ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Fonctionnement télésurveillance ascenseur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ads
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 30 nov. 2008 :  21:24:43  Voir le profil
Bonjour,

une question toute simple : notre ascenseur possède une télésurveillance (REM de chez O..S). Est-ce que l'ascensoriste est censé s'apercevoir d'un disfonctionnement de la ligne téléphonique et le signaler à son client (coupure de ligne ayant duré 4 mois et demi) ?

Merci
Signaler un abus

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 30 nov. 2008 :  21:40:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ads

Bonjour,

une question toute simple : notre ascenseur possède une télésurveillance (REM de chez O..S). Est-ce que l'ascensoriste est censé s'apercevoir d'un disfonctionnement de la ligne téléphonique et le signaler à son client (coupure de ligne ayant duré 4 mois et demi) ?

Merci



oui, si c'est bien une telesurveillance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dsp_59
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 30 nov. 2008 :  21:57:29  Voir le profil
En toute logique, il me semble que OUI !

Chez K..., le K...Xion est sujet à des tests d'appels cycliques.
C'est à dire que le matériel présent sur votre installation émet des appels tests quotidiennement vers le centrale d'appel de votre gestionnaire de service (en ce qui vous concerne : O...). En cas de non réception, un technicien reçoit une demande d'intervention lui demandant de contrôler le système de télésurveillance.

Cette fonction est présente dans beaucoup de système télésurveillance ascenseur (Amphitec, Autinor, etc..). Il me semble même que cela soit obligatoire. (sans certitude)


Pour en revenir à la coupure de ligne dont vous avez été victime, le test d'alarme est obligatoire lors des visites d'entretiens. Un technicien aurai du faire parvenir un fax à votre syndic pour y signaler l'absence de ligne téléphonique afin que le syndic fasse le nécessaire à sa remise en service. Quatre mois et demis de coupure, me laisse penser à des négligences...

Edité par - dsp_59 le 30 nov. 2008 22:00:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jean-Ba92
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 30 nov. 2008 :  22:59:31  Voir le profil
Bonjour,
L' annexe à l' arrêté du 18 novembre 2004 impose un contrôle des dispositifs de demande de secours lors des visites correspondant à l' intervalle maximum de 6 semaines. Il y a donc bien négligence lors de la visite (c' est d' ailleurs bizarre que les techniciens de maintenance ne soient pas dotés par leur hiérarchie, de patins à roulettes pour aller plus vite).
Par contre, le test automatique n' est pas obligatoire pour respecter les exigences du point II.2 de l' arrêté.

Edité par - Jean-Ba92 le 30 nov. 2008 23:09:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ads
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 01 déc. 2008 :  11:02:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par dsp_59

Pour en revenir à la coupure de ligne dont vous avez été victime, le test d'alarme est obligatoire lors des visites d'entretiens. Un technicien aurai du faire parvenir un fax à votre syndic pour y signaler l'absence de ligne téléphonique afin que le syndic fasse le nécessaire à sa remise en service. Quatre mois et demis de coupure, me laisse penser à des négligences...



Négligences ?
TOUT A FAIT ! et pas que de l'ascensoriste (coupure pour non-paiement par le syndic qui était au courant depuis le 20 Aout).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  23:43:40  Voir le profil
Témoignage : je teste moi-même 2 fois par an la télé-alarme. J'ai ainsi découvert par 2 fois une panne en quelques années :
- avec O..S : plusieurs mois de panne, j'ai fait balle de ping-pong entre O..s et France-Télécom, la panne a été réparée sans que je sache qui a réparé (ni quand bien sûr),
- avec son successeur : panne réparée par lui.
Le test est tellement simple. Je ne m'en prive pas. Bien sûr, c'est le taf de l'ascensoriste ..
Cdlt. Louis92.
Modif le 3/12 = points dans O..s

Edité par - Louis92 le 03 déc. 2008 08:31:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ads
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  07:53:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Louis92

Témoignage : je teste moi-même 2 fois par an la télé-alarme. J'ai ainsi découvert par 2 fois une panne en quelques années :
- avec O..S : plusieurs mois de panne, j'ai fait balle de ping-pong entre Otis et France-Télécom, la panne a été réparée sans que je sache qui a réparé (ni quand bien sûr),
- avec son successeur : panne réparée par lui.
Le test est tellement simple. Je ne m'en prive pas. Bien sûr, c'est le taf de l'ascensoriste ..
Cdlt. Louis92.



Test simple ?
Moi je veux bien mais dans ma résidence cela m'oblige à grimper sur une échelle muni d'un combiné pour tester un appel depuis la prise téléphone placée dans le local machinerie.
Ou bien y a-t-il un moyen plus simple (peut-être en appelant le n° de chez moi, mais est-ce suffisant) ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  08:29:45  Voir le profil
J'ai dit que je testais la fonction téléalarme. C'est à dire que j'appelle de chaque cabine le centre d'appel de l'ascensoriste comme si j''étais bloqué dans l'ascenseur.

