ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 agence immobilière en liquidation judiciaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 10 déc. 2008 :  21:47:19  Voir le profil
Je n'ai pris la défense de personne.
Si vous ne voulez pas vous faire remettre à votre place évitez simplement d'écrire des conneries.
Quitte à ternir, tiens, ternisseur de forum ça vous irait bien. C'est quand même plus sympa que cul terreux de toulouse, non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 déc. 2008 :  22:41:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

Je n'ai pris la défense de personne.
Si vous ne voulez pas vous faire remettre à votre place...


Et bien moi je connais un grenoblois qui s'est fait remettre à sa place par la Cour de Cassation. Et sèchement de surcroît.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 10 déc. 2008 :  22:50:21  Voir le profil
Je ne vois pas le rapport, mais peut-être que vous, vous comprenez ce que vous écrivez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 11 déc. 2008 :  09:58:15  Voir le profil
A approfondir quand même :

Votre agence était garantie par le SNPI à la date ou vous avez signez le compromis. Que le SNPI ou l'agence dénonce le contrat après le compromis ne me semble pas être une raison suffisante pour que le SNPI se décharge de toute responsabilité.

Il faudrait vérifier les conditions mais je serais étonné qu'ils ne soient pas obligés de vous suivre jusqu'à la signature de l'acte authentique ...




Signaler un abus Revenir en haut de la page

valdathena
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 11 déc. 2008 :  11:12:57  Voir le profil
non hobbes1 je pense que la SNPI ne pourra pas se défiler surtout que la garantie à encore couru 5 mois après mon versement de fonds, mais pour l'instant je suis au point mort, j'attend l'attestation du notaire comme quoi j'ai tout fait dans les règles et que je suis dans mon droit de récupérer mes fonds.

je vais aussi faire un courrier en RECOMMANDÉ AVEC AR au préfet et à la répression des fraudes ( je vais finir par prendre des actions à la poste )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

valdathena
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 11 déc. 2008 :  11:15:28  Voir le profil
quand à vos différents sur les agents immobilier, parce je constate qu'il y a de l'électricité sur ce forum, j'ai connu dans ma vie + d'agents immobilier très limite que de vraiment honnête ( à vrai dire je n'en ai connu qu'un vraiment d'aplombs )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

professionnelimmo
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  17:57:06  Voir le profil
Quelques petites choses : le nabot certains agents immobiliers et j'ose espérer la grande partie(j'en fait partie) encaisse les fonds sur le compte séquestre sans pour autant utiliser cet argent, si ce n'est à l'imputer sur le prix de vente. Et je vous assure que je suis contrôlé au minimum une fois toutes les deux ans où toutes les opérations sont reprises.
Dans ce cas scandaleux, en plus de votre plainte, je mettrai la snpi en demeure de vous rembourser immédiatement; légalement une fois le compromis annulé du fait du refus du prêt, l'agence a légalement 21 jours pour vous rembourser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

valdathena
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  18:51:09  Voir le profil
c'est bien ce que je compte faire, j'attends le courrier du notaire à qui j'ai demandé de me faire une attestation comme quoi je suis dans mon droit et après j'envoie à la SNPI + préfecture service carte prof. + répression des fraudes + liquidateur judiciaire + je vais porter plainte pour escroquerie à la gendarmerie .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com