ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Ligne téléphonique pour appel d'urgence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

benigne
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  09:43:29  Voir le profil
Nous avons 5 ascenseurs. Chacun dispose de sa propre ligne FT qui permet d'appeler les secours en cas d'incarcération.
Cela suppose donc 5 abonnement à 15 €/mois. Nous nous sommes donc demandés s'il n'était pas judicieux de mettre tous les ascenseurs sur une même ligne et ne payer que 15 € / mois.
Notre ascensoriste nous a indiqué qu'il n'utilisait pas ces lignes pour faire du télérelevé. Ainsi ces lignes ne servent que dans un sens (de l'ascenseur vers les secours).
Evidemment, si nous mettons tous les ascenseurs sur une même ligne, il ne sera pas possible d'appeler les secours depuis plusieurs ascenseurs en même temps. Ce cas de figure est rarissime mais peut arriver : on peut imaginer qu'il survienne lors d'une panne générale d'électricité dans le quartier si au moins 2 ascenseurs sont en cours d'utilisation à cet instant précis.

On pourrait se poser la question du "peser ce risque", mais peut-être y a-t-il une règlementation imposant de toute façon une ligne par ascenseur ? Quelqu'un peut-il me le confirmer ou l'infirmer ? Cela couperait court à notre réflexion.

Enfin... pas tout à fait. Car même dans ce cas, on peut se poser la question d'investir dans un autocom. Je n'y connais rien d'où ma deuxième question : quelqu'un saurait-il me dire si cela vaut le coup économiquement parlant ?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  10:06:48  Voir le profil
le sujet a déjà été abordé sur UI

il me semble que l'on peut en mettre au maxi 3....(à vérifier)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jean-Ba92
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  18:13:21  Voir le profil
Bonjour,
Un autocom ne vous serait d' aucune utilité. Par contre, il me semble que l' on peut raccorder jusqu' à 5 interphones de marque amphitec sur la même ligne téléphonique. Dans le cas de matériel "propriétaire", il convient de vous renseigner auprès de votre ascensoriste
Quand à la probabilité d' avoir deux appels simultanés, il faut penser qu' elle est suffisament réduite puisque tous les constructeurs proposent cette option.
Vous pouvez aussi visiter le site d'ANEP qui est assez documenté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Barnabé
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  10:27:28  Voir le profil
Bonjour, Justement ma copropriété s'intéresse à mettre en place un système de téléalarme plutôt que de télésurveillance pour tous nos d'ascenseurs et économiser les abos FT.
Quelle expérience en avez-vous (produit conseillé, installateur etc) ?
Je ne trouve pas d'info sur UI autre que ce post. Pourriez-vous me donner le lien svp.
Est-il préférable de ne pas impliquer l'ascensoriste à ce sujet qui favorisera la télésurveillance plus profitable pour lui.
Merci beaucoup de vos retours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  12:06:45  Voir le profil
vous êtes obligés d'impliquer votre ascensoriste : la téléalarme doit être programmée par ses soins, de façon à joindre son centre d'appel. Vous devez exiger une installation interopérable (pas besoin d'en changer si changement d'ascensoriste) et téléalarme. Votre ascensoriste ne doit vous faire aucune difficultés, surtout si vous lui montrez que vous avez bien compris que la télésurveillance est une arnaque, il sait très bien que c'est la réalité. Il y a des posts UI sur des téléalarmes multiascenseur utilisant une seule ligne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  17:37:06  Voir le profil
benigne, Barnabé, parmi les posts existants, il y a :

- Un seul abonnement pour 2 Ascenseurs
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=68805
voyez ma réponse à votre inquiétude, benigne / risque de 2 appels simultanés : postée le 14/5/08, c'est le centre d'appel qui va couper très vite la 1ère communication car il a cette obligation.

- 2013 + 1 ligne téléphonique pour n téléalarmes
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=68336
voyez mon témoignage d'une expérience posté le 28/4/08

Allez-y, begnigne, pas de souci.

Cdlt. Louis92.

Edité par - Louis92 le 19 nov. 2008 17:38:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benigne
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  17:53:40  Voir le profil
Merci Louis92 pour votre historique.
Pouvez-vous lever quelques doutes ?

Combien maxi d'ascenseurs peut-on associer à une ligne FT ? D'un point de vue réglementaire ? D'un point de vue technique ? Je lis 3 ici, 4 là. Du coup je doute...

Mon ascensoriste que je viens de contacter me dit que le regroupement des lignes et l'implantation d'une téléalarme sont 2 choses distinctes, l'une n'impliquant pas forcément l'autre contrairement à ce que dit Barnabé. Quel est l'intérêt d'implanter une téléalarme dans ce cas ? Cela vaut-il la peine (vu du client que je suis) ?