Vous avez, j'espère, la fonction téléalarme avec la télésurveillance. Vous pouvez en faire autant = tester la fonction téléalarme. C'est le plus important du point de vue de l'utilisateur.

Cdlt. Louis92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ads
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  08:34:12  Voir le profil
Normalement oui

Sauf que lors du dernier incident (en avril 2007) la téléalarme n'a pas fonctionné et les gens ont du appeler les pompiers.

L'ascensoriste nous a alors baratiné que la téléalarme n'était fonctionnelle que lorsque l'appareil n'était pas arrivé au palier (or en avril 2007 il était au palier mais c'était les portes qui ne s'ouvraient pas).
Et donc à moins d'arriver à arrêter l'ascenseur entre 2 étages on ne peut pas utiliser la téléarme. Dixit l'ascensoriste...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  09:30:54  Voir le profil
Etre bloqué au niveau d'un palier est aussi grave qu'ailleurs !

Quand lui, interroge avec sa télésurveillance, la cabine est le plus souvent à un palier ...

La réponse de votre ascensoriste est conforme à sa réputation.

Changez-en dès que possible. Cdlt. Louis92.

PS : je teste en arrêt au palier de sous-sol. Matériel Amphitech.

Edité par - Louis92 le 03 déc. 2008 09:34:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ads
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  09:41:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Louis92

Etre bloqué au niveau d'un palier est aussi grave qu'ailleurs !

Quand lui, interroge avec sa télésurveillance, la cabine est le plus souvent à un palier ...

La réponse de votre ascensoriste est conforme à sa réputation.

Changez-en dès que possible. Cdlt. Louis92.

PS : je teste en arrêt au palier de sous-sol. Matériel Amphitech.



C'est prévu...
J'ai rendez-vous cet après-midi pour lui exposer notre demande de résiliation de son contrat (il n'y a pas que cette histoire de téléalarme, loin s'en faut !)

Merci de votre témoignage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azerty29
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  12:46:06  Voir le profil
Malheuresement, certain systeme de télésurveillance accepte l'appel cabine que si il detecte l'ascenseur en panne. Donc a vérifié.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dsp_59
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  21:41:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ads


L'ascensoriste nous a alors baratiné que la téléalarme n'était fonctionnelle que lorsque l'appareil n'était pas arrivé au palier (or en avril 2007 il était au palier mais c'était les portes qui ne s'ouvraient pas).



ads, en principe, le matériel O..s (le REM) possède bien une discrimination pour filtrer les appels d'alarmes.
C'est à dire que si l'ascenseur n'est pas considéré en panne, l'alarme ne fonctionnera pas.
Il me semble possible de faire désactiver cette fonction discrimination. Pour cela vous pouvez en faire la demande par fax via votre syndic. La reprogrammation du REM se fera alors à distance, ensuite, vous pourrez effectuer les tests d'alarmes vous même et éviter ainsi les mésaventures du passé.


Un précision, pour compléter le post de Louis92, le matériel amphitec peu également être configuré & câblé avec une discrimination. Si vous posséder ce matériel, il se peu que le test d'alarme n'aboutisse donc pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  23:30:39  Voir le profil
dsp_59, il est tout de même choquant d'apprendre au détour d'un post sur un forum que pour que la téléalarme puisse être testée par les utilisateurs (= y compris quand l'ascenseur n'est pas considéré en panne), il faut le demander au syndic qui doit le demander à l'ascensoriste. Cette possibilité de "test par l'utilisateur" devrait être demandée au syndic et au conseil syndical au moment de l'installation. Eux savent estimer s'ils veulent pouvoir faire ces tests et estimer le risque d'appels intempestifs.

Pour les 2 pannes que j'ai constatées (entre 2 tests OK), l'ascensoriste n'avait certainement pas basculé de mode de discrimination.

Merci beaucoup de votre info, dsp_59. Cdlt. Louis92.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ads
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  14:48:38  Voir le profil
Que les appels intempestifs soient bloqués est parfois une bonne chose (immeuble avec des bureaux recevant beaucoup de monde donc beaucoup de risque d'erreur) ; mais que ce blocage ne concerne que la position de la cabine c'est aberrant quand ce sont les portes qui sont en panne !

Ceci dit j'ai vu le représentant O..S hier : d'après lui leur système est 100% sûr et d'ailleurs il est automatiquement testé tous les 3 jours... Aussi n'as-t-il pas trop su quoi répondre quand je lui ai présenté les attestations France Télecom faisant apparait une coupure de la ligne le 01/08 et une réouverture le 14/11

La téléalarme ne serait-elle qu'une vaste fumisterie ?
En tout cas je garde mon portable quand je prend l'ascenseur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  17:48:35  Voir le profil
ads a écrit :
Citation :
En tout cas je garde mon portable quand je prend l'ascenseur
ads, c'est parce que votre cabine est en matière plastique (et laisse passer les ondes radiotéléphoniques) que vous avez les soucis avec la téléalarme.

Edité par - Louis92 le 04 déc. 2008 17:50:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com