ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 Cahier des Charges Règlement ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

AD8617
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  11:29:23  Voir le profil
Bonjour,

je sui dasn un lotissement de 14 pavillons sous ASL (créée en 2002) et j'ai l'impression que les documents correspondants au Cahier des Charges et du Règlement sont inversés ...

Je ne suis peut être pas clair :
mais par exemple dasn le règlemnt est écrit en article 1 : sont interdits les constructions précaires ainsi que volière ,clapier, poulailler.

et avant est bien précisé que le règlemnt pose le principe de sa suppression au bout de 10 ans sauf avis de prolongation par vote des 2/3 des propriétaires....

Un réglemnt devient caduc après 10 ans de l'accepation de création du lotissement ou 10 ans après la création de l'ASL par les corpropriétaires ?

Alors comment l'interdiction d'installer une volière poulailler peut être levé alors que ça constitue un trouble manifeste de voisinage ? nous vaons des parcelels de 500 m² maximum.

Je vous écrit cela car mon voisin proche a installer une volière tout récemment (12 tourterelles diaments...) qui du levé du jour à la tombée de la nuit roucoule sans arrêt.....

Après intervention verbale, lettre recommandée du président de l'ASL, médiateur huisseir par sommation interpellative, ce personnage incivlisé ne veut rien entendre et répond de façon fort agressive? Je précise queil vient juste d'arriver dasn le lotissement après avoir racheté cette maison voisine.

Alors j'ai engagé une assignation avec l'aide de l'huissirr te j'ai du prendre un avocat.

Je me demande justement quel peut être les moyens de défense de mon adversaire qui n'a d'ailleurs par l'air bien au courant des règles de la vie en communauté, est ce que son avocat peut jouer sur la loi de la suppression au bout de 10 ans du règlement ?

Alain
Signaler un abus

popolus
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  12:49:08  Voir le profil
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement posté par AD8617

Un réglemnt devient caduc après 10 ans de l'accepation de création du lotissement ou 10 ans après la création de l'ASL par les corpropriétaires ?

--------------------------------------------------------------------------------

C'est 10 ans aprés la création du lotissement. La création de l'ASL n'a rien à voir.

En quelle année a été créé le lotissement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

AD8617
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  15:10:16  Voir le profil
En 1997. Donc le règlement devient caduc puisqu'il n'a pas été reconduit par vote ?

Mais il y a un PLU dans ma commune qui interdit toute construction d'abris (sauf construit par technique traditionnelle, en moellons et tuiles canal dans les jardins...15 m² maximum)

Vincentius
Pilier de forums

497 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  16:38:58  Voir le profil
Oui le règlement du lotissement est devenu caduc 10 ans après l'autorisation de lotir s'il n'a pas été maintenu par une certaine majorité de colotis: Article L442-9 du code de l'urbanisme.
Bien sur, le PLU reste opposable!
Même si l'abri était règlementaire au PLU, il resterait encore a vérifier que ces volailles soient ainsi admises par le Règlement Sanitaire Départementale, consultable en mairie et en préfecture.

Edité par - Vincentius le 22 oct. 2008 16:40:19

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com