 2009 :  18:37:39  Voir le profil
Je vais explorer cette piste, merci de vos precieux conseils. Je vous tiendrez au courant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrispo
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 25 mai 2009 :  08:18:24  Voir le profil
Bonjour, la secretaire de la mairie me dit que le chemin appartient au 2 voisins.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 mai 2009 :  08:51:49  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
demandez lui les références cadastrales pour controle au registre des hypothèques...
ça devrait éviter les réponses évasives.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com