Mon ascensoriste me dit qu'il faut qu'il vérifie la faisabilité technique d'un regroupement de lignes. Quels sont les obstacles d'après vous ?

Avez-vous une indication d'ordre de grandeur de prix pour une telle opération (si cette question a un sens) ?

Nota : pour votre info, nos 5 ascenseurs sont "aux normes 2008" (la mise au norme 2008 a été faite mais pas la 2013 ni la 2018). Les ascenseurs datent de 1991
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 20 nov. 2008 :  20:56:49  Voir le profil
benigne demande :
Citation :
Combien maxi d'ascenseurs peut-on associer à une ligne FT ? D'un point de vue réglementaire ? D'un point de vue technique ? Je lis 3 ici, 4 là. Du coup je doute...


Le produit Amphitech PTU 8028, par exemple, supporte 5 ascenseurs en triphonie (voyez le site amphitech.de) mais c'est votre ascensoriste qui assurera la maintenance, c'est donc lui qui choisira le produit parmi ceux qui sont interopérables (vous le lui aurez demandé comme rappelé par mespres) et lui qui peut dire s'il accepte, lui, 5 ascenseurs dans les conditions de votre immeuble. S'il n'accepte pas alors il faudra changer d'ascensoriste.

benigne dit :
Citation :
M on ascensoriste que je viens de contacter me dit que le regroupement des lignes et l'implantation d'une téléalarme sont 2 choses distinctes,

c'est vrai
Citation :
l'une n'impliquant pas forcément l'autre contrairement à ce que dit Barnabé. Quel est l'intérêt d'implanter une téléalarme dans ce cas ? Cela vaut-il la peine (vu du client que je suis) ?

la téléalarme est le but, les lignes sont le moyen ... coûteux si on ne les regroupe pas en une seule.

benigne dit :
Citation :
Mon ascensoriste me dit qu'il faut qu'il vérifie la faisabilité technique d'un regroupement de lignes. Quels sont les obstacles d'après vous ?

c'est lui qui sera responsable ensuite, voyez ma réponse plus haut
Citation :
Avez-vous une indication d'ordre de grandeur de prix pour une telle opération (si cette question a un sens) ?


Réponse déjà donnée sur le sujet
- 2013 + 1 ligne téléphonique pour n téléalarmes
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=68336
relisez (voyez le travail d'électricien), d'autres choses ont pu vous échapper.

Cdlt. Louis92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azerty29
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 21 nov. 2008 :  07:19:36  Voir le profil
Oui prennez en compte les travaux pour passer le cable téléphonique d'un batiment a l'autre, le cable coute rien mais la main d'oeuvre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Barnabé
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 29 nov. 2008 :  15:17:37  Voir le profil
Bonjour, merci de vos réponses.
J'ai une nouvelle question. Connaissez-vous un autre système qu'Amphitec car le coût qui m'a été indiqué est assez élevé 1200-2500 E/ équipement installation comprise.

merci de vos conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azerty29
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 29 nov. 2008 :  16:34:44  Voir le profil
L'ascensoriste vend quoi comme marque au niveau modernisation? demandez lui de faire un devis, on sait jamais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  10:23:32  Voir le profil
Barnabé a demandé
Citation :
Connaissez-vous un autre système qu'Amphitec car le coût qui m'a été indiqué est assez élevé 1200-2500 E/ équipement installation comprise ?
Dans mon témoignage posté le 28/4/08 et cité plus haut :
- 2013 + 1 ligne téléphonique pour n téléalarmes
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=68336
je donne le prix de 1.000 € pour Amphitech avec un petit ascensoriste sur l'IdF, je connais aussi 1.230 € avec un des 4 gros en province.

1.000 € par ascenseur paraît un bon prix chez un petit et 1.250 € chez un gros.

Cdlt. Louis92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Barnabé
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  12:49:05  Voir le profil
Bonjour, quelqu'un connaît-il le système Titan d'ANEP ? merci de vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azerty29
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  23:51:38  Voir le profil
Oui un peu, c'est un téléphone/téléarlarme qu'on pose sur les toits cabine. Vous voulez savoir quoi au juste?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Barnabé
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  09:21:40  Voir le profil
Je souhaite savoir si le système est performant en terme de qualité et coût. merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azerty29
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  12:39:28  Voir le profil
Le systeme est performant, pa de soucis, il se monte facilement, et marche bien a condition qu'il n'y ai pas trop d'interferences. Au niveau du coup, désolé, j'en sais rien, mais la quelité est bonne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com